F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
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F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Bon ben voilà, tout est dans le titre : qui a essayé le nouveau modèle ?
Sur le papier, des plus : double disque de frein avant, plus de gniak moteur, ESA
Et un gros moins : le poids en hausse.
Merci de vos retours d'expérience.
Sur le papier, des plus : double disque de frein avant, plus de gniak moteur, ESA
Et un gros moins : le poids en hausse.
Merci de vos retours d'expérience.
motardes04- Nombre de messages : 113
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Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
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Re: F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Tu as du rater tout ce qui a déjà été écrit ici:
https://f800-bmw.1fr1.net/t2340-nouvelles-f700gs-et-f800gs-bientot-les-v2
https://f800-bmw.1fr1.net/t2340-nouvelles-f700gs-et-f800gs-bientot-les-v2
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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boudioue- Nombre de messages : 840
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Département : 92
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Re: F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Mon souci, c'est qu'il faut aller à la pêche dans les fils.
Je pensais intéressant, voire utile, que des visiteurs qui viennent sur le forum pour avoir un retour utilisateurs puissent l'avoir très facilement et directement sans s'infuser la totalité des fils de discussion où les retours d'expérience sont de fait très dispersés.
Je pensais intéressant, voire utile, que des visiteurs qui viennent sur le forum pour avoir un retour utilisateurs puissent l'avoir très facilement et directement sans s'infuser la totalité des fils de discussion où les retours d'expérience sont de fait très dispersés.
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
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Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
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Re: F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Essais presse :
http://www.moto-station.com/article14706-p1-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html
http://www.moto-station.com/article14706-p1-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
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Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Scapadu a écrit:En guise d'essais officiel, j'ai fais les miens. Oui "les" car je l'ai eu 2 fois dont une fois durant 2 heures.
Ayant eu à la fois la F650GS de 2008 et une F800GS 2012 je peux dire que cette F700GS est vraiment top.
Le conflit F700 vs F800GS (en dehors du look) ne se place qu'en terme d'utilisation "off road". La F800GS est définitivement plus orientée tout terrain et la F700GS la machine à tout faire avec une prédilection sur les petites routes qui tournicotent.
C'est 60% vs 40%:
la F800GS est 60% mieux orientée piste
la F700GS est 60% mieux orientée route.
L'essais de la F700GS m'a donné envie de rechanger ma F800GS pour une F700GS.
J'aime les capacités off road de la 800 mais c'est moi qui n'est pas son niveau (je me suis encore fait avoir ce WE ).
J'adore l'agilité de la F700GS sur les petites routes et sa capacité à m'emmener sur l'autoroute comme une grande s'il le faut.
Scapadu a écrit:boudioue a écrit:Vu que tu as eu les deux entre les jambes peux tu nous dire si le gain par rapport à la 650 est important ?
Si tu parles de la différence entre 650 et 700, je dirai que l'on sent la différence mais ce n'est quand même pas devenu un roadster 106CV!
Le changement dans la transmission n'y est surement pas pour grand chose (1 dent sur 42 çà fait 2,3% de différence), c'est le moteur qui est plus souple avec une meilleur sensation du couple et surtout sans les accoups d'injection. L'amélioration doit être vraiment appréciable en duo (je n'ai pas essayé en duo)
Les 2 gros points d'amélioration sont:
1- le freinage qui est maintenant au top
2- la disponibilité et souplesse moteur à bas régime
Pour les options:
a- finalement j'ai bien aimé l'ESA (qui ne joue que sur l'hydraulique,mais on le ressent bien)
b- l'antipatinage vraiment efficace et rassurant
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
Mon ressenti Le 9 Octobre 2012
C'est pour cet après midi 14h30
au programme
autoroute,
route,
Spéciale de Puget Ville du DDMT 2012,(Pour établir un temps de Référence à BOUAN)
https://www.dailymotion.com/video/xsa2wz_ddmt-2012-es-puget-ville_auto?start=13
retour par petite route goudronnée , surplombant la Plaine
Route, traversée de villages
et re autoroute
Voilà , c'est fait
Compte rendu
Prise en main facile , le Son du Akra est plaisant, il ne m'a pas soulé pendant l'essai, reste à voir sur une journée de 10h de Selle
Sur autoroute le tenue au cap est superbe, puisque essayée avec un vent 30 km/h de dos à l'aller et rafales 50 kms/h, parfois en latéral
j'ai été étonné la petite bulle, fait son office aux vitesses de 110/130 kms/h
L'ESA en position Confort , un régal , il travaille sur la précontrainte, la précharge restant réglable par la mollette sur le coté
Sur Nationale en mode Normal,la petite mob, fait son Bonhomme de chemin, avec la reprise pour doubler en sécurité les voitures, camions, un régal par rapport à la Mono 650
peut être une amélioration à envisager, sur la position un peu trop sur les poignets, type Roadster, fatigante sur longs parcours, donc des rehausse guidon à envisager
on se met en Mode Sport et on fait la Spéciale de Puget avec le Temps scratch Normal j'étais tout seul , mais BOUAN a un temps de référence
Alors là, cela envoie ,avec le poids puissance 75cv/200 kgs, la légèreté,les virages sont avalés, que l"on est déjà en bout de la petite ligne droite, pour le suivant, les enchainements, les freinages sont au Top, grâce au double disque, le frein arrière fait son office de stabilisateur anti plongée ou de frein arrière d'assise à la Gendarme , le tout est de comprendre le moteur et d'être dans la bonne plage de couple , puissance et se servir du frein moteur
Je regarde dans les rétros j'ai taxé les Grosses Saucisses,les Adventures et les RT, les K ont en parlent pas
Fin de spéciale
Retour sur Cuers, par la route surplombant la plaine de la Crau , virouleuse à travers la forêt, des ravines
l"agilité est un plaisir, les trajectoires de sécurité également
et l"ASC un plus , il joue sur l'avance et l'injection , testé dans un virage avec terre de ravine, c'est super et sécurisant, je ne l'avais jamais employé
Retour à la concession avec un vent de face, le 130 se tient à merveille
l"interfile dans les bouchons, un régal les rétros étant à la bonne hauteur
La béquille latérale se trouve facilement et un excellent point d appui qui était un des problèmes de la 650 twin
le béquillage de la centrale, un jeu d enfant
Moralité
des corrections judicieuse,vis à vis de l"ancien modèle avec un look et profil de carénage/habillement, plus fluide
une moto quand on est seul, avec une géographie de la région viroleuse, qui devient une Arme qui en étonnera beaucoup
une démultiplication finale , plus courte, qui évité de faire cirer dans les épingles, pour certains, car moi je la prends en style gendarme 1500 trs et on touche à rien sauf le frein arrière
une faiblesse consommation , un confort avec la selle de ce nom, un freinage, un double disques ABS de série
Surement la prochaine , un jour
mais en occase
en attendant je lorgne sur la 650 en twin
http://goo.gl/maps/AlYx9
C'est pour cet après midi 14h30
au programme
autoroute,
route,
Spéciale de Puget Ville du DDMT 2012,(Pour établir un temps de Référence à BOUAN)
https://www.dailymotion.com/video/xsa2wz_ddmt-2012-es-puget-ville_auto?start=13
retour par petite route goudronnée , surplombant la Plaine
Route, traversée de villages
et re autoroute
Voilà , c'est fait
Compte rendu
Prise en main facile , le Son du Akra est plaisant, il ne m'a pas soulé pendant l'essai, reste à voir sur une journée de 10h de Selle
Sur autoroute le tenue au cap est superbe, puisque essayée avec un vent 30 km/h de dos à l'aller et rafales 50 kms/h, parfois en latéral
j'ai été étonné la petite bulle, fait son office aux vitesses de 110/130 kms/h
L'ESA en position Confort , un régal , il travaille sur la précontrainte, la précharge restant réglable par la mollette sur le coté
Sur Nationale en mode Normal,la petite mob, fait son Bonhomme de chemin, avec la reprise pour doubler en sécurité les voitures, camions, un régal par rapport à la Mono 650
peut être une amélioration à envisager, sur la position un peu trop sur les poignets, type Roadster, fatigante sur longs parcours, donc des rehausse guidon à envisager
on se met en Mode Sport et on fait la Spéciale de Puget avec le Temps scratch Normal j'étais tout seul , mais BOUAN a un temps de référence
Alors là, cela envoie ,avec le poids puissance 75cv/200 kgs, la légèreté,les virages sont avalés, que l"on est déjà en bout de la petite ligne droite, pour le suivant, les enchainements, les freinages sont au Top, grâce au double disque, le frein arrière fait son office de stabilisateur anti plongée ou de frein arrière d'assise à la Gendarme , le tout est de comprendre le moteur et d'être dans la bonne plage de couple , puissance et se servir du frein moteur
Je regarde dans les rétros j'ai taxé les Grosses Saucisses,les Adventures et les RT, les K ont en parlent pas
Fin de spéciale
Retour sur Cuers, par la route surplombant la plaine de la Crau , virouleuse à travers la forêt, des ravines
l"agilité est un plaisir, les trajectoires de sécurité également
et l"ASC un plus , il joue sur l'avance et l'injection , testé dans un virage avec terre de ravine, c'est super et sécurisant, je ne l'avais jamais employé
Retour à la concession avec un vent de face, le 130 se tient à merveille
l"interfile dans les bouchons, un régal les rétros étant à la bonne hauteur
La béquille latérale se trouve facilement et un excellent point d appui qui était un des problèmes de la 650 twin
le béquillage de la centrale, un jeu d enfant
Moralité
des corrections judicieuse,vis à vis de l"ancien modèle avec un look et profil de carénage/habillement, plus fluide
une moto quand on est seul, avec une géographie de la région viroleuse, qui devient une Arme qui en étonnera beaucoup
une démultiplication finale , plus courte, qui évité de faire cirer dans les épingles, pour certains, car moi je la prends en style gendarme 1500 trs et on touche à rien sauf le frein arrière
une faiblesse consommation , un confort avec la selle de ce nom, un freinage, un double disques ABS de série
Surement la prochaine , un jour
mais en occase
en attendant je lorgne sur la 650 en twin
http://goo.gl/maps/AlYx9
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
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