Retours sur l'AT CRF 1000A
2 participants
Page 1 sur 1
Retours sur l'AT CRF 1000A
Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une F650GS passé il y a 1 mois à l'Africa Twin 1000 méca, je vous fais comme promis un petit retour comparatif après mes premiers 2000km:
- moteur : on les sent bien les 25ch et 2 mkg de couple en plus; c'est plus agréable en duo et assez jouissif en solo (je me demande ce que ça doit être avec 160ch???); il est souple, encore un peu plus que la F650gs même s'il cogne un peu à (très) bas régime. Le son est largement assez viril pour moi.
- la boite : beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que celle de la BM;
-conso : 5l en ville, je suis descendu à 4,3l sur nationale; ça monte à 6l sur autoroute; donc 300 à 400 km d'autonomie selon type de trajet. Ma F650GS faisait un bon 0,5l de moins je pense.
- pneus : les Dunlop d'origine méritent leur mauvaise réputation; quelques glisses qui calment bien...mais les pneus ça se change; c'est pour bientôt
- confort : royal, surtout avec la bulle haute Givi; l'amortissement est excellent et les réglages appréciables; la selle a la réputation d'être dure, mais je m'y suis très bien habitué; une journée entière de roulage ne fait pas mal au fessier; sur le plat, mon 1m80 a les deux pieds à plat (à peine) avec la selle en position haute ; elle est aussi très équilibrée à basse vitesse, mais haute et un peu lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, même si ça reste vivable.
- finition : elle est belle, y a pas à dire, et je pense qu'elle va bien vieillir;
Bref, c'est le pied, et je suis vraiment heureux de mon achat, même si ma F650GS était un tout petit peu plus maniable en ville (roue de 19...). Cette BMW achetée 5900€ et revendue 4000€ 4,5 ans plus tard, c'était aussi une très bonne affaire! Vive la moto!
ancien possesseur d'une F650GS passé il y a 1 mois à l'Africa Twin 1000 méca, je vous fais comme promis un petit retour comparatif après mes premiers 2000km:
- moteur : on les sent bien les 25ch et 2 mkg de couple en plus; c'est plus agréable en duo et assez jouissif en solo (je me demande ce que ça doit être avec 160ch???); il est souple, encore un peu plus que la F650gs même s'il cogne un peu à (très) bas régime. Le son est largement assez viril pour moi.
- la boite : beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que celle de la BM;
-conso : 5l en ville, je suis descendu à 4,3l sur nationale; ça monte à 6l sur autoroute; donc 300 à 400 km d'autonomie selon type de trajet. Ma F650GS faisait un bon 0,5l de moins je pense.
- pneus : les Dunlop d'origine méritent leur mauvaise réputation; quelques glisses qui calment bien...mais les pneus ça se change; c'est pour bientôt
- confort : royal, surtout avec la bulle haute Givi; l'amortissement est excellent et les réglages appréciables; la selle a la réputation d'être dure, mais je m'y suis très bien habitué; une journée entière de roulage ne fait pas mal au fessier; sur le plat, mon 1m80 a les deux pieds à plat (à peine) avec la selle en position haute ; elle est aussi très équilibrée à basse vitesse, mais haute et un peu lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, même si ça reste vivable.
- finition : elle est belle, y a pas à dire, et je pense qu'elle va bien vieillir;
Bref, c'est le pied, et je suis vraiment heureux de mon achat, même si ma F650GS était un tout petit peu plus maniable en ville (roue de 19...). Cette BMW achetée 5900€ et revendue 4000€ 4,5 ans plus tard, c'était aussi une très bonne affaire! Vive la moto!
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Retours sur l'AT CRF 1000A
Merci pour ton retour
Content qu' eelle te comble, d un autre côté elle a l air tellement bien.
Moi il y en a une qui me fait de l œil: v85tt
Content qu' eelle te comble, d un autre côté elle a l air tellement bien.
Moi il y en a une qui me fait de l œil: v85tt
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Sujets similaires
» des retours sur le Pied de béquille GIVI ?
» Choix pneu avant, des retours svp :)
» F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
» F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
» Choix pneu avant, des retours svp :)
» F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
» F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73