F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Page 1 sur 1
F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Peu de différences annoncées par la presse, et pourtant ...
Plus basse, ESA, sans changements côté partie cycle ni moteur.
La 800GS était bien née, devient-elle plus accessible en particulier pour les petits gabarits ?
Merci de vos retours (précisez votre taille !)
Plus basse, ESA, sans changements côté partie cycle ni moteur.
La 800GS était bien née, devient-elle plus accessible en particulier pour les petits gabarits ?
Merci de vos retours (précisez votre taille !)
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Fil Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 p.9
bobo747 a écrit:Ben je viens d'essayer la nouvelle F800GS version Kalamata, plus belle en photo qu'en vrai: ça fait un peu caca d'oie en fait comme couleur! Ils l'ont à montpel... Autre point négatif, les commandes de clignos à la japs et c'est bien domage car ça fait super quincaille et pas intuitif ni rapide à manipuler comparativement aux notres! En revanche le moteur est beaucoup plus souple à bas régime et plus doux et longiligne en bref ça claque moins et ça semble allonger plus, que du bonheur! Pour les freins ça freine trés bien comme la mienne qd mes plaquettes étaient neuves, pas eu le temps de bouriner pour déclencher l'ABS. Quant à l'option ESA, avec mode NORM, CONF Et SPORT c'est vraiment top, on sent nettement moins les raccords de nids de poules en mode confort et en sport ça s'enfonce presque pas ds les virages donc option obligatoire pour les futurs acheteurs à mon sens! Il me semble que la commande d'embrayage a aussi changé et est devenue plus dure mais c'est à vérifier. Un dernier point qui me revient c'est le guidon, et là faut dire qu'il n'est pas large du tout, ça fait un peu trop 103sp comme manche domage mais bon ça se change facilement... Voilà mes rapides impressions sur un court essai de 5/6 km et on peu dire qu'elle a évolué dans le bon sens...
trailman a écrit:Tu as testé ?juliob2 a écrit:mais elle est plus ferme d'origine !RedFox a écrit:La fourche et l'amortisseur ne gagne aucun autre réglage... dommage.
Le deal semble se profiler , je vois...
Tu veux dire que la fourche différente en dureté de la v1 ?
juliob2 a écrit:OUI trailman elle est bien moins plongeante !
je suis repassé a la concess ojd toujours pas la couleur kalamata ... j'attend ..
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Ritchie a écrit:HINANO2B a écrit:G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible
Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue .
Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune. En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus. J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps. Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone ).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???
Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! . Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
TRUANT a écrit:De mon côté j'ai essayé le 800 vendredi passé, durant une journée. Ayant une 650
et n'ayant jamais essayé de 800, mes bases de comparaison sont faibles... mais:
- j'ai aimé: l'ESA, l'anti patinage, la partie cycle avant, le double frein avant et son feeling.
- j'ai pas aimé: le bruit d'origine, le prix avec les indispensables options !
Super machine en tous cas, même pas trop haute pour moi en selle basse... reste à essayer la 700
A+
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Ritchie a écrit:
Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue .
Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune.
En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus.
J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps.
Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les
chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à
prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous
sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des
poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone ).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???
Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! . Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF
motardes04 a écrit:Plus basse
Non, pas plus basse en standard que l'ancienne. On pouvait déjà la prendre avec une selle basse et / ou un kit de rabaissement. De ce point de vue, rien n'a changé .
Taille : 1m70
Invité- Invité
Sujets similaires
» F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
» Futur propriétaire F800GS
» Nouveau propriétaire d'une F800GS en Belgique - BIS
» Nouveau propriétaire d'une F800GS en Belgique
» F800GS 2013
» Futur propriétaire F800GS
» Nouveau propriétaire d'une F800GS en Belgique - BIS
» Nouveau propriétaire d'une F800GS en Belgique
» F800GS 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73