FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par motardes04 Lun 15 Oct 2012, 9:19 am

Peu de différences annoncées par la presse, et pourtant ...
Plus basse, ESA, sans changements côté partie cycle ni moteur.
La 800GS était bien née, devient-elle plus accessible en particulier pour les petits gabarits ?

Merci de vos retours (précisez votre taille !)

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par motardes04 Lun 15 Oct 2012, 9:57 am

Fil Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 p.9
bobo747 a écrit:Ben je viens d'essayer la nouvelle F800GS version Kalamata, plus belle en photo qu'en vrai: ça fait un peu caca d'oie en fait comme couleur! Ils l'ont à montpel... Autre point négatif, les commandes de clignos à la japs et c'est bien domage car ça fait super quincaille et pas intuitif ni rapide à manipuler comparativement aux notres! En revanche le moteur est beaucoup plus souple à bas régime et plus doux et longiligne en bref ça claque moins et ça semble allonger plus, que du bonheur! Pour les freins ça freine trés bien comme la mienne qd mes plaquettes étaient neuves, pas eu le temps de bouriner pour déclencher l'ABS. Quant à l'option ESA, avec mode NORM, CONF Et SPORT c'est vraiment top, on sent nettement moins les raccords de nids de poules en mode confort et en sport ça s'enfonce presque pas ds les virages donc option obligatoire pour les futurs acheteurs à mon sens! Il me semble que la commande d'embrayage a aussi changé et est devenue plus dure mais c'est à vérifier. Un dernier point qui me revient c'est le guidon, et là faut dire qu'il n'est pas large du tout, ça fait un peu trop 103sp comme manche domage mais bon ça se change facilement... Voilà mes rapides impressions sur un court essai de 5/6 km et on peu dire qu'elle a évolué dans le bon sens...

trailman a écrit:
juliob2 a écrit:
RedFox a écrit:La fourche et l'amortisseur ne gagne aucun autre réglage... dommage.
mais elle est plus ferme d'origine !
Tu as testé ?
Le deal semble se profiler , je vois...
Tu veux dire que la fourche différente en dureté de la v1 ?

juliob2 a écrit:OUI trailman elle est bien moins plongeante !
je suis repassé a la concess ojd toujours pas la couleur kalamata ... j'attend ..

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par motardes04 Lun 15 Oct 2012, 10:15 am

Ritchie a écrit:
HINANO2B a écrit:G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible

Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue cheers.

Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune. En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( Laughing ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus. J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps. Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( Embarassed Laughing ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone Evil or Very Mad).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???

Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! Very Happy. Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF Laughing

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par motardes04 Lun 15 Oct 2012, 10:20 am

TRUANT a écrit:De mon côté j'ai essayé le 800 vendredi passé, durant une journée. Ayant une 650
et n'ayant jamais essayé de 800, mes bases de comparaison sont faibles... mais:
- j'ai aimé: l'ESA, l'anti patinage, la partie cycle avant, le double frein avant et son feeling.
- j'ai pas aimé: le bruit d'origine, le prix avec les indispensables options !

Super machine en tous cas, même pas trop haute pour moi en selle basse... reste à essayer la 700
A+

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 6:37 pm

Ritchie a écrit:
Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue cheers.

Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune.
En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( Laughing ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus.
J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps.
Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les
chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à
prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous
sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( Embarassed Laughing ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des
poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone Evil or Very Mad).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???

Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! Very Happy. Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF Laughing

motardes04 a écrit:Plus basse

Non, pas plus basse en standard que l'ancienne. On pouvait déjà la prendre avec une selle basse et / ou un kit de rabaissement. De ce point de vue, rien n'a changé Wink.

Taille : 1m70 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire Empty Re: F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum