Alerte pression d'huile
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Alerte pression d'huile
Ci-dessous incidents connus en Août en Provence par des températures assez chaudes (35°C).
Voyant orange (triangle) allumé puis voyant rouge de pression d'huile qui clignote.
- 1ère fois : survenu après une étape de 150 kms avec quelques virages en Ardèche.
Vérification du niveau d'huile : niveau proche du mini, ajout 0.4 litre.
Je n'avais fait aucun ajout depuis la révision à 9500 kms et j'atteignais presque les 18000 kms.
- le lendemain : 200 kms sur autoroute à allure soutenue mais sans plus (130 / 140 km/h). Arrivé au péage, nouvelle alerte avec les 2 voyants. Vérif niveau d'huile : RAS
- quelques jours plus tard, trajet retour sur autoroute et même phénomène après 200 kms de parcours. Niveau huile toujours OK.
A noter qu'à chaque fois, arrêt moteur et redémarrage quelques minutes plus tard et aucun voyant ne se remet en défaut.
- dernière alerte il y quelques jours chez moi dans des conditions différentes : 8 kms parcourus seulement puis moto sur béquille centrale à tourner au ralenti en vue vérif niveau d'huile. Après quelques minutes, les 2 voyants s'allument a nouveau! A noter que la température extérieure était de 30°C. Vérif niveau d'huile, ajout de 0.3 litre mais le niveau était au dessus du mini.
Depuis l'ajout de 0.4 l, je n'ai parcouru que 600 kms environ. J'ai également constaté un léger suintement au niveau du haut moteur (déjà signalé par d'autres utilisateurs sur ce forum) mais rien qui puisse justifier une telle consommation (confirmé aussi par le mécano BM).
Chez BM, on me dit que le 1er cas peut s'expliquer par la série de virages et la température élevée (huile plus fluide donc plus difficile de lubrifier) mais pas d'explications évidentes pour les autres cas.
Si certains d'entre vous ont constaté ces phénomènes et ont pu avoir des explications, je suis intéressé de les connaître. Merci.
Voyant orange (triangle) allumé puis voyant rouge de pression d'huile qui clignote.
- 1ère fois : survenu après une étape de 150 kms avec quelques virages en Ardèche.
Vérification du niveau d'huile : niveau proche du mini, ajout 0.4 litre.
Je n'avais fait aucun ajout depuis la révision à 9500 kms et j'atteignais presque les 18000 kms.
- le lendemain : 200 kms sur autoroute à allure soutenue mais sans plus (130 / 140 km/h). Arrivé au péage, nouvelle alerte avec les 2 voyants. Vérif niveau d'huile : RAS
- quelques jours plus tard, trajet retour sur autoroute et même phénomène après 200 kms de parcours. Niveau huile toujours OK.
A noter qu'à chaque fois, arrêt moteur et redémarrage quelques minutes plus tard et aucun voyant ne se remet en défaut.
- dernière alerte il y quelques jours chez moi dans des conditions différentes : 8 kms parcourus seulement puis moto sur béquille centrale à tourner au ralenti en vue vérif niveau d'huile. Après quelques minutes, les 2 voyants s'allument a nouveau! A noter que la température extérieure était de 30°C. Vérif niveau d'huile, ajout de 0.3 litre mais le niveau était au dessus du mini.
Depuis l'ajout de 0.4 l, je n'ai parcouru que 600 kms environ. J'ai également constaté un léger suintement au niveau du haut moteur (déjà signalé par d'autres utilisateurs sur ce forum) mais rien qui puisse justifier une telle consommation (confirmé aussi par le mécano BM).
Chez BM, on me dit que le 1er cas peut s'expliquer par la série de virages et la température élevée (huile plus fluide donc plus difficile de lubrifier) mais pas d'explications évidentes pour les autres cas.
Si certains d'entre vous ont constaté ces phénomènes et ont pu avoir des explications, je suis intéressé de les connaître. Merci.
AF91- Nombre de messages : 85
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Re: Alerte pression d'huile
Merci pour ton retour, je me sens moins seul maintenant
Cela m'est arrivé 2 fois dans à très court intervalle (3-4 km)
Par contre je n'ai pas eu d'huile à rajouter
C'était aussi par une température très chaude dans la journée (36°) au thermomètre de la GS par moment
Passage à la concession et rien de visible
Cela m'est arrivé 2 fois dans à très court intervalle (3-4 km)
Par contre je n'ai pas eu d'huile à rajouter
C'était aussi par une température très chaude dans la journée (36°) au thermomètre de la GS par moment
Passage à la concession et rien de visible
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Il m'arrive d'avoir le voyant d'huile qui clignote une foi mais seulement au démarrage. ce n'est que occasionnel.
le niveau d'huile étant bon je ne m'inquiète pas vraiment du pbm
le niveau d'huile étant bon je ne m'inquiète pas vraiment du pbm
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Alerte pression d'huile
Salut A tous,
Il m'est aussi arrivé la meme chose avec ma 650.
- Premiere fois, autoroute entre 5h et 7h du mat pour descendre de Aix à Toulon par l'auroute le 1er mai dernier pour aller en corse. Arrivé à toulon sur le port, moto au ralenti, les deux voyant qui s'allument. La T°C était fraiche. J'ai éteint la moto et redémarré 2/3 minutes plus tard ... aucun soucis.
- 2eme fois: quelques heures plus tard en arrivant à Ajaccio, une peu de ville pour sortir (la il faisait chaud genre 25/30°C) et arrivé à une station services quelques KM après pareil les deux voyants. Le temps de faire le plein c'était parti.
Ensuite en corse, virage à allure soutenue rien à dire.
- 3eme fois en debarquant à Toulon:ville et autouroute pour sortir ... arrivée à la premiere barrière de péage, on avait pomé un gars du coup on attendait sur le bas coté, la moto démarré en warning... et la pareil les deux voyants. J'ai roulé 20 bornes avec les deux voyants sans perte de puissante (oui comme j'avais vu les voyants qu'une fois que j'avais repris selle, je voulais pas reperdre mes copains).
Depuis j'ai plus rencontré ce cas la. Mais je n'ai pas refait ce genre de parcours.
A noté que ma 650 est de mai 2008 qu'elle avait entre 3500 et 4500 bornes et que je commencai juste à avoir les soucis récurent de ces motos (suitement leger cache culbu et durite d'eau qui se barre).
Depuis j'ai fait tous les rappels et notamment le changement du soft calculateur. Jen ai parlé à mon concess à Lyon mais il ne connaissait pas ce soucis.
Voila pour ma contribution.
Salutations
Il m'est aussi arrivé la meme chose avec ma 650.
- Premiere fois, autoroute entre 5h et 7h du mat pour descendre de Aix à Toulon par l'auroute le 1er mai dernier pour aller en corse. Arrivé à toulon sur le port, moto au ralenti, les deux voyant qui s'allument. La T°C était fraiche. J'ai éteint la moto et redémarré 2/3 minutes plus tard ... aucun soucis.
- 2eme fois: quelques heures plus tard en arrivant à Ajaccio, une peu de ville pour sortir (la il faisait chaud genre 25/30°C) et arrivé à une station services quelques KM après pareil les deux voyants. Le temps de faire le plein c'était parti.
Ensuite en corse, virage à allure soutenue rien à dire.
- 3eme fois en debarquant à Toulon:ville et autouroute pour sortir ... arrivée à la premiere barrière de péage, on avait pomé un gars du coup on attendait sur le bas coté, la moto démarré en warning... et la pareil les deux voyants. J'ai roulé 20 bornes avec les deux voyants sans perte de puissante (oui comme j'avais vu les voyants qu'une fois que j'avais repris selle, je voulais pas reperdre mes copains).
Depuis j'ai plus rencontré ce cas la. Mais je n'ai pas refait ce genre de parcours.
A noté que ma 650 est de mai 2008 qu'elle avait entre 3500 et 4500 bornes et que je commencai juste à avoir les soucis récurent de ces motos (suitement leger cache culbu et durite d'eau qui se barre).
Depuis j'ai fait tous les rappels et notamment le changement du soft calculateur. Jen ai parlé à mon concess à Lyon mais il ne connaissait pas ce soucis.
Voila pour ma contribution.
Salutations
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Peut-être des infos à venir sous peu. Je dois faire la révision des 20000 kms sous une quinzaine. Je vais signaler le problème pour analyse plus poussée j'espère.
A suivre donc ...
A suivre donc ...
AF91- Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
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Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Alerte pression d'huile
Un petit complément d'information sur le sujet.
Révision des 20000 kms faite. Problème constaté par l'atelier BMW. Décision de changer un capteur de pression d'huile, opération prise sous garantie.
Opération faite samedi dernier (1/4h d'intervention). Ce capteur se situe à l'arrière du cylindre gauche (en haut).
Pas de grands trajets fait depuis, donc à suivre si le problème d'allumage intempestif des voyants survient à nouveau.
Révision des 20000 kms faite. Problème constaté par l'atelier BMW. Décision de changer un capteur de pression d'huile, opération prise sous garantie.
Opération faite samedi dernier (1/4h d'intervention). Ce capteur se situe à l'arrière du cylindre gauche (en haut).
Pas de grands trajets fait depuis, donc à suivre si le problème d'allumage intempestif des voyants survient à nouveau.
AF91- Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Alerte pression d'huile
Dernières nouvelles sur ce sujet (à 25000 kms).
Problème de témoin "défaut pression d'huile" réapparu en Avril arrivé à un péage d'autoroute (après environ 80 kms à 130 km/h). Température extérieure à 25°C.
Retour chez BM et, après 2 semaines d'immobilisation, ils ont trouvé le pb : ventilateur bloqué (depuis l'origine sans doute). Il semblerait que la surchauffe déclenche le témoin d'alerte "triangle orange" et le témoin de pression d'huile (pas bien compris le pourquoi).
Ventilateur changé sans rien débourser (prix neuf = 180€). Depuis, j'ai eu l'occasion d'entendre le ventilo se déclencher à plusieurs reprises. Problème résolu semble-t-il.
A noter le service : j'ai eu en prêt un 800R neuf (270 kms) pendant 2 semaines.
Problème de témoin "défaut pression d'huile" réapparu en Avril arrivé à un péage d'autoroute (après environ 80 kms à 130 km/h). Température extérieure à 25°C.
Retour chez BM et, après 2 semaines d'immobilisation, ils ont trouvé le pb : ventilateur bloqué (depuis l'origine sans doute). Il semblerait que la surchauffe déclenche le témoin d'alerte "triangle orange" et le témoin de pression d'huile (pas bien compris le pourquoi).
Ventilateur changé sans rien débourser (prix neuf = 180€). Depuis, j'ai eu l'occasion d'entendre le ventilo se déclencher à plusieurs reprises. Problème résolu semble-t-il.
A noter le service : j'ai eu en prêt un 800R neuf (270 kms) pendant 2 semaines.
AF91- Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Alerte pression d'huile
Hello
Bon ben retour de l'alerte pour ma part
2 fois le WE dernier
2 x Trajet de 75 km sur Autoroute à 130 km/H et au péage bingo rebelote
J'ai par contre rajouté un peu d'huile cette fois (environ 30 cl)
Espace entre les trajets environ 5 H (on allait au Moto GP de Barcelone)
32000 au compteur
Demain service des 30 000 je vais leur redire de regarder mais comme il n'y avait rien la première fois je ne suis pas optimiste sur la résolution de ce problème
Ha au fait mon ventilo a aussi été changé à 20 000 km car moteur grillé à cause d'un blocage du ventilo (changé sous garantie)
---------------------------------------
J'édite mon post d'hier
Ce matin en attendant que la concession ouvre (service des 30000 km), le post de AF91 m'ayant mis la puce l'oreille, j'ai laissé tourner le moteur pour écouter le déclenchement du ventilo....
Ben en fait nada, l'a pas déclenché
Un claquement (relais ?) mais pas de ventilo et sapin de noël (voyant huile et triangle orange danger qui clignotent et le logo "moteur" allumé sur l'ordinateur)
Le ventilo est pourtant quasi neuf
-----------------------------------------------------------
Bon ben ré-édition du post
C'est bien le moteur du ventilo qui est encore grillé. Les pales sont bloquées
Le chef d'atelier s'arrache les cheveux il ne comprend pas d'où vient ce blocage
Re échange sous garantie (il récupère le neuf d'une bécane en attente de livraison fin de semaine prochaine)
Je récupère la belle ce soir ouf.....
--------------------------------------------------------------
Bon ben dernière édition je l'espère
J'ai bien récupéré la belle le vendredi comme prévu et pu partir faire la bonette, la tynée, le dalluis, la nesque, l'ardèche et retour sur Lyon sous un déluge lundi.
Lorsqu'il a démonté le bloc ventilateur, il a soufflé l'ensemble moteur / ventilateur et un paquet de gravillons fin et de "merde" est sorti. Les pales étaient de nouveau libre de tourner mais comme il avait forcé, le moteur avait grillé.
D'apres lui, tout ça remonterait depuis la roue avant.
Je suis un poil surpris car il me semble qu'on n'est vraiment pas nombreux a avoir eu le pépin (je suis le seul de la concession et on est 2 il me semble sur le forum)
Bon ben retour de l'alerte pour ma part
2 fois le WE dernier
2 x Trajet de 75 km sur Autoroute à 130 km/H et au péage bingo rebelote
J'ai par contre rajouté un peu d'huile cette fois (environ 30 cl)
Espace entre les trajets environ 5 H (on allait au Moto GP de Barcelone)
32000 au compteur
Demain service des 30 000 je vais leur redire de regarder mais comme il n'y avait rien la première fois je ne suis pas optimiste sur la résolution de ce problème
Ha au fait mon ventilo a aussi été changé à 20 000 km car moteur grillé à cause d'un blocage du ventilo (changé sous garantie)
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J'édite mon post d'hier
Ce matin en attendant que la concession ouvre (service des 30000 km), le post de AF91 m'ayant mis la puce l'oreille, j'ai laissé tourner le moteur pour écouter le déclenchement du ventilo....
Ben en fait nada, l'a pas déclenché
Un claquement (relais ?) mais pas de ventilo et sapin de noël (voyant huile et triangle orange danger qui clignotent et le logo "moteur" allumé sur l'ordinateur)
Le ventilo est pourtant quasi neuf
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Bon ben ré-édition du post
C'est bien le moteur du ventilo qui est encore grillé. Les pales sont bloquées
Le chef d'atelier s'arrache les cheveux il ne comprend pas d'où vient ce blocage
Re échange sous garantie (il récupère le neuf d'une bécane en attente de livraison fin de semaine prochaine)
Je récupère la belle ce soir ouf.....
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Bon ben dernière édition je l'espère
J'ai bien récupéré la belle le vendredi comme prévu et pu partir faire la bonette, la tynée, le dalluis, la nesque, l'ardèche et retour sur Lyon sous un déluge lundi.
Lorsqu'il a démonté le bloc ventilateur, il a soufflé l'ensemble moteur / ventilateur et un paquet de gravillons fin et de "merde" est sorti. Les pales étaient de nouveau libre de tourner mais comme il avait forcé, le moteur avait grillé.
D'apres lui, tout ça remonterait depuis la roue avant.
Je suis un poil surpris car il me semble qu'on n'est vraiment pas nombreux a avoir eu le pépin (je suis le seul de la concession et on est 2 il me semble sur le forum)
Dernière édition par Pôpa le Jeu 16 Juin 2011, 6:00 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Il me semble que certains avaient monté un prolongateur de garde boue avant (13 en V si tu sévis par ici encore)
Une référence ? un lieu pour acheter ? .....
Une référence ? un lieu pour acheter ? .....
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?cPath=31_33&products_id=196
Peut etre se truc la
Peut etre se truc la
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Guillaume a écrit:http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?cPath=31_33&products_id=196
Peut etre se truc la
Nickel
Merci Guillaume
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
AF91 a écrit:Retour chez BM et, après 2 semaines d'immobilisation, ils ont trouvé le pb : ventilateur bloqué (depuis l'origine sans doute). Il semblerait que la surchauffe déclenche le témoin d'alerte "triangle orange" et le témoin de pression d'huile (pas bien compris le pourquoi).
Ventilateur changé sans rien débourser (prix neuf = 180€). Depuis, j'ai eu l'occasion d'entendre le ventilo se déclencher à plusieurs reprises. Problème résolu semble-t-il.
A noter le service : j'ai eu en prêt un 800R neuf (270 kms) pendant 2 semaines.
Pôpa a écrit:Hello
Ha au fait mon ventilo a aussi été changé à 20 000 km car moteur grillé à cause d'un blocage du ventilo (changé sous garantie)
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J'édite mon post d'hier
Ce matin en attendant que la concession ouvre (service des 30000 km), le post de AF91 m'ayant mis la puce l'oreille, j'ai laissé tourner le moteur pour écouter le déclenchement du ventilo....
Ben en fait nada, l'a pas déclenché
Un claquement (relais ?) mais pas de ventilo et sapin de noël (voyant huile et triangle orange danger qui clignotent et le logo "moteur" allumé sur l'ordinateur)
Le ventilo est pourtant quasi neuf
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Bon ben ré-édition du post
C'est bien le moteur du ventilo qui est encore grillé. Les pales sont bloquées
Le chef d'atelier s'arrache les cheveux il ne comprend pas d'où vient ce blocage
Re échange sous garantie (il récupère le neuf d'une bécane en attente de livraison fin de semaine prochaine)
Je récupère la belle ce soir ouf.....
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Bon ben dernière édition je l'espère
Lorsqu'il a démonté le bloc ventilateur, il a soufflé l'ensemble moteur / ventilateur et un paquet de gravillons fin et de "merde" est sorti. Les pales étaient de nouveau libre de tourner mais comme il avait forcé, le moteur avait grillé.
D'apres lui, tout ça remonterait depuis la roue avant.
Merci pour l'info.
Aujourd'hui pendant la manif, bon, faisait chaud certes, mais surprise : témoin orange alerte pression d'huile + le triangle orange, ensuite le triangle est passé au rouge et le témoin idem.
J'ai fait une partie de la manif en draisienne, à l'ancienne, pousse sur les guiboles, ça avancera bien
Fini par quitter le cortège car 5 minutes de repos, et le témoin disparaissait, puis réapparaissait au bout de 1 à 2 minutes.
Retour maison, 1/2 heure d'arrêt de la bécane, pas de témoin le temps d'aller faire les courses au supermercado.
Par contre, là où je me retrouve dans vos témoignages, du 1er au dernier, c'est que JAMAIS LE VENTILO ne s'est mis en route alors qu'il aurait dû ... et que celui de la F800ST le faisait dans les mêmes conditions.
==> vais appeler le concess qui m'a vendu la bécane pour demander un contrôle dans le cadre de la garantie 3 mois.
motardes04- Nombre de messages : 113
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Re: Alerte pression d'huile
motardes04 a écrit:
Aujourd'hui pendant la manif, bon, faisait chaud certes, mais surprise : témoin orange alerte pression d'huile + le triangle orange, ensuite le triangle est passé au rouge et le témoin idem.
J'ai fait une partie de la manif en draisienne, à l'ancienne, pousse sur les guiboles, ça avancera bien
Fini par quitter le cortège car 5 minutes de repos, et le témoin disparaissait, puis réapparaissait au bout de 1 à 2 minutes.
Retour maison, 1/2 heure d'arrêt de la bécane, pas de témoin le temps d'aller faire les courses au supermercado.
Par contre, là où je me retrouve dans vos témoignages, du 1er au dernier, c'est que JAMAIS LE VENTILO ne s'est mis en route alors qu'il aurait dû ... et que celui de la F800ST le faisait dans les mêmes conditions.
==> vais appeler le concess qui m'a vendu la bécane pour demander un contrôle dans le cadre de la garantie 3 mois.
Merci L'Bourrin, qui m'a suggéré d'essayer de faire bouger les pales du ventilo à la main, moteur froid.
Elles étaient effectivement coincées, un petit coup sec puis quelques mouvements rotatifs ont rendu un peu de liberté au ventilo.
Du coup hier soir, après mes 6 km de ville, moto sur la béquille qui tournait, au bout d'environ 5 minutes le ventilo s'est mis en marche.
L'Bourrin suggère :
1. à chaque lavage de moto, balancer un bon coup de jet sur le ventilo pour le décrasser
2. régulièrement, de faire guili guili à la main aux pales du ventilo.
Cela rejoint les échanges de Pôpa et Guillaume sur la question du prolongateur de garde boue, car effectivement, le ventilo bien que planqué derrière le radiateur reçoit des projections "poussiéreuses" (sel en particulier, m'a dit L'Bourrin) qui l'encrassent et font forcer le moteur pour débloquer les pales.
En route pure, les manips L'Bourrin doivent être suffisantes, par contre en mode TT, le prolongateur doit apporter un véritable plus.
motardes04- Nombre de messages : 113
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Re: Alerte pression d'huile
On est donc au minimum 3 en France à avoir des soucis de ventilos qui se bloquent
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Pôpa a écrit:On est donc au minimum 3 en France à avoir des soucis de ventilos qui se bloquent
J'ai demandé un contrôle de mon ventilo pendant que ma GS bénéficie encore de la garantie 3 mois du concessionnaire vendeur.
J'en saurai plus le 4/7 au soir.
Si tu compte aussi L'Bourrin qui a aussi un souci (l'hiver à Paris, effet "sel" selon lui qui créée le grippage du ventilo) mais, le sachant, fait du correctif/préventif et intervient pour "libérer" manuellement les pales, je pense que ça fait plus de 3.
motardes04- Nombre de messages : 113
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Re: Alerte pression d'huile
Par chez nous ou les pistes comportent beaucoup de gravillons et de sable très fin je pense veiller attentivement au nettoyage du ventilo au jet d'eau,
en plus de la grille touratruc qui empêche les cailloux de taper dans le radiateur...
quand au déclenchement du ventilo je le contrôle souvent ....on l'entend bien démarrer et souffler , je n'est donc pas vos soucis
en plus de la grille touratruc qui empêche les cailloux de taper dans le radiateur...
quand au déclenchement du ventilo je le contrôle souvent ....on l'entend bien démarrer et souffler , je n'est donc pas vos soucis
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Et moi c'est pour eviter de casser mon garde boue que je l'ai pas fait
car quand la boue bourre, tu bourres pas tu coinçes tout
car quand la boue bourre, tu bourres pas tu coinçes tout
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Y'a pas de boue par chez toi, c'est tout sec .
Et même, je préfère encore péter le garde boue qu'abimer le moteur pour cause de ventilateur bloqué.
D'un autre coté, avec mes pneus d'origine, la boue... J'évite autant que possible
Et même, je préfère encore péter le garde boue qu'abimer le moteur pour cause de ventilateur bloqué.
D'un autre coté, avec mes pneus d'origine, la boue... J'évite autant que possible
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Après un bain de boue je disais justement que lavais le radiateur
en ce moment c'est sec mais en automne il arrive qu'il pleuve
pendant 3 jours !! (c'est rare ) après il y a de la boue dans les chemins !
il faut entretenir son cheval mais peu le font a ce que je lis ?? quand on lit
" j'ai été faire retendre ma chaine chez le cons" ou "ils m'ont changé l'ampoule "
je rigole bien .... bon j'arrete je vais attirer encore toutes les foudres des grands
sermoneurs du fofo
en ce moment c'est sec mais en automne il arrive qu'il pleuve
pendant 3 jours !! (c'est rare ) après il y a de la boue dans les chemins !
il faut entretenir son cheval mais peu le font a ce que je lis ?? quand on lit
" j'ai été faire retendre ma chaine chez le cons" ou "ils m'ont changé l'ampoule "
je rigole bien .... bon j'arrete je vais attirer encore toutes les foudres des grands
sermoneurs du fofo
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
3 jours de pluie ?
Madre de dios... Ici il a plu de début Avril jusqu'à la semaine dernière
Madre de dios... Ici il a plu de début Avril jusqu'à la semaine dernière
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Quand je veux user mon parapluie je vais passer 15 jours en Inde
a la mousson
a la mousson
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
Ritchie a écrit:C'est pour éviter ça que j'ai monté un "mudsling" à l'avant
pareil
j'ai l'impression que ça marche bien ce petit accessoire
pourvu que ça dure ...
Invité- Invité
Re: Alerte pression d'huile
J'ai eu 2 fois le pb d'AF91
Les cochonneries remontent de la roue avant et bloquent le ventilateur à force de bourrage et le moteur du ventilateur grille
La réparation a été prise sous garantie les deux fois
J'ai rajouté un prolongateur au garde boue avant et depuis plus de soucis
Les cochonneries remontent de la roue avant et bloquent le ventilateur à force de bourrage et le moteur du ventilateur grille
La réparation a été prise sous garantie les deux fois
J'ai rajouté un prolongateur au garde boue avant et depuis plus de soucis
Dernière édition par Pôpa le Ven 27 Juil 2012, 4:48 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
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