camera gopro
+3
Epitax
juliob2
gargamelle07
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
camera gopro
hello !
je voudrais acheté une camera go pro pour filmer en moto
comme je suis une quiche sur ce produit et comme certains d'entre vous en on une,je recherche vos avis et conseils (la camera doit pouvoir etre fixer sur la moto et le casque)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain
je voudrais acheté une camera go pro pour filmer en moto
comme je suis une quiche sur ce produit et comme certains d'entre vous en on une,je recherche vos avis et conseils (la camera doit pouvoir etre fixer sur la moto et le casque)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Re: camera gopro
moi je n'ai rien à lui redire !! je la trouve nickel pour ce que je lui demande. qualité image et son.
tu la fixe ou tu veux !! c'est toi qui choise!
tu la fixe ou tu veux !! c'est toi qui choise!
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
hello !
ya plusieurs modeles (out door,motors)je ne vois pas bien les differences
ya plusieurs modeles (out door,motors)je ne vois pas bien les differences
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
bonjour,
C'est sur le type de fixation de la caméra.
C'est sur le type de fixation de la caméra.
Epitax- Nombre de messages : 62
Moto : F650GS
Département : 44
oui voila exactement.
Pour etre plus exact, ce sont seulement les accessoires qui changent.
la forme et les fixations des boitiers sont toujours les même. Il existe un boitier étanche et un autre pas étanche ...
coté fixation tu as des patchs à coller, des ventouses, des fixations sur tube .... a toi de faire le choix en fonction de ce que tu veux faire avec
Pour etre plus exact, ce sont seulement les accessoires qui changent.
la forme et les fixations des boitiers sont toujours les même. Il existe un boitier étanche et un autre pas étanche ...
coté fixation tu as des patchs à coller, des ventouses, des fixations sur tube .... a toi de faire le choix en fonction de ce que tu veux faire avec
juliob2- Admin
J'en ai une depuis 1 an, c'est vraiment une superbe petite caméra.
Par contre, il faut être ami avec son banquier ... parce qu'à 350€ le capteur + #50 € par accessoire ... ça douille !
La mienne est une HD (première du nom) ils ont sorti dernièrement une HD2 un peu plus qualitative du point de vue de l'image.
C'est un excellent outil, mais il faut savoir qu'elle n'est pas exemple de défauts et de problèmes de fiabilités. La mienne j'ai du la faire changer en garantie parce que l'afficheur LCD frontal, celui qui sert à la sélection des menus avait des zones qui ne fonctionnaient plus. Là dessus, le SAV est au top, ils n'hésitent pas à renvoyer une caméra neuve !
Mon parc : Caméra HD 1 kit helmet (5 fixations casque 3M, un head strap mount et vented helmet mount) Ceà quoi j'ai ajouté handlebar seat mount, chestmount, suctioncup mount.
Avec tout ça, ça permet une liberté de cadrage qui n'a de limite que l'inventivité ! (et les vibrations de la moto lol )
2 petits exemples de vidéos réalisées avec :
Lors d'une off-road avec ma transalp :
Sortie Karting à Umeä (nord de la Suède) :
Personnellement, je te conseille vivement d'acheter une HD 1, la différence de prix avec la HD2 ne se vaut pas AMHA ! On commence à trouver de très bonnes occasions ou même de bonnes affaires en neuf sur les HD1
D'ailleurs, si jamais un GSeux du Nord souhaite emprunter la mienne pour 1 WE ou des vacances, y a pas de problème, avis aux amateurs
Par contre, il faut être ami avec son banquier ... parce qu'à 350€ le capteur + #50 € par accessoire ... ça douille !
La mienne est une HD (première du nom) ils ont sorti dernièrement une HD2 un peu plus qualitative du point de vue de l'image.
C'est un excellent outil, mais il faut savoir qu'elle n'est pas exemple de défauts et de problèmes de fiabilités. La mienne j'ai du la faire changer en garantie parce que l'afficheur LCD frontal, celui qui sert à la sélection des menus avait des zones qui ne fonctionnaient plus. Là dessus, le SAV est au top, ils n'hésitent pas à renvoyer une caméra neuve !
Mon parc : Caméra HD 1 kit helmet (5 fixations casque 3M, un head strap mount et vented helmet mount) Ceà quoi j'ai ajouté handlebar seat mount, chestmount, suctioncup mount.
Avec tout ça, ça permet une liberté de cadrage qui n'a de limite que l'inventivité ! (et les vibrations de la moto lol )
2 petits exemples de vidéos réalisées avec :
Lors d'une off-road avec ma transalp :
Sortie Karting à Umeä (nord de la Suède) :
Personnellement, je te conseille vivement d'acheter une HD 1, la différence de prix avec la HD2 ne se vaut pas AMHA ! On commence à trouver de très bonnes occasions ou même de bonnes affaires en neuf sur les HD1
D'ailleurs, si jamais un GSeux du Nord souhaite emprunter la mienne pour 1 WE ou des vacances, y a pas de problème, avis aux amateurs
Invité- Invité
J'ai la toute première et depuis quelques semaines la h2 c'est carrément top ! En plus bientôt il y aura possibilité de mettre une télécommande bien pratique et la possibilité de visionner en temps réel les images à partir d'un smartphone ! Sans hésitation h2!
Invité- Invité
Salut,
Voila La nouvelle GoPro arrive , après la 1 , la 2 et bien la 3 mais attention les yeux elle arrache cette nouvelle version , potentiel , aller
http://fr.gopro.com/
[/quote]
Voila La nouvelle GoPro arrive , après la 1 , la 2 et bien la 3 mais attention les yeux elle arrache cette nouvelle version , potentiel , aller
http://fr.gopro.com/
[/quote]
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
autant la 2 à mis du temps a venir ... mais la 3 est vite la ...
juliob2- Admin
juliob2 a écrit:autant la 2 à mis du temps a venir ... mais la 3 est vite la ...
Oui clair , du coup la 2 ce prend une claque plus vite , et la version 1 ne vaut plus rien
ben je la trouve deja super moi la 1 .... a coté d'autre
seul bémol la commande a distance
juliob2- Admin
juliob2 a écrit:ben je la trouve deja super moi la 1 .... a coté d'autre
Oui moi aussi je possède la 1 , alors oui c'est déjà pas mal , mais avoue quand même c'est limites , déformation par exemple , mais vrai que la télécommande Wifi apporte un réel plus , et puis quand tu regarde la doc technique de la version Black édition c'est quand même terrible , me plait bien
Il existe aussi la Bullet HD qui peut être une alternative intéressante :
http://www.bullethd.fr
J'en possède une que je n'ai pas encore pu tester dans de bonnes conditions. Lors de mon périple dans les Alpes il y avait de nombreuses vobrations et même des déformations d'images, mais je n'avais pas eu le temps de l'installer correctement et je pense que ça venait de là. Il faudrait que je réessaie sur la 700 GS.
http://www.bullethd.fr
J'en possède une que je n'ai pas encore pu tester dans de bonnes conditions. Lors de mon périple dans les Alpes il y avait de nombreuses vobrations et même des déformations d'images, mais je n'avais pas eu le temps de l'installer correctement et je pense que ça venait de là. Il faudrait que je réessaie sur la 700 GS.
Invité- Invité
Et pour bien moins cher... https://f800-bmw.1fr1.net/t2127-pnj-sportcam-hd50
Invité- Invité
DT125 a écrit:Et pour bien moins cher... https://f800-bmw.1fr1.net/t2127-pnj-sportcam-hd50
bon a un moment il faut comparer ce qui est comparable , alors je peut comprendre que beaucoup recherche un prix , que la vidéo n'est pas une passion , que beaucoup non plus ne possèdent pas de salle de cinéma perso pour projeter ces petits films , mais clair que si ont parle technique et performances c'est pas la même , genre le problème de rolling shutte sur les bas de gamme , bref pas cher mais hors sujet face a la nouvelle Gopro 3 , ou les capacités sont vraiment énormes , enfin ...
Lamar37 a écrit:Le rolling shuttle, tu peux expliquer ce que c'est ?
Merci.
Le rolling shutter est une methode d'obturation visant à reduire le principal défaut du capteur vidéo
en gros, dans le fonctionnement d'un capteur il y deux phases :
l'acquisition et le transfert des données sur la SD
"rolling shutter" le transfert se fait ligne par ligne, ce qui fait qu'il n'y a jamais qu'une ligne qui est "obturée" pour transfert.
Le temps perdu à ce transfert est ainsi réduit, les photodiodes sont exposées plus longtemps.
Inconvénients du rolling shutter :
- distorsion de l'image aux hautes cadences de prises de vues , ce qui donne l'effet que l'image "vibre" / "ondule" , bref variable suivant la qualité du capteur / électronique ,et comme souvent plus le capteur est performant plus il est cher et plus il limitera cet effet
Mais as-tu seulement essayé la HD50 ? Pour comparer ce qui est comparable, il faut avoir accès aux deux.Rico800 a écrit:DT125 a écrit:Et pour bien moins cher... https://f800-bmw.1fr1.net/t2127-pnj-sportcam-hd50
bon a un moment il faut comparer ce qui est comparable , alors je peut comprendre que beaucoup recherche un prix , que la vidéo n'est pas une passion , que beaucoup non plus ne possèdent pas de salle de cinéma perso pour projeter ces petits films , mais clair que si ont parle technique et performances c'est pas la même , genre le problème de rolling shutte sur les bas de gamme , bref pas cher mais hors sujet face a la nouvelle Gopro 3 , ou les capacités sont vraiment énormes , enfin ...
La GoPro vit d'abord sur une réputation. Mais bon, à chacun de se faire son idée.
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-video-camera-reviews/aee-hd50-review/ : où il est question de la HD50 et du rolling shutter
Invité- Invité
Rico800 a écrit:
Inconvénients du rolling shutter :
- distorsion de l'image aux hautes cadences de prises de vues , ce qui donne l'effet que l'image "vibre" / "ondule" , bref variable suivant la qualité du capteur / électronique ,et comme souvent plus le capteur est performant plus il est cher et plus il limitera cet effet
C'est un peu ce dont souffre la Bullet, phénomène peut-être accentué par une mauvaise installation, non ?
Je vais refaire des essais dès que possible.
Si c'était le cas, ce serait très décevant pour une caméra qui est quand même un peu connue et réputée, me semblait-il.
Invité- Invité
Personnellement, j'ai comparé, et j'ai vite choisi.
Il y a quelques années, j'avais acheté un CamSport nano. J'ai essayé en vélo, en ski, ben c'était une daube pas possible, ça vibrait tout le temps.
Depuis quelques mois, je suis passé sur la GoPro hero 2. C'est le jour et la nuit. C'est certes plus cher, mais qualité vidéo incomparable, boîtier et accessoires super bien fichus, malgré l'encombrement, et un système suffisamment répandu pour trouver remplacement ou conseil.
À acheter les yeux fermés, contrairement à d'autres modèles.
Il y a quelques années, j'avais acheté un CamSport nano. J'ai essayé en vélo, en ski, ben c'était une daube pas possible, ça vibrait tout le temps.
Depuis quelques mois, je suis passé sur la GoPro hero 2. C'est le jour et la nuit. C'est certes plus cher, mais qualité vidéo incomparable, boîtier et accessoires super bien fichus, malgré l'encombrement, et un système suffisamment répandu pour trouver remplacement ou conseil.
À acheter les yeux fermés, contrairement à d'autres modèles.
Invité- Invité
Je possède également une GoPro 2, mais comme je suis vraiment nul en informatique.... je rencontre des problèmes pour monter un petit film..
Pourriez-vous me conseiller un programme de montage fait pour les nuls...(simple d'usage, fonctionnant sur un note-book et pas trop chère ou même gratuit)
merci d'avance.
Pourriez-vous me conseiller un programme de montage fait pour les nuls...(simple d'usage, fonctionnant sur un note-book et pas trop chère ou même gratuit)
merci d'avance.
vlemipa- Nombre de messages : 66
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Un notebook ? Ça va être du sport.
C'est sans doute le boulot qui demande le plus de puissance. Surtout avec une source HD.
Il tourne avec quoi, ton notebook ?
C'est sans doute le boulot qui demande le plus de puissance. Surtout avec une source HD.
Il tourne avec quoi, ton notebook ?
Invité- Invité
Mac ou PC?vlemipa a écrit:Je possède également une GoPro 2, mais comme je suis vraiment nul en informatique.... je rencontre des problèmes pour monter un petit film..
merci d'avance.
Sur Mac j'utilise iMovie, assez facile après une heure de prise en main, je te le conseille vivement!
Sur PC, chais pas trop....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2