FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

B... Ba... Bat... Batte... Batterie

+3
trailman
LoRZo
beemer_24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:53 pm

Rappel du premier message :

Bon, je pense que ma batterie commence à faiblir.
Deux fois que Gertrud balbutie pour démarrer, toujours après un arrêt prolongé (prolongé, depuis que je roule en FGS, ça veut dire deux, trois jours, pas plus. Faut quand même pas déconner). La, le démarreur a tellement tiré sur ce qui restait de jus que certaines infos de l'ODB se sont remises à zéro (ce qui concerne la conso).
On va voir combien de temps elle tient encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 11 Déc 2011, 9:20 am

techard a écrit:La mienne est en fin de carrière, elle démarre très mal la moto, je pense la remplacer par une Yuasa de chez Dafy. Celle d'origine est-elle au gel ou à l'acide?

Toutes les batteries Plomb sont à l'acide. Les "gels" utilisent de l'acide gélifié, qui évite que l'électrolyte acide coule si la batterie est renversée (c'est mieux pour les motos) Very Happy
Pour ce qui est du choix, prends du Yuasa, c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 9:29 am

Ma moto est de 2009 et je suis moi aussi tombé en rade de batterie il y a peu. Ma moto a maintenant 24000km au compteur. Apres un Chartres Versailles avec les poignees chauffantes, j ai fait une pause a Clairefontaine et apres...plus de jus. Obligé de la pousser et de la ramener chez moi. Le lendemain, toujours en panne. L'assistance est venue me la cherche, et ils me l ont amené a BMW montléry, où je me suis fait assassiner : 186 e la batterie avec le montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 10:26 am

J'ai moi aussi eu le droit de changer ma batterie il y a quelques semaines, car les démarrages devenaient difficile (mais par impossible). J'ai préféré la remplacer avant l'hiver car la moto n'a pas de garage.
J'ai pris une Yuasa sur le site silverperformance à 65 Euros :batterie Yuasa
En plus en commandant des plaquette carbone lorraine, le port était offert.

Depuis la moto démarre nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Quasimoto Ven 30 Déc 2011, 8:33 am

Depuis quelques jours, le démarreur semble marquer une pause avant de lancer le moteur; y'a un silence de quelques dixièmes de secondes puis ça démarre.
Est ce le signe fatal d'une batterie en fin de course ?
Moto de juin 2009, 20 000 km.
Bon, j'ai pas envie de rester en rade ! Very Happy
Merci de vos précisions . ( Surtout de ceux qui ont une jaune ....) Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 9:07 am

Quasimoto a écrit:Depuis quelques jours, le démarreur semble marquer une pause avant de lancer le moteur; y'a un silence de quelques dixièmes de secondes puis ça démarre.
Mêmes symptômes que moi. Mais elle continue à bien vouloir démarrer. Ça provoque pratiquement toujours un reset de certains paramètres de l'OdB (concernant la conso, qui sont sans doute conservés dans une mémoire à part) et de l'affichage qui revient au totalisateur général alors que, par défaut, j'aime à le voir sur TRIP II.
Bon, c'est pas gravissime non plus.
Tiens, l'autre jour, après un court trajet de moins de 10 Km et une pose de 3 heures, elles a redémarré sans hoquet, sans reset.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Ven 30 Déc 2011, 9:33 am

[Quasimoto"]Depuis quelques jours, le démarreur semble marquer une pause avant de lancer le moteur; y'a un silence de quelques dixièmes de secondes puis ça démarre.
Pour la mienne, mêmes symptomes , puis les démarrages sont devenues de plus en plus difficiles jusqu'à ce que je change la batterie.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Ven 30 Déc 2011, 9:38 am

Puisque que l'on est dans les batteries, j'ai trouvé çà après avoir acheté la mienne dans les 80€ chez Cardy, çà peut servir.

http://cgi.ebay.fr/Yuasa-YTX14-BS-Batterie-YTX14BS-Batterie-de-moto-12Ah-/260906565093?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3cbf3e3de5
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 10:58 am

Même si je ne peux pas l'affirmer, ces soucis sont apparus après que j'aie utilisé plus souvent et plus longtemps les poignées chauffantes. Il m'est même arrivé d'oublier de les couper en fin de sortie ; du coup, elles se ont tété dès le contact remis la fois d'après. Ce n'est arrivé que deux ou trois fois.
Relation de cause à effet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 8:59 am

Bonjour
Ma batterie d'origine aussi donne des signes de faiblesse, je vais donc la changer je trouve ça très cher les batteries au gel. Est ce que certains ont monté une batterie basique environ 80 € ? Cela pose til un problème et avez vous la référence de ce type de batterie ?
Quels sont les problèmes que je vais rencontrer notamment au niveau des messages liés au débranchement de la batterie ?
Merci$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par juliob2 Sam 31 Déc 2011, 9:20 am

Mister_Lo a écrit:Bonjour
Ma batterie d'origine aussi donne des signes de faiblesse, je vais donc la changer je trouve ça très cher les batteries au gel. Est ce que certains ont monté une batterie basique environ 80 € ? Cela pose til un problème et avez vous la référence de ce type de batterie ?
Quels sont les problèmes que je vais rencontrer notamment au niveau des messages liés au débranchement de la batterie ?
Merci$

ça ne pose aucun problème, c'est ce que j'ai fait pour ma part. pour la ref je ne m'en rappelle plus mais c'est marqué sur la batterie.

pour les soucis d'affichage, tu aura service qui va s'allumer sur l'odb.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 9:27 am

ok je te remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 9:28 am

Sur une moto, il vaut mieux rester sur une batterie gel. S'il y a de l'électrolyte liquide (non gel), il pourrait y avoir un risque d'écoulement si tu couches la moto. Et l'acide sulfurique c'est pas bon du tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Sam 31 Déc 2011, 11:50 am

La batterie d'origine n'est pas au gel, mais à l'acide. Une Yuasa est 50% moins cher que celle d'origine en ayant une durée de vie plus importante.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Quasimoto Sam 31 Déc 2011, 12:04 pm

Batterie changée, j'avais tiré deux fils pour assurer l'alimentation en 12 v , entre la nouvelle batterie et les cosses. Comme ça pas de message ''service''.
Modèle à acide liquide, vu les bouchons et la trappe en caoutchouc, le risque d'écoulement est réduit, à moins de laisser la moto une demi-journée sur le flanc.
12 Ah au lieu de 10 pour le prix modique de ...........49.29 €. (remise de 15%)
Réf:YTX14-BS.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 1:09 pm

Effectivement je pense que tout les vendeurs insistent sur les batteries au gel car elles sont plus chères je pense comme techard que les batteries à l'acide liquide ne présentent pas d'inconvénients majeurs et vu la durée de vie c'est plus économique. Merci Quasimoto pour l'astuce des deux fils pour éviter la rupture d'alim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 1:15 pm

Savez vous s'il est nécessaire pour une batterie sans entretien à acide liquide si lors de la mise en acide il est nécessaire de charger la batterie avant de la monter ou si on peut directement la brancher après 1 h je crois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 1:17 pm

techard a écrit:La batterie d'origine n'est pas au gel, mais à l'acide. Une Yuasa est 50% moins cher que celle d'origine en ayant une durée de vie plus importante.
toutes les batteries au Pb sont à l'acide...
Les "gel" utilisent un acide gélifié qui empêche les écoulement si la batterie est couchée.
Les traditionnelles utilisent un acide liquide.
La technologie Yuasa utilise de l'électrolyte liquide piégé dans le séparateur, qui revient à ne pas avoir de liquide qui peut s'écouler. Yuasa propose de bons produits. Tu peux y aller! (je n'ai pas d'actions chez eux!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Quasimoto Sam 31 Déc 2011, 1:36 pm

Il n'est pas indispensable de charger une batterie juste remplie d'acide, mais si l'opportunité se présente , il faut en profiter . La batterie d'origine était effectivement à l'acide liquide.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Sam 31 Déc 2011, 4:27 pm

Merci pour ces précisions.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Mer 18 Jan 2012, 6:24 pm

Je viens d'en acheter une toute neuve chez Dafy. 45€.
Un pote va me prêter son chargeur : la première charge est importante pour la durée de vie du bidule. 14 heures sous 12 volts à 1 ampère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par ludo51 Mer 18 Jan 2012, 8:22 pm

L'essentiel est de ne pas dépasser 10% de la capacité de ta batterie : 30A = 3A en charge....

Et après tu vas avoir une super BA-TTE-RIE !!!
Twisted Evil
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 10:35 pm

Bon, je l'ai chargée avec un Optimate 3+ qu'on m'a prêté. Impec.
Malheureusement, en essayant d'échanger avec la vieille, je m'y suis mal pris et l'OdB s'est réinitialisé. Du coup, il affiche SERVICE. Fait chier.

Sinon, la batterie de rechange est en tous points identique à celle de BM. Sauf ce qui est sérigraphié, bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie - Page 2 Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum