B... Ba... Bat... Batte... Batterie
+3
trailman
LoRZo
beemer_24
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
B... Ba... Bat... Batte... Batterie
Bon, je pense que ma batterie commence à faiblir.
Deux fois que Gertrud balbutie pour démarrer, toujours après un arrêt prolongé (prolongé, depuis que je roule en FGS, ça veut dire deux, trois jours, pas plus. Faut quand même pas déconner). La, le démarreur a tellement tiré sur ce qui restait de jus que certaines infos de l'ODB se sont remises à zéro (ce qui concerne la conso).
On va voir combien de temps elle tient encore.
Deux fois que Gertrud balbutie pour démarrer, toujours après un arrêt prolongé (prolongé, depuis que je roule en FGS, ça veut dire deux, trois jours, pas plus. Faut quand même pas déconner). La, le démarreur a tellement tiré sur ce qui restait de jus que certaines infos de l'ODB se sont remises à zéro (ce qui concerne la conso).
On va voir combien de temps elle tient encore.
Invité- Invité
Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie
Ouhla... remise a zero, pendule qui s'arréte, signes avant coureurs de grosse fatigue énergétique.
T'as pas un chargeur plutot? Ou alors va rouler une heure ou deux pour lui remettre un peu de vigueur.
Cout d'un chargeur: 70€ - cout d'une batterie ????
T'as pas un chargeur plutot? Ou alors va rouler une heure ou deux pour lui remettre un peu de vigueur.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Est-ce que t'as mis le connecteur qui se branche au dessus de la batterie?
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Moui... si c'est le cas... on a une piste...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
beemer_24 a écrit:Ouhla... remise a zero, pendule qui s'arréte, signes avant coureurs de grosse fatigue énergétique.
La pendule ne s'est pas réinitialisée. Juste les compteurs de conso.
Ceci dit, j'ai bien senti un manque de punch dans la batterie.
Hélas, je n'ai pas de chargeur. Enfin, pas de chargeur de moto, juste pour voiture.
J'ai aussi une batterie de secours de voiture qui me sert à l'occasion (j'ai autrefois démarré ma 125 avec).
Aujourd'hui, j'ai roulé 100 bornes. Le jus est dans la boîte, je verrai dans deux ou trois jours.
LoRZo a écrit:Est-ce que t'as mis le connecteur qui se branche au dessus de la batterie?
Quel connecteur ?
Je n'ai touché à rien.
Invité- Invité
Ben moi, deux jours après les mêmes symptômes : hier encéphalogramme plat !
J'utilise la moto tous les jours, la première batterie à tenue 2 ans, au garage (sous garantie) ils ont rechargés : maintenant elle est morte (1 an de plus).
Donc je suis allé en acheter une autre : 145Euros (conc. Bobillôt à Paname).
Comme je suis une bille en mécanique, je leur ai demandé comment faire : rien de plus simple selon eux ( on voit qu'ils ne me connaissent pas ), m'enfin faut juste se rappeler de débrancher la masse en premier puis le +, pour remonter d'abord le plus puis la masse.... ( ça me rappelle le fils rouge sur le bouton...)
J'utilise la moto tous les jours, la première batterie à tenue 2 ans, au garage (sous garantie) ils ont rechargés : maintenant elle est morte (1 an de plus).
Donc je suis allé en acheter une autre : 145Euros (conc. Bobillôt à Paname).
Comme je suis une bille en mécanique, je leur ai demandé comment faire : rien de plus simple selon eux ( on voit qu'ils ne me connaissent pas ), m'enfin faut juste se rappeler de débrancher la masse en premier puis le +, pour remonter d'abord le plus puis la masse.... ( ça me rappelle le fils rouge sur le bouton...)
Invité- Invité
Et si tu as une alarme, il faut tout reprogrammer avec le code. Il est ou le code .....
Invité- Invité
Diantre , j'en ai une ... et le gars ne m'a rien dit....Guillaume a écrit:Et si tu as une alarme, il faut tout reprogrammer avec le code. Il est ou le code .....
Il est ou le code....hein il est où ? et d'ailleur un code c'est beau mais je sais fait comment pour le rentrer ?
Allez hop go sur les forums AVANT de manipper.
Invité- Invité
On ne m'a rien dit non plus sur le code de l'alarme... Mais je me demande s'il n'est pas sur la petite étiquette collée au dos de la télécommande
[Edit] Dans le livret, on ne trouve rien sur un code
[Edit] Dans le livret, on ne trouve rien sur un code
Invité- Invité
Aïe aïe aïe ! Vous me foutez les boules. J'ai une alarme aussi et j'ai fait exprès de ne pas utiliser la GS cette semaine pour voir ce WE si la batterie aura tenu...
J'espère ne pas me retrouver comme un con
J'espère ne pas me retrouver comme un con
Invité- Invité
bizarre cette hitoire de code pour l'alarme ...j'ai changer ma batterie pour mettre une lithium , il y a une semaine et mise à part l'affichage service sur le l'odb, je n'ai rien fait pour l'alarme et elle marche normalement ....
Pour mémoire une batterie lithium shorai m'a couté environ 180 euros sur ebay ...frais de douane inclus!!!
Pour mémoire une batterie lithium shorai m'a couté environ 180 euros sur ebay ...frais de douane inclus!!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Bah , je vais faire la manip (changement de batterie) tout à l'heure, je vous dirais ce que ça donne.
Croisez les doigts.
Croisez les doigts.
Invité- Invité
J ai une alarme techno globe, si on debranche la batterrie, elle mets la moto en securité. Peux etre que l alarme de bm est moins sophistiqué....a suivre.
Invité- Invité
En effet alarme BMW...Guillaume a écrit:J ai une alarme techno globe, si on debranche la batterrie, elle mets la moto en securité. Peux etre que l alarme de bm est moins sophistiqué....a suivre.
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Changement b...ba...batt.. BATTERIE fait !
Aucun problème.
l'alarme n'y a vu que du feu...
C'est reparti pour 2 ans !
Aucun problème.
Invité- Invité
çà fait cours quand même, 2 ans pour une batterie à 145€. Au fait, elle au gel ou à l'acide liquide? La mienne donne de serieux coups de fatigue, elle a 3 ans 1/2, mais je la recharge souvent.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Va chercher ta nouvelle batterie dans une boutique de motoculture; ça marchera tout pareil et tu pourras te faire plaisir avec les euros d'économisés........
Ceci n'est pas une blague !
Ceci n'est pas une blague !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Super !WRichter a écrit:Changement b...ba...batt.. BATTERIE fait !
Aucun problème.
Moi, j'ai pas touché à la machine ce WE. C'est la première fois depuis que je l'ai
Il faisait bien trop moche.
Au fait, dans ma bagnole, y a un voyant pour la batterie. Pas sur la GS ?
Invité- Invité
Ancienne batterie :
Nouvelle batterie :
L'année dernière (quand elle est tombé en panne, BMW l'a rechargé et ils ont collé cette étiquette sur la batterie où on voit que la "fin" de la batterie était prévue pour mai 2012 (dans 6 mois).
PS : comment on se débarrasse d'une vielle batterie ?, je suppose qu'on ne la jette pas dans la poubelle.
Nouvelle batterie :
L'année dernière (quand elle est tombé en panne, BMW l'a rechargé et ils ont collé cette étiquette sur la batterie où on voit que la "fin" de la batterie était prévue pour mai 2012 (dans 6 mois).
PS : comment on se débarrasse d'une vielle batterie ?, je suppose qu'on ne la jette pas dans la poubelle.
Invité- Invité
Non, dans une dechetterie ou il y a un contener pour les recevoir.
deux pour les batteries BM est une bonne moyenne ....
quand j'ai changé la mienne j'ai monté une varta on verra si ça tient un peu plus.
quand j'ai changé la mienne j'ai monté une varta on verra si ça tient un peu plus.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Moi sur mes motos je prends toujours les moins chères, quand je vois que celles vendues par BM' durent deux ans, je m'en félicite...
Invité- Invité
WRichter a écrit:Ancienne batterie :
Nouvelle batterie :
C'est pas la fin de la batterie, mais la date limite d'installation... ce qui globalement veut dire qu'une batterie est prévue pour durer "un certain temps" mais que si on l'installe à la limite de la date de validité on perd grosso modo 2 ans sur sa durée de vie (sachant qu'une batterie déchargé vieillit beaucoup plus vite).
Invité- Invité
La mienne est en fin de carrière, elle démarre très mal la moto, je pense la remplacer par une Yuasa de chez Dafy. Celle d'origine est-elle au gel ou à l'acide?
Bon, ça faisait deux semaines et demie que j'avais pas démarré la machine. Elle est partie du premier coup en hésitant quand même un peu. En tirant assez de jus pour faire un reset des infos de conso (le reste de la mémoire a été conservé intact). Un peu chiant mais rien de grave.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2