FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les meilleurs phares auxilliaires ?

+5
Quasimoto
Rico800
beemer_24
boudioue
PhilippeG
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par PhilippeG Mer 09 Nov 2011, 9:34 pm

Rappel du premier message :

Question ouverte: Xénon - halogène - LED ????
1) Anti-brouillard: Les meilleurs ? Le meilleur rapport qualité/prix ?
2) Longue portée: mêmes questions.

A+
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas


Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par PhilippeG Mar 31 Jan 2012, 9:04 am

Chipsds a écrit:Je serais intéressé par plus de commentaire, voire un comparatif, vu que tu es dans l Hérault, pour voir si je fais le pas et change pour des modèles similaires aux tiens
Je suis moi aussi dans l'Hérault (Mauguio et Frontignan). Je suis aussi intéressé pour voir ça de près. Ce serait sympa de se rencontrer aussi!
A+
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Scapadu Mar 31 Jan 2012, 9:53 am

C'est sure que ces LED ne sont pas comparables à des Xénon, d'ailleurs pour moi ce n'était pas le but. C'est vrai aussi que le meilleurs moyen de se rendre compte de ce que cela donne est de le voir en vrai.
Donc une petite rencontre de démo je ne suis pas contre, pour ma part lorsque dans le coin je suis sur Montpellier.
On peut voir çà en MP. Very Happy
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 10:56 pm

Ça marche.
Allez je vais essayer de montrer les miens, de feux :
Depuis mon iPhone, pas facile d up loader normalement, donc je mets des liens à la place, enfin j essaye.

Tiens j ai déjà vu cette moto quelque part :-)

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 67980796E57
Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 6798083651

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Scapadu Mer 01 Fév 2012, 10:54 am

Y a un truc qui n'a pas marché dans tes liens!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 11:19 pm

Et la c est mieux : on dirait Smile
Ah depuis un PC ca marche mieux.

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 800_210

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 800_110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Scapadu Ven 03 Fév 2012, 10:12 am

Belle moto, y a pas à dire (mais je le dis quand même!).

Tes feux ne semblent avoir qu'une Led alors que les miens sont à 3 LED. Il y avait aussi une version 4 LED encore plus puissantes mais je ne voulais pas avoir quelque chose de trop puissant afin de pouvoir les utiliser aussi avec le feu de croisement.
C'est pourquoi j'ai fait un montage electrique qui me permet de choisir le fonctionnement : éteint ou avec Phare ou avec Code.

J'hésite aujourd'hui à déplacer mes feux au même endroit que les tiens car l'emplement bas avec la lumière assez puissante et blanche des LED provoque un effet trop rasant de la lumière ce qui exagère le visuel des déformations de la route.

As tu eu le support avec les feux ou à part et acheté où?
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Bru64 Ven 03 Fév 2012, 5:24 pm

On dirait plutôt des halogènes scratch
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 5:26 pm

Sont forts, dans le 34.

Deux belles grandes bleues cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 9:34 pm

Scapadu a écrit:Belle moto, y a pas à dire (mais je le dis quand même!).

Tes feux ne semblent avoir qu'une Led alors que les miens sont à 3 LED. Il y avait aussi une version 4 LED encore plus puissantes mais je ne voulais pas avoir quelque chose de trop puissant afin de pouvoir les utiliser aussi avec le feu de croisement.
C'est pourquoi j'ai fait un montage electrique qui me permet de choisir le fonctionnement : éteint ou avec Phare ou avec Code.

J'hésite aujourd'hui à déplacer mes feux au même endroit que les tiens car l'emplement bas avec la lumière assez puissante et blanche des LED provoque un effet trop rasant de la lumière ce qui exagère le visuel des déformations de la route.

As tu eu le support avec les feux ou à part et acheté où?

Bon ben ça je croyais avoir répondu, et même posté !!!
Un problème de cliquage.
Donc je disais, une Led, yes, enfin un groupement de Leds bien planqué, mais qd je cherchais, il y a plusieurs mois je n'ai trouvé que ces feux la, mais bon apparemment les tiens ont l'air mieux, beaucoup mieux mais je demande à voir et à comparer donc rencart à prendre un de ces soirs.

Sinon je les ai mis en haut car en bas j avais pas un coin de dispo pour les mettre, moi.
Et du coup j'ai du bricoler un peu pour les fixer. J'ai utilisé une patte de fixation de mes anciens xénons Touratruc et un autre bout fabrication maison pour finir le tout. L idéal serait les pâtes de fixation des phares additionnels de chez Touratruc aussi, ça éviterait le bricolage.

Les 2 phares sont branchés en direct sur le plein phare et le calculateur ne dit rien.
Par contre les tiens consommants plus sont en direct sur la batterie, c'est ça non ?

Bon next steps, les comparatifs pour voir si je change les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Scapadu Mer 08 Fév 2012, 2:04 pm

Chipsds a écrit:
Par contre les tiens consommants plus sont en direct sur la batterie, c'est ça non ?
Yes man, alimentation direct par la batterie avec:
Un fusible specifique (proche batterie pour prévenir de tout court circuit)
Un relais de commande;
La commande du relais faite par l'intermédiaire d'un interrupteur (étanche type marine) à 3 positions;
Position 1 - commande prise directement sur l'alimentation de l'ampoule de phare permettant l'allumage des LED avec le Phare
Position 2 - feux à LED éteints
Position 3 - commande prise sur l'alimentation interne prévue pour le GPS (petit comnnecteur blanc sur la batterie, sortie N°3 du connecteur), cela permet l'allumage des LED avec le Code tout en ayant obligation d'avoir le "contact" mis par la clef pour les faire fonctionner.

Chipsds a écrit:
Bon next steps, les comparatifs pour voir si je change les miens.
Bon commej je l'ai déjà écrit ailleurs, pour l'instant la 800GS est dans le garage en instense de remplacement des ressorts de fourches et amorto par des Hyperpro, donc c'est la R1150GSA qui sort (çà tombe bien car elle protège mieux du froid! sunny )
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 10:55 pm

Waou, la je suis sur de pas me tromper si je veux faire la même chose, merci pour les détails et c'est Ingénieux comme montage pour permettre l utilisation en code ou phare mais pour ne pas éblouir en code ou éclairer loin en phare, l'inclinaison ne doit pas être la même donc la tu dois choisir avant et faire les réglages en manuel avec dévissage et revissage non ? À moins que tu es un système de réglage rapide, du style du réglage de l'optique de phare des 1150 ou 1200gs pour passage du mode solo à duo chargé. Système qui manque cruellement sur la 800 d'ailleurs, à moins que je ne l' ai pas encore trouvé.

Et sinon j'ai peut être loupé un post mais, pourquoi changer les amortos ? En prévision d'un raid dans le désert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Scapadu Jeu 09 Fév 2012, 9:02 am

Pour les feux la LED, l'utilisation avec le code a pour but d'être utilisé sur des routes où l'usage en phare est génant voir éblouïssant pour soi même et où un éclairage plus large et plus blanc est meilleurs pour la vision latérale et la détection des animaux ou autres défaut du revêtement routier (petites routes très sinueuse de montagne et.ou en sous bois ou chemin) . Je le redis, ces feux à LED ne sont pas là pour faire ce que des Xénon feraient (d'ailleurs il ne le feraient pas).

Je ne change pas les amortos mais les ressorts pour des ressort progressifs (meilleurs sensation) et moins long pour un abaissement de la moto de 25mm, ce qui me permet en jouant sur la position des tubes de fouche dans le Té d'obtenir un abaissement autour de 30mm. Du coup je suis à l'aise avec ma selle confort et mes 174cm.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 9:33 pm

Bien bien bien.
Merci de toutes ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 11:30 am

J'ai les même que scapadu et ça crache fort , surtout sur les petites routes, en off-road ou sur l'autoroute quand on voit plus rien sous la pluie de nuit,
la preuve c'est que je démonter ces spots led pour les remonter sur la prochaine
F800gs a venir,
suis déjà a faire une platine spéciale, les photos arrivent, pour un montage
au-dessus des clignos......a suivre pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par boudioue Mar 15 Mai 2012, 8:14 pm

Pour ceux qui ont des xenons touratech (en fait des Hella) et qui en ont cassé un (ou les deux) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/318791373.htm?ca=12_s

C'est juste les feux sans faisceau, ampoule ni ballast...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 4:41 am

je c'est pas s'il on ordre de verbaliser pour du xenon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par pierre Lun 20 Aoû 2012, 11:47 am

les xénons sont autorisés " si il y a un correcteur d' assiette " , donc pas sur nos engins qui ont un phare fixe ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par pierre Lun 20 Aoû 2012, 11:54 am

Bonjours les gars , alors en conclusion , pour rouler en code ( feux de croisements ) sans éblouir ceux d'en face , élargir un peu le faisceau pour voir un peu mieux les bas cotés , le montage bas de Scapadu sur les protège moteur ou le montage en haut au dessus du bec de canard ?
Merci
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par PhilippeG Lun 18 Nov 2013, 1:33 pm

GS798 a écrit: J'en suis déjà à faire une platine spéciale, les photos arrivent, pour un montage
 au-dessus des clignos......a suivre pirat
Deterrage de post.
As-tu réalisé ta platine? Des photos à partager?
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par PhilippeG Lun 18 Nov 2013, 1:38 pm

Chipsds a écrit: Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 800_110
D'où vient ta platine de fixation des feux additionnels?
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs phares auxilliaires ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs phares auxilliaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum