FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recharger sa batterie sans risque?

+5
trailman
Quasimoto
AF91
Rico800
juliob2
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Sam 05 Nov 2011, 4:37 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Peut-on recharger la batterie de la 800GS sans risque sans la déposer? c-à-d sans déconnecter auparavant tous les câbles d'alimentation de la moto?
Dans la notice il est dit qu'il y a un risque d'endommager le circuit électronique. Mais on sait qu'en déconnectant totalement la batterie on perd toute la mémoire des instruments de bord, donc retour à la concession...Je voudrais donc brancher directement le chargeur sur les cosses sans déposer la batterie.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait sans problème?
Merci de vos réponses Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Quasimoto Sam 07 Jan 2012, 11:38 am

Ben moi, je préfère avoir un souci de batterie plutôt qu'un problème de charge.......
60 € , ça ne doit pas payer un alternateur ! Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par AF91 Sam 07 Jan 2012, 12:05 pm

Bonne observation! Smile En parlant de "pb de charge", je pensais seulement "charge insuffisante" car pas de trajets assez longs ces derniers temps et 2 semaines de garage sans sortir donc hier, elle a "hésité" à démarrer au 1er coup.
Il suffit donc de refaire une bonne charge et de rouler un peu plus longtemps. La météo reste assez clémente pour ça.
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Quasimoto Sam 07 Jan 2012, 12:48 pm

ça ne coûte rien d’espérer ! La mienne est restée parfois prés de deux mois sans rouler et aucun souci pour la remise en route. Ces derniers temps sont apparus des hésitations au démarrage; comme j'avais pas franchement envie de rester en rade, j'ai changé la batterie aussi sec.
Si l'assistance ne sert qu'aux autres , ça me convient farpaitement .... Smile
Deux ans et demi , ça fait court pour une batterie je trouve; mais y'en a qui n'ont pas tenu un an , alors........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 1:29 pm

Je crois avoir lu un fil sur le fofo ou il est dit qu'en mettant la moto en position anti-vol (guidon bloqué à G) la betterie no consomme plu rien.
Sous entendu, une consommation électrique permanente mais faible quand le guidon est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 2:01 pm

Intéressant, mais ça viendrait de quoi ?

D'un autre coté, une consommation nulle, je n'y crois pas trop. Ne serait-ce que pour alimenter l'ODB (du moins en partie), sinon lorsqu'on remet le contact, il faudrait régler l'heure par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 3:05 pm

Bonjour à tous,

je suis embété, car celà fait au moins 3 mois que je n'ai pas démarré ma F800GS et là j'ai voulu la prendre, elle ne veut pas démarrer.

Quand je mets le contact, l'ODB s'allume, le phare aussi, mais il y a écrit SERVICE.
Si j'appuie sur le démarreur, ca fait clac clac clac.... mais ca ne démarre pas.

Pensez-vous que si je commande le chargeur Optimate 4 ca puisse me permettre de démarrer la moto ?

ou bien, il me faut de suite changer la batterie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par trailman Ven 09 Mar 2012, 4:33 pm

batterie trés faible donc quasiment foutue mais tu peux recharger si tu as un chargeur sinon achète direct une batterie puis plus tard pour éviter ce soucis dans l'avenir, tu te prends un chargeur...
Tu es où sur Toulouse ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 4:41 pm

Salut,

A 30km au sud-ouest de Toulouse
Je viens de passer commande pour le chargeur Optimate 4 dual sur Rad... on verra bien si ca permet de faire repartir la batterie.

Tout à l'heure, elle a presque démarré.


A ceux qui ont le chargeur Optimal, est-ce que vous avez tiré un cable depuis la batterie jusque sous la scelle ? Ou bien vous passez par la prise de bord ?
Lorsqu'on ne se sert pas de la moto de X semaines, on peut/doit laisser branché le chargeur en permanence ? il se coupe tout seul si batterie pleine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Bru64 Ven 09 Mar 2012, 7:12 pm

Je passe par la prise de bord sans problème, mais je ne l'ai pas laissé branché en permanence sur la bécane.

Mais en directe sur une batterie, lorsqu'elle est pleine, l'Optimate passe en cycle de surveillance/maintien de charge. La batterie ne risque rien.

Je suppose qu'en passant par la prise de bord, c'est pareil: l'engin est conçu justement pour être utilisé via le can-bus.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 6:05 pm

Bonjour

Oui tu peux laisser le chargeur branché sur la batterie, soit par la prise de bord soit en tirant des cables il surveille la tension de la batterie et sa charge et ne la recharge que si cela est nessecaire
Si ta batterie n'est pas trop vieille( 2 ans en moyenne) une bonne recharge peu la sauver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 6:30 pm

je vous dira ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 8:46 pm

salut,

recu le chargeur.
Je l'ai branché via la prise de bord de la moto, puis laissé tourner pendant 16h.

La moto a démarré du premier coup. Parfait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 10:53 am

je pense qu il y a une offre interresante pour ce chargeur sur motoligne..ça semble etre celui dont vous parlez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty chargeur batterie

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 7:15 pm

Salut
Moi j'ai un chargeur "CTEK" 3600, j'ai donc juste a trouver et adapter une broche allume cigare bm?
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Rico800 Mer 24 Oct 2012, 7:42 pm

jb49 a écrit:Salut
Moi j'ai un chargeur "CTEK" 3600, j'ai donc juste a trouver et adapter une broche allume cigare bm?
A+JB

Salut,

pas de soucis pour l'adaptateur , pas contre pour la moto est équipé du canbus , il faudra un chargeur qui activera la prise allume cigare , sinon ça ne chargera pas , chose que fait l'Optimat

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 1004036u

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par trailman Mer 24 Oct 2012, 9:07 pm

Rico, je pensait que tu avais un chargeur shorai pour ta lithium? Question
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Rico800 Jeu 25 Oct 2012, 7:00 am

trailman a écrit:Rico, je pensait que tu avais un chargeur shorai pour ta lithium? Question

le lithium est sur mon KTM , le 800 est en standard , je changerais certainement une fois celle-la HS , enfin le plutard possible Very Happy
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Zigzag61 Dim 25 Aoû 2013, 10:58 am

akom a écrit:Bonjour à tous,
Peut-on recharger la batterie de la 800GS sans risque sans la déposer? c-à-d sans déconnecter auparavant tous les câbles d'alimentation de la moto?
Dans la notice il est dit qu'il y a un risque d'endommager le circuit électronique. Mais on sait qu'en déconnectant totalement la batterie on perd toute la mémoire des instruments de bord, donc retour à la concession...Je voudrais donc brancher directement le chargeur sur les cosses sans déposer la batterie.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait sans problème?
Merci de vos réponses Surprised
Bonjour
Ayant lu tous les commentaires sur ce message ci-dessus.....aucune réponse nulle part Question 
Je repose la question....peut-on déposer la batterie sans perdre toutes les données et se retrouver en panne
merci
Zigzag61
Zigzag61

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 67120 MOLSHEIM
Moto : F 650GS Twin
Département : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Quasimoto Dim 25 Aoû 2013, 11:14 am

Si tu déposes la batterie , tu vas te retrouver avec le message "service"; ce qui en soi n'est ni une panne, ni un gros inconvénient. Mais passage en concession ou chez quelqu'un qui a un GS911.
Pour éviter ça lors du changement de batterie, j'avais tiré un fil assez long depuis la future batterie et ainsi conservé l'alimentation. Tu as besoin de déposer cette batterie pour bosser sur la moto ?
Il te faut une source 12v externe pour servir de relais , c'est pas compliqué même quelque chose de pas très puissant fait l'affaire.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Zigzag61 Dim 25 Aoû 2013, 11:42 am

cheers 
Merci la rapidité de cette réponse...au moins c'est clair maintenant Smile
Zigzag61
Zigzag61

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 67120 MOLSHEIM
Moto : F 650GS Twin
Département : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par PxP Sam 07 Sep 2013, 3:24 pm

Pour info. J'ai un modèle 2013, immatriculé en 2012. Je n'ai pas de prise dans le garage donc j'ai du démonter la batterie.
Elle est restée sur l'optimate toute la nuit et le lendemain je la remonte et je n'ai pas eu le message "service". La date du service s'est affichée et elle était correctement renseignée Very Happy 

Sur ma F800R je n'ai pas non plus le problème du message "service"
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Quasimoto Sam 07 Sep 2013, 3:38 pm

C'est une info qui va faire plaisir à ceux qui ont le dernier millésime. Excellent !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par juliob2 Dim 08 Sep 2013, 9:07 am

oui effectivement, sur les derniers modèle plus de service en roulant.
Par contre il s'affiche au démarrage.
ce qui veut dire que la date de l'odb n'est pas bonne

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 7:38 am

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir confirmation: j'ai un Optimate 3, je suppose donc qu'il n'est pas compatible Can Bus, c'est ça? Donc soit je bascule vers l'optimate 4, soit je dois monter la prise de raccord directement sur la batterie. J'ai tout bon?

Merci cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Louis65 Dim 13 Oct 2013, 7:56 am

Tout à fait. économise et gardes ton optimate 3. connexion directe sur la batterie avec un fusible de protection. Quand tu montes les cosses sur la batterie, fais en sorte de sortir la vis sur la borne et de maintenir les cosses de la moto plaquées sur cette borne tout en mettant en place celle du chargeur. Comme cela tu n'auras pas de message "service"....Very Happy 
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa batterie sans risque? - Page 2 Empty Re: Recharger sa batterie sans risque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum