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Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 8:52 pm

salut quequn a t il un site pour un alternateur adaptable (612 euros ttc ) chez bm merci les gars

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Message par RICOGS Jeu 03 Nov 2011, 10:07 pm

Salut,

T'as grillé ton stator Shocked ?
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Message par Invité Ven 04 Nov 2011, 6:31 am

non mais j ai deux fils couper au depart du bobinage j ai souder mais je voulais repartir sur du neuf mais 612 euros .... combien de tension je doit avoir a la batterie moteur en marche ,et moteur couper merci

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Message par Scapadu Ven 04 Nov 2011, 10:23 am

14Volts en marche est la tension nécessaire à la batterie pour que çà recharge correctement.
A l'arrêt, contact coupé, un peut plus que 12V.
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Message par Invité Ven 04 Nov 2011, 3:46 pm

ok merci et pour un alternateur ?

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Message par RICOGS Ven 04 Nov 2011, 4:54 pm

C'est bien ça. Il faut que tu es 14 volts environ quand tu mets ton multimètre sur ta batterie moteur tournant. Sinon, au niveau de tes 3 phases sortie stator, tu dois avoir environ 60 volts ( à vérifier sur la revue tech, mais en générale c'est dans ces valeurs). Valeurs identiques bien sûr sur chaque phase. Petit test interressant, verifier qu'il n'y ai pas de continuité entre la masse et chaque phase.
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Message par Invité Ven 04 Nov 2011, 7:32 pm

ok tu fais comment ? encore merci

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Message par RICOGS Ven 04 Nov 2011, 10:49 pm

Pour tester tes phases, tu mets ton multimètre sur alternatif, tu suis tes fils qui partent du stator jusqu'à la broche ( prise). Tu deconnectes et avec ton multi, tu prends la tension entre chaque phase :le fil noir de ton testeur sur une cosse, le rouge sur une autre puis sur l'autre. Tu decalles ton fil noir et rebelotte, tu testes avec le rouge sur les deux autres cosses, puis tu redécalles une dernière fois et tu as fais le tour. Ceci moteur tournant bien sur et l'on doit avoir environ 60 V sur chaque phase( verifier la tension exacte sur la RTM, en tout cas tension identique sur les trois).
Pour savoir si tes phases sont à la masse: sur ton multi tu dois avoir un testeur de continuité. Quand tu fais toucher les deux fils du multi, il te signale une continuité par un bip. Ca peut correspondre à un dessin de diode ( sinon, tu te mets en ohmètre). Donc tu as toujours ta broche déconnectée ( celle du stator) mais MOTEUR ETEINT. Tu mets le fil noir à la masse sur la moto ( une vis de cadre, repose pieds ou autre) et le rouge sur une cosse. Il ne doit pas y avoir de continuité. Pas de bip sur le multi, sinon c'est que ton stator est à la masse et donc hs. Bien sur, il faut faire le teste sur tes trois phases ( tu déplaces le fils rouge sur chaque cosse).
Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas facile d'expliquer comme ça Wink .
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Message par Invité Sam 05 Nov 2011, 6:41 am

oui j ai compris encore merci

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