Ressorts Wirth
3 participants
Page 1 sur 1
Ressorts Wirth
Pour le montage des ressorts de fourche Wirth distribués par Touratech, il faut 765 CC de 10W par bras ( 100mm de chambre d'air). Mais je ne sais plus de quel côté se montent les "spires resserrées". En bas, en haut? J'en avais déjà installé sur mon ancienne moto mais là, je doute....
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
spires resserrées vers le haut pour les hyperpro donc cela doit être pareil...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
Ha, effectivement, si c'est comme ça chez Hyperpro ça doit se monter comme ça Meeeeerciiiii Trailman .
Ils sont mieux ces ressorts? + fermes, non? Va falloir que je m' atelle à la tâche quand même ....
Ils sont mieux ces ressorts? + fermes, non? Va falloir que je m' atelle à la tâche quand même ....
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
ressorts progressifs.... fourche transformée !!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
Haaaa, je vais donc essayer de m'y coller ce week end. Je viens d'aller chercher l'huile de fourche.
Pour le TT je crois que Capsudmc disait qu'il vallait mieux des ressorts non progressif. Ca va le faire quand même, non ?
Pour le TT je crois que Capsudmc disait qu'il vallait mieux des ressorts non progressif. Ca va le faire quand même, non ?
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
relis bien....
mais le noeud du problème se situe surtout dans la quantité d'huile que tu mets dans les tubes ou plus précisément le volume d'air résiduel vu qu'il est très difficile de vider l'huile des cartouches complètement sans les démonter ...
Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
mais le noeud du problème se situe surtout dans la quantité d'huile que tu mets dans les tubes ou plus précisément le volume d'air résiduel vu qu'il est très difficile de vider l'huile des cartouches complètement sans les démonter ...
Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
trailman a écrit:Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
Oui, on peut se demander pourquoi ce n'est pas ainsi d'origine! Je ne crois pas que cela couterait vraiment plus chère!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ressorts Wirth
Ca y est! Ressorts installés, je viens de finir à l'instant. J'essayerai demain pour vous donner mes impressions. Là à blanc, on sent que c'est plus ferme.
Pour info: au démontage des ressorts d'origine j'ai eu 750 ml par bras et 60 mm de chambre d'air sans ressort mais avec les deux pièces en plastique. La longue en forme "d'étoile" et l'autre qui est une cale en plastique (un cylindre) de 3cm de haut- d'ailleurs c'est une pièce d'origine cette cale? Vous avez ça dans votre fourche?-
Autre info, les ressorts WIRTH sont livrés sans notice de montage. J'en ai reçu un qui est legerement tordu; de plus ils ont un diametre plus petit que les origines et l'on doit forcer pour passer cette fameuse pièce en plasique longue en forme d'étoile. Quand je j'appuis sur la fourche ça fait maintenant un genre de bruit de frottement Pas terrible tout ça.J'ai remonté avec 60 mm de chambre d'air en 10W.
Pour info: au démontage des ressorts d'origine j'ai eu 750 ml par bras et 60 mm de chambre d'air sans ressort mais avec les deux pièces en plastique. La longue en forme "d'étoile" et l'autre qui est une cale en plastique (un cylindre) de 3cm de haut- d'ailleurs c'est une pièce d'origine cette cale? Vous avez ça dans votre fourche?-
Autre info, les ressorts WIRTH sont livrés sans notice de montage. J'en ai reçu un qui est legerement tordu; de plus ils ont un diametre plus petit que les origines et l'on doit forcer pour passer cette fameuse pièce en plasique longue en forme d'étoile. Quand je j'appuis sur la fourche ça fait maintenant un genre de bruit de frottement Pas terrible tout ça.J'ai remonté avec 60 mm de chambre d'air en 10W.
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Sujets similaires
» Ressort progressif
» kit abaissement à 820 mm ou selle confort
» kit hyper pro (rabaisser sa moto)
» (vendus) ressorts de fourche hyperpro
» Ressorts progressifs Wilbers
» kit abaissement à 820 mm ou selle confort
» kit hyper pro (rabaisser sa moto)
» (vendus) ressorts de fourche hyperpro
» Ressorts progressifs Wilbers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 2:19 pm par Rico800
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli