kit abaissement à 820 mm ou selle confort
+5
13enV
christophe86
micmal
Quasimoto
EDN
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kit abaissement à 820 mm ou selle confort
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je possède pour le moment une africa twinn 750 de 1994 et que je voudrais la changer pour la nouvelle gs 800.
Mon problème est le suivant , je ne mesure que 1m62 et la hauteur de selle est de toute importance.
J'hésite donc pour le kit abaissement à 820 mm avec la selle normale mais alors plus de ASC, ou alors juste la selle basse avec la garde au sol normale
Pouvez vous m'aiguiller
Merci
je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je possède pour le moment une africa twinn 750 de 1994 et que je voudrais la changer pour la nouvelle gs 800.
Mon problème est le suivant , je ne mesure que 1m62 et la hauteur de selle est de toute importance.
J'hésite donc pour le kit abaissement à 820 mm avec la selle normale mais alors plus de ASC, ou alors juste la selle basse avec la garde au sol normale
Pouvez vous m'aiguiller
Merci
Invité- Invité
Salut
Salut wap
Passe d'abord par la case présentation meme si tu a pas encore une belle 800!! je te salut et te souhaite la bienvenu ici
A+JB
Passe d'abord par la case présentation meme si tu a pas encore une belle 800!! je te salut et te souhaite la bienvenu ici
A+JB
Invité- Invité
Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort
Bon courage à 820mm, je fais 175cm et c'est limite dans le terrain. Sur la route pas de problème cependant.
J'espère que tu as l'habitude de déhancher à l'arret
Ah au fait, la selle basse est vraiment inconfortable
J'espère que tu as l'habitude de déhancher à l'arret
Ah au fait, la selle basse est vraiment inconfortable
Invité- Invité
Slt
Comment tu fais avec l'AT elle est plus haute que la GS?
Pour moi 1.70m, selle basse tubes de fourche remontés env 1.5cm et c'est niquel
EDN a écrit:Slt
Oui, il est impossible pour moi de rouler avec l'africa en mode d'origine, je l'ai donc rabaissée de 4cm avec une biellette et 2cm avec une selle basse confort.
Invité- Invité
J'aurai envie de te dire un kit de rabaissement de 5cm et voir ensuite si une selle basse est nécessaire.......
Histoire de garder la possibilité d'une selle confort.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Quasimoto a écrit:J'aurai envie de te dire un kit de rabaissement de 5cm et voir ensuite si une selle basse est nécessaire.......
oui mais alors pas de ASC. car le kit rabaissement le supprime.
Maintenant si c'est un gadget je veut bien m'en passer.
Donc selle confort, ou ASC
Invité- Invité
Et bien non wap68, ce n'est pas l'ASC qui est incompatible avec l'option à 820mm, mais l'ESA.
Sur le configurateur en effet le pack sécurité est supprimé en prenant le kit de surbaissement; en prenant l'ASC en dehors du pack , pas de souci. Je ne voyais pas pourquoi l'antipatinage serait supprimé et pas l'ABS, ce n'était pas logique, en faisant un tour sur le configurateur, j'ai eu la réponse.....
Alors heureux ?
Sur le configurateur en effet le pack sécurité est supprimé en prenant le kit de surbaissement; en prenant l'ASC en dehors du pack , pas de souci. Je ne voyais pas pourquoi l'antipatinage serait supprimé et pas l'ABS, ce n'était pas logique, en faisant un tour sur le configurateur, j'ai eu la réponse.....
Alors heureux ?
Merci pour ta recherche et ton enthousiasme mes l'erreur vient de moi.
Je voulais bien parler de ESA donc ma question reste toujours sans réponse.
ESA avec la selle basse ou selle confort avec le kit rabaissement, même
si l'option me fait vraiment envie
Y a-t-il un motard du forum qui aurais déjà testé les deux pour avoir un comparatif sérieux, car chaque cm de gagné son important.
Je suis perdu
Je voulais bien parler de ESA donc ma question reste toujours sans réponse.
ESA avec la selle basse ou selle confort avec le kit rabaissement, même
si l'option me fait vraiment envie
Y a-t-il un motard du forum qui aurais déjà testé les deux pour avoir un comparatif sérieux, car chaque cm de gagné son important.
Je suis perdu
Invité- Invité
L'ESA n'a rien d'indispensable. ABS et ASC apportent bien plus. Franchement y'a pas de quoi avoir des migraines !
Kit de surbaissement + selle normale et tu y trouveras ton compte. Conserver la hauteur entre la selle et les repose-pieds est un vrai avantage. Sur les longues distances tes jambes te remercieront. Moins pliées.
Sache que l'ESA ne fonctionne pas sur la fourche classique de la 800, ça relativise sa pertinence.
Kit de surbaissement + selle normale et tu y trouveras ton compte. Conserver la hauteur entre la selle et les repose-pieds est un vrai avantage. Sur les longues distances tes jambes te remercieront. Moins pliées.
Sache que l'ESA ne fonctionne pas sur la fourche classique de la 800, ça relativise sa pertinence.
ressorts
Salut la bande
T'inquiète WAP sur les africas y avait rien de tout ca et ca marchait super bien! +1 pour les conseils
A+JB
T'inquiète WAP sur les africas y avait rien de tout ca et ca marchait super bien! +1 pour les conseils
A+JB
Invité- Invité
franchement j'ai l'esa et je pense que ça n'apporte pas grand chose surtout que ça n'agit que sur la detente.
micmal- Nombre de messages : 183
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
micmal a écrit:franchement j'ai l'esa et je pense que ça n'apporte pas grand chose surtout que ça n'agit que sur la detente.
Bien vu, mais quand on roule en duo ça doit quand même être un avantage non? Car avec l'AT quand je roule seul tout va bien mais en duo avec les valise ça change tout.
Mais vos arguments sont bon car les cm gagné sont précieux et le confort de l'assise de la selle est important aussi.
Invité- Invité
ressorts
Salut a tous
Moi j'ai une 800 GS de 2010 sans ESA avec selle confort et tout va bien, rien a voir avec l'africatwin!! va y WAP fonce y a une belle trophy a vendre sur le forum!!
Moi j'ai une 800 GS de 2010 sans ESA avec selle confort et tout va bien, rien a voir avec l'africatwin!! va y WAP fonce y a une belle trophy a vendre sur le forum!!
Invité- Invité
Bah tu adaptes, c'est une molette (précontrainte) à tourner et une vis (détente) à régler, ça prend même pas 1 minute une fois que tu connais tes réglages, pas besoin de l'ESA.wap68 a écrit:Bien vu, mais quand on roule en duo ça doit quand même être un avantage non? Car avec l'AT quand je roule seul tout va bien mais en duo avec les valise ça change tout.
Personnellement, moins d'électronique = moins de trucs qui vont potentiellement tomber en panne ou merder. Je suis bien content de n'avoir que l'ABS sur ma GS, la seule aide que je trouve vraiment intéressante.
My mind...
Invité- Invité
jb49 a écrit:Salut a tous
Merci pour l'info mais je souhaite une neuve, mais pas une 2013 je vais attendre les coloris de 2014 vers fin juin de cette année car je l'aime en noir et j'espère que BMW va la relancer pour 2014
Invité- Invité
Tit photo de mon Africa
https://servimg.com/view/18324046/4
https://servimg.com/view/18324046/4
Invité- Invité
Salut !
J'ai le kit de surbaissement BMW et c'est nickel pour mon petit mètre 70. A mon avis, même avec la selle basse, la F800GS normale sera vraiment trop haute pour toi. Tu risques vraiment de te retrouver en difficultés à certains moments, notamment en ville. Avec le kit BM, tout est préréglé, notamment la béquille latérale, forcément un peu plus courte. Et j'ai même pu faire monter la centrale. Bon, la moto n'est pas facile à béquiller sur la centrale mais, en enlevant les valises et le top caisse, c'est faisable avec l'habitude. Pour l'entretien de la chaîne, la centrale est quand même indispensable...
A +
J'ai le kit de surbaissement BMW et c'est nickel pour mon petit mètre 70. A mon avis, même avec la selle basse, la F800GS normale sera vraiment trop haute pour toi. Tu risques vraiment de te retrouver en difficultés à certains moments, notamment en ville. Avec le kit BM, tout est préréglé, notamment la béquille latérale, forcément un peu plus courte. Et j'ai même pu faire monter la centrale. Bon, la moto n'est pas facile à béquiller sur la centrale mais, en enlevant les valises et le top caisse, c'est faisable avec l'habitude. Pour l'entretien de la chaîne, la centrale est quand même indispensable...
A +
christophe86- Nombre de messages : 104
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...
Merci Christophe pour ton argumentation.
Je crois aussi qu'avec mon 1m62 il me faut le kit de rabaissement et une selle en gel type.touratec.
Je crois aussi qu'avec mon 1m62 il me faut le kit de rabaissement et une selle en gel type.touratec.
Invité- Invité
Tu poses deux problèmes en fait :
- la hauteur de la bécane ;
- le confort de ton arrière train.
-Je mesure 1,81 et j'avais baissé ma F800 de 5 cm pour être parfaitement à l'aise ; cette moindre hauteur ne m'a jamais gêné (hyper Pro).
- Pour la selle, j'avais une selle confort qui, chez BM, porte bien son nom.
Ainsi, je touchais les pieds bien à plat et j'avais l'arrière train toujours prêt à repartir.
- la hauteur de la bécane ;
- le confort de ton arrière train.
-Je mesure 1,81 et j'avais baissé ma F800 de 5 cm pour être parfaitement à l'aise ; cette moindre hauteur ne m'a jamais gêné (hyper Pro).
- Pour la selle, j'avais une selle confort qui, chez BM, porte bien son nom.
Ainsi, je touchais les pieds bien à plat et j'avais l'arrière train toujours prêt à repartir.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Il y a une autre solution mais c 'est par rapport à ce que tu fais avec ta moto , prendre la 700 par exemple ?
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
13enV a écrit:
Tu mesure 1,80 et tu a rabaissé ta GS de 5cm
Moi qui mesure 1,62 et 63kg tout mouillé, je voulais deja la surbaissé que de 3cm avec le kit hyper pro Av et Ar de peur que la moto ne traine a terre , j'ai donc tout faux .
Invité- Invité
La mienne est en configuration normal + une selle gel qui fait 2 cm de + que celle d'origine et çà va bien comme çà.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Pour ma part, c'est 1m73, 60 Kgs et ma belle est rabaissée de 5 cm (Kit hyper pro).
Je peu dire que je ne regrette pas du tout cette modif, la moto est très saine, plonge moins de l'avant et surtout j'ai les deux pieds au sol à l'arrêt.
Je peu dire que je ne regrette pas du tout cette modif, la moto est très saine, plonge moins de l'avant et surtout j'ai les deux pieds au sol à l'arrêt.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Page 1 sur 2 • 1, 2