Coffre arrière en aluminium
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Coffre arrière en aluminium
Salut tout le monde.
Je vais enfin franchir le cap, et installer un coffre arrière sur ma 800GS.
J'aimerais bien en mettre un en aluminium, du style des valises latrales qu'on trouve sur les 1200GSA, je trouc=ve ça top sur cette machine.
Au départ je partais sur la GIVI TDK gros model, pas mal mais pas assez "alu" (trop de plastoc noir pour le prix : 380 euros avc support).
Il y a t il qui ont ce genre de truc et combien ils les ont payé?
Salutations motardes
Je vais enfin franchir le cap, et installer un coffre arrière sur ma 800GS.
J'aimerais bien en mettre un en aluminium, du style des valises latrales qu'on trouve sur les 1200GSA, je trouc=ve ça top sur cette machine.
Au départ je partais sur la GIVI TDK gros model, pas mal mais pas assez "alu" (trop de plastoc noir pour le prix : 380 euros avc support).
Il y a t il qui ont ce genre de truc et combien ils les ont payé?
Salutations motardes
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
J'ai trouvé ça chez Touratech, d'accord c'est joli, mais 412 euros avec support et il ne ferme meme pas a clef...
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
Joli, ça se discute.
Disons que si tu as besoin de transporter un lance-missile avec ses munitions et des pièces de rechange, c'est plus discret.
Disons que si tu as besoin de transporter un lance-missile avec ses munitions et des pièces de rechange, c'est plus discret.
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
le BM alu pour 800gs est +/- le même que la GSA
sinon effectivement le touratech
il y a le "trax" de sw-motech
et le givi trekker 46L
et bien d'autres surement
sinon effectivement le touratech
il y a le "trax" de sw-motech
et le givi trekker 46L
et bien d'autres surement
Re: Coffre arrière en aluminium
ah , les gouts et les couleurs
chacun son style
mais fais attention aux dimensions interieures assez reduites qui empechent bien souvent le rangement du casque
chacun son style
mais fais attention aux dimensions interieures assez reduites qui empechent bien souvent le rangement du casque
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Coffre arrière en aluminium
exact, souvent en 38L je crois pour les top cases alu
et un casque intégral passe, même un cross
et un casque intégral passe, même un cross
Re: Coffre arrière en aluminium
givi treker = 1 seul intégral mais reste de la place pour mettre d'autres choses
cdt
cdt
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
ok avec DT 125.
Joli ça se discutte.
J'ai le GIVI trekker et je regrette un peu. Niveau esthétique, comme je l'ai dit par ailleurs, la bagagerie souple est la plus adaptée au trail.
D'un point de vue USAGE, à voir.
Mais n'oublie pas qu'un coffre s'ouvre par un malveillant en quelques secondes....
Et laisser en ville, un casque de valeur dans un coffre, sans surveillance....moi je fais pas.J'emmène le casque.
Joli ça se discutte.
J'ai le GIVI trekker et je regrette un peu. Niveau esthétique, comme je l'ai dit par ailleurs, la bagagerie souple est la plus adaptée au trail.
D'un point de vue USAGE, à voir.
Mais n'oublie pas qu'un coffre s'ouvre par un malveillant en quelques secondes....
Et laisser en ville, un casque de valeur dans un coffre, sans surveillance....moi je fais pas.J'emmène le casque.
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
Ca m'interesse pas mal, parce que je pense m'orienter sur le grand givi trekker façon aluminium.kiles a écrit:ok avec DT 125.
Joli ça se discutte.
J'ai le GIVI trekker et je regrette un peu. Niveau esthétique, comme je l'ai dit par ailleurs, la bagagerie souple est la plus adaptée au trail.
D'un point de vue USAGE, à voir.
Mais n'oublie pas qu'un coffre s'ouvre par un malveillant en quelques secondes....
Et laisser en ville, un casque de valeur dans un coffre, sans surveillance....moi je fais pas.J'emmène le casque.
Que lui reproches tu à ce coffre?
Et les bons cotés?
Merci
Invité- Invité
Re: Coffre arrière en aluminium
Salut Yoda,
Ca reste avant tout une question d'usage. Et jusque là j'en ai vraiment pas eu besoin.
Il y a des + et des - .
+ Il est livré avec une barre en mousse pour le confort dos passager. (Que je n'ai pas montée, car pas vraiment l'usage, ...je profite trop peu de ma moto).
+ parfaitement étanche, bon système de fermeture.
+ J'oublie sa présence. Pas de turbulences, même en roulant seul. Contrairement au top case que j'avais sur ma précédente transalp.
Compte tenu de mon peu d'usage. (je ne laisse jamais le casque dans le top) sauf en campagne ou en forêt.
+ et - il fait moins coffre livreur de pizza que d'autres "alus". Mais souple est à mon avis mieux.
- plus plastoc qu'alu, en vérité. C'est plutôt "déco alu)
- cher, mais bon,... c'est acheté.
En fouinant, j'ai aperçu des "coffres - souples" à base rigide qui se fixent de la même manière.(Mais là, je retrouve plus sur le net) Je trouve cela plus adapté esthétiquement à nos trails.
La présence du pot me dissuade complètement de mettre des coffres latéraux. Perso, je trouve cette largeur hors tout, excessive. Sauf si changement de pot et 2 coffres 33l. Mais je n'exploserai pas un budget pour ça. Injustifié à mon sens.
Celles et ceux qui voyagent loin et longtemps en duo, genre moto camping, y trouvent sans doute leur compte.
J'ai su adapter du souple sur les supports latéraux GIVI, marque ORTLIEB,(totalement étanche) mais pas testé en roulant.
Pour le quotidien, sorties avec des potes à la journée, la sacoche de réservoir wunderlich est suffisante pour moi pour transporter la tenue de pluie quelques outils, et diverses petites choses. le coffre trekker est alors inutile.
A mon avis ça reste un accessoire pour voyager.
Ca reste avant tout une question d'usage. Et jusque là j'en ai vraiment pas eu besoin.
Il y a des + et des - .
+ Il est livré avec une barre en mousse pour le confort dos passager. (Que je n'ai pas montée, car pas vraiment l'usage, ...je profite trop peu de ma moto).
+ parfaitement étanche, bon système de fermeture.
+ J'oublie sa présence. Pas de turbulences, même en roulant seul. Contrairement au top case que j'avais sur ma précédente transalp.
Compte tenu de mon peu d'usage. (je ne laisse jamais le casque dans le top) sauf en campagne ou en forêt.
+ et - il fait moins coffre livreur de pizza que d'autres "alus". Mais souple est à mon avis mieux.
- plus plastoc qu'alu, en vérité. C'est plutôt "déco alu)
- cher, mais bon,... c'est acheté.
En fouinant, j'ai aperçu des "coffres - souples" à base rigide qui se fixent de la même manière.(Mais là, je retrouve plus sur le net) Je trouve cela plus adapté esthétiquement à nos trails.
La présence du pot me dissuade complètement de mettre des coffres latéraux. Perso, je trouve cette largeur hors tout, excessive. Sauf si changement de pot et 2 coffres 33l. Mais je n'exploserai pas un budget pour ça. Injustifié à mon sens.
Celles et ceux qui voyagent loin et longtemps en duo, genre moto camping, y trouvent sans doute leur compte.
J'ai su adapter du souple sur les supports latéraux GIVI, marque ORTLIEB,(totalement étanche) mais pas testé en roulant.
Pour le quotidien, sorties avec des potes à la journée, la sacoche de réservoir wunderlich est suffisante pour moi pour transporter la tenue de pluie quelques outils, et diverses petites choses. le coffre trekker est alors inutile.
A mon avis ça reste un accessoire pour voyager.
Invité- Invité
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