FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une F800 GS orange lave en isère...

4 participants

Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 11:32 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Lorsque j'étais tout jeune (14 ans) mon père avait réparé une Ténéré à un ami, je suis resté captivé par cette machine haute sur patte, son gros réservoir et son bruit si distinct. Je savais que c'était ce type de machine qui me plairait à piloter.

Dans la vie lorsque des opportunités se présente il faut les saisir sans réfléchir (vous savez cette petite voix qui vous susurre" vas y c'est bon!!");
enduriste depuis une p'tite dizaine d'année (sur 125 DMTX,125KMX, 200WR et actuellement en katoche 300EXC) je ne me sentai pas l'âme d'un biker, de plus le bitume (route) j'en bouffe toute la journée (je bosse dans les TP), alors que des balades en forêt, dans les chemins boueux, des montées à n'en plus finir à vite prit le pas sur ma détermination à rester dans ce concept et puis au fil de ces derniers mois, l'envie soudaine de pouvoir faire des escapades mixtes (TT et routes) à germé dans ma p'tite tête. Une seule contrainte imposée dans mon cahier des charges (ben wi, il en faut sinon c'est trop facile!!) que ma p'tite femme souhaite faire des virées avec moi et deuxio une cylindré en dessous de 1000 cm3....

Ni une , ni deux, j'attaque déjà par regarder ce qu'il existe sur le marché (la 990 KTM adventure (cool une deuxieme katoche mais je n'aime pas son carénage), la Honda 700 transalp ( pas assez typé TT), la Ténéré 660 (mouais sauf qu'en duo ça doit être un peu light en puissance), je tombe sur la Triumph 800XC (Wahouu!! elle en a de la gueule avec son bec de canard ( je jubile déjà de l'essayer et de me dire c'est la machine qu'il me faut). Je file voir la bête chez le conc du coin, la contemple....ben nan, sa va pas le faire et sans l'avoir essayé, trop large, moteur trop volumineux, pour faire du TT sa va être galère, je suis repartit déçu..

Dans la semaine qui suivie, je tombe sur un conc BMW, j'y vais, je regarde les "bêtes" à deux roues parquées côte à côte et je tombe sur une dont l'inscription sur son "faux" réservoir" était inscrit : "ESSAYEZ-MOI ! " me faisait des appels... Je la décortique visuellement, ligne fine, haute sur patte (je fais 1.80m), guidon assez large comme ma katoche, moteur compact qui ne laisse rien trainer ni à droite et ni à gauche et surtout j'ai retrouvé le même style de "nez" que la triumph qui m'avait bien plu; Ni une , ni deux, je demande un "essayage" de cette p'tite, RDV pris dans 3 jours.

Seconde étape, attaqué le plus gros morceau, tant bien que mal, c'était d'arriver à convaincre ma moitié des bienfaits de la moto, en lui faisant ressentir au plaisir de l'ivresse de la vitesse (heu nan, ça ne va pas le faire comme cela...!!), aux multiples odeurs dégagés.. par la pollution (ben nan, ça non plus ce n'est pas viable..) tout simplement:

-Yep chérie, ça te dirait des virées en moto sur routes et sur chemins mais que tous les deux ??? (avec mon plus beau sourire et un regard d'ange)...
- Ah?!..Ben pourquoi pas. Mais avec quelle machine ?? me dit elle.
A ce moment, tu joues celui qui n'a pas d'idée en tête, qui va lâcher l'affaire...
- Ah oui, tu as raison avec quelle bécane.......Et si on en essayait une chez un conc au moins tu pourras te faire une idée si cela te plait ou non...Hein ma p'tite chérie??? (toujours avec un regard d'ange et un beau sourire).
-Ok si tu veux.....
(Alors là tu te dis, tu devrais changer de taf et faire acteur! Smile .....).

2 jours aprés, nous voila devant la p'tite F800 GS "Essayez moi !", on nous laisse 1 heure pour tester, entre temps j'avais établi un itinéraire du diable pour embellir ma belle (ma moitié ..Hein!!..pas la bécane..).

Au final, ma moitié a adoré, pour ma part je ne regrette pas mon choix, de plus je souhaitais une couleur qui sorte de l'ordinaire (orange lave) et pour finir, cette F800 GS orange lave m'attendait puisque le conc devait en recevoir une (la première de cette couleur) dans les jours suivants...

Je l'ai récupéré samedi aprem et la voici:



Une F800 GS orange lave en isère... Imgp8417

Une F800 GS orange lave en isère... Imgp8418

Une F800 GS orange lave en isère... Imgp8419

Une F800 GS orange lave en isère... Imgp8420

Une F800 GS orange lave en isère... Imgp8421

En attente, les valises Givi (en commande), j'ai profité de la promo pour 1€ (bulle touring, protege mains, top case+dosseret et platine).

Sabot alu offert par la conc...De plus, j'ai acheter le casque enduro BMW avec remise de 30% (307€ au lieu de 430).

PS: Désolé pour la longueur...tout ce fait désiré.
Super forum et j'espère rencontré certains dans le coin..


A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 12:21 am

Bienvenue à toi !
Tu as fait le bon choix, la orange c'est la mieux !
Sympa le post de présentation, ça se lit tout seul !
Amuse toi bien avec ta GS, ce n'est que du bonheur cette machine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par beemer_24 Lun 25 Avr 2011, 6:34 am

Benvenuda l'ami.
Encore un amateur de ballades mixtes! Yes.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par trailman Lun 25 Avr 2011, 7:25 am

Voila une présentation comme je les aime...ça sent le vécu et le début d'une aventure...bonne route...à vous trois... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 7:33 am

bienvenue sur le forum, et longues routes à vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Donki Lun 25 Avr 2011, 7:37 am

Bienvenue, prends du plaisir, bonne route.
Donki
Donki

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Quasimoto Lun 25 Avr 2011, 7:45 am

N'hésite pas à encore nous raconter ta nouvelle vie , c'est un vrai plaisir de te lire .
Bienvenue l'ami. De plus en Isère y'a de quoi faire .......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 10:12 am

Bienvenue, redoutable sourire d'ange!
On aime ta prose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une F800 GS orange lave en isère... Empty Re: Une F800 GS orange lave en isère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum