Une F800 GS orange lave en isère...
4 participants
Page 1 sur 1
Une F800 GS orange lave en isère...
Bonsoir à toutes et à tous,
Lorsque j'étais tout jeune (14 ans) mon père avait réparé une Ténéré à un ami, je suis resté captivé par cette machine haute sur patte, son gros réservoir et son bruit si distinct. Je savais que c'était ce type de machine qui me plairait à piloter.
Dans la vie lorsque des opportunités se présente il faut les saisir sans réfléchir (vous savez cette petite voix qui vous susurre" vas y c'est bon!!");
enduriste depuis une p'tite dizaine d'année (sur 125 DMTX,125KMX, 200WR et actuellement en katoche 300EXC) je ne me sentai pas l'âme d'un biker, de plus le bitume (route) j'en bouffe toute la journée (je bosse dans les TP), alors que des balades en forêt, dans les chemins boueux, des montées à n'en plus finir à vite prit le pas sur ma détermination à rester dans ce concept et puis au fil de ces derniers mois, l'envie soudaine de pouvoir faire des escapades mixtes (TT et routes) à germé dans ma p'tite tête. Une seule contrainte imposée dans mon cahier des charges (ben wi, il en faut sinon c'est trop facile!!) que ma p'tite femme souhaite faire des virées avec moi et deuxio une cylindré en dessous de 1000 cm3....
Ni une , ni deux, j'attaque déjà par regarder ce qu'il existe sur le marché (la 990 KTM adventure (cool une deuxieme katoche mais je n'aime pas son carénage), la Honda 700 transalp ( pas assez typé TT), la Ténéré 660 (mouais sauf qu'en duo ça doit être un peu light en puissance), je tombe sur la Triumph 800XC (Wahouu!! elle en a de la gueule avec son bec de canard ( je jubile déjà de l'essayer et de me dire c'est la machine qu'il me faut). Je file voir la bête chez le conc du coin, la contemple....ben nan, sa va pas le faire et sans l'avoir essayé, trop large, moteur trop volumineux, pour faire du TT sa va être galère, je suis repartit déçu..
Dans la semaine qui suivie, je tombe sur un conc BMW, j'y vais, je regarde les "bêtes" à deux roues parquées côte à côte et je tombe sur une dont l'inscription sur son "faux" réservoir" était inscrit : "ESSAYEZ-MOI ! " me faisait des appels... Je la décortique visuellement, ligne fine, haute sur patte (je fais 1.80m), guidon assez large comme ma katoche, moteur compact qui ne laisse rien trainer ni à droite et ni à gauche et surtout j'ai retrouvé le même style de "nez" que la triumph qui m'avait bien plu; Ni une , ni deux, je demande un "essayage" de cette p'tite, RDV pris dans 3 jours.
Seconde étape, attaqué le plus gros morceau, tant bien que mal, c'était d'arriver à convaincre ma moitié des bienfaits de la moto, en lui faisant ressentir au plaisir de l'ivresse de la vitesse (heu nan, ça ne va pas le faire comme cela...!!), aux multiples odeurs dégagés.. par la pollution (ben nan, ça non plus ce n'est pas viable..) tout simplement:
-Yep chérie, ça te dirait des virées en moto sur routes et sur chemins mais que tous les deux ??? (avec mon plus beau sourire et un regard d'ange)...
- Ah?!..Ben pourquoi pas. Mais avec quelle machine ?? me dit elle.
A ce moment, tu joues celui qui n'a pas d'idée en tête, qui va lâcher l'affaire...
- Ah oui, tu as raison avec quelle bécane.......Et si on en essayait une chez un conc au moins tu pourras te faire une idée si cela te plait ou non...Hein ma p'tite chérie??? (toujours avec un regard d'ange et un beau sourire).
-Ok si tu veux.....
(Alors là tu te dis, tu devrais changer de taf et faire acteur! .....).
2 jours aprés, nous voila devant la p'tite F800 GS "Essayez moi !", on nous laisse 1 heure pour tester, entre temps j'avais établi un itinéraire du diable pour embellir ma belle (ma moitié ..Hein!!..pas la bécane..).
Au final, ma moitié a adoré, pour ma part je ne regrette pas mon choix, de plus je souhaitais une couleur qui sorte de l'ordinaire (orange lave) et pour finir, cette F800 GS orange lave m'attendait puisque le conc devait en recevoir une (la première de cette couleur) dans les jours suivants...
Je l'ai récupéré samedi aprem et la voici:
En attente, les valises Givi (en commande), j'ai profité de la promo pour 1€ (bulle touring, protege mains, top case+dosseret et platine).
Sabot alu offert par la conc...De plus, j'ai acheter le casque enduro BMW avec remise de 30% (307€ au lieu de 430).
PS: Désolé pour la longueur...tout ce fait désiré.
Super forum et j'espère rencontré certains dans le coin..
A++
Lorsque j'étais tout jeune (14 ans) mon père avait réparé une Ténéré à un ami, je suis resté captivé par cette machine haute sur patte, son gros réservoir et son bruit si distinct. Je savais que c'était ce type de machine qui me plairait à piloter.
Dans la vie lorsque des opportunités se présente il faut les saisir sans réfléchir (vous savez cette petite voix qui vous susurre" vas y c'est bon!!");
enduriste depuis une p'tite dizaine d'année (sur 125 DMTX,125KMX, 200WR et actuellement en katoche 300EXC) je ne me sentai pas l'âme d'un biker, de plus le bitume (route) j'en bouffe toute la journée (je bosse dans les TP), alors que des balades en forêt, dans les chemins boueux, des montées à n'en plus finir à vite prit le pas sur ma détermination à rester dans ce concept et puis au fil de ces derniers mois, l'envie soudaine de pouvoir faire des escapades mixtes (TT et routes) à germé dans ma p'tite tête. Une seule contrainte imposée dans mon cahier des charges (ben wi, il en faut sinon c'est trop facile!!) que ma p'tite femme souhaite faire des virées avec moi et deuxio une cylindré en dessous de 1000 cm3....
Ni une , ni deux, j'attaque déjà par regarder ce qu'il existe sur le marché (la 990 KTM adventure (cool une deuxieme katoche mais je n'aime pas son carénage), la Honda 700 transalp ( pas assez typé TT), la Ténéré 660 (mouais sauf qu'en duo ça doit être un peu light en puissance), je tombe sur la Triumph 800XC (Wahouu!! elle en a de la gueule avec son bec de canard ( je jubile déjà de l'essayer et de me dire c'est la machine qu'il me faut). Je file voir la bête chez le conc du coin, la contemple....ben nan, sa va pas le faire et sans l'avoir essayé, trop large, moteur trop volumineux, pour faire du TT sa va être galère, je suis repartit déçu..
Dans la semaine qui suivie, je tombe sur un conc BMW, j'y vais, je regarde les "bêtes" à deux roues parquées côte à côte et je tombe sur une dont l'inscription sur son "faux" réservoir" était inscrit : "ESSAYEZ-MOI ! " me faisait des appels... Je la décortique visuellement, ligne fine, haute sur patte (je fais 1.80m), guidon assez large comme ma katoche, moteur compact qui ne laisse rien trainer ni à droite et ni à gauche et surtout j'ai retrouvé le même style de "nez" que la triumph qui m'avait bien plu; Ni une , ni deux, je demande un "essayage" de cette p'tite, RDV pris dans 3 jours.
Seconde étape, attaqué le plus gros morceau, tant bien que mal, c'était d'arriver à convaincre ma moitié des bienfaits de la moto, en lui faisant ressentir au plaisir de l'ivresse de la vitesse (heu nan, ça ne va pas le faire comme cela...!!), aux multiples odeurs dégagés.. par la pollution (ben nan, ça non plus ce n'est pas viable..) tout simplement:
-Yep chérie, ça te dirait des virées en moto sur routes et sur chemins mais que tous les deux ??? (avec mon plus beau sourire et un regard d'ange)...
- Ah?!..Ben pourquoi pas. Mais avec quelle machine ?? me dit elle.
A ce moment, tu joues celui qui n'a pas d'idée en tête, qui va lâcher l'affaire...
- Ah oui, tu as raison avec quelle bécane.......Et si on en essayait une chez un conc au moins tu pourras te faire une idée si cela te plait ou non...Hein ma p'tite chérie??? (toujours avec un regard d'ange et un beau sourire).
-Ok si tu veux.....
(Alors là tu te dis, tu devrais changer de taf et faire acteur! .....).
2 jours aprés, nous voila devant la p'tite F800 GS "Essayez moi !", on nous laisse 1 heure pour tester, entre temps j'avais établi un itinéraire du diable pour embellir ma belle (ma moitié ..Hein!!..pas la bécane..).
Au final, ma moitié a adoré, pour ma part je ne regrette pas mon choix, de plus je souhaitais une couleur qui sorte de l'ordinaire (orange lave) et pour finir, cette F800 GS orange lave m'attendait puisque le conc devait en recevoir une (la première de cette couleur) dans les jours suivants...
Je l'ai récupéré samedi aprem et la voici:
En attente, les valises Givi (en commande), j'ai profité de la promo pour 1€ (bulle touring, protege mains, top case+dosseret et platine).
Sabot alu offert par la conc...De plus, j'ai acheter le casque enduro BMW avec remise de 30% (307€ au lieu de 430).
PS: Désolé pour la longueur...tout ce fait désiré.
Super forum et j'espère rencontré certains dans le coin..
A++
Invité- Invité
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
Bienvenue à toi !
Tu as fait le bon choix, la orange c'est la mieux !
Sympa le post de présentation, ça se lit tout seul !
Amuse toi bien avec ta GS, ce n'est que du bonheur cette machine !
Tu as fait le bon choix, la orange c'est la mieux !
Sympa le post de présentation, ça se lit tout seul !
Amuse toi bien avec ta GS, ce n'est que du bonheur cette machine !
Invité- Invité
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
Benvenuda l'ami.
Encore un amateur de ballades mixtes! Yes.
Encore un amateur de ballades mixtes! Yes.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
Voila une présentation comme je les aime...ça sent le vécu et le début d'une aventure...bonne route...à vous trois...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
bienvenue sur le forum, et longues routes à vous...
Invité- Invité
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
Bienvenue, prends du plaisir, bonne route.
Donki- Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
N'hésite pas à encore nous raconter ta nouvelle vie , c'est un vrai plaisir de te lire .
Bienvenue l'ami. De plus en Isère y'a de quoi faire .......
Bienvenue l'ami. De plus en Isère y'a de quoi faire .......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Une F800 GS orange lave en isère...
Bienvenue, redoutable sourire d'ange!
On aime ta prose.
On aime ta prose.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:53 am par Jib53
» pneus et CT
Aujourd'hui à 8:32 am par Fraggyfred
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800