FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ACCELERATOR : installation sans risque ??

+12
Louis65
Quasimoto
burt74
trailman
ludo51
Lam
boudioue
gargamelle07
juliob2
Scapadu
jeff34
penarbed29
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par penarbed29 Lun 17 Jan 2011, 6:07 pm

Rappel du premier message :

Salut'atous,

Ayant lu différents fils qui me semblaient fort intéressants sur le confort accru de conduite grâce à "accelerator" (mais aussi sur Booster Plug), j'ai donc opté "accelerator" que je viens de recevoir, mais j'hésite vraiment à l'installer !!!!
N'y a t il aucun risque à installer un tel composant sur le circuit électronique de nos machines..... Embarassed Embarassed ???
Mon concess (pour une autre discussion) m'a dit qu'il y avait 3 calculateurs à 1500 € pièce, sur la F650...
ça fait cher si l'accelerator met le KK dans ce fourbit électronique......!!!!!!!!
Y aurait il quelqu'un, au jugement indépendant !!!!! (en ce moment c'est dur d'en trouver en France...) qui serait en mesure de faire une analyse objective sur la non dangerosité d'un tel accessoire ??? (Je ne parle pas des performances qui semblent vraiment intéressantes ).
Dans l'attente de vous lire, un grand merci par avance.

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par ludo51 Dim 07 Avr 2013, 8:37 pm

Le boitier le moins cher est à 35 € et non pas 45..... Wink

Cela dit , même si celui à 350 € est meilleur , je doute qu'il soit 10 fois mieux que celui à 35 €.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 8:40 pm

si on garde la sonde lamda le boitier de toute façon (celui là ou un autre ) ne peut tromper l'injection que jusqu'a 3500 trs\mn ! puisque après la sonde joue son role de facon à bien bruler les gaz dans le catalyseur. on peut tromper la temperature de l'air aspiree mais pas la quantité réelle d'air ! pour faire ça il faut shunter la lamda mais ça pose d'autre probléme qu'il faut resoudre au banc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jide38 Lun 08 Avr 2013, 10:50 am

Pour répondre un peu en vrac : j'ai mis la sonde au niveau du phare mais comme je n'ai pas testé autrement je ne sais pas si c'est mieux ou pire ni même si la sonde apporte quelque chose.
Mon but était de supprimer l'à-coup à la reprise, ça a marché au prix d'une SENSATION de perte de puissance à partir de 4500/5000 tr/mn. En vrai je n'ai bien sûr pas mesuré, pas plus que la vitesse de pointe.
Bref pour moi c'est un pis-aller en espérant que BM corrigera la carto pourrie à très bas régime des modèles les plus anciens. L'espoir fait vivre, parait-il.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Rico800 Lun 08 Avr 2013, 5:50 pm

burt74 a écrit:
Rico800
Tu pose la bonne question justement car tu a une nouvelle carto BM sur la tienne de 2011 et c'est peut-être sur les model récent que la baisse de vitesse en pointe a été signale ( je ne m'en souviens plus), alors a 45€ ca vas , mais pas 150$.

Salut,

en fait mon lol! c'était bien évidement de l'humour , mais surtout un constat , sur un modèle 2011 à priori inutile , c'est très souple en bas et marche fort en haut , même si pour ma part j'ai la ligne complète plus Akra et KN , le constat aussi c'est que malgré mon gabarit , ce moteur est vraiment plein partout , bref de mon coté ça ma jamais traversé l'esprit d'ajouter tel ou tel boitier .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Lun 08 Avr 2013, 11:09 pm

ludo tu as raison, j'avais regardé la version avec sonde + la livraison, et en rien je ne veux dénigrer un boitier ou un autre.

Rico pas de problème Wink , simplement n'oublions pas que chacun a le droit d'utiliser son trail comme bon lui semble, exclusivement route ou pas, et on ne roule pas tous en crampon, moi j'aime sa monté dans les haut régime, cela me rappel ( de loin quand même) mon ancienne sportif, et j'adore ça, et je n'ai pas envie de perdre a cette endroit la, c'est uniquement pour cela que j'ai choisi la 800 ( sur le très bon conseil du mécano qui m'a fait essayer les 2 models, et avec qui j'ai beaucoup discuté après mes 2 essais)
Je vais commander le model a 40€, car a ce prix même si j'ai un petit gain uniquement en bas, je serais content.
Vous aurez mon feeds pour un model de 2011, en version sonde et dé-catalysé (avec collecteur origine et arrow).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Rico800 Mar 09 Avr 2013, 11:03 am

burt74 a écrit:

Rico pas de problème Wink , simplement n'oublions pas que chacun a le droit d'utiliser son trail comme bon lui semble.

Salut,

attention loin de moi d'imposer une utilisation plutôt qu'une autre , simple mon retour d'expérience sur ma version 2011 + collecteur Arrow + Akra et KN , qui est apte a toutes les utilisations , même les hauts régimes Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Mar 09 Avr 2013, 4:57 pm

Je l'avais bien compris Rico, je n'aurais pas du mettre mon commentaire sous ton pseudo.
Continuons tous a nous faire plaisir c'est cela le principal, et continuons a bricoler nos pétrolettes aussi, ou serais le charme autrement Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Rico800 Mer 10 Avr 2013, 11:26 am

burt74 a écrit:Je l'avais bien compris Rico, je n'aurais pas du mettre mon commentaire sous ton pseudo.
Continuons tous a nous faire plaisir c'est cela le principal, et continuons a bricoler nos pétrolettes aussi, ou serais le charme autrement Very Happy

pas de soucis Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Mer 10 Avr 2013, 9:23 pm

je suis assez d'accord avec ça : continuons à nous faire plaisir !

(si quelqu'un a des pistes pour améliorer le freinage je suis preneur Wink )
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Mer 10 Avr 2013, 9:37 pm

Regarde tes MP , histoire de ne pas polluer ce topic.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Jeu 11 Avr 2013, 1:13 pm

merki Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Lun 15 Avr 2013, 8:51 pm

Bon sur le coup, vu que je vais commandé le miens (sonde et décata) , personne est dans le 74 ou autour?
Perso j'aimerais bien faire une comparaison avec le booster plug , ou pourquoi pas avec d'autres pièces par la même occasion, enfin vous voyer l'idée .
J'ai bien trouvé 2-3 feed entre l'acélérator standard et booster mais sur des models de 2009 et histoire que ca parte pas en live, car se n'est pas le but de ma recherche, résultat trouvé uniquement en MP, et pas ici.

Après je n'en sais pas plus que cela concernant la version avec sonde et sur des model récent, d’où ma proposition, puis cela permettra de faire connaissance, parler un peu moto, et pièce installer sur nos brelles par la même occasion Very Happy
a+

EDIT:
Boitier commander et envoyé aujourd’hui par Marc, donc réception et test en début de semaine Wink
Contact sympa avec Marc qui répond aux mails rapidement et propose aussi le payement par virement bancaire pour ceux qui n'utilise pas paypal, il faut juste le contacter avant.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par NO_STRESS_63 Ven 26 Avr 2013, 12:03 pm

Bonjour,

je vous fais un petit historique de ma mésaventure "Accelerator".
J'achète en avril 2012 une F650GS Twin d'occasion; j'en suis très satisfait sauf, peut-être, de cet effet "on-off" et du fait qu'il faille rétrograder en première pour passer des rond-points ou des carrefours à bas régime (si je reste en 2° dans le rond-point, elle cale).
Après avoir lu les différents forums, je me décide à acheter le module Accélerator pour la rendre plus souple comme il est souvent expliqué par les utilisateurs.
Qu'elle ne fût pas ma surprise, quand j'ai voulu placer le module, de voir qu'il y en avait déjà un. Je l'ai remplacé par le nouveau en me disant que le vieux étaient HS.
Cela n'a rien changé au comportement de la moto. J'ai roulé ainsi jusqu'à hier.
Je me suis décidé à voir comment elle se comporterait sans module.
Et là, MIRACLE, moto plus souple, moins "on-off" et je passe les RP en 3° à 1500 tours sans caler.
Si vous avez une explication???

Ceci dit, j'ai maintenant 2 modules "accelerator" à vendre (le vieux à 15 euros + FDP et le nouveau à 25 euros + FDP)

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Ven 26 Avr 2013, 12:16 pm

étonnant quand meme , style exception qui confirme la régle scratch
mais si tu le dis ... Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 12:27 pm

NO_STRESS_63 a écrit:Bonjour,

Ceci dit, j'ai maintenant 2 modules "accelerator" à vendre (le vieux à 15 euros + FDP et le nouveau à 25 euros + FDP)


Si le module neuf est compatible avec la f800GS je suis preneur : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par NO_STRESS_63 Ven 26 Avr 2013, 2:47 pm

Je pense qu'il est compatible.
Je viens de poser la question au concepteur.
Dès que j'ai la réponse, je te le signale
A+

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Ven 26 Avr 2013, 3:56 pm

Bon je me lance aussi.
NO-STRESS:
Ta F650 de 2010 a la carto origine ou il y a eu une nouvelle carto plus récente de mise?
Ton nouvelle acélérator quel version ( sonde , décata) ?
As tu fait un reset ecu, après l'instal?

Maintenant mon feed provisoire:
acélérator avec sonde , version décatalysé (car j'ai un Arrows), sur F800gs de 2011 ( nouvelle carto) + kn et bougie irridium, avec le collecteur origine, donc encore catalysé.( je dois remonter le Arrows maintenant).

Moins de frein moteur 30% je dirais ( dur a estimer..)
Comment dire, cela donne la même impression que lorsque l'on roule au starter, c'est plus gras, la moto donne l'impression de mieux tenir a bas régime, enfin elle donne moins l'impression de pouvoir caler facile comme avant, un peu plus de pétarade ( léger) et un peu plus fort, plus gras.
Niveau gain, dur a dire franchement, pas évident de savoir si on gagner dans les reprises a bas régime surtout sur le bon rapport. Si il y a un gain il est faible, mais j'ai quand même l'impression qu'en sous régime ( style 3-4 a 1500-2000tr) elle est plus a l'aise, comme si cela avait adouci le bloc, mais pas sur d'avoir gagner du couple, je dirais gain en souplesse ou moelleux.....

J'ai rouler aujourd’hui avec en ville , elle semble plus douce, plus ronde moins sec , puis finalement sous la pluie , la perte de frein moteur n'est peut-être pas si mauvais que cela, un peu comme un 4 cylindre quoi.
Par contre au ralenti le son est plus gras, plus épais ( sur a 100%), le son est un peu changer.

Après avoir installer le module, j'ai remis en origine et rouler 2-3 km. Le lendemain re-installer le module dessus, et la impossible de lui faire tenir le ralenti, elle calais a chaque fois après 1-2 seconde.
J'ai fait un reset écu, et tout est rentré dans l'ordre, ralenti a 1200tr comme d'habitude. Pourtant je n'avait fait aucun reset écu lors de l'installation, bizarre quand même.
Voila je n'ai pas fait de test plus pousser, et je suis encore avec le collecteur catalysé.

Donc au remontage de mon Arrows, les sensations seront peut-être plus marqué, je regarderais la couleurs des bougies aussi avant de l'installer.
Comme je m'y attendais un peu, avec les nouvelles cartos ( 2011 ) il n'y avait plus les défaut des anciens models, donc le résultat ne pouvais pas être aussi bon, et je n'ai pas tester la version catalysé du module, y a t'il une diférence ????? Logiquement je devrais sentir plus de différence avec le arrow, puisqu'il fait perdre un peu en bas.
Donc si quelqu'un a un booster pas loin du 74, j'aimerais bien comparer quand même pour un model récent, sur les anciens models je connais la réponse Very Happy .

Pour la F800gs, le module de la F650 sera compatible, catalysé ou pas, nouvelle carto ou pas, c'est toujours compatible du moment que les fiches sont identique Very Happy
Compatible oui, mais suivant les années models ( ou carto de mise) les résultats obtenus ne sont pas identique, je viens d'en avoir la preuve.

Au fait, vous avez eu la facture du module dans le colis, car moi nada, a part la feuille d'installation rien de plus, un peu surprenant je trouve.



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par NO_STRESS_63 Ven 26 Avr 2013, 8:39 pm

Bonsoir BURT74,
Je n'ai pas de réponse concernant la cartographie (achat en occasion avec très peu d'informations). Le modèle du module est de septembre 2012. Concernant le reset écu, désolé mais je ne sais pas ce que s'est, ni comment le faire (si tu sait m'expliquer). Concernant le frein moteur, il était plus puissant avec le module que sans. J'ai l'impression que chez moi tout fonctionne à l'inverse des autres sauf les pétarades qui étaient bien présentes avec le module.
Pas de facture chez moi non plus.

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 8:58 pm

si ça petarade ,c'est que le melange est plus pauvre ! pour un bidule qui est censé enrichir le melange ! je suis assez sceptique sur la reelle efficacité de ce truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par NO_STRESS_63 Sam 27 Avr 2013, 9:43 am

phifoulegrand a écrit:
NO_STRESS_63 a écrit:Bonjour,

Ceci dit, j'ai maintenant 2 modules "accelerator" à vendre (le vieux à 15 euros + FDP et le nouveau à 25 euros + FDP)


Si le module neuf est compatible avec la f800GS je suis preneur : )


Je viens d'avoir la confirmation : il est compatible avec la 800

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Sam 27 Avr 2013, 10:55 am

NO-STRESS:
Pour le reset écu, mettre le contact ( sans démarrer et ne rien toucher d'autre) une fois fait tu tourne les gaz a fond et tu maintiens 1 seconde et relâche complétement, tu attends 1 seconde, et tu refait la poignet de gaz une seconde fois et après tu coupe le contact ( toujours sans avoir démarrer).
Tu remet le contact sans toucher la poignet de gaz et tu démarre, voila c'est fait Wink au pire si rien de nouveau fait 3 fois la poignet a fond.

Petite truc a savoir aussi, ta moto est en origine? ou tu as changer des trucs ( filtre a air, transmission origine ou plus courte?.... etc...)

A l'achat de ton nouveau module, tu as choisi quel option a la commande? sonde étendu (sur cordon de 50cm environ) ou sonde standard, et tu as pris quel version du module . pour pot catalytique installer ou pot catalytique non installer?

tu est bien le premier a avoir + de frein moteur avec le module, normalement c'est l'inverse a chaque fois, mais je te crois pas de soucie. Wink
Comme tu le dis , sur la tienne le module semble donner des résultats inverse, et aucune idée du pourquoi franchement, as tu regardé la couleur des bougies ?
Pas mal de feed de ce module, avec pétaradage et j'y ai eu droit aussi avec le miens le lendemain au remontage du modul ( voir mon feed).
Toi aussi pas de facture donc....... bof bof.
Ce que je voie c'est que l'enrichissement n'était pas la seule solution pour enlever les défauts des anciens models, et a mon avis, faire mettre une carto bm plus récente et un meilleur choix, certain l'on fait ici, et la moto était transformé.

thierry40:
si ca pétarade c'est du a un mélange plus pauvre a chaque fois? ou il peut avoir d'autre cause....
Pour l'instant sur une 2011, moi aussi moyen convaincu par le module acélérator niveau gain , parlons plutôt souplesse ou moelleux que gain en cv ou couple augmenté a bas régime ou sous régime, le ressentie en TT est peut-être différent, mais sur route .... rien a avoir avec le gain obtenue par mon kit dynojet a aiguille sur mon ancien fzr c'est sur a 1000%.

Je réserve quand même mon jugement car j'ai testé avec le collecteur origine catalysé, donc normalement un peu trop riche vu mon module pour version non catalysé, si ce module est fait comme il faut il devrais avoir une différence une fois le Arrows installer ( voir enlever le kn aussi), si ce n'est pas le cas, les choix a la commande sont complétement bidon.

A combien revenais ta re-programmation du boitier? réponse en MP si tu veux, d'ailleurs j'ai aussi une piste mais sur le site il ne font que les voitures, pourtant ils ont déjà fait un F800R de 2009. Je ne les ai pas encore contacté, simplement discuté avec une personne qui a envoyé 1 (ou plusieurs) boitier moto chez eux.




burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par NO_STRESS_63 Mer 12 Juin 2013, 12:46 pm

Salut Burt,

Le module est celui pour pot catalysé et sans sonde.
Pour le reste, la moto étant d'occasion, je ne sais pas te répondre mais tout semble d'origine.
Une petite réflexion, pour le reset de l'ECU. Sur un autre site, on dit qu'il faut débrancher la batterie pendant une heure avant de faire ta manip.
Qu'en penses-tu ? et y-a-t-il un risque à débrancher la batterie pendant aussi longtemps? (code erreur ou autre...)

Merci d'avance pour ta réponse.

PS: si je remet le module, faut-il faire le reset avant,.... après,  ... la pose du module  ?????

Merci


Dernière édition par NO_STRESS_63 le Mer 12 Juin 2013, 7:46 pm, édité 1 fois

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Mer 12 Juin 2013, 8:09 pm

Si tu débranche la batterie tu vas avoir l'indication "SERVICE" qui vas s'afficher donc ne débranche surtout pas la batterie, autrement c'est la valise bm pour l'enlever....
Installe le module et démarre la moto tu ne risque rien de toute façon, au pire elle vas peut-être pétarader un peu quand tu donneras des petit coup de gaz a vide, tu verra bien.
Si c'est le cas, fait le reset écu, et tout rentrera dans l'ordre, je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne, et pas seulement pour le module , mais aussi après la pose de mon collecteur arrows.
Laisse nous ton feed sur le module, je passe en mp pour le reste tu vas comprendre pourquoi.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Harquin Sam 02 Nov 2013, 3:56 pm

Petit déterrage de sujet Smile 

Lors d'un essai de la 800 GS à sa sortie en 2008,
le modèle mis à disposition (par St Maur Motos)
ne présentait pas le fameux a-coups à la remise des gaz.
La sensation au poignet droit ne m'a pas dérouté (plutôt charmé !) par rapport
à mon v-twin à carbus de 15 ans d'age, hormis le tirage plus court.

Un bon réglage par un bon mécano dans une bonne concess
ne suffirait pas ?

juliob2 a écrit:
Sur le modèle 2013, je ne l'ai pas remis, j'ai trouvé le moteur très bien réglé
Les modèles d'avant doivent pourvoir bien se régler aussi !

Faire croire au calculateur qu'il fait 20 degrés de moins...
Et quand il fera -20°, es ce que le calculateur se met en grève
parce qu'on lui dit qu'il fait -40° ? Laughing
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 4 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum