FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ACCELERATOR : installation sans risque ??

+12
Louis65
Quasimoto
burt74
trailman
ludo51
Lam
boudioue
gargamelle07
juliob2
Scapadu
jeff34
penarbed29
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par penarbed29 Lun 17 Jan 2011, 6:07 pm

Rappel du premier message :

Salut'atous,

Ayant lu différents fils qui me semblaient fort intéressants sur le confort accru de conduite grâce à "accelerator" (mais aussi sur Booster Plug), j'ai donc opté "accelerator" que je viens de recevoir, mais j'hésite vraiment à l'installer !!!!
N'y a t il aucun risque à installer un tel composant sur le circuit électronique de nos machines..... Embarassed Embarassed ???
Mon concess (pour une autre discussion) m'a dit qu'il y avait 3 calculateurs à 1500 € pièce, sur la F650...
ça fait cher si l'accelerator met le KK dans ce fourbit électronique......!!!!!!!!
Y aurait il quelqu'un, au jugement indépendant !!!!! (en ce moment c'est dur d'en trouver en France...) qui serait en mesure de faire une analyse objective sur la non dangerosité d'un tel accessoire ??? (Je ne parle pas des performances qui semblent vraiment intéressantes ).
Dans l'attente de vous lire, un grand merci par avance.

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 8:50 am

Vous semblez être assez nombreux, à utiliser ce genre de module, quand même Rolling Eyes Ca aide vraiment tant que ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par gargamelle07 Sam 10 Déc 2011, 9:17 am

hello !
j'ai le module accelerator avec sonde sur la 800,j'avais le module simple sur la 1200
l'efficacité de cette piece correspond (à mon gout) à ceux qui desire une conduite souple,l'agrement est immediat,pas d'a coup à l'acceleration,des reprises à tres bas regime,des accelerations lineaires sur tous les rapports
pas de surconsommation constaté à ce jour
je l'ai constaté sur mes 2 machines
le mariage ideal est (a mon gout aussi bien sur)
module accelerator
bougies irridium (pas testé sur la 800)
filtre air kn (installé mais pas testé sur la 800)
je garde un tres bon souvenir de cette modif peu couteuse et facile à realiser sur ma 1200
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 9:48 am

Hello Very Happy

Merci pour les infos.
Ca ne joue pas sur la garantie (je sais que ça ne fait que "leurrer" le calculateur, mais quand même) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Sam 10 Déc 2011, 6:22 pm

Question idiote mais je me lance : le booster plug et l'accelerator permettrait de supprimer la brutalité de la réponse de la poignée en faisant croire au calculateur qu'il fait 20 degrés de moins...
Comment se fair-il alors que cela ne change rien sans modif qu'il fasse 30 ou 0 degré... (je vous avais prévenu que c'était une question bête...)
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Sam 10 Déc 2011, 6:27 pm

tu aurais pu poser une autre question ça m'aurait arranger il est vrai que je me suis posé la même sans avoir la réponse...

dans tout les cas il est vrai que ça change le comportement de la moto. elle est moins "violente" du coup je trouve qu'elle a un peu moins de watt... mais en fait ça avance !!!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Sam 10 Déc 2011, 6:29 pm

Tu veux dire que ce n'est qu'un impression ce sentiment de moins de watts ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Sam 10 Déc 2011, 6:34 pm

oui seulement une impression car le petit a coup que l'on a, à disparu

et j'ai la version sans la sonde

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 6:50 pm

boudioue a écrit:Question idiote mais je me lance : le booster plug et l'accelerator permettrait de supprimer la brutalité de la réponse de la poignée en faisant croire au calculateur qu'il fait 20 degrés de moins...
Comment se fair-il alors que cela ne change rien sans modif qu'il fasse 30 ou 0 degré... (je vous avais prévenu que c'était une question bête...)

Je me demande... Est-ce que le boitier fait croire au calculateur qu'il fait 20° de moins, ou bien est-ce qu'il lui fait croire que la température du moteur est plus basse de 20° ?

Parce que le fait que la température extérieure ne change rien (sans boitier) me fait penser que le calculateur se base sur la température moteur, et qu'une fois que ce dernier est chaud ben... il est chaud, qu'il fasse froid ou pas, la régulation de température se faisant sur les températures élevées par l'intermédiaire du circuit de refroidissement.

Shocked Rolling Eyes jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Sam 10 Déc 2011, 7:15 pm

ce n'est pas un boitier.
C'est une rallonge de câble qui vient au niveau de la sonde de la boite à air.

sur cette rallonge il y a seulement une résistance qui en tout état de cause, modifie la valeur de cette sonde.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Sam 10 Déc 2011, 7:18 pm

un petit peu de lecture pour les curieux
http://www.boosterplug.com/shop/cms-24.html
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Lam Dim 11 Déc 2011, 11:18 am

A question bête réponse hypothétique. Rolling Eyes
Il semble logique que le comportement reste le même quelle que soit la température extérieure, car l'électronique intègre les paramètres et compense les différences, c'est d'ailleurs l'une de ses principales fonctions. C'est pour cela que l’injection, contrairement aux carburateurs classiques, ne soufre pas trop du froid ou de l'altitude.
Donc avec l'accelerator l'électronique fait son travail comme d'habitude, mais avec une donnée faussée qui lui indique une température plus basse, d'où un enrichissement du mélange et un comportement "amélioré" en toutes circonstances.
Lam
Lam

Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 5:56 pm

Bonjour,
ACCELERATOR installé la semaine dernière et ..Youpi..ce n'est plus le même moteur !! Plus souple, plus de chaine qui claque, plus de douceur, accélération plus rapide.
Pas de différence de consommation.
Pas trouvé une grande diminution du frein moteur.
Bref que du bonheur.
Vraiment à conseillé, même le chef d'atelier de BMW Lille pense que ce petit bidule améliore la moto (et sans aucun risque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 9:32 pm

Je me pose une question, vu que le mélange air/essence est plus riche en essence, est-ce que ça ne risque pas de noyer les bougies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Dim 24 Mar 2013, 9:59 pm

en plus , ça pétarade et ça fume noir geek
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 10:01 pm

ah ah, ah ah Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 10:10 pm

Pas fumée noire et pas pétarade....
Et elle ne cale plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Lun 25 Mar 2013, 11:03 am

doudou a écrit:ah ah, ah ah Rolling Eyes
ça fait plusieurs années que l 'on fonctionne avec ce truc sans problemes

si ça noyait les bougies , tu l' aurais lu dans les posts
par contre ça ameliore grandement le rendement du moteur en phase d' acceleration en shuntant les réglages trop pauvres de la norme euro3 Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par ludo51 Lun 25 Mar 2013, 11:29 am

En fait ça ne shunte pas , ça ne fait que leurrer la sonde thermique en lui faisant croire qu'il fait plus froid qu'en réalité ---> injection enrichie sur toute la plage....

Efficace sur un 1200 GS : meilleures reprises à bas régimes , plus doux et diminue très légèrement le frein moteur....
La conso est un poil plus élevée mais comme on a tendance à rouler à des régimes moins élevés , ça compense largement

J'envisage de plus en plus d'en acquérir un pour la 800 , avec les températures qui vont remonter..... Rolling Eyes
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par trailman Lun 25 Mar 2013, 1:15 pm

cet hiver, je pensais que mon accelerator déconnait car j'avais une sensation de trou trés marqué entre 4000/5000...je l'ai donc enlevé...pour me rendre compte combien ma moto était moins souple et le trou encore plus présent ...en fait ce problème venait d'un petit trou dans mon collecteur prés de la sonde lamba qui mettait la panique dans l'injection ...problème résolu.
comme quoi, on s'habitue vraiment à ce petit bidule ...et ce n'est pas que dans la tête !!! Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Lun 25 Mar 2013, 6:20 pm

Ce boitier semble donner le même genre de résultat que le kit dynojet ( aiguille) que j'avais fait installer sur mon FZR ( gain de souplesse et de reprise a bas régime), au début je n'étais pas convaincu du tout de l'amélioration, mais un jour j'ai roulé sans le kit, il n'a pas fallu 1km pour que je comprenne ce qu'il m'avais apporté ce kit en agrément de conduite, je l'ai fait remonter le plus vite possible, j'avais l’impression que la moto se trainais a bas régime sans le kit.

Je crois que je vais aussi en acheter un finalement. Very Happy


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 10:43 am

Bonjour,
Petite question a tous les motards ayant un module accelerator avec sonde, ou avez vous mis celle-ci sur la f800gs?
De plus qu,avez vous fait comme autre modification pour ameliorer le comportement moteur (je n ai que le pot akra en plus du module maintenant)
Merci pour vos reponses
Gerald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 11:30 am

Acheter une 1200 GS ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 12:58 pm

Oui tu as raison mais c est mon banquier qui a prefere la premiere solution
Et en plus j aime bien la 800 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Sam 30 Mar 2013, 8:52 pm

sur la chtite :

-booster plug
-filtre à air blue (wunderlich)
-collecteur arrow (pas de catalyseur)
-akra chicane pas d'origine sciée (le bouchon d'origine est juste un tue l'amour)
-bougies iridium
-démultiplication de la 800
-pas de bagagerie, de béquille centrale, de platine ou de poignées passager ni de passager d'ailleurs.

ça marche pas trop mal geek


Dernière édition par boudioue le Dim 31 Mar 2013, 10:14 pm, édité 1 fois
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 7:35 am

Apres le ramassage des oeufs, je relance ma question , ou avez vous mis la sonde de votre module pour quelle ne soit pas trop influence par la chaleur du moteur ou les courants d'air ?
A+ et merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 2 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum