FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ACCELERATOR : installation sans risque ??

+12
Louis65
Quasimoto
burt74
trailman
ludo51
Lam
boudioue
gargamelle07
juliob2
Scapadu
jeff34
penarbed29
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par penarbed29 Lun 17 Jan 2011, 6:07 pm

Rappel du premier message :

Salut'atous,

Ayant lu différents fils qui me semblaient fort intéressants sur le confort accru de conduite grâce à "accelerator" (mais aussi sur Booster Plug), j'ai donc opté "accelerator" que je viens de recevoir, mais j'hésite vraiment à l'installer !!!!
N'y a t il aucun risque à installer un tel composant sur le circuit électronique de nos machines..... Embarassed Embarassed ???
Mon concess (pour une autre discussion) m'a dit qu'il y avait 3 calculateurs à 1500 € pièce, sur la F650...
ça fait cher si l'accelerator met le KK dans ce fourbit électronique......!!!!!!!!
Y aurait il quelqu'un, au jugement indépendant !!!!! (en ce moment c'est dur d'en trouver en France...) qui serait en mesure de faire une analyse objective sur la non dangerosité d'un tel accessoire ??? (Je ne parle pas des performances qui semblent vraiment intéressantes ).
Dans l'attente de vous lire, un grand merci par avance.

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 7:47 am

J'ai bien une idée, mais ça réglera pas les problème de chaleur, ni ce courant d'air... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Dim 31 Mar 2013, 8:37 am

geo78 a écrit:Bonjour,
Petite question a tous les motards ayant un module accelerator avec sonde, ou avez vous mis celle-ci sur la f800gs?
réponse page 2 du topic
De plus qu,avez vous fait comme autre modification pour ameliorer le comportement moteur (je n ai que le pot akra en plus du module maintenant)
collecteur racing arrow, KN, bougie iridium.
Certain ont mis un boitier power controller (3 ou 5) ou performance controller wunderlich, et sont passé en 15 dent ( ou 17 suivant le but recherché)

Merci pour vos reponses
Gerald

Il y a pas mal de topic concernant chacune de modifs cités.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Quasimoto Dim 31 Mar 2013, 9:34 am

geo78 a écrit:Après le ramassage des œufs, je relance ma question , ou avez vous mis la sonde de votre module pour quelle ne soit pas trop influence par la chaleur du moteur ou les courants d'air ?
A+ et merci pour vos réponses

La finalité de cette sonde de température est de se trouver dans les courants d'air ..........ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Bois-cafe
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Louis65 Dim 31 Mar 2013, 10:11 am

C'est surtout de "tromper" le calculateur sur la "vrai" température ambiante et lui faire croire qu'il fait 10°C de moins....
Donc la sonde doit être installée dans un endroit ventilé (ça il doit y en avoir!) et surtout loin de toute source de chaleur (ça aussi il y en a beaucoup!).
Moi, je la verrai vers l'avant de la moto, pas trop près du radiateur.... sous l'optique du phare? ou sous un cache latéral.....
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Dim 31 Mar 2013, 1:40 pm

Ah oui j'ai savais bien que j'oubliais un truc

: bougies irridium
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Dim 31 Mar 2013, 9:01 pm

Pour ma part pas de sonde et ça à toujours très bien marché

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par trailman Dim 31 Mar 2013, 10:14 pm

juliob2 a écrit:Pour ma part pas de sonde et ça à toujours très bien marché
Me too Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 10:02 am

Quand on a un Akra il faut choisir : pot catalytique installé ou pas?

Vous parlez de sonde, j'ai le choix entre deux modèles : le modèle compacte et le modèle étendu, je présume que le modèle étendu comporte la sonde? Elle apporte quoi en plus?

Vous avez commandé sur sol2.be?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Jeu 04 Avr 2013, 5:09 pm

phifoulegrand a écrit:Quand on a un Akra il faut choisir : pot catalytique installé ou pas?
Le catalyseur d'origine bm est dans le collecteur ( vers la sonde lambda, en bas) donc si tu as encore le collecteur origine normalement c'est " pot catalytique installé"
Après est-ce que cela change quelque chose avec ce boitier.......? .. sur le booster plug ce choix n'existe pas, il n'y a qu'une version.


Vous parlez de sonde, j'ai le choix entre deux modèles : le modèle compacte et le modèle étendu, je présume que le modèle étendu comporte la sonde? oui Elle apporte quoi en plus?
Logiquement c'est mieux d'avoir la sonde éloigné du moteur, puisque elle doit indiquer la température ambiante et non celle du moteur, donc les résultat devrais être meilleur avec la sonde éloigné, perso au vu des feeds, pas si sur qu'il y ai une différence si notable que ca.
Vous avez commandé sur sol2.be? pas encore de boitier, et perso j'hésite vraiment entre celui la et le booster plug , et comme je n'ai pas trouvé de feed avec quelqu'un qui a essayé les 2 sur la même moto, mais bon il y a une grosse différence de prix entre les 2 models et si cela se trouve, il fonctionne aussi bien l'un que l'autre

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Jeu 04 Avr 2013, 9:20 pm

De mon côté, j'ai testé le module accelerator sans la sonde sur une 800 de 2008.
Le comportement moteur était totalement différent.
Avec très souple et reprenait plus bas pas de surconso pour la part
Sans moteur très rugueux à bas régime.

Sur le modèle 2013, je ne l'ai pas remis, j'ai trouvé le moteur très bien réglé

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 10:35 pm

Merci Burt74 : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Ven 05 Avr 2013, 5:56 am

C'est le cas sur la 700 aussi. le moteur est plus souple.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Ven 05 Avr 2013, 4:05 pm

juliob2 a écrit:De mon côté, j'ai testé le module accelerator sans la sonde sur une 800 de 2008.
Le comportement moteur était totalement différent.
Avec très souple et reprenait plus bas pas de surconso pour la part
Sans moteur très rugueux à bas régime.

Sur le modèle 2013, je ne l'ai pas remis, j'ai trouvé le moteur très bien réglé

Tu ne fera jamais un essais sur ta nouvelle de 2013 ?

Une chose est sur, les nouvelle carto BM ont réellement amélioré le comportement du moteur, et c'est bien pour cela que sur les model après 2009 ou 2010, le pose du boitier ne donne pas d'aussi bon résultat que sur les premiers models de 2008.
Mais vu la couleur blanche des bougies sur la mienne (en full origine), un boitier ne lui feras pas de mal.
Par contre je me suis toujours demandé si malgré les choix possible a la commande ( années, catalysé ou pas) , est ce que ce ne sont pas tous les même boitiers, malgré des carto bm différente....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Ven 05 Avr 2013, 4:09 pm

je ne pense vraiment pas le mettre sur la 800 2013 la moto est très bien comme elle est !

Concernant le module, à l'époque, j'en avais acheté 2. Un pour la 800 et un pour la 650 et bien j'ai reçu exactement les mêmes !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Ven 05 Avr 2013, 9:30 pm

j'ai monté celui de la 800 de jeff34 sur ma 650 sans souci. (c'est pour ça qu'elle marche si fort Cool )
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Sam 06 Avr 2013, 10:19 am

boudioue a écrit:j'ai monté celui de la 800 de jeff34 sur ma 650 sans souci. (c'est pour ça qu'elle marche si fort Cool )

jeff34 avait le booster plug,
petite question boudiou, après la pose du boitier de jeff34, tu n'as pas perdu en vitesse de pointe?
Si je te le demande c'est que certain sur l'autre fofo avait remarqué ca ( pas tous bien sur), et ce n'est pas le but recherché avec nos trails, mais si c'est le cas cela indique baisse de cv a haut régime en tout cas.( peut-etre trop riche justement...)
Perso jamais pu pousser complétement a fond avec la mienne, mais c'est surprenant que certains ont eu ce résultat et pas d'autres.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par ludo51 Sam 06 Avr 2013, 10:52 am

Moi je crois surtout que vous coupez les cheveux en quatre (d'autres auraient parlé de sodomie de diptères...) pour un module à 35 € quand on voit ce que certains claquent dans des accessoires moins utiles que ça.....

Il y a sur le site sol2.be toute une documentation sur les principes de fonctionnement et une FAQ bien faites et à lire , vous y trouverez toutes les réponses ou presque...

Pour ma part , j'en ai mis un sur mon ex 1200 et satisfait à 100% , je compte en remettre un aussi sur ma 800 d'ici peu pour les même raisons...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 06 Avr 2013, 10:53 am

Elle est de quelle année ta 800?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Quasimoto Sam 06 Avr 2013, 11:21 am

Ludo51, tu as farpaitement résumé la chose ..... Very Happy
Le modèle tout simple ( une résistance toute bête grosso modo), leurre la sonde de température et induit l'augmentation de la richesse. Rien de transcendant , mais efficace !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Sam 06 Avr 2013, 11:44 am

ludo51 a écrit:Moi je crois surtout que vous coupez les cheveux en quatre (d'autres auraient parlé de sodomie de diptères...) pour un module à 35 € quand on voit ce que certains claquent dans des accessoires moins utiles que ça.....

Il y a sur le site sol2.be toute une documentation sur les principes de fonctionnement et une FAQ bien faites et à lire , vous y trouverez toutes les réponses ou presque...

Pour ma part , j'en ai mis un sur mon ex 1200 et satisfait à 100% , je compte en remettre un aussi sur ma 800 d'ici peu pour les même raisons...
Entièrement d’accord avec toi Ludo, pour le petit prix de ce boitier il n'y a pas a hésiter, si la mienne avait eu les désagréments observé sur les premier model, cela fait un moment que j'en aurais acheté un vite fait, et même le model le plus cher.
Je vais peut-être dire une connerie, mais pour ceux comme moi qui ont déjà installer un kn et collecteur racing, c'est même une sécurité de plus d'enrichir.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par boudioue Sam 06 Avr 2013, 3:47 pm

Aucune idée pour la vitesse de pointe désolé.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par trailman Sam 06 Avr 2013, 6:31 pm

Vitesse de pointe....il plaisante, j'espère... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Sam 06 Avr 2013, 7:09 pm

lol!
je croyais que c' était les tétines et la demultiplication mais c' est peut etre a cause du boitier que j' arrive plus a depasser le 185 (sur circuit bien sur) What a Face
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Rico800 Sam 06 Avr 2013, 8:57 pm

jeff34 a écrit: lol!
je croyais que c' était les tétines et la demultiplication mais c' est peut etre a cause du boitier que j' arrive plus a depasser le 185 (sur circuit bien sur) What a Face

Laughing , et bien moi avec mon gabarit d'armoire normande lol! , sur circuit c'est 210 klm/h ,à tout juste 8500 trm et sans boitier , mais avec pneus route et démultiplication d'origine , c'est grave docteur Laughing , bon ligne complète + Akra et sans DB quand même , alors question que m'apporterais ce type de boitier sur ma moto ( carto 2011) .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par burt74 Dim 07 Avr 2013, 1:36 pm

Suspect
C'est bien beau de mettre des lol! dans vos messages, mais il faudrait plutôt comprendre pourquoi j'ai posé la question avant non? surtout que boudioue a le boitier le plus cher. Et personne n'a testé les 2 models sur sa moto, donc il y a peut-être une différence entre les 2, et avec les nouvelles carto BM.
C'est évident si je perd 10km sur un trail et que je ne puisse plus rouler a + de 200km/h 24h/24, ca ne vas pas le faire...... Basketball
On se fout de la vitesse de pointe avec nos trails ( arriver a 180 on en prend plein la gueule), autrement on aurais pas acheter un trail mais une routière non?

Les 2 boitiers ( et non le power controller) joue sur un enrichissement a bas régime uniquement, et d’après leurs fabricants, ne doivent pas intervenir sur les haut régimes, alors pourquoi certain a la pose de boitier ont perdu en vitesse de pointe? est-ce du a un enrichissement sur les haut régime? Au fait que les boitiers soit moins bien adapter aux nouvelles cartos de BM?
si perte de vitesse de pointe , perte de cv en haut, c'est a cela que je voulais en venir en posant ma question, et cela vas a l'encontre des collecteur racing ou ligne complète acheter par certain a prix d'or, mais bon....

Puis on ne parle pas des boitiers styles dyno ou power controller a 300€, et si ont perd de la vitesse de pointe avec, il faut vite retourner les régler comme il faut, car il y a un problème.

C'est a ce demandé pourquoi sur l'autre fofo beaucoup on revendu leur boitier franchement... et souvent avec des models récent je crois ( a vérifier).
De plus juliob2 a eu une f800de 2008 avec boitier, et maintenant sur sa f800 de 2013, il n'a pas remonté son boitier car elle semble tourné"aussi bien" ou presque sans boitier que son ancienne avec boitier...... alors continuer a enrichir pareil alors que la carto a changer, ce n'est peut-être pas le top et cela pourrais expliquer ce que certains ont signaler.... peu de changement en bas, et perte en haut.


Rico800
Tu pose la bonne question justement car tu a une nouvelle carto BM sur la tienne de 2011 et c'est peut-être sur les model récent que la baisse de vitesse en pointe a été signale ( je ne m'en souviens plus), alors a 45€ ca vas , mais pas 150$.

Perso je ne testerais pas sur un model récent le boitier a 150€ sauf si j'avais confirmation qu'il ne fasse pas perdre des cv et améliore réellement en bas, et ça maintenant on en ai pas si sur vu les feeds de l'autre fofo.
Si quelqu'un teste sur un model récent le boitier a 45€ et que cela fonctionne bien sans en enlever ailleurs, c'est nickel, autrement c'est a choisir suivant l'utilisation de sa moto et les pièces déjà installés, et ce n'est pas forcément la bonne solution pour tous le monde, comme le 15 dent et les plaquettes de frein origine, malgré que certain ne jure que par ca.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? - Page 3 Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum