FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Module accelerator

+6
tonton jp
maxouautrans
Xantios
Sylvain
burt74
juliob2
10 participants

Aller en bas

Module accelerator Empty Module accelerator

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 7:36 pm

A force de lire vos avis sur le module, j'ai donc décidé d'en monter un. Mes questions sont : ou l'acheter et y t'il sur le fofo un post pour le monter ?
Merci pour vos multitudes de réponses !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par juliob2 Lun 03 Nov 2014, 7:54 pm

Salut Acrovol

je pense que tu ne mesure pas le sens de ta question (y a t il un post pour le monter) il faut au moins un Bac +...... non on fait tu as besoin de vraiment pas grand chose ....
C'est du plug and play sur le connecteur qui se branche sur la boite à air à coté de la batterie

tu trouveras tout ça sur le site : http://www.sol2.be/

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par burt74 Mar 04 Nov 2014, 10:15 am

Pas de poste ou tuto car c'est simple, il se met entre la fiche et la sonde comme le dis julio.

J'ai testé l'acélérator avec sonde déporté et le booster plug sur ma 2011, sur les model 2008-2010 l'effet et plus marqué, mais a partir de 2011, les carto ont été amélioré et l'effet de ce genre de module est moins flagrant.
Si la tienne est de 2011 ou après, n'en attend pas une transformation de la moto comme je l'ai parfois lu ici même.( je ne remet pas en cause les feeds, mais sur une 2011 ce n'est pas pareil)

C'est plus rond en bas, moins sec, un peu comme quand on roule au starter donc plutôt sympa, mais de la a parler de meilleur performance....... bref sur la mienne c'était plus un agrément de conduite ce qui ai déjà bien.
Un peu moins de frein moteur, un peu plus de pétarade éventuellement ( un peu et encore..), ce qui reste sympa a mon avis c'est que ses modules enrichissent le mélange de nos motos qui tournent trop pauvre a cause des normes anti-pollution, donc si on a un kn et collecteur décatalysé, on tourne encore plus pauvre que d'origine ( j'ai contrôler avant et après modif sur la mienne), donc ca permet de ne pas resté encore plus pauvre que d'origine.
Malgré que l'écu corrige, je tournais plus pauvre après kn et arrow, donc si en 10.000km il n'a pas eu le temps de faire la correction, c'est bien qu'il ne peu pas toujours remettre a l'identique.
Puis j'ai eu aussi la même constatation après avoir agrandi mes entrée d'air, je suis légèrement plus pauvre maintenant, pas de beaucoup mais un peu ca se voie a la couleur en sorti échappement.

ps) pas de débat sur les corrections de l'écu, la théorie c'est une chose, moi je constate simplement et c'est comme ça. J'ai assez fait de tests pour être formel, et idem aux couleurs bougies.
Vu que j'ai testé l'acélérator et le booster plug, celui qui enrichie le plus et le booster plug sur ma 2011, après entre les 2 franchement... pour moi, vu le prix du booster plug en neuf, bien trop cher pour ce que cela apporte sur une 2011.
a+ et bon test  Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par Sylvain Mar 04 Nov 2014, 10:22 am

Si tu es intéressé j'en ai un à vendre
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par Xantios Dim 13 Mai 2018, 7:23 am

Je viens de tomber sur ce vieux post par hasard. Quand j'ai monté mon filtre à air Unifilter sur ma brèle de 2009, elle s'étouffait à froid au démarrage. Mon mécano m'a conseillé de monter un module accélérator.
Depuis, comme l'explique burt74, l'agrément de conduite à fait un sérieux bon en avant surtout à bas régime. C'est très appréciable quand il faut évoluer sur un filet de gaz notamment et donc très appréciable en TT.
Pour les 35€ (de mémoire), c'est un des meilleurs investissement fait sur ma bécane!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par maxouautrans Dim 13 Mai 2018, 4:58 pm

Bonjour

ben moi modèle 2008.
Aucune amélioration sur le comportement du moteur (problème quand je rouvre les gaz en sortie d'épingle)

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par tonton jp Lun 14 Mai 2018, 7:02 pm

t'as mis un KN et des bougies iridium ? avec ça ma black de 2007 était plus douce mais cette rondeur n’atteignait pas celle des modèle 2013
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par Dom22 Mar 22 Mai 2018, 8:30 am

moi j'en ai mis un sur la mienne (modèle 2008) : ya bien une différence, beaucoup plus souple à l'accélération à bas régime
Dom22
Dom22

Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par pushing Mer 06 Jan 2021, 8:23 pm

Xantios a écrit:Je viens de tomber sur ce vieux post par hasard. Quand j'ai monté mon filtre à air Unifilter sur ma brèle de 2009, elle s'étouffait à froid au démarrage. Mon mécano m'a conseillé de monter un module accélérator.
Depuis, comme l'explique burt74, l'agrément de conduite à fait un sérieux bon en avant surtout à bas régime. C'est très appréciable quand il faut évoluer sur un filet de gaz notamment et donc très appréciable en TT.
Pour les 35€ (de mémoire), c'est un des meilleurs investissement fait sur ma bécane!!
J'en suis a pres de 800km depuis son installation sur ma 800 de 2011 et je partage complètement cet avis Laughing
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

phil1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par burt74 Ven 08 Jan 2021, 10:46 am

Je l'avais déjà indiqué , mais j'ai tester un model f800 de 2012, et a bas régime j'avais l’impression de rouler au starter ( ca ne calera jamais..) , en gros j'ai retrouvé cette sensation avec le module accélérateur sur ma 2011, un agrément de conduite en bas, plus rond, plus gras... a ce prix faut pas hésité puis ca les enrichie un peu plus, donc no soucie, surtout avec kn et collecteur déca.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par Unmecsupersympa Sam 03 Avr 2021, 7:12 am

Hello! J’ai bien envie de tester ce module maintenant que j’ai decata et que les irridium sont montées.

Je me pose la question du module avec ou sans sonde ???

Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par grizzli Mar 31 Oct 2023, 10:17 am

Je déterre ce post en sommeil depuis plus de deux ans...

Je viens d'acheter un 800 GS de 2010 et je termine de monter une ligne complète Arrow décatalysée, un filtre K&N et des bougies Iridium. Je pense aussi couper les entrées d'air pour en augmenter le diamètre.

Bref, je vais rouler très pauvre.

Sans vouloir mettre un power commander, j'ai le choix entre ce module Accelerator et un autre (BoosterPlug je crois?)...
Un simple leurre de température en fait...

Y a t'il aujourd'hui des choses plus performantes ?

merci
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator Empty Re: Module accelerator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum