Module accelerator
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tonton jp
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Sylvain
burt74
juliob2
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Module accelerator
A force de lire vos avis sur le module, j'ai donc décidé d'en monter un. Mes questions sont : ou l'acheter et y t'il sur le fofo un post pour le monter ?
Merci pour vos multitudes de réponses !!
Merci pour vos multitudes de réponses !!
Invité- Invité
Re: Module accelerator
Salut Acrovol
je pense que tu ne mesure pas le sens de ta question (y a t il un post pour le monter) il faut au moins un Bac +...... non on fait tu as besoin de vraiment pas grand chose ....
C'est du plug and play sur le connecteur qui se branche sur la boite à air à coté de la batterie
tu trouveras tout ça sur le site : http://www.sol2.be/
je pense que tu ne mesure pas le sens de ta question (y a t il un post pour le monter) il faut au moins un Bac +...... non on fait tu as besoin de vraiment pas grand chose ....
C'est du plug and play sur le connecteur qui se branche sur la boite à air à coté de la batterie
tu trouveras tout ça sur le site : http://www.sol2.be/
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Module accelerator
Pas de poste ou tuto car c'est simple, il se met entre la fiche et la sonde comme le dis julio.
J'ai testé l'acélérator avec sonde déporté et le booster plug sur ma 2011, sur les model 2008-2010 l'effet et plus marqué, mais a partir de 2011, les carto ont été amélioré et l'effet de ce genre de module est moins flagrant.
Si la tienne est de 2011 ou après, n'en attend pas une transformation de la moto comme je l'ai parfois lu ici même.( je ne remet pas en cause les feeds, mais sur une 2011 ce n'est pas pareil)
C'est plus rond en bas, moins sec, un peu comme quand on roule au starter donc plutôt sympa, mais de la a parler de meilleur performance....... bref sur la mienne c'était plus un agrément de conduite ce qui ai déjà bien.
Un peu moins de frein moteur, un peu plus de pétarade éventuellement ( un peu et encore..), ce qui reste sympa a mon avis c'est que ses modules enrichissent le mélange de nos motos qui tournent trop pauvre a cause des normes anti-pollution, donc si on a un kn et collecteur décatalysé, on tourne encore plus pauvre que d'origine ( j'ai contrôler avant et après modif sur la mienne), donc ca permet de ne pas resté encore plus pauvre que d'origine.
Malgré que l'écu corrige, je tournais plus pauvre après kn et arrow, donc si en 10.000km il n'a pas eu le temps de faire la correction, c'est bien qu'il ne peu pas toujours remettre a l'identique.
Puis j'ai eu aussi la même constatation après avoir agrandi mes entrée d'air, je suis légèrement plus pauvre maintenant, pas de beaucoup mais un peu ca se voie a la couleur en sorti échappement.
ps) pas de débat sur les corrections de l'écu, la théorie c'est une chose, moi je constate simplement et c'est comme ça. J'ai assez fait de tests pour être formel, et idem aux couleurs bougies.
Vu que j'ai testé l'acélérator et le booster plug, celui qui enrichie le plus et le booster plug sur ma 2011, après entre les 2 franchement... pour moi, vu le prix du booster plug en neuf, bien trop cher pour ce que cela apporte sur une 2011.
a+ et bon test
J'ai testé l'acélérator avec sonde déporté et le booster plug sur ma 2011, sur les model 2008-2010 l'effet et plus marqué, mais a partir de 2011, les carto ont été amélioré et l'effet de ce genre de module est moins flagrant.
Si la tienne est de 2011 ou après, n'en attend pas une transformation de la moto comme je l'ai parfois lu ici même.( je ne remet pas en cause les feeds, mais sur une 2011 ce n'est pas pareil)
C'est plus rond en bas, moins sec, un peu comme quand on roule au starter donc plutôt sympa, mais de la a parler de meilleur performance....... bref sur la mienne c'était plus un agrément de conduite ce qui ai déjà bien.
Un peu moins de frein moteur, un peu plus de pétarade éventuellement ( un peu et encore..), ce qui reste sympa a mon avis c'est que ses modules enrichissent le mélange de nos motos qui tournent trop pauvre a cause des normes anti-pollution, donc si on a un kn et collecteur décatalysé, on tourne encore plus pauvre que d'origine ( j'ai contrôler avant et après modif sur la mienne), donc ca permet de ne pas resté encore plus pauvre que d'origine.
Malgré que l'écu corrige, je tournais plus pauvre après kn et arrow, donc si en 10.000km il n'a pas eu le temps de faire la correction, c'est bien qu'il ne peu pas toujours remettre a l'identique.
Puis j'ai eu aussi la même constatation après avoir agrandi mes entrée d'air, je suis légèrement plus pauvre maintenant, pas de beaucoup mais un peu ca se voie a la couleur en sorti échappement.
ps) pas de débat sur les corrections de l'écu, la théorie c'est une chose, moi je constate simplement et c'est comme ça. J'ai assez fait de tests pour être formel, et idem aux couleurs bougies.
Vu que j'ai testé l'acélérator et le booster plug, celui qui enrichie le plus et le booster plug sur ma 2011, après entre les 2 franchement... pour moi, vu le prix du booster plug en neuf, bien trop cher pour ce que cela apporte sur une 2011.
a+ et bon test
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Module accelerator
Si tu es intéressé j'en ai un à vendre
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Module accelerator
Je viens de tomber sur ce vieux post par hasard. Quand j'ai monté mon filtre à air Unifilter sur ma brèle de 2009, elle s'étouffait à froid au démarrage. Mon mécano m'a conseillé de monter un module accélérator.
Depuis, comme l'explique burt74, l'agrément de conduite à fait un sérieux bon en avant surtout à bas régime. C'est très appréciable quand il faut évoluer sur un filet de gaz notamment et donc très appréciable en TT.
Pour les 35€ (de mémoire), c'est un des meilleurs investissement fait sur ma bécane!!
Depuis, comme l'explique burt74, l'agrément de conduite à fait un sérieux bon en avant surtout à bas régime. C'est très appréciable quand il faut évoluer sur un filet de gaz notamment et donc très appréciable en TT.
Pour les 35€ (de mémoire), c'est un des meilleurs investissement fait sur ma bécane!!
Re: Module accelerator
Bonjour
ben moi modèle 2008.
Aucune amélioration sur le comportement du moteur (problème quand je rouvre les gaz en sortie d'épingle)
ben moi modèle 2008.
Aucune amélioration sur le comportement du moteur (problème quand je rouvre les gaz en sortie d'épingle)
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Module accelerator
t'as mis un KN et des bougies iridium ? avec ça ma black de 2007 était plus douce mais cette rondeur n’atteignait pas celle des modèle 2013
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Module accelerator
moi j'en ai mis un sur la mienne (modèle 2008) : ya bien une différence, beaucoup plus souple à l'accélération à bas régime
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: Module accelerator
J'en suis a pres de 800km depuis son installation sur ma 800 de 2011 et je partage complètement cet avisXantios a écrit:Je viens de tomber sur ce vieux post par hasard. Quand j'ai monté mon filtre à air Unifilter sur ma brèle de 2009, elle s'étouffait à froid au démarrage. Mon mécano m'a conseillé de monter un module accélérator.
Depuis, comme l'explique burt74, l'agrément de conduite à fait un sérieux bon en avant surtout à bas régime. C'est très appréciable quand il faut évoluer sur un filet de gaz notamment et donc très appréciable en TT.
Pour les 35€ (de mémoire), c'est un des meilleurs investissement fait sur ma bécane!!
phil1111 aime ce message
Re: Module accelerator
Je l'avais déjà indiqué , mais j'ai tester un model f800 de 2012, et a bas régime j'avais l’impression de rouler au starter ( ca ne calera jamais..) , en gros j'ai retrouvé cette sensation avec le module accélérateur sur ma 2011, un agrément de conduite en bas, plus rond, plus gras... a ce prix faut pas hésité puis ca les enrichie un peu plus, donc no soucie, surtout avec kn et collecteur déca.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Module accelerator
Hello! J’ai bien envie de tester ce module maintenant que j’ai decata et que les irridium sont montées.
Je me pose la question du module avec ou sans sonde ???
Je me pose la question du module avec ou sans sonde ???
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Module accelerator
Je déterre ce post en sommeil depuis plus de deux ans...
Je viens d'acheter un 800 GS de 2010 et je termine de monter une ligne complète Arrow décatalysée, un filtre K&N et des bougies Iridium. Je pense aussi couper les entrées d'air pour en augmenter le diamètre.
Bref, je vais rouler très pauvre.
Sans vouloir mettre un power commander, j'ai le choix entre ce module Accelerator et un autre (BoosterPlug je crois?)...
Un simple leurre de température en fait...
Y a t'il aujourd'hui des choses plus performantes ?
merci
Je viens d'acheter un 800 GS de 2010 et je termine de monter une ligne complète Arrow décatalysée, un filtre K&N et des bougies Iridium. Je pense aussi couper les entrées d'air pour en augmenter le diamètre.
Bref, je vais rouler très pauvre.
Sans vouloir mettre un power commander, j'ai le choix entre ce module Accelerator et un autre (BoosterPlug je crois?)...
Un simple leurre de température en fait...
Y a t'il aujourd'hui des choses plus performantes ?
merci
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
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