FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

+4
techard
Pierro
Quasimoto
frahaute
8 participants

Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par frahaute Sam 4 Déc - 19:52

Salut à tous et toutes,

30 ans de moto, avec quelques années d'interruption, sous prétexte que l'ont peut pas emmener un BB en moto a la crèche!!!
9 motos, 8 japonaises trial/enduro et trail, et première BM en janvier 2009, la même que mon "beauf"! Pour une fois il a fait un bon choix!

Soyons sérieux!
Nouveau sur le forum, vous m'avez appris pas mal de chose sur ma bestiole (F650GS de 2009), à mon tour de poser des pierres a l'édifice!
Je suis globalement satisfait de la moto, notamment du moteur très sympa, elle a maintenant un peu plus de 10000 km, je l'utilise journellement, sauf verglas ou neige (travaillé la glisse avec 200kg a un certain age on se ramollit!) par contre, je connaissais les BM pour la fiabilité et pour le SAV, franchement il y a à redire.
Problèmes et rappels rencontrés dans le désordre:
*Disque avant remplacé pour des porosités sur la surface de freinage
*Jauge a essence RPL 2 fois, sans pour autant supprimé le Pb
*Fuite d'huile au cache culbu
*Disque avant desserré en sortie de visite
*Partie arrière de cadre enfoncé( je m'en suis aperçu en graissant la chaîne) et non remplacé après un accident et un arrêt d'un mois (pas vue ni par l'expert ni par le chef d'atelier et encore moins par le technicien!!!)
*Récemment moteur refusant de démarrer le matin, le soir aussi d'ailleurs, un peu de bricol sous la selle et elle a consentie a démarrer, pas d'explication de la part de BM.(j'ai bien crue qu'elle allait partir dans un camion!)
*Petite fuite de liquide au niveau de la pompe a eau, a suivre?
*Bruit a la roue arrière, juste la veille de partir en weekend, comme le bruit de billes qui auraient quittées leur roulement et tombée dans le moyeu(cling, cling...), heureusement merci a BM il me reçoit le vendredi soir, le chef d'atelier est aussi surpris que moi, il dépose la roue, la démonte et retrouve des pastilles de dé sablage qui n'avaient pas été retiré et qui finalement sont tombées, fâcheux mais plus de peur que de mal, j'ai pu partir en weekend le lendemain.
*RPL du kit chaîne suite rappel
*Autre chose, (comme quoi je vieilli!), oublie d'un bloc disque, malgré un démarrage soft, étrier explosé, 300€ de pièce!! (cela m'aie déjà arrivé plusieurs fois avec des japonaises sans pour autant tous cassé, rageant!)

Pour la suite RDV sur le forum



frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Quasimoto Sam 4 Déc - 20:46

La vie en BM ne serait pas un long fleuve tranquille ?
Bienvenue et lis bien tous les posts car le fonctionnement de la jauge a déjà été évoqué dans le détail.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Invité Sam 4 Déc - 21:32

Alors,bienvenue.
Tu as de quoi remplir "bilan de vos problèmes" dans la rubrique Divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Invité Dim 5 Déc - 17:50

Bienvenue à toi et peux etre un de ces jours sur la region

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Pierro Dim 5 Déc - 18:17

bienvenue à toi
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Invité Dim 5 Déc - 18:36

salut santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Invité Lun 6 Déc - 13:51

Bienvenue à toi. Malgré tout ces problèmes, j'espère que le plaisir l'emporte encore. Mais je pense que oui sinon tu ne serais pas avec nous à en discuter sur ce forum.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Invité Lun 6 Déc - 14:08

salut
bienvenue ici
ça en fait des soucis.
Je ne sais pas si j'aurai autant de patience ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par techard Lun 6 Déc - 14:22

Salut ,bienvenue sur ce forum
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Plus BMiste mais Triumphaliste!

Message par frahaute Sam 15 Mai - 17:57

Bonjour a tous,

Je mets le post sur ma présentation, puisque ajd c'est l’inverse;) !
Et oui après 12 ans de vie commune je me suis séparé de ma....BM , j'ai craqué pour une Triumph TIGER 850 Sport 2021.
Mon GS avait donc 12 ans (01/2009) et 60000, beaucoup de plaisir avec surtout ces dernières années, a tel point que je voyais rien pour la remplacer, j'ai même vu pour acheté un 700 d'occas, jusqu'au jour ou Triumph a sortie les nouvelles Tiger 900 en 2020 qui m'ont beaucoup plus, malheureusement trop chère pour moi, mini 13500 sans options!
J'ai bien étais voir la BMW GS 750 "asiatique", mais des prix avec options également élevé, une reprise faiblarde et surtout sont "physique"me plaisait pas.
Et enfin Triumph a revu sa copie, viré le modèle de base du catalogue et la remplacé par le 850 sport 2000€ moins chère sans pour autant supprimé d'éléments essentiels, avec une petite remise et une bonne reprise l'affaire était conclus dans les limites du budget fixés y compris avec les options qui vont bien .
Le ressenti, une moto largement supérieure sur tous les points, partie cycle, moteur tenue de route, freinage top, équipements et finitions le seul point plus négatif  malheureusement, le bruit, a mon sens supérieur au GS, pas au niveau de l'échappement mais du moteur, le 3 cylindres siffle pas mal a l'accélération, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Voila, je reste tout de même sur le fofo pour l'instant et vous souhaitent bonne route a tous, si vous croiser un TIGER sport rouge  "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! 270c Razz
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par TITI 87 Dim 16 Mai - 9:13

Effectivement le 3 pattes fait un bruit de turbine mais je m'y été bien habitué.
J'ai eu un 800 Tiger pendant 6 ans, excellente machine.
Par contre, renseigne toi. Ton Tiger sport est bien plus asiatique que la 750 GS (monté en Allemagne) car maintenant chez Triumph tout est monté en Thaîlande seul la R&D reste Anglaise.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par frahaute Dim 16 Mai - 10:06

TITI 87 a écrit:Effectivement le 3 pattes fait un bruit de turbine mais je m'y été bien habitué.
J'ai eu un 800 Tiger pendant 6 ans, excellente machine.
Par contre, renseigne toi. Ton Tiger sport est bien plus asiatique que la 750 GS (monté en Allemagne) car maintenant chez Triumph tout est monté en Thaîlande seul la R&D reste Anglaise.

Oui je sais, malheureusement a mon grand désarroi, Triumph également fait monter la majorité des machines en Thaïlande, BM les moteur des F en chine chez Loncin. Alors qu'avant c'était des Rotax réputé dans l'aviation légère et les motos neige .
Ce qui me dérangent le plus, c’est les prix qui continuent malgré tout a monter.
Au prix que BM et Triumph les vendent en Europe, les japonaises avec leur finitions plus light et leurs nouveau modèles vont devenir ultra compétitive:shock:
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par TITI 87 Lun 17 Mai - 6:55

Système capitaliste, toujours plus de bénef.
Par contre BM monte toujours ces bécanes en Europe (hors série G je crois)
Par contre certaines Japonnaises sont montées en Europe et même en France.
Et encore les bécanes on arrive à peu prés a s'y retrouver, les BAR c'est devenue très compliqué de savoir d'où elles viennent. Parfois la même caisse peut être produite dans 2 ou 3 usines y compris hors Europe.
Le fioul lourd des portes conteneurs ne polue pas.........................

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par ludo51 Lun 17 Mai - 7:21

https://www.adventure-bmw.com/ou-sont-fabriquees-les-bmw/
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par dirapon Lun 17 Mai - 10:32

TITI 87 a écrit:
Par contre certaines Japonaises sont montées en Europe et même en France.
J'ai par ailleurs une Honda Deauville NT700 qui provient de l'usine ex - Montesa (Espagne), circuit court  Cool  : rien à envier aux productions "Made in Japan" concernant la finition, ni la fiabilité.
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par TITI 87 Mar 18 Mai - 5:25

Et chez Yamaha, certains scoot et les 700 MT/Tracer sont montés en France à St Quentin (02) sur les anciennes chaines MBK .

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Unmecsupersympa Mar 18 Mai - 19:58

Bienvenue par ici !
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par TITI 87 Mer 19 Mai - 4:47

ça fait plus de 10 ans qu'il est ici et il va plutôt en sortir. Very Happy
Faut lire.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

frahaute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Unmecsupersympa Jeu 20 Mai - 18:38

Le « faut lire » est vraiment insupportable.
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par TITI 87 Ven 21 Mai - 5:25

Mince alors Very Happy

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE! Empty Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum