"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
BMW F800GS & F650GS Twin :: . :: DIVERS :: Présentez vous
Page 1 sur 1 • Partager •
"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Salut à tous et toutes,
30 ans de moto, avec quelques années d'interruption, sous prétexte que l'ont peut pas emmener un BB en moto a la crèche!!!
9 motos, 8 japonaises trial/enduro et trail, et première BM en janvier 2009, la même que mon "beauf"! Pour une fois il a fait un bon choix!
Soyons sérieux!
Nouveau sur le forum, vous m'avez appris pas mal de chose sur ma bestiole (F650GS de 2009), à mon tour de poser des pierres a l'édifice!
Je suis globalement satisfait de la moto, notamment du moteur très sympa, elle a maintenant un peu plus de 10000 km, je l'utilise journellement, sauf verglas ou neige (travaillé la glisse avec 200kg a un certain age on se ramollit!) par contre, je connaissais les BM pour la fiabilité et pour le SAV, franchement il y a à redire.
Problèmes et rappels rencontrés dans le désordre:
*Disque avant remplacé pour des porosités sur la surface de freinage
*Jauge a essence RPL 2 fois, sans pour autant supprimé le Pb
*Fuite d'huile au cache culbu
*Disque avant desserré en sortie de visite
*Partie arrière de cadre enfoncé( je m'en suis aperçu en graissant la chaîne) et non remplacé après un accident et un arrêt d'un mois (pas vue ni par l'expert ni par le chef d'atelier et encore moins par le technicien!!!)
*Récemment moteur refusant de démarrer le matin, le soir aussi d'ailleurs, un peu de bricol sous la selle et elle a consentie a démarrer, pas d'explication de la part de BM.(j'ai bien crue qu'elle allait partir dans un camion!)
*Petite fuite de liquide au niveau de la pompe a eau, a suivre?
*Bruit a la roue arrière, juste la veille de partir en weekend, comme le bruit de billes qui auraient quittées leur roulement et tombée dans le moyeu(cling, cling...), heureusement merci a BM il me reçoit le vendredi soir, le chef d'atelier est aussi surpris que moi, il dépose la roue, la démonte et retrouve des pastilles de dé sablage qui n'avaient pas été retiré et qui finalement sont tombées, fâcheux mais plus de peur que de mal, j'ai pu partir en weekend le lendemain.
*RPL du kit chaîne suite rappel
*Autre chose, (comme quoi je vieilli!), oublie d'un bloc disque, malgré un démarrage soft, étrier explosé, 300€ de pièce!! (cela m'aie déjà arrivé plusieurs fois avec des japonaises sans pour autant tous cassé, rageant!)
Pour la suite RDV sur le forum
30 ans de moto, avec quelques années d'interruption, sous prétexte que l'ont peut pas emmener un BB en moto a la crèche!!!
9 motos, 8 japonaises trial/enduro et trail, et première BM en janvier 2009, la même que mon "beauf"! Pour une fois il a fait un bon choix!
Soyons sérieux!
Nouveau sur le forum, vous m'avez appris pas mal de chose sur ma bestiole (F650GS de 2009), à mon tour de poser des pierres a l'édifice!
Je suis globalement satisfait de la moto, notamment du moteur très sympa, elle a maintenant un peu plus de 10000 km, je l'utilise journellement, sauf verglas ou neige (travaillé la glisse avec 200kg a un certain age on se ramollit!) par contre, je connaissais les BM pour la fiabilité et pour le SAV, franchement il y a à redire.
Problèmes et rappels rencontrés dans le désordre:
*Disque avant remplacé pour des porosités sur la surface de freinage
*Jauge a essence RPL 2 fois, sans pour autant supprimé le Pb
*Fuite d'huile au cache culbu
*Disque avant desserré en sortie de visite
*Partie arrière de cadre enfoncé( je m'en suis aperçu en graissant la chaîne) et non remplacé après un accident et un arrêt d'un mois (pas vue ni par l'expert ni par le chef d'atelier et encore moins par le technicien!!!)
*Récemment moteur refusant de démarrer le matin, le soir aussi d'ailleurs, un peu de bricol sous la selle et elle a consentie a démarrer, pas d'explication de la part de BM.(j'ai bien crue qu'elle allait partir dans un camion!)
*Petite fuite de liquide au niveau de la pompe a eau, a suivre?
*Bruit a la roue arrière, juste la veille de partir en weekend, comme le bruit de billes qui auraient quittées leur roulement et tombée dans le moyeu(cling, cling...), heureusement merci a BM il me reçoit le vendredi soir, le chef d'atelier est aussi surpris que moi, il dépose la roue, la démonte et retrouve des pastilles de dé sablage qui n'avaient pas été retiré et qui finalement sont tombées, fâcheux mais plus de peur que de mal, j'ai pu partir en weekend le lendemain.
*RPL du kit chaîne suite rappel
*Autre chose, (comme quoi je vieilli!), oublie d'un bloc disque, malgré un démarrage soft, étrier explosé, 300€ de pièce!! (cela m'aie déjà arrivé plusieurs fois avec des japonaises sans pour autant tous cassé, rageant!)
Pour la suite RDV sur le forum

frahaute- Nombre de messages: 31
Moto: GS650 2009
Département: 92
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
La vie en BM ne serait pas un long fleuve tranquille ?
Bienvenue et lis bien tous les posts car le fonctionnement de la jauge a déjà été évoqué dans le détail.
Bienvenue et lis bien tous les posts car le fonctionnement de la jauge a déjà été évoqué dans le détail.

Quasimoto- Nombre de messages: 1158
Moto: F800GS Noir/Sunset Yellow
Département: Deux-Sévres
Alors,bienvenue.
Tu as de quoi remplir "bilan de vos problèmes" dans la rubrique Divers.
Tu as de quoi remplir "bilan de vos problèmes" dans la rubrique Divers.

snax le rotax- Nombre de messages: 343
Moto: R 12OO GSA / Ex: F 800 GS
Département: Pyrénées Atlantiques
Bienvenue à toi et peux etre un de ces jours sur la region
Titoche- Nombre de messages: 10
Moto: F650GS -2009
Département: 91 - Essonnes
bienvenue à toi

Pierro- Nombre de messages: 1290
Moto: KTM 690 enduro R + beta evo250
Département: Gard (30)

kick- Nombre de messages: 469
Moto: GasGas 300 EC
Département: Mufflin
Bienvenue à toi. Malgré tout ces problèmes, j'espère que le plaisir l'emporte encore. Mais je pense que oui sinon tu ne serais pas avec nous à en discuter sur ce forum.
GG
GG
salut
bienvenue ici
ça en fait des soucis.
Je ne sais pas si j'aurai autant de patience ....
bienvenue ici
ça en fait des soucis.
Je ne sais pas si j'aurai autant de patience ....

Mr. GREEN- Nombre de messages: 437
Moto: GS 800 orangina
Département: doubs
Salut ,bienvenue sur ce forum

techard- Nombre de messages: 567
Moto: bmw f 800 gs
Département: sarthe