F800 TWALCOM en action
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F800 TWALCOM en action
efficace
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
Je confirme que les suspensions Twalcom sont très efficaces même si les cartouches de fourche sont un peu fragiles. Elles permettent ce genre d'attaque.
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
Y'a aussi la couronne de 47 qui aide bien pour les wheelings en sortie de virage mais bon, déjà avec le pignon de 15, c'est plus facile.
GG
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
Y'a aussi la couronne de 47 qui aide bien pour les wheelings en sortie de virage mais bon, déjà avec le pignon de 15, c'est plus facile.
GG
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
justement vue que t'en parle
pignon / couronne 15/47
tu fais pas trop gueuler le moulin ???
et la conso ???
faut changer les 2
ou l'un ça le fais déjà bien ?!!!
pignon / couronne 15/47
tu fais pas trop gueuler le moulin ???
et la conso ???
faut changer les 2
ou l'un ça le fais déjà bien ?!!!
Re: F800 TWALCOM en action
Pour moi Pierro, le pignon de 15 va très bien. Maintenant que je m'y suis habitué, je le garde même sur route avec un avantage certain sur les petites routes de montagne.
Après, c'est sur que je consomme plus puisque mon moteur tourne plus vite à vitesse égale mais comme pour mon Akra san chicane, tant que je suis dans du "raisonnable", ça me va. Mais bon, à l'occasion, j'essaierai de mesurer.
Le seul problème, c'est que sur mon jeu de roues TT, maintenant que j'ai une roue AR en 18, le pignon de 15 compense juste l'augmentation du diamètre de la roue. Je perds donc le bénéfice d'une transmission TT plus courte bien utile dans les petits coins en 1ère, dans les épingles, sur les relances ou en franchissement d'obstacles.
Je pense donc très vite faire l'acquisition d'un deuxième porte couronne pour y monter une couronne avec 2 ou 3 dents de plus que je laisserai à demeure sur ma roue TT.
L'avantage d'une transmission 15x44 par exemple, c'est de ne pas avoir à changer la chaine quand je remets mes roues de route avec une transmission de 16x42 (ou 41). Je pense qu'il n'y aura même pas besoin de changer la position des tendeurs. A voir.
GG
Après, c'est sur que je consomme plus puisque mon moteur tourne plus vite à vitesse égale mais comme pour mon Akra san chicane, tant que je suis dans du "raisonnable", ça me va. Mais bon, à l'occasion, j'essaierai de mesurer.
Le seul problème, c'est que sur mon jeu de roues TT, maintenant que j'ai une roue AR en 18, le pignon de 15 compense juste l'augmentation du diamètre de la roue. Je perds donc le bénéfice d'une transmission TT plus courte bien utile dans les petits coins en 1ère, dans les épingles, sur les relances ou en franchissement d'obstacles.
Je pense donc très vite faire l'acquisition d'un deuxième porte couronne pour y monter une couronne avec 2 ou 3 dents de plus que je laisserai à demeure sur ma roue TT.
L'avantage d'une transmission 15x44 par exemple, c'est de ne pas avoir à changer la chaine quand je remets mes roues de route avec une transmission de 16x42 (ou 41). Je pense qu'il n'y aura même pas besoin de changer la position des tendeurs. A voir.
GG
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
ok merci
pour le moment je pense faire ça son mon WR-R 250
à qui il manque des watts et sur-plus de poids par rapport à son frangin WR-F
du coup dans les endroits bien techniques j'suis vite en panique ...
sur ma GS8 pour le moment je la découvre encore
du coup à mon niveau elle me convient très bien comme ça "pour le moment !!! "
pour le moment je pense faire ça son mon WR-R 250
à qui il manque des watts et sur-plus de poids par rapport à son frangin WR-F
du coup dans les endroits bien techniques j'suis vite en panique ...
sur ma GS8 pour le moment je la découvre encore
du coup à mon niveau elle me convient très bien comme ça "pour le moment !!! "
Re: F800 TWALCOM en action
faut-être technique ou musclé, voire les deux pour magner 200 kgs de puissance !
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
mais ou grattent ils donc ces kilos superflus ?capsudmc a écrit:Je confirme que les suspensions Twalcom sont très efficaces même si les cartouches de fourche sont un peu fragiles. Elles permettent ce genre d'attaque.
donc amorto et cartouches Bitubo
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
moi non plus mais le bon matos ça aide
comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
ABS ?(mais trop indispensable pour le faible gain de poids)
bequille centrale ?(je ne m' en sers pas)
repose pieds passager ?(ma femme ne veut pas monter derriere moi !!)
guidon alu ( - 1 kg)
amorto bitubo/standart - 1 kg ????
ligne echappement - 5 kgs
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
apparemment les supports reposes pieds passager sont soudés sur le cadre ...
tans pis
tans pis
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: F800 TWALCOM en action
jeff34 a écrit:apparemment les supports reposes pieds passager sont soudés sur le cadre ...
tans pis
oui ... et c'est un énorme défaut !!
l'échappement (catalyseur + silencieux) doit peser un sacré poids par contre !
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
10 kgs d' origine et 5kgs en ligne complete (silencieux titane)
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: F800 TWALCOM en action
Tout ce que tu as cité plus les roues Excel, plus un seul disque à l'AV, plus support de carénage et instrumentation enlevés, plus AR de cadre modifié (sans supports cale-pieds), plus tout ce que je ne sais pas !
GG
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Invité- Invité
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