FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour du 91

3 participants

Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Bonjour du 91

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 3:00 pm

Bonjour,

Motard depuis 1999 j'ai roulé surtout en japonaise 600 XJN puis Fazer 600 (personne n'est parfait!),jusqu'a l'année derniere ou j'ai acheté ma premiere BM une F800ST qui à faillie de degouter de la marque mais j'ai tenu bon et l'avenir me dira si j'ai eu raison !

Pour la petite histoire en 10 mois et 12000 km l'amortisseur de direction, le regulateur de pression d'essence, la jauge, le phare, des faux points morts dans tous les sens et pour finir le reservoir percé avec du 95E10 du a un melange 95/95E10 dans une station pas très cool

Le tous pris en charge par le service client BM il n'est reste a ma charge que la MO donc pas grand chose au vu du prix des pieces (Reservoir + jauge 1400€)

J'ai fini par la faire reprendre par mon cons et racheter une F650GS qui a ce jour ce porte a merveille (pouvu que ca dure)

Je n'ai parcouru a ce jour que 430 Km, mais qui m'annonce un grand plaisir a venir .................

Une conso extra 3.6 en mixte et 430 km sur la RP c'est je pense pas mal

Voila pour ma petite presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 3:24 pm

salut et bienvenue ici !

Titoche a écrit: et pour finir le reservoir percé avec du 95E10 du a un melange 95/95E10 dans une station pas très cool

Shocked et ben, je ne pensais pa qu'on pouvait avoir ce genre de soucis affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 3:46 pm

Bienvenue Titoche.
IL y a de quoi être dégouté. Je serais parti à fond la caisse chez Honda, pour acheter, je ne sais pas quoi d'ailleurs!... Ou alors chez Triumph,peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 8:25 am

Shocked et ben, je ne pensais pa qu'on pouvait avoir ce genre de soucis affraid [/quote]

Et si le 95-E10 est très corrosif et c'est pour ça que mon cons m'a "interdit" le SP95 il y a des stations peu scupuleuse qui lorque qu'ils ont trop de E10 le mette discretos dans le 95 et un reservoir un ! cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 8:31 am

snax le rotax a écrit:Bienvenue Titoche.
IL y a de quoi être dégouté. Je serais parti à fond la caisse chez Honda, pour acheter, je ne sais pas quoi d'ailleurs!... Ou alors chez Triumph,peut-être?

C'est vrai j'y ai penser mais je n'ai pas trouver mieux pour le moment que le bi rotax de la gamme F et puis je cherchai une moto avec laquelle je pouvais faire au moins 400 km avec le plein et pour le moment j'ai pas trouver mieux !
Avec en plus du couple, un frein moteur exceptionnel et un equipement tres riche par rapport à la concurrence (RDC, Alarme + Pack GS).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 8:33 am

c'est quand même bizarre que ton ancienne moto ne soit pas adaptée au SP95 E10 !
j'espère que ce n'est pas le cas de nos 800 GS, car il est parfois difficile de trouver du sp95 "de base".
Les japonaises sont ok avec le E10 depuis 1993 ! .... les allemands sont pourtant connus pour leur sensibilité "écologique" (même si le côté écolo du E10 est très discutable, mais ce n'est pas le propos Wink ). Ils sont à la bourre quand même de ce côté là ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 8:37 am

Pour moi le SP95-E10 c'est fini vois avec ton cons mais le mieux est categorique PAS DE E10 (d'après lui je ne suis pas le premier a avoir le pb)
Pour le les reservoirs de GS sont de la meme matiere que le mon ancien F800ST de 2007 donc qui est volontaire pour faire le test Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 9:30 am

Titoche a écrit: le mieux est categorique PAS DE E10

je suis bien d'accord avec toi ! ça évite les surconso et en moto ce n'est pas négligeable vu l'autonomie réduite.

Pour le test ... ben heu ... je ne suis pas volontaire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 10:06 am

Bienvenue à toi et sinon E10 : NIET !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Pierro Lun 29 Nov 2010, 9:13 pm

salut et bienvenue

pour l'E10
moi mon concess m'a dit qu'il n'y avait pas de problème
et que les BM étaient ok depuis longtemps !!!
et même qu'on pouvais tous lui mettre dedans 95/98/E10 ?!!!

pour ma part j'ai pas eu l'occasion d'en mettre dans la GS donc ça va
mais j'en ai mis dans mon vieux Freewind (réservoir métal)
j'ai fait 100 km et j'ai remis du SP95 pour compléter
et elle tourne rond pas de problème au réservoir ... c'était y 1 mois !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par COURSEUR81 Mar 30 Nov 2010, 5:01 am

hello and welcome
Bienvenue de la part de yellow sunset boulevard....
Moi pas de E10.
Dicton du jour: " Betterave dans l'assiette. Pas dans la pétrolette"
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par techard Mar 30 Nov 2010, 8:14 am

Bienvenue Titoche,
Moi non plus pas de E10 malgré l'accord du concess
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 10:58 am

Salut Titoche. dis-donc, ton problème avec le carburant et le réservoir plastique des séries F de BMW me rappelle une mésaventure.
Lors d'un raid au Maroc, j'ai connu des problèmes d'alimentation d'essence. Après démontage complet de la pompe à essence et notamment du filtre serti, celui-ci était complètement obstrué par une sorte de poussière noire qui me faisait penser à de la poudre de plastique. la pompe en était elle même remplie.
Après nettoyage de l'ensemble y compris le réservoir, j'ai pu finir mon raid et une fois rentré en France, BMW m'a changé l'ensemble pompe/filtres gratuitement.
Moi qui roule quasiment tout le temps au SP95 ou avec ce qu'on trouve en Afrique, la qualité du carburant qui attaque le réservoir est peut-être une explication à fouiller. Merci et bienvenue sur ce forum décidément bien utile.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 11:08 am

peut être est-ce possible de "traiter" le réservoir à la manière des kit restom pour les anciennes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 91 Empty Re: Bonjour du 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum