FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Futur nouveau en 800 GS.

4 participants

Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Sam 21 Aoû 2010, 12:09 pm

Salut à tous,
j'ai passé commande hier d'une magnifique F800GS blanche avec grand sabot alu, pneu tétines Karoo2, protège-mains, pack GS, grande bulle et selle basse pour mes petites jambes.

Niveau équipement, je vais lui greffer mes valises trax, il ne me restera plus qu'à lui trouver un bon pare carter (j'aurais besoin de vos conseils, je pense au GIVI à 84€ sur E.bay), changer le pignon de sortie de boite (? - z'en pensez quoi) pour tirer plus court en TT et la coiffer d'une grille de phare pour qu'elle soit parfaite...

Mon historique de motard: actuellement en instance de séparation avec GILDA ma BMW R1150GS adventurisée. Mes ex: GERTRUD ma BMW 80 G/S vitaminée, une GASGAS 200EC, une suz' DR 350 pour l'enduro, et DUCATI ST4, BMW 90/6, BMW 100 RS, YAM XT 500, YAM SR 500, YAM TW 125, HONDA CB125S, VESPA COSA 125, KAWA 750 ZEPHYR, YAM 80 DTLC, PEUG' 103 SP, SOLEX...

Madame Beemer roule à mes cotés en BMW F 650 GS depuis 1 an et demi et aime de plus en plus faire de la piste.

Aprés 4 flats BMW, mon choix a été motivé par le fait que je ne fais plus du tout de duo et de moins en moins d'autoroute, je voulais une moto plus légère et plus fine pour mon petit gabarit. Je cherchais un "couteau suisse": la moto bonne à tout faire, longue distance, petites routes et surtout pistes et chemins, et la F800 GS s'est imposé au fil du temps et des rencontres avec d'autres motard éclairés.

Je suis heureux de vous rejoindre et marche dorénavant sur les traces de mon maitre - mon idole - mon guide de haute montagne, j'ai nommé le génial GG de Capsud qui officie sur ce forum et que je salue bien bas - bises mon gégé !

Je devrais récupérer ma belle GERTRUD (c'est son petit nom) d'ici 15 jours pour attaquer le rodage, je vous fais des photos dés qu'elle est là...

@ bientôt ! cheers
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Pierro Sam 21 Aoû 2010, 4:43 pm

bah depuis hier sur GSFR et ça y est déjà commandée???

"Ben moi, je crois bien que je vais passer de la 1150 à la 800 GS... comme ça j'aurais une bécane pour la route ET la piste ET les chemins... OUI m'sieur ! "

félicitation et bienvenue ici
@+
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 4:58 pm

Bienvenue, beau cv cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 7:45 pm

salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 7:48 pm

welcome lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Quasimoto Sam 21 Aoû 2010, 9:20 pm

Blanche ET magnifique Rolling Eyes
Sunset-Yellow Et magnifique, d'accord !! Very Happy
Bienvenue quand même , banzaï, t'en as eu un paquet de bécanes ! Shocked
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Lun 23 Aoû 2010, 11:19 am

Et oui... quelques pétoires sont passées dans le garage.

Ma préférée fut la 80 G/S.... et de loin.

Avec la F800GS ce sera je l'espère un retour aux sources...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 11:50 am

Salut Pascal !!! Heureux que tu nous rejoignes sur ce super forum. Je suis aussi content que tu reviennes à tes premiers amours avec la F800GS, tu le sais, j'en suis un fervent supporter.
Pour tes questions, pour le pare-carter, je te conseille le Touratruc, tu me connais, j'ai testé son efficacité et Fred aussi. C'est du Top matos !
Pour le pignon, j'en ai un de 15 pour le TT trialisant mais je t'avoue que je l'utilise très peu car il rend la moto plus difficile en pilotage à basse vitesse et augmente considérablement la conso de carburant. Je préfère user un peu plus mon embrayage !
Pour la bulle haute, fais gaffe en TT car en pilotage debout, tu ne serais pas le premier à te la manger dans le casque sur un retour de fourche. Je fais d'ailleurs démonter la bulle à tous les débutants qui s'essayent au TT hard avec nous, tu te rappelles ?
Pour la grille, perso je n'aime pas le look et ça n'a pas empêché Fred de casser son phare. Pour mes sorties TT, j'ai choisi la protection plexi de chez BMW qui m'apporte entière satisfaction même si elle à tendance à se polir doucement après 30000 km.
Merci pour tes compliments et j'espère que tu descendras très vite rouler avec nous.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Lun 23 Aoû 2010, 12:56 pm

Hello mon gégé , j'espère que tu vas bien !!!!!

Hé oui j'ai fini par craquer... mon 1150 GS va fièrement ses 92 000 kms (!!!!) et je l'ai trouvé bien lourd cet été sur les pistes des Monégros et surtout affreusement difficille à manier dans les petites ruelles pentues d'Alquézar si tu connais...

J'en ai marre d'avoir une pétoire pour la ballade en chemins et une pétoire pour la ballade au long cours - donc F800GS...

En plus elle m'a carrément fait du rentre-dedans chez BMW avec sa belle tenue blanche, ses pneus tétines, son sabot....mmmmmmm.....

J'ai pris la bulle haute car je fais beaucoup de route et toute l'année - mais je ferais gaffe, quitte à la sortir pour les sorties TT, tu as raison...

Pour les protections, j'ai une combine pour avoir les GIVI à moins de 100 €, ce qui est bien moins cher que les Touratech... j'hésite...connais tu ces crash-bars ?

Pour le phare, j'avais un plexi sur le 1150 mais aprés deux voyages au Maroc et quelques routes et pistes ensablées, comme toi, il est poli de chez poli... alors grille ????? ou mon vieux bout de scotch sur le phare...

Il va falloir que je rode la mémère, qui sais, je descendrais peut étre jusqu'à Salies... je crois que ça remue par là bas en septembre...

Ce qui est sur c'est que je vais retourner dans les Monegros, coin magnifique que j'ai trouvé bien moins fréquenté que les bardenas, avec des pistes immenses et d'un niveau plus qu'acceptable pour moi - et en plus madame me suis sur sa 650 alors je vais pas la dégouter...

A bientôt EL PASTOR !

Futur nouveau en 800 GS. Projet11

Futur nouveau en 800 GS. Projet10

Futur nouveau en 800 GS. Projet12
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par techard Lun 23 Aoû 2010, 1:01 pm

Bienvenue
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 8:57 am

WELCOME Beemer & Mme !

Mais j'y pense avec cette recrue de choix, que dis-je de haute volée !, c'est super on aura peut être un jour un super sticker avec un F à la place d'un 'R'.... Wink

Futur nouveau en 800 GS. 6a00d810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 12:37 pm

Bienvenue !

concernant les crashbars Givi, ils ont le défaut pour certains pilote de gêner au niveau des genoux, voir se cogner souvent dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Mar 24 Aoû 2010, 5:45 pm

WRichter a écrit:WELCOME Beemer & Mme !

Mais j'y pense avec cette recrue de choix, que dis-je de haute volée !, c'est super on aura peut être un jour un super sticker avec un F à la place d'un 'R'.... Wink

Futur nouveau en 800 GS. 6a00d810

Arf... elle est bonne...
Hello WR - C'est sympa de retrouver des tétes connus par ici...
... tu sais c'est uniquement parce qu'on s'est gourré en envoyant le fichier a ce satané imprimeur que le "f" est resté... sorry again...

ET je confirme: il y aura une version 2011 des stickers (avec juste "GS" pour que tout le monde soit content)...car nous comptons bien nous refaire un petit trip marocain avec madame Beemer - 50% route 50% piste, 3 boucles autour de TATA, ESSAOUIRA et MHAMID...

Plus que 9 mois à attendre...

Merci pour la réponse à propos des GIVI, comme j'ai les mêmes jambes qu'ATCHOUM (le copain de Blanche neige) j'ai envie de tenter le coup...mais j'acceuille tous les arguments contre.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 9:12 am

Welcome ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Mar 28 Sep 2010, 12:07 pm

Premiers tours de roue en TT avec le 800 ce week-end sur quelques pistes et chemins du Périgord en compagnie de madame sur sa F650 mono et de deux 1200 GSA.

Quelques descentes sympas, du sous bois glissant, de la prairie et du chemin de castine, et quelques dolmens entre Bourdeilles et Brantôme... miam !

Futur nouveau en 800 GS. 61781_10
LE PIED!

Il a d'abord fallu m'habituer à la hauteur du bestiau et à la fourche un poil molle, faire gaffe au dosage de la poignée de gaz car il y a moins d'inertie que sur un flat ou un mono et ça envoie de suite.

Sinon, la 800 passe partout, avale trous et bosses, colle au terrain, la position debout est super agréable et pas du tout fatigante et je la trouve trés agréable dans les descentes qui sont ma bête noire.

Les KAROO T accrochent plus que bien sur terrain sec, on verra ça dans le gras.

Comme prévu je retrouve les sensations que j'avais avec mon ancienne R80G/S, un sentiment de facilité et uen grosse envie de la salir tous les week-ends, yes-yes-yes !
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 12:53 pm

Ah bon, t'aime pas les descentes !!! Twisted Evil
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par beemer_24 Mar 28 Sep 2010, 1:22 pm

Non.... je sais pas pourquoi ???? affraid
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en 800 GS. Empty Re: Futur nouveau en 800 GS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum