presentation
4 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour, je me présente :
possesseur d'une f 800 gs depuis mars 2022, ce choix pour son poids, la 1200 gs était devenue trop lourde, EH OUI on avance dans l'âge et les raideurs se déplacent .
elle est de 2014, 14000kms au compteur, je n'ai fait que 8000 pour l'instant et je me régale .
le moteur manque un peu de caractère par rapport au 1200 flat de 2004 que j'ai eu mais reste très agréable, pour la partie cycle et ses équipements : en solo ou en duo je prends toujours du plaisir, ma partenaire la trouve aussi confortable que la 1200 gs voir mieux, le pied...quoi !!!
je l'ai trouvée un peu sèche de l'amortisseur ar, les œufs finissait en omelette dans le top case:D , peut être due a son non utilisation depuis son origine et je l'ai fait préparer ( vidange et diminution du nombre de clapets interne), il y a une amélioration et je pense, aujourd’hui, vidanger l'avant pour diminuer la viscosité de 5 points, mais je manque d'info : protocole de vidange, viscosité d'origine ? hauteur d'air, c'est à dire sans huile jusqu'au bord supérieur du tube .
voilà pour ma présentation, merci a vous pour vos retours .
possesseur d'une f 800 gs depuis mars 2022, ce choix pour son poids, la 1200 gs était devenue trop lourde, EH OUI on avance dans l'âge et les raideurs se déplacent .
elle est de 2014, 14000kms au compteur, je n'ai fait que 8000 pour l'instant et je me régale .
le moteur manque un peu de caractère par rapport au 1200 flat de 2004 que j'ai eu mais reste très agréable, pour la partie cycle et ses équipements : en solo ou en duo je prends toujours du plaisir, ma partenaire la trouve aussi confortable que la 1200 gs voir mieux, le pied...quoi !!!
je l'ai trouvée un peu sèche de l'amortisseur ar, les œufs finissait en omelette dans le top case:D , peut être due a son non utilisation depuis son origine et je l'ai fait préparer ( vidange et diminution du nombre de clapets interne), il y a une amélioration et je pense, aujourd’hui, vidanger l'avant pour diminuer la viscosité de 5 points, mais je manque d'info : protocole de vidange, viscosité d'origine ? hauteur d'air, c'est à dire sans huile jusqu'au bord supérieur du tube .
voilà pour ma présentation, merci a vous pour vos retours .
jacquo- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : jazeneuil 86
Moto : f 800 gs
Département : vienne
Date d'inscription : 07/11/2022
Re: presentation
Bonsoir et bienvenue à toi Jacquo!!
ZENOXX- Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: presentation
bonjour Jacquo
je suis passé comme toi de 12 a 8 ... , pour les mêmes raisons ; si ta belle est antérieur a 2013 tu trouveras dans la rubrique "recherche " le manuel technique de BM ; pour ma part je mesure dans un verre doseur et je remets la même quantité d'huile de viscosité 7,5
je suis passé comme toi de 12 a 8 ... , pour les mêmes raisons ; si ta belle est antérieur a 2013 tu trouveras dans la rubrique "recherche " le manuel technique de BM ; pour ma part je mesure dans un verre doseur et je remets la même quantité d'huile de viscosité 7,5
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: presentation
Bonjour jacquo, bienvenue au club
Comme toi et tonton JP j'ai attaqué aussi la "décroissance" en 2021 avec le remplacement d'une GSA 1250, par une 800 de 2018, pratiquement les dernières commercialisées.
Bonne route
Comme toi et tonton JP j'ai attaqué aussi la "décroissance" en 2021 avec le remplacement d'une GSA 1250, par une 800 de 2018, pratiquement les dernières commercialisées.
Bonne route
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 10:46 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier à 6:21 am par ZENOXX
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX