FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Leviers embrayage frein ajustables reglables

4 participants

Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par L73 Mer 27 Juil 2022, 9:49 pm

Bonsoir à tous,
J'ai les doigts trop courts et j'aimerai bien changer les modèles d'origine par des leviers ajustables/réglables.
A près recherche sur internet il y a plein de propositions du chinois pas cher aux modèles allemands. Un passage dans deux magasins m'a montré qu'ils ne proposaient que du BIHR. Avec l'info suivante est que le repliable n'est pas nécessaire: desserrer les cocottes un peu avant le passage en TT suffit.
Je préfère avoir un bon matos plutôt que quelque chose de pas chère pour ne pas être emm... rapidement.
Avez-vous déjà fait le changement ? quel est votre retour ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
L
L73
L73

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par Jean83 Jeu 04 Aoû 2022, 6:23 pm

Salut,

Perso j’ai des SIFAM, j’en suis très content.
Voici qlqs photos (ne tiens pas comptes des leviers dans l’emballage, ce sont ceux d’origine)

Leviers embrayage frein ajustables reglables 289f7710
Leviers embrayage frein ajustables reglables 396c9510
Leviers embrayage frein ajustables reglables 38155410
Leviers embrayage frein ajustables reglables 3cfb8910
Leviers embrayage frein ajustables reglables E73d0410
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par burt74 Jeu 11 Aoû 2022, 10:43 am

j'ai pas de long doigt aussi et je roule presque tout le temps avec 2 doigts sur les levier en plus ( près a freiner de suite quoi..) je voulais aussi prendre des levier réglable mais un ou des membres du fofo m'avais dis que leur forme un peu carré enfin moins arrondis que les leviers origines pouvais être désagréable... bref du coup j'ai simplement mis plus de jeux a chaque levier et ca l'a fait, je suis resté avec les leviers origine.....  maintenant si jean est content avec les sifram et que du jeux supplémentaire sur les origines te convient pas, faut tester les sifram, au pire tu les remet en vente sur le fofo si cela te convient pas.
Si tu les test laisse nous ton feed.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par Xantios Sam 13 Aoû 2022, 4:44 am

L73 a écrit:Avec l'info suivante est que le repliable n'est pas nécessaire: desserrer les cocottes un peu avant le passage en TT suffit.
Si tu veux des leviers pliables juste pour éviter la casse en TT, ne te pends pas la tête. les protèges mains sont hyper costauds. La mienne est une grosse feignasse à se prélasser très souvent par terre et je n'ai jamais eu le moindre problème de levier !
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par L73 Mar 16 Aoû 2022, 9:17 pm

Salut à tous,
De retour de vacances (le PC est plus pratique que mon petit tel portable pour écrire...)...
Merci pour vos réponses.
Après d'autres recherches et vos remarques pertinentes, je vais rester juste sur du réglable et oublier la longueur ajustable et repliable (j'ai testé aussi le mode couché au bout de 200m au début Leviers embrayage frein ajustables reglables 1f604 , et je confirme les protèges mains n'ont pas bougé, mais chute sans vitesse).
Pour Sifam, merci pour le tuyau: boite Française (Birh Allemand ?), je les appellerai car ils n'ont que le modèle de Jean sur internet (donc réglable, ajustable, repliable), au pire je prendrai ceux-ci...
@Jean: est-ce qu'il était marqué le pays d'origine des pièces ? à ce prix le kit pourrait provenir de Chine non ?
A+
Laurent
L73
L73

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par Jean83 Mer 17 Aoû 2022, 7:10 am

Salut,

Honnêtement je n’en sais rien, rien n’est indiqué quand au pays de fabrication .Toit ce que je sais c’est qu’ils sont de qualité et la fois ou la moto a chutée a cause du mistral à l’arrêt le levier c’est plié et n’a pas était endommagé ni marqué
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Leviers embrayage frein ajustables reglables Empty Re: Leviers embrayage frein ajustables reglables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum