Avis sur une 700GS d'occas
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Avis sur une 700GS d'occas
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cela ici mais comme je n'ai pas d'expérience en matière d'acquisition d'une moto d'occasion, je profite de ce canal, espérant que ma démarche n'est pas inappropriée.
J'ai repéré une 700 GS de 2017, peu kilométrée. Le vendeur m'a fourni les copies de toutes les opérations d'entretien (réalisées chez BMW) et il en ressort qqs retards ou "sauts" (en jaune/orange). Je me demande si c'est moi qui suis trop maniaque (je fais tous mes entretiens/révisions à temps) ou s'il s'agit là d'un indicateur à prendre en compte.
Je ne l'ai pas encore appelé pour évoquer tout ça. Avant, j'aurais souhaité avoir vos avis sur :
...
Merci par avance pour vos expertises
Rimelle
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cela ici mais comme je n'ai pas d'expérience en matière d'acquisition d'une moto d'occasion, je profite de ce canal, espérant que ma démarche n'est pas inappropriée.
J'ai repéré une 700 GS de 2017, peu kilométrée. Le vendeur m'a fourni les copies de toutes les opérations d'entretien (réalisées chez BMW) et il en ressort qqs retards ou "sauts" (en jaune/orange). Je me demande si c'est moi qui suis trop maniaque (je fais tous mes entretiens/révisions à temps) ou s'il s'agit là d'un indicateur à prendre en compte.
Je ne l'ai pas encore appelé pour évoquer tout ça. Avant, j'aurais souhaité avoir vos avis sur :
...
Merci par avance pour vos expertises
Rimelle
Dernière édition par Rimelle le Mar 08 Fév 2022, 9:32 am, édité 1 fois
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
J'y vais de mes propres remarques qui n'engagent que moi :
- Le filtre à air est donc à changer impérativement mais ce n'est pas non plus catastrophique compte tenu du kilométrage total ...Le reste est fait hormis l'entretien courant annuel mais pareil , elle n'a parcouru que 4000 km depuis le dernier.
Donc rien à craindre selon moi , mais en fin de saison cette année , prévoir une bonne révision , un filtre à air et basta !
- La chaîne : difficile à dire ..... On note toutefois que cette dernière est propre et donc à priori correctement entretenue , même si l'usure ou les éventuels points durs ne peuvent se voir d'un coup d'oeil !
Je note quand même que les dents de la couronne semblent bien en forme , signe d'une usure modérée et régulière , ce qui plaide en faveur du reste ...
- Les pneus : pour 12000 km , ils sont encore bien frais ! Le proprio ne doit pas avoir une conduite agressive ou énervée (c'est bon pour la chaîne aussi du coup) et les flancs ne sont pas trop entamés non plus , donc OK .
En résumé , elle est propre , semble bien entretenue , et compte tenu des options listées , c'est une belle affaire !
Même si , par principe je négocierais un poil , histoire de gagner quelques euros en arguant qu'elle a quand même 5 ans ....
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
- Le filtre à air est donc à changer impérativement mais ce n'est pas non plus catastrophique compte tenu du kilométrage total ...Le reste est fait hormis l'entretien courant annuel mais pareil , elle n'a parcouru que 4000 km depuis le dernier.
Donc rien à craindre selon moi , mais en fin de saison cette année , prévoir une bonne révision , un filtre à air et basta !
- La chaîne : difficile à dire ..... On note toutefois que cette dernière est propre et donc à priori correctement entretenue , même si l'usure ou les éventuels points durs ne peuvent se voir d'un coup d'oeil !
Je note quand même que les dents de la couronne semblent bien en forme , signe d'une usure modérée et régulière , ce qui plaide en faveur du reste ...
- Les pneus : pour 12000 km , ils sont encore bien frais ! Le proprio ne doit pas avoir une conduite agressive ou énervée (c'est bon pour la chaîne aussi du coup) et les flancs ne sont pas trop entamés non plus , donc OK .
En résumé , elle est propre , semble bien entretenue , et compte tenu des options listées , c'est une belle affaire !
Même si , par principe je négocierais un poil , histoire de gagner quelques euros en arguant qu'elle a quand même 5 ans ....
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Dernière édition par ludo51 le Lun 07 Fév 2022, 4:46 pm, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Salut,
Je vais pousser dans la même direction que Ludo51, au vu du kilométrage, rien ne me semble anormal sachant que l'intervalle de révision est tous les 10 000 km.
Si tu veux être super tatillon, une fois sur place, demande à démonter le filtre à air et tu verras bien son état et celui de la boite à air. Mais par expérience, la GS ne salit pas beaucoup le filtre à air comparativement à d'autres. Pour être honnête, aujourd'hui, si je ne fais que de la route, je ne m'en préoccupe pas et entre chaque révision il n'y a rien de particulier.
Pour être sure, vidange tous les fluides et change le filtre avant de rouler tous les jours avec.
Les disques et la chaine ne présentent pas de points de rouille, donc soit il l'a nettoyé juste avant les photos, soit elle roule un minimum régulièrement. Tu sais le type de trajet qu'il faisait ?
Sinon, cette moto est hyper solide, si tu voyais tout ce que la mienne a vécue
Donc, sauf s'il a roulé au rupteur à froid sans huile, tu ne prends pas beaucoup de risques ... à mon avis ...
Je vais pousser dans la même direction que Ludo51, au vu du kilométrage, rien ne me semble anormal sachant que l'intervalle de révision est tous les 10 000 km.
Si tu veux être super tatillon, une fois sur place, demande à démonter le filtre à air et tu verras bien son état et celui de la boite à air. Mais par expérience, la GS ne salit pas beaucoup le filtre à air comparativement à d'autres. Pour être honnête, aujourd'hui, si je ne fais que de la route, je ne m'en préoccupe pas et entre chaque révision il n'y a rien de particulier.
Pour être sure, vidange tous les fluides et change le filtre avant de rouler tous les jours avec.
Les disques et la chaine ne présentent pas de points de rouille, donc soit il l'a nettoyé juste avant les photos, soit elle roule un minimum régulièrement. Tu sais le type de trajet qu'il faisait ?
Sinon, cette moto est hyper solide, si tu voyais tout ce que la mienne a vécue
Donc, sauf s'il a roulé au rupteur à froid sans huile, tu ne prends pas beaucoup de risques ... à mon avis ...
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Un mot, un seul, "Go".
Hugo99- Nombre de messages : 445
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Bonjour Ludo51ludo51 a écrit:J'y vais de mes propres remarques qui n'engagent que moi :
Naturellement... ;-)
J'ai omis une info : la moto est encore bridée A2 (ce que je ne savais pas lorsque je l'ai contacté la première fois, annonce ambigüe) => cela va dans le sens d'une conduite plus tranquille mais ne m'arrange pas (essai pas représentatif, même si j'ai déjà essayé une 700 en full donc je sais que la puissance est OK, mais j'étais seule à bord, j'aurais voulu tester le duo) + la démarche de débridage à gérer et le coût associé (je suis entrain de me renseigner la dessus : chez BMW vs chez un mécano moto)ludo51 a écrit:
- Le filtre à air est donc à changer impérativement mais ce n'est pas non plus catastrophique compte tenu du kilométrage total ...Le reste est fait hormis l'entretien courant annuel mais pareil , elle n'a parcouru que 4000 km depuis le dernier.
Donc rien à craindre selon moi , mais en fin de saison cette année , prévoir une bonne révision , un filtre à air et basta !
- La chaîne : difficile à dire ..... On note toutefois que cette dernière est propre et donc à priori correctement entretenue , même si l'usure ou les éventuels points durs ne peuvent se voir d'un coup d'oeil !
Je note quand même que les dents de la couronne semblent bien en forme , signe d'une usure modérée et régulière , ce qui plaide en faveur du reste ...
- Les pneus : pour 12000 km , ils sont encore bien frais ! Le proprio ne doit pas avoir une conduite agressive ou énervée (c'est bon pour la chaîne aussi du coup) et les flancs ne sont pas trop entamés non plus , donc OK .
Merci beaucoup² Ludo51 !!ludo51 a écrit: En résumé , elle est propre , semble bien entretenue , et compte tenu des options listées , c'est une belle affaire !
Même si , par principe je négocierais un poil , histoire de gagner quelques euros en arguant qu'elle a quand même 5 ans ....
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Une belle journée à toi,
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Xantios a écrit:Salut,
Je vais pousser dans la même direction que Ludo51, au vu du kilométrage, rien ne me semble anormal sachant que l'intervalle de révision est tous les 10 000 km.
Si tu veux être super tatillon, une fois sur place, demande à démonter le filtre à air et tu verras bien son état et celui de la boite à air. Mais par expérience, la GS ne salit pas beaucoup le filtre à air comparativement à d'autres. Pour être honnête, aujourd'hui, si je ne fais que de la route, je ne m'en préoccupe pas et entre chaque révision il n'y a rien de particulier.
Pour être sure, vidange tous les fluides et change le filtre avant de rouler tous les jours avec.
Les disques et la chaine ne présentent pas de points de rouille, donc soit il l'a nettoyé juste avant les photos, soit elle roule un minimum régulièrement. Tu sais le type de trajet qu'il faisait ?
Sinon, cette moto est hyper solide, si tu voyais tout ce que la mienne a vécue
Donc, sauf s'il a roulé au rupteur à froid sans huile, tu ne prends pas beaucoup de risques ... à mon avis ...
Hugo99 a écrit:Un mot, un seul, "Go".
Bonjour Xantios, bonjour Hugo99
Un grand merci pour vos avis qui me permettent d'affûter mon regard !
Alors, le vendeur m'a dit trajet domicile-travail, route uniquement = cool ! Pas idée de la distance.
Comme je le disais à Ludo51, je suis un peu refroidie par l’histoire du bridage (acheter une moto si loin n'est pas simple déjà, ça je le savais dès le départ, mais tout élément de nature à compliquer l'opération impacte ma jauge "ça va le faire !"...) ;-)
Je vous souhaite une bonne journée.
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Rimelle a écrit:J'ai omis une info : la moto est encore bridée A2 (ce que je ne savais pas lorsque je l'ai contacté la première fois, annonce ambigüe)
C'est aussi ce que je me suis dit en lisant l'annonce : moto bridée ou pas ???
D'autant qu'elle se termine par "moto bride pour permis A2" , cela signifiait-il "bride disponible ou déjà bridée"...?
Bref , voilà une excellente occasion de négocier le prix , sachant que les motos bridées semblent avoir plus de mal à se vendre .....
Et si le vendeur ne veut rien entendre , voilà comment je pratique :
je lui dis que cela ne m'intéresse pas en l'état mais je lui laisse mes coordonnées au cas où il changerait d'avis..... Et je vais chercher ailleurs sans me presser !
Il arrive que le vendeur , lassé au bout de quelques jours/semaines , revienne accepter la proposition de départ ....
Mais bien sûr , il ne faut pas être pressé !
Et ce n'est pas la meilleure saison pour vendre...Et si tu ne fais pas affaire , il y en aura d'autres plus près de chez toi au printemps !
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
ludo51 a écrit:Rimelle a écrit:J'ai omis une info : la moto est encore bridée A2 (ce que je ne savais pas lorsque je l'ai contacté la première fois, annonce ambigüe)
C'est aussi ce que je me suis dit en lisant l'annonce : moto bridée ou pas ???
D'autant qu'elle se termine par "moto bride pour permis A2" , cela signifiait-il "bride disponible ou déjà bridée"...?
Bref , voilà une excellente occasion de négocier le prix , sachant que les motos bridées semblent avoir plus de mal à se vendre .....
Et si le vendeur ne veut rien entendre , voilà comment je pratique :
je lui dis que cela ne m'intéresse pas en l'état mais je lui laisse mes coordonnées au cas où il changerait d'avis..... Et je vais chercher ailleurs sans me presser !
Il arrive que le vendeur , lassé au bout de quelques jours/semaines , revienne accepter la proposition de départ ....
Mais bien sûr , il ne faut pas être pressé !
Et ce n'est pas la meilleure saison pour vendre...Et si tu ne fais pas affaire , il y en aura d'autres plus près de chez toi au printemps !
J'aime ton approche.
Je me renseigne quand même pour le débridage, comme ça je pourrais donner l'info sur le fofo (et contribuer à mon tour ;-))
En tous cas, pour pouvoir obtenir la carte grise suite au débridage, mon petit mécano à côté m'a dit qu'il fallait impérativement passer par BMW. J'avais eu une estimation pour l'opération mais comme c'était dans le cadre d'une vente par le réseau BMW occasions, le prix était peut-être ajusté.
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Rimelle a écrit:Je me renseigne quand même pour le débridage, comme ça je pourrais donner l'info sur le fofo (et contribuer à mon tour ;-))
Bonne idée !
J'ai eu l'occasion de faire débrider ma 1200R (d'occasion) en 2016 de 105 à 125 CV , mais j'avais négocié la vente à condition que cela soit pris en charge par le concessionnaire (débridage + CG) , ce qui fut accepté , donc aucune idée du tarif .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Il me semble qu'il y a un post sur le sujet.
De mémoire, les 2008 - 2012 doivent changer le corps de papillon, donc cela coute une blinde.
Les modèles après 2013 n'ont plus besoin de le changer, donc moins cher.
De mémoire, les 2008 - 2012 doivent changer le corps de papillon, donc cela coute une blinde.
Les modèles après 2013 n'ont plus besoin de le changer, donc moins cher.
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Xantios a écrit:Il me semble qu'il y a un post sur le sujet.
De mémoire, les 2008 - 2012 doivent changer le corps de papillon, donc cela coute une blinde.
Les modèles après 2013 n'ont plus besoin de le changer, donc moins cher.
Bonsoir Xantios,
Ah oui, effectivement moins de 120€ le débridage. Toujours pas l'info de mon gars à Toulouse mais c'était plus que ça son estimation.Il y avait peut-être la taxe fiscale incluse.
Bonne soirée,
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Rimelle a écrit:Xantios a écrit:Il me semble qu'il y a un post sur le sujet.
De mémoire, les 2008 - 2012 doivent changer le corps de papillon, donc cela coute une blinde.
Les modèles après 2013 n'ont plus besoin de le changer, donc moins cher.
Bonsoir Xantios,
Ah oui, effectivement moins de 120€ le débridage. Toujours pas l'info de mon gars à Toulouse mais c'était plus que ça son estimation.Il y avait peut-être la taxe fiscale incluse.
Bonne soirée,
Rimelle
je ne sais pas qui est ton gars de Toulouse, je ne voudrais pas m'immiscer dans ta vie privée ;-)
Sinon, si tu veux d'autres avis, tu as prestige 31 et Geier à Colomiers, des spécialistes BMW autre que Moto Ride.
Re: Avis sur une 700GS d'occas
Xantios a écrit:Rimelle a écrit:Xantios a écrit:Il me semble qu'il y a un post sur le sujet.
De mémoire, les 2008 - 2012 doivent changer le corps de papillon, donc cela coute une blinde.
Les modèles après 2013 n'ont plus besoin de le changer, donc moins cher.
Bonsoir Xantios,
Ah oui, effectivement moins de 120€ le débridage. Toujours pas l'info de mon gars à Toulouse mais c'était plus que ça son estimation.Il y avait peut-être la taxe fiscale incluse.
Bonne soirée,
Rimelle
je ne sais pas qui est ton gars de Toulouse, je ne voudrais pas m'immiscer dans ta vie privée ;-)
Sinon, si tu veux d'autres avis, tu as prestige 31 et Geier à Colomiers, des spécialistes BMW autre que Moto Ride.
Mon contact sur Toulouse est la personne qui s'occupe des occasions pour Motoride.
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres spécialiste BMW sir la région (hormis ce mécano passionné du côté de l'Ariège je crois qui retape des très vielles BM (M. Sabatier). En plus, ils vendent aussi des occasions. Merci !
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Hello,
Quelques infos :
- débridage d'un 700GS de 2017 : compter de 180€ à 250€ ; cela comprend l'opération technique (électronique ; durée 2h env) + l'établissement du certificat d'homologation (sous 10 jours) ; c'est pour pouvoir obtenir le certificat qu'il faut impérativement passer par BMW
- sur Toulouse, Prestige 31 : la personne m'a orientée vers Motoride ; Geier : peut le faire (ne le fait pas souvent) ; a priori plus onéreux
- débrider avant de faire le changement de propriétaire sur la CG afin de pouvoir présenter à la préfecture le certificat d'homologation et donc faire en même temps le changement de puissance fiscale. Je vais remettre ces éléments dans le post sur le sujet.
Voilou.
J'ai contacté le vendeur, bon feeling. OK pour prendre en charge le débridage.
Rimelle
Quelques infos :
- débridage d'un 700GS de 2017 : compter de 180€ à 250€ ; cela comprend l'opération technique (électronique ; durée 2h env) + l'établissement du certificat d'homologation (sous 10 jours) ; c'est pour pouvoir obtenir le certificat qu'il faut impérativement passer par BMW
- sur Toulouse, Prestige 31 : la personne m'a orientée vers Motoride ; Geier : peut le faire (ne le fait pas souvent) ; a priori plus onéreux
- débrider avant de faire le changement de propriétaire sur la CG afin de pouvoir présenter à la préfecture le certificat d'homologation et donc faire en même temps le changement de puissance fiscale. Je vais remettre ces éléments dans le post sur le sujet.
Voilou.
J'ai contacté le vendeur, bon feeling. OK pour prendre en charge le débridage.
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
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Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
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Re: Avis sur une 700GS d'occas
Transaction effectuée ?
Sinon il y a du nouveau sur ce forum :
https://f800-bmw.1fr1.net/t6679-je-vends-une-f650gs-17-500kms-5500-eur
Sinon il y a du nouveau sur ce forum :
https://f800-bmw.1fr1.net/t6679-je-vends-une-f650gs-17-500kms-5500-eur
ludo51- Nombre de messages : 2188
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