FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Liquide visqueux sous le support de la batterie

3 participants

Aller en bas

Liquide visqueux sous le support de la batterie Empty Liquide visqueux sous le support de la batterie

Message par Glou8366 Mer 29 Déc 2021, 9:37 pm

Hello
En commençant le "démontage" de ma F800GS récemment acquise mais qui date de 2008, j'ai soulevé la batterie et dépoussiéré le filtre à air.
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la boite à air pour aller voir les bougies.
Et il a fallu que je remonte tout avant de démonter la boite à air pour utiliser la moto.
Bref, en jetant un oeil sous le support de la batterie à l'emplacement indiqué par le losange en tiretets jaunes, j'ai trouvé un liquide visqueux, un peu gras mais qui n'a pas d'odeur d'huile.
J'ai nettoyé comme j'ai pu, mais il en reste encore un peu.
L'un de vous a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
Est-ce grave ? Faut-il démonter la boite à air en urgence avant une nouvelle utilisation de la moto ?
Merci par avance pour vos avis éclairés, et merci à Burt74 pour la photo récupéré dans son excellent tutoriel sur la batterie+filtre à air+bougies
Liquide visqueux sous le support de la batterie 270c

Liquide visqueux sous le support de la batterie 121010
Glou8366
Glou8366

Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liquide visqueux sous le support de la batterie Empty Re: Liquide visqueux sous le support de la batterie

Message par Jib53 Jeu 30 Déc 2021, 4:42 pm

Est ce que ça ne pourrait pas être du a des projections sous la'pluie ou des restes d'une sortie TT, si l'ancien proprio en faisait Question
scratch
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide visqueux sous le support de la batterie Empty Re: Liquide visqueux sous le support de la batterie

Message par Glou8366 Jeu 30 Déc 2021, 5:40 pm

Jib53 a écrit:Est ce que ça ne pourrait pas être du a des projections sous la'pluie ou des restes d'une sortie TT, si l'ancien proprio en faisait Question
scratch
Je ne sais pas trop, je crois qu'il va falloir que je démonte toute la boite à air pour le savoir...Shocked
Glou8366
Glou8366

Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liquide visqueux sous le support de la batterie Empty Re: Liquide visqueux sous le support de la batterie

Message par TITI 87 Sam 08 Jan 2022, 4:23 pm

Et si c'était du gel de batterie ?
Pas forcement de celle que tu as, peut-être une d'avant, qui avait fui .

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liquide visqueux sous le support de la batterie Empty Re: Liquide visqueux sous le support de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum