FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

+5
TITI 87
Hugo99
burt74
pushing
Jib53
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Dim 21 Mar 2021, 10:04 am

Rappel du premier message :

Punaise décidément la loi des séries Sad après un coup de mou du démarreur il y a peu, c'est le spi de fourche gauche qui fuit Mad

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6611
Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6610

Un spi qui fuit n'étonnerait personne sauf qu'a ce jour ils ont moins de 2 mois et 550km Evil or Very Mad Changés par mon concessionnaire pour la révision des 40M km.

Vendredi après le boulot je fais une balade routière d'environ 1 heure et en rentrant la moto au garage je m'aperçois que ma botte gauche est bien éclaboussée, j'ai pas mis longtemps a trouver d'où ca venait!
Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6612
J'ai posté cette image pour ce rendre compte de la quantité qui a éclaboussée la botte en seulement 1 heure de ballade dont une moitié urbaine Shocked

J'ai contacté mon concessionnaire samedi matin pour le prévenir et il passe logiquement la chercher chez moi lundi matin donc ca c'est plutôt sympa Arrow

Ce que j'aimerai c'est comprendre ce qui c'est passé, j'avais posé un carton à l'aplomb du tube de fourche le vendredi soir et le lendemain matin il n'y avait aucunes traces dessus.
j'ai tout nettoyé hier après midi pour y voir plus clair et ce matin je m'aperçois que la fuite a l'air d'être a la jonction du fourreau et du cache poussière et bien sur par gravité il y en a automatiquement en dessous!

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6613
Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6615

Ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai acheté la moto fin décembre le spi gauche fuyait déjà mais j'avais pansé a l'usure! Est ce une coïncidence???
Mon concessionnaire à interrogé le meccano qui avait fait l'opération et il n'avait pas décelé de problème sur le tube.

Hier en inspectant le tube au touché j'ai senti une petite imperfection du coté intérieur du tube, j'ai balisé la zone avec de la bande cache pour l'a prendre en photo!
Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Img_6616

Alors j'aimerai bien votre avis, est ce qu'un petit défaut comme ca peut créer une fuite je pense que oui mais aussi importante en si peu de kms et surtout l'huile a l'air de s'accumuler au niveau fourreau/cache poussière scratch
Sachant que les images au dessus sont de ce matin, après un nettoyage hier fin d'après midi, sans roulage, en gros une quinzaine d'heure et ca fuit au niveau fourreau/cache poussière!

Autre précision j'avais complètement oublié de dire a mon concessionnaire lors de la révision que les ressorts étaient des hyperpros, est ce qu'ils s'en sont aperçus, ont ils mis le bon niveau d'huile, je lui poserais la question demain.


Dernière édition par Jib53 le Sam 03 Juil 2021, 8:15 pm, édité 1 fois
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas


Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Sam 03 Juil 2021, 8:14 pm

Ça y est je viens enfin de la récuperer Very Happy cette histoire à été rocambolesque Shocked Après le diag de mon concessionnaire ou les tubes avaient le chromage soufflés et rouillés, il m'avait prévenu qu'il ferait sous traiter le démontage des pieds de fourche, manque de bol son sous traitant n'a pas pu les faire, il a donc fallut trouvé un autre qui lui a mis une plombe pour les faire, il a été aussi obligé de les chauffer et la peinture des pieds a ete a refaire et pour finir, le remontage de l'ensemble....

L'avis de mon concessionnaire sur le problème de ma mob est sûrement dû a son historique, surement pas mal exposée à l'humidité peut être de la salinité en hivers pour info il y a eu 3 mains avant moi, la 1ère en bord de mer, la 2 ème était montagnarde et la 3 ème l'a fait beaucoup vivre et dormir dehors entre la montagne et lyon avec un entretient peu scrupuleux...
Il me dit que ce n'est pas si rare que ça, dailleurs il m'en a montré une autre qu'il a en ce moment avec aussi des tubes qui ont pas mal de points de rouilles Exclamation
Pour moi c'était une grande première dont je me serais bien passé Laughing

Voilà cette blague aura duré 3 mois et m'aura coûté environ 500e Evil or Very Mad
Ce soir je suis bien heureux de l'avoir enfin à la maison et j'espère que la poisse avec elle est derrière moi Rolling Eyes
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Hugo99 Dim 04 Juil 2021, 6:49 am

Pff quelle histoire..
Elle a du te manquer..
Bon tu repars avec une fourche révisée, maintenant à toi les grands espaces
Bonnes balades Wink
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par burt74 Dim 04 Juil 2021, 7:55 am

Tu ne voulais pas les changer par des tubes neufs de chez bihr au début ?
c'est quoi qui n'a pas jouer avec les tubes bihr ?
3 mois c'est long, mais tu vas en profiter maintenant, tu vas poser des guêtres ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Dim 04 Juil 2021, 12:59 pm

Oui les tubes ont bien été changé par des bihr, pour info ils sont à un peu moins 200e par tubes contre plus de 450e sur l'origine pale en espérant juste avoir une qualité correcte sur les bihr!
Mon concessionnaire sous traitait juste le démontage des pieds de fourche qui apparemment étaient trop galère pour lui.

Pour les guêtres oui j'avoue que je pense en mettre, le modèle de Rico800 est pas mal mais ça laisse pas mal de tube à l'air alors je vais essayer d'en trouver des longs et si possible à scratch
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Dim 04 Juil 2021, 1:02 pm

Y a plus qu'a rouler maintenant cheers
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par ludo51 Dim 04 Juil 2021, 3:53 pm

Jib53 a écrit:Pour les guêtres oui j'avoue que je pense en mettre, le modèle de Rico800 est pas mal mais ça laisse pas mal de tube à l'air alors je vais essayer d'en trouver des longs et si possible à scratch

Dans le temps Touratech en faisait , j'en avais posé sur mes ex 800 Trophy et GSA , mais je ne sais pas si elles existent encore .....

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Dscn2817
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Dim 04 Juil 2021, 4:48 pm

Merci ludo51, c'est exactement ce genre que je cherche Very Happy et pour le moment toutes celles que je regarde ne précisent pas systématiquement les longueurs, si scratch ou à enfiller....

J'ai mesuré la partie apparente du tube et ça fait 23,5cm
Sur les modèles qui le precisent les courts sont aux environs de 14,5 cm et sur les longs on est dans les 36,5 / 40cm donc ça match pas Exclamation

Je me rends pas bien compte sur ta photo ludo, elles étaient à scratch Question
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Hugo99 Dim 04 Juil 2021, 5:11 pm

Une chute de neoprene, du velcro 3m adhésif... une paire de ciseaux... tu devines la suite.. Wink
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par ludo51 Dim 04 Juil 2021, 9:12 pm

Jib53 a écrit:Je me rends pas bien compte sur ta photo ludo, elles étaient à scratch Question

Oui à scratch sur toute la longueur ....C'est moi qui ai rajouté des rilsans pour les maintenir en place ....
Et si tu trouves plus long , ben il suffit de couper à la bonne longueur !
Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Jib53 Mer 07 Juil 2021, 6:30 pm

Bon à force de chercher dans tous les coins pour trouver les bonnes, j'ai finalement suivi ton conseil Ludo51, je pars sur un modèle plus long que je recouperai Exclamation

@ Hugo99, ton idée est plutôt bonne mais pas de chute de neoprene sous la main, c'est con j'ai stocké la vieille combi de mon père pendant une dizaine d'année mais bien sur je l'ai bazardé et c'est pas si vieux Laughing
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spi de fourche! [Résolu] - Page 2 Empty Re: Fuite joint spi de fourche! [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum