FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

4 participants

Aller en bas

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Empty capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

Message par djoum Ven 27 Nov 2020, 5:54 pm

Salut à tous,
je voulais vous faire partager ma dernière petite aventure:
La semaine dernière en rentrant du boulot j'ai voulu mettre ma belle sur la béquille centrale.
J'ai senti et surtout entendu que quelque chose ne s'était pas passer comme d'habitude...
quand j'ai vu un morceau d'axe rouler entre mes jambes ,j'ai compris pale
Une des deux vis de ma béquille centrale (la gauche) s'est sectionné net!
Impossible sur le coup de rabattre la centrale pour passer sur la latérale:la moto est restée coincé comme ça un peu de travers.
La moto a passé la nuit de traviole sur la centrale.
le lendemain ,en soulevant l'engin (merci le voisin ),j'ai put sans difficulté démonter l'autre coté et sortir la béquille centrale.
Mais malheureusement j'ai constaté que le capteur de béquille avait morflé aussi.
impossible de conserver un moteur tournant dès la latérale retirée. flower
J'ai commandé sans trainer deux vis (plus entretoise) pour la béquille centrale et un nouveau capteur de latérale : 65 + 85 euros de pièces affraid :twisted

je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine.la petite histoire n'est pt etre pas finie....

La morale de cette histoire :
1.surveillez le serrage de ces deux vis de béquille centrale.
2.si une vise lâche ,débranchez rapidement le capteur de la latérale avant de devoir tout changer.
3.pour info ,le petit ergot métallique (voir photo ) tourne sur lui même et permet de simuler un fermeture de béquille.
Ce qui permet de continuer à rouler qd même en attendant.

voilou.
"et c'est tout ce que j'ai à dire sur la guerre au vietnam"


capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Capteu10
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Empty Re: capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

Message par Toinou Ven 27 Nov 2020, 6:01 pm

Whoua ! Heureusement que tu n'as pas mis sur la centrale sur un devers.. ça aurait pu être encore plus malheureux ! Shocked
Je viens de faire une petite session nettoyage de la mienne.. J'irai vérifier demain !

Drôle de mésaventure tout de même, nos motos ne sont pas si lourdes que ça pour faire péter un goujon..
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Empty Re: capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

Message par Hugo99 Sam 28 Nov 2020, 7:23 am

@djoum. Merci pour le partage. A vérifier donc.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Empty Re: capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

Message par Guigui Sam 28 Nov 2020, 2:13 pm

djoum a écrit:Salut à tous,
je voulais vous faire partager ma dernière petite aventure:
La semaine dernière en rentrant du boulot j'ai voulu mettre ma belle sur la béquille centrale.
J'ai senti et surtout entendu que quelque chose ne s'était pas passer comme d'habitude...
quand j'ai vu un morceau d'axe rouler entre mes jambes ,j'ai compris pale
Une des deux vis de ma béquille centrale (la gauche) s'est sectionné net!
Impossible sur le coup de rabattre la centrale pour passer sur la latérale:la moto est restée coincé comme ça un peu de travers.
La moto a passé la nuit de traviole sur la centrale.
le lendemain ,en soulevant l'engin (merci le voisin ),j'ai put sans difficulté démonter l'autre coté et sortir la béquille centrale.
Mais malheureusement j'ai constaté que le capteur de béquille avait morflé aussi.
impossible de conserver un moteur tournant dès la latérale retirée. flower
J'ai commandé sans trainer deux vis (plus entretoise) pour la béquille centrale et un nouveau capteur de latérale : 65 + 85 euros de pièces affraid   :twisted

je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine.la petite histoire n'est pt etre pas finie....

La morale de cette histoire :
1.surveillez le serrage de ces deux vis de béquille centrale.
2.si une vise lâche ,débranchez rapidement le capteur de la latérale avant de devoir tout changer.
3.pour info ,le petit ergot métallique (voir photo ) tourne sur lui même et permet de simuler un fermeture de béquille.
Ce qui permet de continuer à rouler qd même en attendant.

voilou.
"et c'est tout ce que j'ai à dire sur la guerre au vietnam"


capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Capteu10

Tu t'es pas pris la moto sur la jambe, c'est l'essentiel Laughing
j'ai plusieurs fois resserrer la vis de gauche, la droite n'a jamais bougé Arrow
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

capteur d'ouverture de béquille lattérale HS. Empty Re: capteur d'ouverture de béquille lattérale HS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum