tube d'échappement décatalysé

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tube d'échappement décatalysé

Message par BulldogWM le Lun 28 Juin 2010, 5:17 pm

Quelqu'un a essayé çà ? :

http://cgi.ebay.fr/Gruppo-Collettori-Racing-Arrow-BMW-F-800-GS-dal-2008-/390169021567?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5ad7e2cc7f


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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par jussaral le Lun 28 Juin 2010, 5:36 pm

BulldogWM a écrit:Quelqu'un a essayé çà ? :

http://cgi.ebay.fr/Gruppo-Collettori-Racing-Arrow-BMW-F-800-GS-dal-2008-/390169021567?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5ad7e2cc7f


Pas pour polémiquer , mais juste pour savoir : Pourquoi vouloir décatalyser ?
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par LoRZo le Lun 28 Juin 2010, 7:29 pm

Pour gagner un peut en pêche et en poids.

Je suis bien tenté par ce collecteur mais je ne sais pas s'il ce monte avec le sabot Alu BMW.

Le collecteur Remus décata lui n'est pas compatible avec le sabot Alu.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par BulldogWM le Lun 28 Juin 2010, 7:30 pm

Le catalyseur étouffe le moteur, car les gaz doivent passer par un nid d'abeille.

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010, 7:12 am

Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par LoRZo le Mar 29 Juin 2010, 7:00 pm

capsudmc a écrit:Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG

Ça fait un bout de temps que je lorgne sur ce collecteur, mais je n'ai pas encore les finances Crying or Very sad
Si tu en veux un peut plus : http://www.tagomotocorse.com/bmw/f_800_gs/2008/
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par BulldogWM le Mer 30 Juin 2010, 7:07 am

Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG


Il y a de quoi, car je l'avais fait sur ma 1200GS, et la différence était flagrante :
Du couple plus bas, et un son plus grave.

Ce changement sur les 990 KTM leur permet de mieux respirer et de beaucoup moins chauffer.

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Gérald le Dim 04 Juil 2010, 12:40 pm

http://www.ati-bike.com/ARROW_Collecteur_dechappement_pour_BMW_F800GS_Typ_E8GS.html
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010, 3:12 pm

Une petite question,

Est ce que le gain apporté vaut les 300€ du collecteur???

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par LoRZo le Ven 23 Juil 2010, 3:42 pm

Némo a écrit:Une petite question,

Est ce que le gain apporté vaut les 300€ du collecteur???

C'est toujours mieux qu'un silencieux à 650€

Avec la ligne complète Arow tu gagnes 5cv et environ 8kg.
Mais tu perds environ 700€
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010, 3:55 pm

Mais a choisir, niveau perf', mieux vaut changer le silencieux que le collecteur non???

Parce que si tu ne changes que le collecteur, ca ne sert pas a grand chose??? j'ai bon?

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par LoRZo le Ven 23 Juil 2010, 5:12 pm

Némo a écrit:Mais a choisir, niveau perf', mieux vaut changer le silencieux que le collecteur non???

Parce que si tu ne changes que le collecteur, ca ne sert pas a grand chose??? j'ai bon?

Je dirait l'inverse, car en changeant le collecteur tu augmentes la section des tubes et en plus tu décatalyse.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par jussaral le Ven 23 Juil 2010, 5:27 pm

Le gain de poids est indéniable mais le gain en puissance c'est un peu comme les agences de notation... quand on est juge et partie, c'est les vendeurs qui l'annoncent.


J'ai effectué le gain de poids en mangeant moins 9 kgs de gagné
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010, 5:33 pm

Et avec la section du collecteurs qui augmente, est il toujours adaptable avec le silencieux d'origine??

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Quasimoto le Ven 23 Juil 2010, 5:57 pm

Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux ! Pour ne pas dire plus .......Ce serait comme de ne changer qu'un pneu pour faire du TT.
Quand au gain de puissance et de couple , il faut aller chercher tout ça , tout en haut des tours moteur......pour 700 euros , y'a sans doute mieux à faire .
Tant que c'est pas moi qui paye, pas de souci.....
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010, 6:12 pm

Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux ! Pour ne pas dire plus .......Ce serait comme de ne changer qu'un pneu pour faire du TT.
Quand au gain de puissance et de couple , il faut aller chercher tout ça , tout en haut des tours moteur......pour 700 euros , y'a sans doute mieux à faire .
Tant que c'est pas moi qui paye, pas de souci.....

C'est bien ce qui me semblait.
A choisir, je préfère changer le silencieux....rien qu'au niveau esthétique!

Et c'est clair qu'à 700€ le bout de métal....

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Gérald le Ven 23 Juil 2010, 8:17 pm

Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux !
Non, c'est ce que j'avai fait sur ma R1200GS et le bénéfice collecteur décatalysé + silencieux d'origine est positif alors que silencieux changé mais collecteur conservé, donc moto tjrs catalysé = aucun changement dans le comportement moteur si ce n'est un peu plus de bruit...
Idem sur ma R1200R, par contre, là sur le F800, je ne sais pas n'ayant pas encore essayé, mais pourquoi en serait il différent ?

En auto, c'est pareil, si tu changes le silencieux par une jolie gamelle inox mais que tu restes catalysé, pas ou peu de changement, alors que si tu installe un tube afrique et conserve le reste de la ligne d'origine, tu sents bien la différence.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010, 8:33 pm

Gérald a écrit:
Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux !
Non, c'est ce que j'avai fait sur ma R1200GS et le bénéfice collecteur décatalysé + silencieux d'origine est positif alors que silencieux changé mais collecteur conservé, donc moto tjrs catalysé = aucun changement dans le comportement moteur si ce n'est un peu plus de bruit...
Idem sur ma R1200R, par contre, là sur le F800, je ne sais pas n'ayant pas encore essayé, mais pourquoi en serait il différent ?

En auto, c'est pareil, si tu changes le silencieux par une jolie gamelle inox mais que tu restes catalysé, pas ou peu de changement, alors que si tu installe un tube afrique et conserve le reste de la ligne d'origine, tu sents bien la différence.

Cool ça....c'est bon a savoir....je vais peut etre revoir mes projets pour ma p'tite Petra (prénom de ma GS)

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Quasimoto le Sam 24 Juil 2010, 6:57 am

Pendant mes 18 années de garagiste, j'ai monté des collecteurs 4 en 1 et donc des lignes sports complète. Il y a une cohérence évidente à traiter toute la ligne en même temps. Qui plus est en général , un filtre à air performant style K&N était mis en amont pour favoriser la respiration complète du moteur. La différence était énorme et pas seulement psychologique...
Perso, je suis contre le fait de supprimer le catalyseur, de la pollution pour tout le monde pour un plaisir très personnel. Surtout que la 800 est suffisamment puissante d'origine. Sur une ouature , le contrôle technique est imparable ; contrôle de la pollution , bingo. Et c'est très bien pour la planète. Et vos enfants surtout.
Mais cette vision des choses n'engage que moi. Je ne juge pas ceux qui le font; on ne naît pas ''écolo"" mais on peut s'améliorer.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par naga le Mar 03 Aoû 2010, 12:43 am

Il n y a evidement pas de sonde lambda pour le collecteur decatalise,ca pose donc un probleme de gestion pour le calculateur a qui il manque une info pour optimiser le rendement moteur.(notament pour le ralenti).
Il faut un autre boitier electronique additionnel reglable pour que ca fonctionne parfaitement.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par LoRZo le Mar 03 Aoû 2010, 1:12 pm

naga a écrit:Il n y a evidement pas de sonde lambda pour le collecteur decatalise,ca pose donc un probleme de gestion pour le calculateur a qui il manque une info pour optimiser le rendement moteur.(notament pour le ralenti).
Il faut un autre boitier electronique additionnel reglable pour que ca fonctionne parfaitement.

Biensur que si, il y a toujours l'emplacement de la sonde sur une ligne décatalysée, sinon ton moteur peut pas fonctionner.
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par naga le Mar 10 Aoû 2010, 3:46 am

Le moteur fonctionne mais pas correctement.

http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par Gérald le Mer 29 Sep 2010, 10:19 am

capsudmc a écrit:Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par 13enV le Mer 29 Sep 2010, 1:06 pm

A chaque fois que j'ai lu un essai de pot adapté, j'ai constaté qu'il n'y a avait rien à gagner sauf en niveau de bruit, quand ce n'était pas une perte de puissance.

En essais indépendant bien entendu.

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Re: tube d'échappement décatalysé

Message par beemer_24 le Mer 29 Sep 2010, 2:46 pm

Quasimoto a écrit:Pendant mes 18 années de garagiste, j'ai monté des collecteurs 4 en 1 et donc des lignes sports complète. Il y a une cohérence évidente à traiter toute la ligne en même temps. Qui plus est en général , un filtre à air performant style K&N était mis en amont pour favoriser la respiration complète du moteur. La différence était énorme et pas seulement psychologique...
Perso, je suis contre le fait de supprimer le catalyseur, de la pollution pour tout le monde pour un plaisir très personnel. Surtout que la 800 est suffisamment puissante d'origine. Sur une ouature , le contrôle technique est imparable ; contrôle de la pollution , bingo. Et c'est très bien pour la planète. Et vos enfants surtout.
Mais cette vision des choses n'engage que moi. Je ne juge pas ceux qui le font; on ne naît pas ''écolo"" mais on peut s'améliorer.

Tu as tout à fait raison - Il y a un avantage à supprimmer la cata, pour ceux qui partent parfois au Maroc ou en Afrique ou on trouve encore du super plombé ça évite de détruire le catalyseur - voila pour vous donner bonne conscience...

Quand aux performances, il n'y a pas photo, j'ai eu plus de 2 twins modifiés ainsi: une une Ducati ST4 et une BMW 1150 GS - à peine moins de couple en bas mais quelles montées en régime par rapport à l'origine!!!
Le catalyseur+la boite à air+la reduction du flux d'air dans le pot d'origine castrent vraiment la machine, sur ma 1150 j'avais changé la ligne complète: tubes de sortie moteur, Filtre K&N, Pot Rémus sport déchicané: c'était une AUTRE BECANE ! Si je dois changer quelque chose sur la 800 GS, une fois la moto bien rodée, ce ne sera pas que le pot mais LA TOTALE... Par la suite, vérifiez fréquemment vos soupapes, on ne sait jamais...
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