FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Power Commander 5 vs Booster Plug

+7
Math06
pierre
Rico800
burt74
ludo51
Xantios
grizzli
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par grizzli Sam 07 Déc 2019, 6:58 pm

Rappel du premier message :

J’ai l’habitude de booster toutes mes bécanes, c’est une maladie, et autant c’est facile avec mes Harley, autant les choses semblent moins claires avec ma nouvelle 800 GS.
Je vais décataliser mon collecteur la semaine prochaine et c’est l’occasion d’aller un cran plus loin.
Je vais aussi installer la couronne de 47 dents.

Ne parlons pas du prix ni du rapport qualité prix, ce n’est pas le sujet et je sais compter, c’est du simple au double (159 vs 319).

Question perfs, puisque c’est le sujet, j’ai compris que le Booster est un leurre de température qui « enrichi » d’environ 6% un moteur reglé trop pauvre d’origine. Il apporte plus de rondeur et de meilleures reprises.

Par contre... pas grand chose sur le power commander 5...

Que va t’il apporter de plus? Juste un réglage de richesse plus précis à tous les régimes ?

scratch

Merci
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas


Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par grizzli Jeu 19 Déc 2019, 8:38 pm

Sur mes Hd, j’enregistre 32 parametres 14 fois par seconde... donc ce n’est pas de l’a peu près... et je sais exactement quand l’injection est recalée.
Là... sans module d’enregistrement, je me dis que la sonde lambda doit envoyer un signal riche au calculateur et qu’il faut un peu de temps à tous les régimrs pour que l’injection se recale....non ?,
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par narcosian Mer 25 Déc 2019, 2:53 pm

Juste pour info, j'ai un module accelerator avec une ligne Arrow et un pot Akra et la conduite est bien meilleure aussi. Tout est assez simple à faire, même basique.

narcosian

Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : beausoleil
Moto : bmw f800gs
Département : Alpes maritimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par pyram Jeu 26 Déc 2019, 8:38 am

Sujet à suivre. Merci pour les infos. On attend la suite.
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par Le chat Jeu 26 Déc 2019, 12:46 pm

Bonjour à tous,

Sujet qui m'intéresse ! ça fait un moment que j'ai acheté sur wunderlich un Performance controller pour 800gs de 2008... Certains ont testé ? Moi jamais car en plus de ne pas me sentir capable de l'installer j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui pourrait le faire. Quand enfin ce fut le cas, chez BMW Luxembourg (j'habite Metz...), ils m'ont dit que ça pouvais endommager le moteur que c'est risqué apporte rien et en plus n'ai pas homologué... bref il traîne dans la cave.
DONC avez vous un retour sur la durabilité d'une telle installation ? J'ai 80 000km et compte aller voir un copain en suède prochainement histoire d'en rajouter bien 8/10 000km et un jour aller jusqu'à katmandou bref j'ai pas envie de tomber en rad moteur ...

J'ai un filtre à air KN bougie irridium et silencieux sc-project
est-ce que ces quelques éléments méritent un réglage quelconque pour montrer tout leur potentiel ?

Surtout comment trouver quelqu'un qui ferait ça près de chez moi (parce que je suis un sacré poireau (normal je suis maraicher!) en mécanique) et pourrait même installer ce fameux performance controller tester au banc ...

Il n'y à que Arrow qui propose des collecteurs ?
Un conseil pour autres amélioration ? cônes venturi ? sachant bien sur, qu'on ne fera jamais de nos montures des bêtes de courses ce n'est pas leur vocation

Merci d'avance en espérant que vous avez bien festoyé

Le chat

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Metz
Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par grizzli Jeu 26 Déc 2019, 9:50 pm

L'idée n'est pas d'en faire des bêtes de course, bien sur... il y a d'autres machines pour çà...
Mais souvent, le constructeur achète un moteur et le configure pour un de ses modèles. Il faut qu'il respecte pas mal de normes et de paramètres commerciaux... comme par exemple ne pas faire de l'ombre à d'autre machines de la marque.

Mais, souvent aussi, on peut tirer bien plus de son moteur avec quelques accessoires (collecteur, silencieux, boitier, filtre à air...) et quelques réglages de la cartographie.

Un exemple concret, ma bagnole. mais vous avez surement le même chez vous :
Vw avec le même moulin, sort 231 où 293 cv juste avec la carto pour répondre à certaines taxes....
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par Rico800 Ven 27 Déc 2019, 3:06 pm

grizzli a écrit:

Un exemple concret, ma bagnole. mais vous avez surement le même chez vous :
Vw avec le même moulin, sort 231 où 293 cv juste avec la carto pour répondre à certaines taxes....

Concret pas si sur , le côté normes ok , mais aussi marketing avec ce fameux moteur bonus , ou tu peux avoir de 180 ch à plus de 300 ch avec le même sens rien toucher , le tout avec une monté en gamme au prix fort , en parlant de VW , un pote vient de passer un 1.8 TSI sur sa Seat de 180 ch à 267 ch en mode E85 Suspect , à vrai dire trop facile de taper un moulin avec un turbo , j'oserai dire qu'il n'y a pas de sport .

à contrario sur un atmo voilà la galère pour gagner des ch , mais vrai qu'ici , c'est plus une normalisation du moteur , qu'une réel recherche de performance , ou effectivement il y a d'autres machines plus en adéquation .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par Fraggyfred Ven 27 Déc 2019, 3:54 pm

Un très bonne vidéo en français sur le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=_T1btCGqi5c



Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power Commander 5 vs Booster Plug - Page 2 Empty Re: Power Commander 5 vs Booster Plug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum