FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

+5
Math06
PLA
Xantios
13enV
Jean83
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par Jean83 Mar 03 Déc 2019, 4:51 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J’ai reçu mon chargeur DIN avec la tension qui s’affiche. Du coup je découvre que la tension est de 11,4v Shocked
Pourtant je n’ai pas l’impression qu’elle galère pour démarrer.

Quelle est donc la tension normale svp ? J’ai (mal) chercher sur internet, mais j’ai rien trouvé.

Merci
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas


Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par Jean83 Dim 08 Déc 2019, 5:50 pm

Ce que je veux dire c’est que je verrais quand elle montreras de vraies signes de fatigues, là en fait elle est encore très bien, et acheter une batterie et la stocker pour le cas ou.... hypothétique je suis pas fan. Par contre, si je commence à générer à démarrer, et que je dois la mettre en charge tous les 3 jours, là clairement je me,pose même pas la question, je change directe
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par PLA Dim 08 Déc 2019, 7:52 pm

Une batterie Yuasa neuve (une marque reconnue) pourra être stockée un bon moment car pour l'activer il te faudra la remplir avec de l'acide. Le kit de mise en route fourni avec la batterie.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par Jean83 Lun 09 Déc 2019, 3:50 pm

PLA a écrit:Une batterie Yuasa neuve (une marque reconnue) pourra être stockée un bon moment car pour l'activer il te faudra la remplir avec de l'acide. Le kit de mise en route fourni avec la batterie.
Ahhhh bah merci de l’info alors, je vais regarder ça de près.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par TITI 87 Mer 11 Déc 2019, 6:34 am

Par contre, une fois la mise en service faite, il est conseillé d'attendre 12h avant le premier démarrage. Afin que la réaction chimique ai eu le temps de monter la batterie >12,5v .
L’idéal étant quelques heures de chargeur en complément et 24h.


TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par PLA Mer 11 Déc 2019, 6:52 am

Ah oui ! C'est d’ailleurs détaillé avec précision dans la notice de mise en route. On peut, une fois la réaction chimique faite, s'en servir pour démarrer la moto, en sautant l'étape de la première charge (sur chargeur). Cependant cette première charge (longue et lente)e st un gage de longévité pour la batterie. Souvent oubliée.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par dirapon Mer 11 Déc 2019, 7:29 pm

PLA a écrit:Ah oui ! C'est d’ailleurs détaillé avec précision dans la notice de mise en route. On peut, une fois la réaction chimique faite, s'en servir pour démarrer la moto, en sautant l'étape de la première charge (sur chargeur). Cependant cette première charge (longue et lente)e st un gage de longévité pour la batterie. Souvent oubliée.  
Raison de plus pour anticiper la panne, et de procéder au remplacement après avoir laissé le temps à la batterie "sèche" de se "former" lors de la charge initiale.
De nos jours, les batteries sont généralement livrées prêtes à l’emploi, ce qui ne dispense pas d'anticiper la panne..
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par TITI 87 Jeu 12 Déc 2019, 7:53 am

Tout à fait, autant anticiper.
Perso, j'aime pas ces "prêtes à l'emploi". On sait pas depuis combien de temps ça traine dans le magasin.
J'ai toujours pris avec le "kit acide" , c'est plus long a mettre en œuvre mais si on respect les conseils, on est sûr du résultat sur le long terme.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ? - Page 2 Empty Re: Quelle doit être la tension de la batterie sur une F800GS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum