700 GS : allonger la démultiplication ?
+2
dirapon
Motocycliste
6 participants
Page 1 sur 1
700 GS : allonger la démultiplication ?
Je trouve ma 700 GS pénible sur autoroute, à cause des vibrations qui apparaissent à 5000 tr/mn.
Et aussi, je trouve que l'écart de conso entre départementales (3,7 l en duo) et autoroute (6,0 l en duo avec sacoche et à 130km/h) est trop important. Ma vieille R100RT, carrossée comme une bétonnière fait presque mieux.
J'ai lu ici et là que la 650 GS twin avait, malgré 4 chevaux de moins, une démultiplication bien plus longue et j'aimerais m'en approcher. Quitte à ne plus utiliser la 6ème que sur voie rapide.
Je fais un peu de ville, beaucoup de route et ça ne me gènerait pas d'avoir une 1ère un peu plus longue et de perdre un peu de gniak.
Savez vous quelles sont les démultiplication respectives de ces deux motos ?
Idéalement, je n'aimerais changer que le pignon de sortie de boite (une dent en plus) vu que le kit chaine a à peine 6 000 km.
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
Et aussi, je trouve que l'écart de conso entre départementales (3,7 l en duo) et autoroute (6,0 l en duo avec sacoche et à 130km/h) est trop important. Ma vieille R100RT, carrossée comme une bétonnière fait presque mieux.
J'ai lu ici et là que la 650 GS twin avait, malgré 4 chevaux de moins, une démultiplication bien plus longue et j'aimerais m'en approcher. Quitte à ne plus utiliser la 6ème que sur voie rapide.
Je fais un peu de ville, beaucoup de route et ça ne me gènerait pas d'avoir une 1ère un peu plus longue et de perdre un peu de gniak.
Savez vous quelles sont les démultiplication respectives de ces deux motos ?
Idéalement, je n'aimerais changer que le pignon de sortie de boite (une dent en plus) vu que le kit chaine a à peine 6 000 km.
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Le nombre de dents est gravé sur le pignon...Perso, je commande sur Ebay, livré à domicile.Motocycliste a écrit:
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
dirapon a écrit:Le nombre de dents est gravé sur le pignon...Perso, je commande sur Ebay, livré à domicile.Motocycliste a écrit:
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
Oui, pour ma 700, je peux aller m'agenouiller et vérifier ça.
Mais j'ai pas de 650 twin sous la main. Si je demande à un concessionnaire, c'est tout juste s'il se rappellera en avoir vendues jadis.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Que ce soit le 650 ou la 700 le pignon est un 17
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Si tu veux toutes les références de pièces
voila le site
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0
voila le site
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Merci !
Donc 17X42 pour la 700 et 17X41 pour la 650.
ça fait pas une grosse différence.
Je vais voir chez BMW s'il y a la place pour un pignon de 18.
A suivre...
Donc 17X42 pour la 700 et 17X41 pour la 650.
ça fait pas une grosse différence.
Je vais voir chez BMW s'il y a la place pour un pignon de 18.
A suivre...
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Ah ben flute !
Sur ma 650 j ai fait le contraire !
J ai mis un pigon 1 dent plus petit pour moins fatiguer l embrayage au demarrage et avoir un plus de peche.
Je n ai pas vu de changement sur la conso sachant qu en moyenne je suis a 3,8l
Alors pour consommer moins , a part aller a pied je pense qu il n y aura pas grande difference
Belle route a tous
Sur ma 650 j ai fait le contraire !
J ai mis un pigon 1 dent plus petit pour moins fatiguer l embrayage au demarrage et avoir un plus de peche.
Je n ai pas vu de changement sur la conso sachant qu en moyenne je suis a 3,8l
Alors pour consommer moins , a part aller a pied je pense qu il n y aura pas grande difference
Belle route a tous
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Mois aussi j'ai un pignon de 16 sur la 650 twin . Je n'ai pas de vibrations gênantes même à 150 ou 6000 tours et je trouve bizarre cette énorme différence de consommation surtout à 130 qui n'est pas très vite quand même. Véhicule neuf ?
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Disons 130 GPS. Avec les grosses valoches BMW, aérodynamiques comme des parpaings, ça change beaucoup. Sans, c'est plutôt 5 litres.
La moto a 21 000 km.
Après, les vibrations, on y est sensible ou pas. Perso, ça me donne vite des fourmis dans les mains.
Ou alors c'est la mienne qui est comme ça, les vibrations deviennent vraiment désagréables autour de 6000 tr/mn.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
A cause de la mauvaise protection ( bulle pas top ) il est vrai que je depasse rarement les 120kmh . Et puis l autoroute c est beurk.....
Alors pour rouler a 90 ou 100kmh ca ne vibre pas beaucoup et ca consomme pas des masses
Peut etre que le 800 consomme sur autoroute a 140kmh et sinon il faut passer sur la 1200 ?
Alors pour rouler a 90 ou 100kmh ca ne vibre pas beaucoup et ca consomme pas des masses
Peut etre que le 800 consomme sur autoroute a 140kmh et sinon il faut passer sur la 1200 ?
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Quand on habite l'Ile de France, on évite difficilement 100 ou 150 bornes d'autoroute quand on part, 50 pour éviter la banlieue, 50 pour éviter les départementales ou nationales plates et droites de la Beauce, de l'Oise, la Somme, l'Essonne, etc.
Et derrière ma bulle réglable Givi Airflow, pas plus de traction sur les bras ou de bruit dans le casque qu'au guidon d'une grosse GT. Ce truc est fantastique en long trajet, avec un bémol, on crève de chaud derrière par temps très chaud, comme cet été.
Pour la conso, comme sur tout véhicule terrestre, elle augmente de façon exponentielle avec la vitesse, c'est normal. Mais en 6 ème à 130, je cherche une 7 ème sans arrêt : je trouve que ça mouline, le moteur supporterait à l'aise de tourner 4 ou 500 tours plus bas.
Le 1200, pas question, inutilement lourd et encombrant : j'ai eu un R1200R, et je n'ai jamais exploité le potentiel du moteur, sauf sur autoroute où il m'incitait à déconner, genre 190 de croisière. Sur départementale, je dépassais quasiment jamais 4500 tr/mn.
Question de gout : je trouve plus rigolo de cravacher 50 chevaux que d'en retenir 100 par la bride. Avec les 75 ch de la 700, j'en ai plus qu'assez. Toutes les prestations (confort, protection, bagagerie, tenue de route) de la 1200 sont là, dans un format et un poids qui en font une moto facile, à l'aise partout.
Sauf sur autoroute, d'où ma volonté d'allonger un peu le braquet pour être vraiment à l'aise à 130-140.
Et derrière ma bulle réglable Givi Airflow, pas plus de traction sur les bras ou de bruit dans le casque qu'au guidon d'une grosse GT. Ce truc est fantastique en long trajet, avec un bémol, on crève de chaud derrière par temps très chaud, comme cet été.
Pour la conso, comme sur tout véhicule terrestre, elle augmente de façon exponentielle avec la vitesse, c'est normal. Mais en 6 ème à 130, je cherche une 7 ème sans arrêt : je trouve que ça mouline, le moteur supporterait à l'aise de tourner 4 ou 500 tours plus bas.
Le 1200, pas question, inutilement lourd et encombrant : j'ai eu un R1200R, et je n'ai jamais exploité le potentiel du moteur, sauf sur autoroute où il m'incitait à déconner, genre 190 de croisière. Sur départementale, je dépassais quasiment jamais 4500 tr/mn.
Question de gout : je trouve plus rigolo de cravacher 50 chevaux que d'en retenir 100 par la bride. Avec les 75 ch de la 700, j'en ai plus qu'assez. Toutes les prestations (confort, protection, bagagerie, tenue de route) de la 1200 sont là, dans un format et un poids qui en font une moto facile, à l'aise partout.
Sauf sur autoroute, d'où ma volonté d'allonger un peu le braquet pour être vraiment à l'aise à 130-140.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Je te comprend, je fait de l'autoroute aussi depuis quelques temps ( pas de gros trajet style 1h30) , et j'avais mis un 17 dents sur ma F800, déjà sur nationale j'en étais content, pour l'autoroute c'est vraiment sympa, pas encore fait de montagne avec le 17, mais comme je roule en solo ca devrais aller aussi.
Je suis presque passé du 15 au 17 direct ( en 2 jours de mémoire), 15-16 rien changer a mes habitude de conduite, mais avec le 17 si, ca m'a pris 2-3 jours a être a l'aise surtout en ville , depuis que du bonheur, et une allonge bien sympa.
Je ne sais pas si tu pourra trouver un 18 dents, mais je me souviens quand je faisais du karting, je m'étais fait fabriquer un pignon sur mesure, j'avais du attendre pas mal, mais il ne m'avais pas couté aussi cher que ca, autrement a voir avec la couronne arrière ( de 2 a 3 dents de moins).
Si tu trouve, indique nous le lien ou la ref, rien que par curiosité, je testerais voir si ma mob accepte un 18 sans pouponner a bas régime .....
Je suis presque passé du 15 au 17 direct ( en 2 jours de mémoire), 15-16 rien changer a mes habitude de conduite, mais avec le 17 si, ca m'a pris 2-3 jours a être a l'aise surtout en ville , depuis que du bonheur, et une allonge bien sympa.
Je ne sais pas si tu pourra trouver un 18 dents, mais je me souviens quand je faisais du karting, je m'étais fait fabriquer un pignon sur mesure, j'avais du attendre pas mal, mais il ne m'avais pas couté aussi cher que ca, autrement a voir avec la couronne arrière ( de 2 a 3 dents de moins).
Si tu trouve, indique nous le lien ou la ref, rien que par curiosité, je testerais voir si ma mob accepte un 18 sans pouponner a bas régime .....
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Je persiste et signe , la petite 650 twin n ' arrive jamais à 5litres , loin de là , tout au plus 4l et quelques choses ( sur route bien sur pas en TT ) parcours du genre Arles Perpignan par autoroute avec deux valises ; j 'ai une bulle haute touratech rehaussée avec un morceau de la bulle d 'origine , un top case givi 55 l. Il est vrai que j 'ai les protèges mains toutatech qui sont fournis avec deux masselottes de bout de guidon .
Bon , si vous passez par Cavaillon je vous invite à faire un essais , c 'est mieux que des paroles .
Bon , si vous passez par Cavaillon je vous invite à faire un essais , c 'est mieux que des paroles .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Elle n'est vraiment pas gourmande la 650, de mémoire au tout début j'étais déjà a 5L avec ma 800, je n'ai plus refait le compte depuis un moment, mais en moyenne je dois être dans les 6L, ou juste en dessous.
Je fait pas mal de ville, donc forcément arrêt , démarrage, arrêt, etc..
Je fait pas mal de ville, donc forcément arrêt , démarrage, arrêt, etc..
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 700 GS : allonger la démultiplication ?
Je persiste , maxi 4l au cent mais respect a peu pres des vitesses et pas d autobeurk et toujours avec valises et a 2
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:21 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Hier à 8:52 am par Jib53
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX