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700 GS : allonger la démultiplication ?

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dirapon
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Message par Motocycliste Dim 06 Oct 2019, 12:11 pm

Je trouve ma 700 GS pénible sur autoroute, à cause des vibrations qui apparaissent à 5000 tr/mn.
Et aussi, je trouve que l'écart de conso entre départementales (3,7 l en duo) et autoroute (6,0 l en duo avec sacoche et à 130km/h) est trop important. Ma vieille R100RT, carrossée comme une bétonnière fait presque mieux.

J'ai lu ici et là que la 650 GS twin avait, malgré 4 chevaux de moins, une démultiplication bien plus longue et j'aimerais m'en approcher. Quitte à ne plus utiliser la 6ème que sur voie rapide.
Je fais un peu de ville, beaucoup de route et ça ne me gènerait pas d'avoir une 1ère un peu plus longue et de perdre un peu de gniak.

Savez vous quelles sont les démultiplication respectives de ces deux motos ?
Idéalement, je n'aimerais changer que le pignon de sortie de boite (une dent en plus) vu que le kit chaine a à peine 6 000 km.
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.

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Message par dirapon Dim 06 Oct 2019, 12:20 pm

Motocycliste a écrit:
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
Le nombre de dents est gravé sur le pignon...Perso, je commande sur Ebay, livré à domicile.
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Message par Motocycliste Dim 06 Oct 2019, 12:24 pm

dirapon a écrit:
Motocycliste a écrit:
J'ai un lumbago depuis trois jours et j'ai la flemme d'aller compter les dents.
Si en plus le quelqu'un qui connait les chiffres savait me dire où commander ça, ou tout simplement si je peux aller demander chez BMW un PSB de 650, il aurait ma gratitude au moins jusqu'à Pâques.
Le nombre de dents est gravé sur le pignon...Perso, je commande sur Ebay, livré à domicile.

Oui, pour ma 700, je peux aller m'agenouiller et vérifier ça.
Mais j'ai pas de 650 twin sous la main. Si je demande à un concessionnaire, c'est tout juste s'il se rappellera en avoir vendues jadis.

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Message par faron Dim 06 Oct 2019, 1:38 pm

Que ce soit le 650 ou la 700 le pignon est un 17
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Message par faron Dim 06 Oct 2019, 1:42 pm

Si tu veux toutes les références de pièces
voila le site

https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0
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Message par Motocycliste Dim 06 Oct 2019, 8:20 pm

Merci !
Donc 17X42 pour la 700 et 17X41 pour la 650.
ça fait pas une grosse différence.
Je vais voir chez BMW s'il y a la place pour un pignon de 18.
A suivre...

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Message par JEF Lun 07 Oct 2019, 7:49 pm

Ah ben flute !
Sur ma 650 j ai fait le contraire !
J ai mis un pigon 1 dent plus petit pour moins fatiguer l embrayage au demarrage et avoir un plus de peche.
Je n ai pas vu de changement sur la conso sachant qu en moyenne je suis a 3,8l
Alors pour consommer moins , a part aller a pied je pense qu il n y aura pas grande difference
Belle route a tous

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Message par pierre Mer 09 Oct 2019, 6:59 pm

Mois aussi j'ai un pignon de 16 sur la 650 twin . Je n'ai pas de vibrations gênantes même à 150 ou 6000 tours et je trouve bizarre cette énorme différence de consommation surtout à 130 qui n'est pas très vite quand même. Véhicule neuf ?
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Message par Motocycliste Mer 09 Oct 2019, 7:06 pm


Disons 130 GPS. Avec les grosses valoches BMW, aérodynamiques comme des parpaings, ça change beaucoup. Sans, c'est plutôt 5 litres.
La moto a 21 000 km.
Après, les vibrations, on y est sensible ou pas. Perso, ça me donne vite des fourmis dans les mains.
Ou alors c'est la mienne qui est comme ça, les vibrations deviennent vraiment désagréables autour de 6000 tr/mn.

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Message par JEF Mer 09 Oct 2019, 7:25 pm

A cause de la mauvaise protection ( bulle pas top ) il est vrai que je depasse rarement les 120kmh . Et puis l autoroute c est beurk.....
Alors pour rouler a 90 ou 100kmh ca ne vibre pas beaucoup et ca consomme pas des masses
Peut etre que le 800 consomme sur autoroute a 140kmh et sinon il faut passer sur la 1200 ?

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Message par Motocycliste Ven 11 Oct 2019, 8:14 am

Quand on habite l'Ile de France, on évite difficilement 100 ou 150 bornes d'autoroute quand on part, 50 pour éviter la banlieue, 50 pour éviter les départementales ou nationales plates et droites de la Beauce, de l'Oise, la Somme, l'Essonne, etc.
Et derrière ma bulle réglable Givi Airflow, pas plus de traction sur les bras ou de bruit dans le casque qu'au guidon d'une grosse GT. Ce truc est fantastique en long trajet, avec un bémol, on crève de chaud derrière par temps très chaud, comme cet été.
Pour la conso, comme sur tout véhicule terrestre, elle augmente de façon exponentielle avec la vitesse, c'est normal. Mais en 6 ème à 130, je cherche une 7 ème sans arrêt : je trouve que ça mouline, le moteur supporterait à l'aise de tourner 4 ou 500 tours plus bas.
Le 1200, pas question, inutilement lourd et encombrant : j'ai eu un R1200R, et je n'ai jamais exploité le potentiel du moteur, sauf sur autoroute où il m'incitait à déconner, genre 190 de croisière. Sur départementale, je dépassais quasiment jamais 4500 tr/mn.
Question de gout : je trouve plus rigolo de cravacher 50 chevaux que d'en retenir 100 par la bride. Avec les 75 ch de la 700, j'en ai plus qu'assez. Toutes les prestations (confort, protection, bagagerie, tenue de route) de la 1200 sont là, dans un format et un poids qui en font une moto facile, à l'aise partout.
Sauf sur autoroute, d'où ma volonté d'allonger un peu le braquet pour être vraiment à l'aise à 130-140.

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Message par burt74 Ven 11 Oct 2019, 9:15 am

Je te comprend, je fait de l'autoroute aussi depuis quelques temps ( pas de gros trajet style 1h30) , et j'avais mis un 17 dents sur ma F800, déjà  sur nationale j'en étais content, pour l'autoroute c'est vraiment sympa, pas encore fait de montagne avec le 17, mais comme je roule en solo ca devrais aller aussi.
Je suis presque passé du 15 au 17 direct ( en 2 jours de mémoire), 15-16 rien changer a mes habitude de conduite, mais avec le 17 si, ca m'a pris 2-3 jours a être a l'aise surtout en ville , depuis que du bonheur, et une allonge bien sympa.
Je ne sais pas si tu pourra trouver un 18 dents, mais je me souviens quand je faisais du karting, je m'étais fait fabriquer un pignon sur mesure, j'avais du attendre pas mal, mais il ne m'avais pas couté aussi cher que ca, autrement a voir avec la couronne arrière ( de 2 a 3 dents de moins).
Si tu trouve, indique nous le lien ou la ref, rien que par curiosité, je testerais voir si ma mob accepte un 18 sans pouponner a bas régime .....

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Message par pierre Ven 11 Oct 2019, 11:46 am

Je persiste et signe , la petite 650 twin n ' arrive jamais à 5litres , loin de là , tout au plus 4l et quelques choses ( sur route bien sur pas en TT ) parcours du genre Arles Perpignan par autoroute avec deux valises ; j 'ai une bulle haute touratech rehaussée avec un morceau de la bulle d 'origine , un top case givi 55 l. Il est vrai que j 'ai les protèges mains toutatech qui sont fournis avec deux masselottes de bout de guidon .
Bon , si vous passez par Cavaillon je vous invite à faire un essais , c 'est mieux que des paroles .
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Message par burt74 Jeu 24 Oct 2019, 9:02 pm

Elle n'est vraiment pas gourmande la 650, de mémoire au tout début j'étais déjà a 5L avec ma 800, je n'ai plus refait le compte depuis un moment, mais en moyenne je dois être dans les 6L, ou juste en dessous.
Je fait pas mal de ville, donc forcément arrêt , démarrage, arrêt, etc..

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Message par JEF Ven 25 Oct 2019, 5:07 pm

Je persiste , maxi 4l au cent mais respect a peu pres des vitesses et pas d autobeurk et toujours avec valises et a 2

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