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F800 GS 2015 44000 Km. La garder, la changer ?

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Message par Kalam35 Dim 30 Juin 2019, 7:54 pm

Bonjour,
Dilemme ... J'ai une 800 GS de fin 2015, 44000 Km, équipée comme je le souhaite, qui me donne entière satisfaction pour ce que je lui demande : virées en France et en Europe de une semaine à un mois avec 95 % de bitume. Les seuls reproches que je lui ferais sont sa hauteur de selle et un réservoir un peu petit.

La question que je me pose est soit de la garder le plus longtemps possible, soit en changer maintenant au moment où  elle conserve une certaine valeur (fourchette de 7000 à 8000 € maxi, je pense).
Je ne suis pas intéressé par les GS 750/850 qui sont trop chères pour mon budget, une fois bien équipées. Le moteur chinois, la capacité du réservoir, la hauteur de selle me dérangent également.

Je lorgne sur la toute nouvelle Guzzi V85 TT dont le programme semble bien correspondre à mes attentes. Elle est bien équipée, moins haute avec un réservoir de 23 L. Sa transmission par cardan me va bien aussi. Son prix est correct. Les essais, comme souvent il faut bien le dire, sont élogieux.
Mes réticences seraient la question de la fiabilité et de la revente.

Au final je retiens donc 2 options : soit être fidèle à ma monture actuelle et poursuivre notre liaison le plus longtemps possible, soit tomber sous le charme italien.  Auriez-vous un avis sur la question pour alimenter ma réflexion? Merci.


Dernière édition par Kalam35 le Dim 30 Juin 2019, 8:09 pm, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 30 Juin 2019, 7:59 pm

Un avis c'est toujours subjectif et personnel...moi je dirais : si tu arrives a bien revendre ta GS et bien fait toi plaisir

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Message par Kalam35 Dim 30 Juin 2019, 8:10 pm

Merci Jean pour ta réponse. Oui, ce sont bien des éclairages personnels autres que le mien que j'attends.
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Message par ludo51 Dim 30 Juin 2019, 8:59 pm

Avant tout , commence par tâter le marché , je doute que ta GS se vende à 8000 €...
Ensuite , va essayer la Moto-Guzzi et forge toi ta propre opinion à son égard (pas celle des journalistes qui ne sont pas vraiment objectives) .
Alors , tu pourras y voir plus clair ..... Wink
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Message par Math06 Dim 30 Juin 2019, 9:49 pm

Idem à ludo 51 pour les deux avis.
Moi aussi elle me.plait beaucoup mais si tu la prends en pensant à la revente abandonné tout de suite elle ne tiendra jamais la côte comme ta 800gs.
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Message par tonton jp Mar 02 Juil 2019, 6:16 am

Comme les précédents avis le choix de la petite guz est très délicat et je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 , même si cette marque est très attachante ...
Mais pour moi le choix est facile, j'ai beaucoup de mal a changer de moto et je regrette presque toujours la vente de ma dernière monture , sauf pour la 1200 gs ;  La moto est pour moi une passion et pas un objet de consommation , c'est une raison pour laquelle je lis très peu les revues spécialisée ou chaque nouveauté est le top et la course à la puissance me fais rire jaune , L'égo des hommes !  ... Mais tu n'es pas concerné; Alors je n'ai pas le meilleur avis mais garde ta petite GS
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Message par Kalam35 Mar 02 Juil 2019, 6:26 am

Salut Tonton JP,
Merci pour ta réponse.
Des ennuis avec tes Guzzi ?
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Message par Xantios Mar 02 Juil 2019, 6:46 am

J'ai essayé la Guzzi, je l'ai beaucoup aimé, mais mon cœur reste attaché à la GS. Plus je roule avec et plus je l'apprécie. Je la connais par cœur et peux deviner toutes ses réactions. Plus le temps passe et moins j'ai envie d'en changer ...
Après, pour la hauteur de selle il y a des solutions. Pour le réservoir, en Europe, je ne vois pas trop la contrainte ...
Mais la moto étant loin d'être quelque chose de rationnel, si dans ta tête tu as décidé de changer ...
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Message par tonton jp Mar 02 Juil 2019, 11:17 am

sur mes guz ,principalement des problèmes de faux contacts mais pas qu'un peu , rotor d'alternateur, cellule redresseuse, étanchéité du couple conique
et sur la 1200 gs , 3 roulements de couple conique
et comme Xantios ,plus je roule avec et plus je l'aime ma 800
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Message par Kalam35 Jeu 04 Juil 2019, 5:26 am

Salut à tous et merci pour vos commentaires,
J'ai essayé hier la Guzzi 85 TT et je dois dire que j'ai bien aimé.
Look ravageur à mon avis sauf dans son habit de clown qu'on voit partout (Blanc, rouge, jaune), bien finie, confortable.
Moteur très vivant à la sonorité qui va bien. Elle monte vite dans les tours entre 3500 et 7000 tours mais manque d'allonge ensuite : le moteur ne doit pas aimer les hauts régimes. Elle supporte les reprises sur un filet de gaz.
Elle freine bien et se manie facilement, s'inscrit vite dans les courbes, paraît plus maniable que la 800 GS (roue avant de 19 ?).
Les vitesses passent bien et on oublie le cardan. Elle est déjà bien équipée de naissance et on peut déjà puiser dans certaines options si nécessaire.
On la sent globalement moins puissante que la GS mais elle procure plus de sensations, très agréable à piloter. Si elles ont grosso modo le même programme, leur comportement est complétement différent.

Je n'ai rien décidé encore mais je la trouve diablement séduisante pour l'utilisation voyageuse qui est la mienne sans chemins ou très peu.

Reste donc à trancher la question initiale : conserver longtemps encore ma 800 GS ou profiter de sa valeur marchande et prendre du neuf. Ça cogite sous le casque, ça cogite ...
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Message par Math06 Jeu 04 Juil 2019, 6:41 am

C est marrant le ressenti de chacun.
Mes deux potes ayant essayés la guzzi en font une description à l opposé de la tienne pour la boite et la reprise sous 5000.
Comme quoi rien ne vaut un essai
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Message par pyram Sam 06 Juil 2019, 5:49 pm

Hello Kalam, j'ai vu ton message sur facebook dans la page dédiée à la Guzz. Je me pose la même question que toi. Ce qui m'attire le plus c'est le cardan. De toutes façons je vais attendre un peu avant de changer, je suis très satisfait de la GS. Je surveille les sujets sur la V85 pour un éventuel achat, mais d'occasion.
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Message par TITI 87 Lun 08 Juil 2019, 5:50 am

Comme Ludo et Math, je doute que ta GS se vende 8000€.
Perso, je verrai plus une fourchette 6 à 7000€ maxi.
Cette V85 est plutôt belle et elle a un cardan.
Elle est assez bien fini, mais bien que revue, le moteur lui est d'un autre âge. (culbuté)
Elle a 23l dans le réservoir mais c'est sans doute qu'elle consomme nettement plus qu'un moteur de dernière génération.
Au niveau tarif, si tu reste mesuré dans les options, le 750GS n'est pas plus cher.
Après, on est dans le subjectif.


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Message par Math06 Lun 08 Juil 2019, 11:03 am

La difference se fera je pense sur le caractère moteur
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Message par deheuninck Lun 08 Juil 2019, 11:15 am

OU faire comme moi , prendre une 800 adventure pour son gros réservoir et pour la hauteur ,rabaissée chez Touratech.Que du bonheur!!!
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Message par Motocycliste Lun 08 Juil 2019, 1:27 pm

Ou une 700 GS.... = moins haute, plus agile avec roue de 19, tubeless, moteur encore plus souple, 400 km d'autonomie avant réserve (3,5 l/100 en ce qui me concerne en enroulé rapide avec peu de freinages).
Pour la Guzzi, un pote de forum a détesté à cause des vibrations du moteur. Et si Guzzi, c'est globalement fiable, certaines pièces peuvent mettre un été à venir d'Italie, de quoi pourrir une saison.

Pour la revente, regarde le bon coin pour voir comment (ne) se revendent (pas) les Stelvio, pourtant bien accueillie par la presse à leur époque.

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Message par Bluebluer Jeu 18 Juil 2019, 1:49 pm

Hello ! Je suis exactement dans le même dilemne avec ma F800GSA de 2014... Cà a commencé par un tour sur le site BM et là je vois des offres alléchantes (3 packs options offerts) sur la nouvelle F850GSA. Des offres chez BM, j'ai failli tomber de ma chaise... je ne pensais pas du tout à changer de moto dans l'immédiat. Donc agitation... faudrait-il saisir cette offre avant que ma GS ne soit décôtée au delà du raisonnable ??? Du coup je regarde, quand même, vite fait la concurrence - j'avoue. Et là, gros coup de coeur pour la Guzzi... moins chère, plus belle, un peu moins lourde (bon certes elles a ses inconvénients) - moi qui rêve d'un scrambler un peu looké rétro et d'un trail - on dirait les deux en un. Moi qui sors de la route que 10-20% du temps... pareil ça cogite dur sous le casque. Avec ces offres chez BM je n'ai que très peu de temps pour me décider et je n'aime pas avoir la pression comme çà. Un essai me semble avant tout impératif.
Bon la nouvelle GS me plait bien, je ne renie pas le pedigree GS et je suis très contente de la mienne. Mais ils l'ont alourdie de 20kg et çà me fait réfléchir... je ne suis pourtant pas une brindille pour la tenir à 1,78 et pas loin de 80kg - mais pour mes bras de faible femme c'est un argument non négligeable. Ca me rassure que d'autres aient le même coup de coeur et les mêmes hésitations. Laughing
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Message par Kalam35 Jeu 18 Juil 2019, 3:41 pm

Tu vas être surprise lors de l'essai de la V85 TT.
Rien à voir avec ta GS : un autre monde ... qui me plait bien.
Moteur vivant (un peu turbulent?), reprises ++ après 3000 tours mais moins d'allonge que la GS, sonorité, freinage top, boite de vitesse douce, cardan très discret à l'usage, réservoir de 23 L, confort, jolie .. Prix. Pièces moins chères que Bmw en général.

Surprenant au début : elle "tombe " vite dans les virage mais on s'y fait rapidement.

Ce qui me plait moins : pas de retour automatique des clignotants, affichage de la vitesse engagée une fois rembrayée et non avant. Décote plus rapide que les Bmw.

Les questions : fiabilité et SAV Moto Guzzi.

Pour les remises étonnantes (et intéressantes) sur les 750 /850, je pense qu'il faut mettre cela en rapport avec le démarrage raté du modèle qui a connu des ennuis moteur dès le début. Ce ne sera pas suffisant pour moi pour rester chez BMW, sauf à conserver ma 800.

Bonnes cogitations !
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Message par ludo51 Jeu 18 Juil 2019, 5:08 pm

Pour avoir également essayé les deux , un avis lapidaire :
- La 850 GS certes efficace mais aucun caractère moteur , électroencéphalogramme plat...
- La V85TT , moins efficace en valeurs absolues mais un VRAI caractère moteur , quelque chose d'attachant , de vivant , on aime ou pas mais le V-twin distille de bien meilleures sensations !
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Message par marcel barraud Jeu 18 Juil 2019, 5:20 pm

Bonjour,

mon expérience Guzzi remonte à 30 ans avec une California2. Moto vivante et attachante, seuls problèmes les câbles de gaz et embrayages qui cassaient...mais c'était il y a 30 ans, je suppose que Guzzi a résolu le problème depuis.

la Guzzi V85TT m'a fait un gros clin d'oeil. Seul problème pour moi la selle à 83 cm….j'aime avoir les 2 pieds au sol. J'ai donc craqué pour la F750GS avec selle à 79cm, profitant d'une promo en Suisse avec tous les pack accessoires offerts (2750 francs suisses = +- identique en euros).

Mais malgré les qualités de la F750GS la Guzzi a plus de personnalité et moins de plastic….je dirais que c'est encore une vraie moto comme on les faisait avant.

Pour répondre à la question garder ou changer, je dirais qu'on ne vit qu'une fois. Si on a la possibilité de se faire plaisir, alors il faut le faire, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors profitons tant qu'on peut !


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Message par pierre Lun 26 Aoû 2019, 4:06 pm

Mon expérience avec guzzi : la catastrophe .
Névada 750 , blanc nacré , la classe , souple ; maniable , duo dans les alpes sans problème , ça tracte bien , mais :
boite à vitesse morte à 5000 kms , 3 jeux de tubulures d 'échappements qui se brulaient à la collerette contre les cylindres , pare bout arrière qui se déssoude , la patte dans le moyeu avant du compteur vitesse qui se plie car ça bloque car il n'y a pas de roulement pour l 'entrainer mais un disque en téflon , la selle décousu au bout d 'un mois , j 'en oublie certainement .
Un embrayage de bucheron , tu te muscles la main gauche pas de problème après pour faire les barrés à la guitare !
Heureusement que les Gomez ( comptoirs du sud à Marseille ) m'ont tout pris en garantie .
Vive ma BM et son rotax , si tu as les moyens tu achètes la guzz mais tu gardes ta Bm pour les jours de pannes .
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Message par TITI 87 Jeu 29 Aoû 2019, 5:48 am

Je te comprend Pierre.
Parait que Guzzi a bien progressé dans le domaine de la qualité de fabrication et la fiabilité.
Mais perso, pas trop envie de tester la progression.
Je préfère attendre les retours sur plusieurs années.

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Message par Motocycliste Mar 03 Sep 2019, 6:59 pm

Parait qu'elles sont fiables aujourd'hui.
On voit des 1100 et 1200 avec des kilométrages impressionnants.
Après m'être renseigné sur les forums, le gros souci de SAV, ça semble être Piaggio, pas les concessionnaires, souvent anciens et passionnés. Mais : les pièces même les plus courantes mettent des semaines à arriver, les prises sous garanties sont galères et les infos techniques pas toujours transmises.
Sur le souci d'arbres à cames des 1200 4V, ils se font encore tirer l'oreille pour prendre en charge alors que c'est un pur vice de fabrication. Parfois, ils refusent de prendre la main d'oeuvre...

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