FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Probleme apres un lavage au jet d eau

4 participants

Aller en bas

Probleme apres un lavage au jet d eau Empty Probleme apres un lavage au jet d eau

Message par modestine04 Dim 02 Juin 2019, 7:40 pm

Bonsoir
je viens d acheter une bmw 800 gs de 2013 et apres quelques sorties je l ai lavé et quelle surprise ...
je l ai lavé au jet d eau et non au karcher et impossible de la redemarrer.le check up ok le demarreur dorne bien mais elle n a pas demarrer. point mort ok je l ai laissé une journeé en plein soleil pour quelle reparte. est elle sensible a l humidité ? des zones a eviter en lavant?

modestine04

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Champtercier 04
Moto : F800 GS
Département : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme apres un lavage au jet d eau Empty Re: Probleme apres un lavage au jet d eau

Message par Toinou Dim 02 Juin 2019, 8:41 pm

Il faut éviter de mettre de l'eau dans le pot d'échappement lol!

Je sais que quand j'en ai la possibilité, je mets un coup de W40 un peu "partout" : béquille latérale, contacteur de clef, serrure de selle, etc..

Mais je t'avouerai que je n'ai jamais eu de soucis à démarrer à part avec un souci de batterie..
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme apres un lavage au jet d eau Empty Re: Probleme apres un lavage au jet d eau

Message par TITI 87 Lun 03 Juin 2019, 5:37 am

Difficile d'avoir une certitude.
Mais comme le système électrique semble fonctionner, je pencherai pour un problème d'arrivé d'essence.
Un bouchon de réservoir n'étant pas 100% étanche, il se peut qu'avec ton jet tu ai fait rentrer ne serait ce que quelques ml d'eau dedans. L'eau étant plus lourde, elle va au fond du réservoir pour être aspiré en premier par la pompe. En insistant sur le démarreur tu dois en théorie résoudre le problème car au bout d'un moment tu aspireras de nouveaux de l'essence pure.
A+

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme apres un lavage au jet d eau Empty Re: Probleme apres un lavage au jet d eau

Message par pierre Ven 16 Aoû 2019, 8:17 am

bouchon réservoir pas étanche ? Zut il va falloir éviter de rouler quand il pleut .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme apres un lavage au jet d eau Empty Re: Probleme apres un lavage au jet d eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum