FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

790 Adventure et pas Adventure R

2 participants

Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty 790 Adventure et pas Adventure R

Message par ttmavie Mer 22 Mai 2019, 1:51 pm

J'ai rassemblé le peut de pilotage qui me reste physiquement pour emmener le truc à allure soutenu en TT.  Wink  
ATTENTION c'est une KTM 790 Adventure pas une Adventure R... le R change tout.

1) Amortisseur arrière niveau de tout les Trail Japonais donc pas une merde MAIS LOIN derrière une 800GS .. même surbaissé d'origine.  
  ( Un amorto digne de se nom devrai corriger l'effet détente bien trop présent ).
 
2) La Fourche à vite fait de te déposer 30cms à côté de la trajectoire que tu avait choisi.
 ( Huile plus épaisse et réglage devrai ramener tout ça dans l’ordre ).  ( rien à dire sur le guidage... encore heureux Laughing  ).

3) Position de conduite debout catastrophique.
    a) Guidon trop bas, les pilotes de plus de 1.85 au premier freinage debout vont passer par dessus Laughing
        ( Des pontet rehaussé devrai atténue le problème ).
    b) Trop large niveau des genoux (  aucun solution Sad  ).

LA CERISE
4) En mode ‘’ off road ‘’ le traction contrôle est très atténué  .. MAIS l’ABS est à peine neutralisé, incohérent et limite dangereux. scratch  
 ( En mode OFF ROAD toutes les assistances devrait être à ZERO .. point barre )  
.
Il va y avoir du travail et des € pour la rendre ‘’ possible ‘’ en TT soutenu.

Je ne veux plus jamais entendre du mal de la 800GS   Laughing   qui est largement supérieure en TT  Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty Re: 790 Adventure et pas Adventure R

Message par ttmavie Mer 22 Mai 2019, 1:54 pm

Quand même une tite photo Wink

790 Adventure et pas Adventure R 14_05_10
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty Re: 790 Adventure et pas Adventure R

Message par Rico800 Mer 22 Mai 2019, 4:52 pm

Voilà mon retour réaliser le mi Avril ,

Bon ba voilà , j'ai enfin essayer ce vilain petit canard , ou niveau look je n'accroche toujours pas , c'est perso donc next Very Happy

petit VS quand même avec une 1090 qui semble "frêle" finalement cheers

790 Adventure et pas Adventure R 20190414

Pour le reste agréablement surpris de la protection qu'offre cette moto , à 140 c'est peinard le tout sans trop turbulences , de quoi abattre les bornes , bon point , la partie cycle ne souffre pas vraiment à la critique non plus , je pourrais pinailler sur la fourche sur les petits choc , mais vraiment au vue d'une ensemble non réglage ça fera le job au vue de l'usage soft , et oui ce n'ai pas une pistarde ou trail TT , évidement à l'attaque ça ne le fera pas , le confort est au rendez-vous , l'ergonomie et bonne pour moi malgré mon 1,92 m , même si les jambes sont un peut trop pliés.

Par contre au niveau vivacité je n'ai pas impressionné , le couple 21/18 et effet gyroscopique qui va avec n'en fait pas une mobylette , ce fameux centre de gravité bas sur des changements d'angle très rapide offre une certaine résistance , car ça à beau être bas , mais c'est large , et c'est toujours plus de 200 kg , pas de miracle donc , alors c'est facile mais pas si novateur que l'esthétique pourrait laisser penser .


juste un petit retour sur cette tablette , alors compte tour/vitesse RAS , par contre tout le reste des infos sont trop petites à la lecture , en roulant c'est pas simple à trouvé son info , et j'oserai dire trop d'infos tue l'info , bref il y a encore du boulot pour parfaire le concept ou les anciens compteurs des ADV type 1190 etc ... font mieux au niveau lisibilité et accès rapide aux informations.

790 Adventure et pas Adventure R 20190412



un des points noir esthétique de cette moto , c'est encore perso , mais ce trou , l'armature en fer et ce gros beau de plastoc ça ne fait pas

790 Adventure et pas Adventure R 20190415


Bon maintenant j'en viens à l'essentiel , enfin pour moi le moteur d'une moto c'est essentiel et la c'est la grosse déception , encore une fois lier à mon usage et philosophie , c'est à dire pouvoir rouler peinard sur un filet de gaz sous les 3000 , et bien c'est la cata , ça cogne sévère , un LC8 V2 fait beaucoup mieux , un comble , moi qui pensais qu'un Bi en ligne calé à 270° serait au top , par contre ça envoie "fort" toute proportion gardé , car peut d'inertie et de 4000 à 10000 ça monte vite , par contre 8000 trm en 6 eme à 140 klm/h me semble élevé en croisière à moins que je sois rester en 5 , même si la encore le moteur de vibre pas , un plus .

Donc avec les valeurs de couple élevé dans les trous , pas de miracle , un moteur à faible inertie , pas de miracle ça enlève une partie de l'agrément à bas régime , mon vieux Rotax (8,6 kg⋅m à 5 800 tr/min ) fait beaucoup mieux avec des masses au vilo certainement plus lourde , après comme dit un moteur rageur conviendra à certains , mais rageur n'empêche pas de couple en bas , mais pour ça il faut de la cylindré , oui complexe , c'est pour ça qu'il faut vraiment essayer ce moulin pour ne pas faire cette fameux erreur de casting comme à une certaine époque LC8 999 cc ou beaucoup ont lâchés l'affaire pour manque de souple et couple à bas régime ,

790 Adventure et pas Adventure R 20190417

Pour conclure aucun regret de ne pas avoir attendu , même si est comblera les attentes de certains motards , mais les autres connaissant des moteurs avec plus de caractères et patate en bas non , aller gaz !!!!!!!!!!!!!

790 Adventure et pas Adventure R 20190416[/quote]

Et j'ai trouvé pour l'essai d'une 790R

790 Adventure et pas Adventure R Img_2025

Ba rien de neuf à l'horizon , c'était mieux avant cheers

790 Adventure et pas Adventure R Resize11
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty Re: 790 Adventure et pas Adventure R

Message par ttmavie Mer 22 Mai 2019, 5:04 pm

Il est clair que la GS peut roulé à 50KmH en 6eme sans même cogner.
La 790 c'est impossible, mais paradoxalement c'est pas mon 1er reproche.
.
Les points qui me chagrine je les ai spécifier plus haut
.
Pour la petite histoire SI la 800GS ne vibrer pas comme ça, je roulerait toujours avec
Je ne supportait plus Sad Sad
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty Re: 790 Adventure et pas Adventure R

Message par Rico800 Mer 22 Mai 2019, 5:47 pm

ttmavie a écrit:Il est clair que la GS peut roulé à 50KmH en 6eme sans même cogner.
La 790 c'est impossible, mais paradoxalement c'est pas mon 1er reproche.
.
Les points qui me chagrine je les ai spécifier plus haut
.
Pour la petite histoire SI la 800GS ne vibrer pas comme ça, je roulerait toujours avec
Je ne supportait plus Sad Sad

à le put..... de vibration sur le Rotax et tu n'est mas le seul What a Face , oui c'est aussi pour ça que je suis parti sur la 1090R avec d'autres arguments évidement , mais finalement j'ai garder ma GS lol! , car à l'usage , hors grands axes elle est parfaitement ciblé trail .

Pour en revenir sur la 790 , comme je le disait tout ce tapage et côté "novateur" ma laissé sur ma fin , le moteur en premier pour moi , entre 12500 et 13500€ quand même .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

790 Adventure et pas Adventure R Empty Re: 790 Adventure et pas Adventure R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum