FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

stage pour gros nuls

2 participants

Aller en bas

stage pour gros nuls Empty stage pour gros nuls

Message par mixmaniax Ven 16 Juin 2017, 2:01 pm

Motard depuis 15 ans, j'avais conscience de la médiocrité de mes capacités, et j'avais envie de conduire plus proprement.

j'ai pris l'initiative de faire un stage de dégrossissage moto, post permis,  avec la FFMC (env 300€) l'année dernière,
ainsi que deux apres midi de maniabilité et pour finir une journée de maniabilité / freinage d'urgence avec les journée EDSR / maréchaussée cette année.

Que ne l'avais je pas fait plus tôt !!  

Je prétends, cranement , etre passé directement du statut de très mauvais à furieusement médiocre.  What a Face  clown

belle progression !!

si il y en a que cela interesse....


PS1: c'est amusant de voir des cadors sur la route, anciens pistards, pas bon du tout, lorsqu'il s'agit de faire un demi tour , ou dans un gymkhana  affraid !

PS2: j'ai une journée de prévue cet automne, avec un atelier freinage d'urgence sur sable..... (avec ABS quand même !) ce sont des opportunités interessantes...

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

stage pour gros nuls Empty Re: stage pour gros nuls

Message par Math06 Mar 20 Juin 2017, 9:47 pm

La formation est la base de la survie pour notre passion.
Le stage que tu a faut est celui de l afdm ?
Les formations prodigués par le conseil général au travers de la gendarmerie sont pas mal aussi égrène surtout beaucoup moins chères. Par contre juste des cours de trajs.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

stage pour gros nuls Empty Re: stage pour gros nuls

Message par mixmaniax Mer 21 Juin 2017, 8:57 am

Bonjour à tous,

effectivement, j'ai fait un stage AFDM, qui finalement a un contenu basique, et curieusement, cela m'a completement décoincé, déshinibé, et surtout completement relaché, et comme vous l'avez compris avant moi, cela transforme la conduite.

Du coup, même si le stage n'était exhaustif, cela m'a amélioré dans tous les domaines.

j'ai fait 2 apres midi de gymkhana gendarmesques, sans beaucoup de réussite, un roulage (fort ! très fort ... manquait que la sirène) sur les trajectoires, mais cela était déjà acquis.

et enfin, j'ai fait une journée EDSR -gendarme il y a 15 jours,extremement formatrice, et j'en prévois une autre en septembre.

je conseille plutot les formations sur une journée.

accessoirement, ce n'est pas ininteressant de discuter dans un cadre "amical" et détendu avec nos amis de la maréchaussée, d'autant, qu'ils se permettent volontiers de dire des choses que le devoir de réserve, normalement, interdit de dire....mais ca, je le garde pour moi....

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

stage pour gros nuls Empty Re: stage pour gros nuls

Message par Math06 Mer 21 Juin 2017, 9:38 pm

Et tu fais bien.
Il ne faut pas oublier que ce sont des hommes avant d'être des bleus.
Ce sont aussi des pros de la route et les formations qu'ils subissent, je ne suis pas sûr que nous soyons capables des les assumer.
Enfin pour avoir eu la chance de rouler quelques fois avec eux, ils ne sont pas avares de conseils et sans te mettre plsu bas que terre (ce qui est généralement le baba de la gente matardesque)
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

stage pour gros nuls Empty Re: stage pour gros nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum