FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Supériorité f700gs/f650gs ?

+6
Isostatisme
Pierrebm
AnneP
mixmaniax
tacaud22
Newbm2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par Newbm2 Sam 12 Déc 2015, 12:32 pm

Rappel du premier message :

J'ai une F650GS dont je suis très content mais je serais tenté par une F700GS. Quelqu'un a-t-il comparé les 2 ou peut on lire un comparatif quelque part ? Je me demande si le freinage ou les réglages moteur, suspensions... justifient un changement de monture. Déjà, le comodo de clignos de la 700 est mieux, je n'arrive pas à me faire aux "palettes" de la 650.

Newbm2

Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas


Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par Newbm2 Mer 16 Déc 2015, 6:32 pm

C'est vraiment efficace les plaquettes tendres?

Newbm2

Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par burt74 Mer 16 Déc 2015, 8:12 pm

oui, mais sur route, il faut rester avec des plaquettes qui freinent a froid, et qui ne mangent pas les disques a la vitesse grand V, ce qui semble être ok avec les xbk5, les miennes ont dans les 26-27.000km, et les disques ne sont pas spécialement marqués ou creusés, il me referont au moins encore un jeux de plaquettes, a vue de nez, je dirais entre 25 et 30.000km pour les xbk5 , pour un roulage normal en se faisant quand même plaisir aussi.

Regarde chez silverperformance, il y a une courbe de poster pour le freinage ( comparaison origine et xbk5, ebc), je trouve que ca correspond bien a mon ressentie...
Lorsque je les ai monté, ma première impression a bien été que ca freine plus fort de suite ( plus de mordant, mais ca reste progressif...), et moins besoin de forcer sur le leviers pour avoir le même freinage que d'origine.
Autant te prévenir aussi, tu n'auras pas un freinage de trappeur comme avec une sportive, mais tu vas bien sentir une différence,  la question est de savoir si cela te suffiras ou pas, enfin a 40€ les 2 plaquettes, tu ne prends pas vraiment de risque, quioi qu'il arrive, ça ne freineras pas moins que les origine  Wink
Je n'ai pas testé d'autres plaquettes, mais comme j'en suis content, j'ai déjà racheter les même pour mon prochain changement.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par Newbm2 Sam 26 Déc 2015, 5:05 pm

J'ai mis des plaquettes xbk5 à l'avant et des EBC série HH à l'arrière, fait une bonne purge, le freinage est bien meilleur : + mordant, + puissant; ça ne vaut sûrement pas le double disque mais c'est déjà pas mal. Je pense que si je trouve une bonne occase de 700, je "me laisserai faire" mais pour l'instant ça a l'air suffisant pour l'utilisation courante.
En passant, les magasins de moto se plaignent de perdre des clients mais les commerciaux devraient arrêter de baratiner les clients : la révision avait soi disant été faite à 10 000 (je l'ai achetée à 13500 km) mais en regardant le livret elle avait été faite à 1 000 puis plus rien, il restait un mm sur les plaquettes arrière, je lui avais demandé de purger le liquide de frein (pédale molle), ça n'a pas été fait...

Newbm2

Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par pierre Mer 10 Fév 2016, 3:31 pm

Donc si tu trouves que ta moto ne freine pas c ' est qu 'elle n'obéit pas aux normes d 'homologation ou que ces normes ne sont pas bonnes ? C'est peut être vrai.
On choisi une moto avec un abs qui va débloquer les roues en cas de freinage trop puissant et on monte des plaquettes qui vont bloquer encore plus, et declancher l''abs !
Les meilleurs freins se nomment distance de sécurité et anticipation ,mais plein de gens te collent au cul car ils ont des freins puissant. ..
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par burt74 Mer 10 Fév 2016, 6:47 pm

Newbm2
Sans que cela ai transformé ton freinage origine en freinage de trappeur, tu as bien eu le même ressentie que moi, ca freine plus fort avec des plaquettes tendres, et ca peu suffire a se sentir plus en confiance.

pierre
Je ne connais pas les normes d'homologations, mais vu le résultat du freinage sur ma 2011 avec l'abs qui se déclenchais bien trop souvent pour un rien, le résultat final même homologué n'était pas terrible du tout, sur la mienne en passant sur une plaque d'égout en faisant juste léché les plaquettes, l'abs se déclenchais déjà, alors que maintenant en freinant moyennement il ne se déclenche plus.
Ce n'est pas du a une surpuissance de freinage, mais bien a l'ensemble frein amorto qui ne s’accordait pas ensemble et qui ne permettais même pas de passer le freinage origine qui reste perfectible, puisque en freinant plus fort maintenant, mon abs se fait oublier depuis que j'ai mis des ressorts hyperpro taré plus dur.
Après on parle de plaquettes plus tendre homologué route, pas de plaquettes racing, sa freine plus fort mais pas 2 fois plus fort non plus, loin s'en faut, cela m'a suffi pour me sentir en confiance et c'est un plus qui ne dois pas remplacer, le respect des distances, anticipation, etc....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par pierre Mer 10 Fév 2016, 6:58 pm

J'ai un peu caricaturé !
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par burt74 Jeu 11 Fév 2016, 10:24 am

Sur le principe tu as raison, et bien possible que le changement de ressort soit plus ou moins obligatoire en cas de monte de plaquettes tendre, surtout si l'abs se déclenche facile a la base.
Perso, après avoir tiré tout droit dans une courbe ( freinage sur bosse avant le virage..), j'avais pris la décision de tester les progressif, et la plongé de fourche au moindre freinage ne me convenais pas non plus.

Pour ceux qui font faire la purge, vidange ou changement de plaquettes chez un mécano, précisé bien qu'il faut aussi nettoyé et re-graissé les coulisseaux, tous ne le font pas apparemment....puis de temps en temps un coup d'acétone sur les disque pour dégraissé c'est bien aussi et ca ne prend que 30 secondes, ca ne feras pas freiné plus fort, mais ca maintiendra un peu le freinage.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supériorité f700gs/f650gs ? - Page 2 Empty Re: Supériorité f700gs/f650gs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum