Présentation isama
+4
papinou31
Quasimoto
burt74
isama
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation isama
Une histoire de famille…
Tout a commencé à cause du chef de la famille, tout du moins celui qui en a le titre administratif. Parce que mesdames vous serez bien d’accord avec moi pour dire que ça ne veut plus dire grand-chose. Il n’empêche que c’est bien lui qui a déclenché cette aventure et a eu le dernier mot.
Donc mon chéri a gagné une petite dizaine au jeu de la vie. Mais pas une dizaine quelconque, une qui marque un évènement de poids : la fin des obligations professionnelles si vous voyez ce que je veux dire. Et le cadeau se devait d’être tout aussi conséquent. Après une quarantaine d’année en GT il change de style. Adieu à la dernière, une FJR qui arrivait à 80.000km sans avoir jamais réclamé quoi que ce soit si ce n’est un entretien suivi et d’être bichonnée, mais ça chéri les traite toutes avec la même attention. Bonjour 1200 GS adventure.
Bonne cohabitation avec une cousine venue d’un autre continent, celui du soleil levant : ma NTV 650, la 3éme, m’étant séparée des précédentes lorsqu’elles arrivaient à 100.000km.
Cet été elle a parcouru sans rechigner, sans le moindre soupir les 8.000km à travers la Turquie. Un confort, une puissance qu’on n’en demande rien de plus. Réparations zéro comme sur les précédentes, cardan, super équipée bagageries bref que vouloir d’autre ? Moi : rien ! Et puis j’aime le cosmopolite alors je trouvais qu’une japonaise et une européenne qui cheminaient ensemble c'était un bon exemple. En Turquie nous avions même une 1800 Electra Glide qui nous accompagnait et pas le moindre différent !!Pour dire, finalement la diversité crée l’harmonie !
Mais chéri a des projets pour tester les compétences de Frida dans ses fonctions pour lesquelles elle a été conçue : les pistes du Maroc! Et avec ce projet un autre : celui de donner à Frida une cousine 1er degré du pays de sa naissance. Donc connaissant mon attachement à ma NTV tout était bon pour préparer le terrain : c’était un vrai camion, c’était trop lourd pour mes vertèbres bien fragilisées, blabla blabla. Bref, 7 mois d’argumentations, de recherches et voici la famille de Frida agrandie !
Reste encore pas mal « d’aménagements » : sabot moteur+ grand, selle plus confortable, suspension rabaissée…Il a eu le dernier mot, j’ai fait 4 heures de virolos non stop sur les routes de l’Ardèche et la Haute-Loire, je pense que je ne vais pas regretter de mettre inclinée.
Quant à la laissé-pour-compte(NTV) je ne peux m’empêcher de lui rendre un hommage pour tous les bons moments partagés :
Tout a commencé à cause du chef de la famille, tout du moins celui qui en a le titre administratif. Parce que mesdames vous serez bien d’accord avec moi pour dire que ça ne veut plus dire grand-chose. Il n’empêche que c’est bien lui qui a déclenché cette aventure et a eu le dernier mot.
Donc mon chéri a gagné une petite dizaine au jeu de la vie. Mais pas une dizaine quelconque, une qui marque un évènement de poids : la fin des obligations professionnelles si vous voyez ce que je veux dire. Et le cadeau se devait d’être tout aussi conséquent. Après une quarantaine d’année en GT il change de style. Adieu à la dernière, une FJR qui arrivait à 80.000km sans avoir jamais réclamé quoi que ce soit si ce n’est un entretien suivi et d’être bichonnée, mais ça chéri les traite toutes avec la même attention. Bonjour 1200 GS adventure.
Bonne cohabitation avec une cousine venue d’un autre continent, celui du soleil levant : ma NTV 650, la 3éme, m’étant séparée des précédentes lorsqu’elles arrivaient à 100.000km.
Cet été elle a parcouru sans rechigner, sans le moindre soupir les 8.000km à travers la Turquie. Un confort, une puissance qu’on n’en demande rien de plus. Réparations zéro comme sur les précédentes, cardan, super équipée bagageries bref que vouloir d’autre ? Moi : rien ! Et puis j’aime le cosmopolite alors je trouvais qu’une japonaise et une européenne qui cheminaient ensemble c'était un bon exemple. En Turquie nous avions même une 1800 Electra Glide qui nous accompagnait et pas le moindre différent !!Pour dire, finalement la diversité crée l’harmonie !
Mais chéri a des projets pour tester les compétences de Frida dans ses fonctions pour lesquelles elle a été conçue : les pistes du Maroc! Et avec ce projet un autre : celui de donner à Frida une cousine 1er degré du pays de sa naissance. Donc connaissant mon attachement à ma NTV tout était bon pour préparer le terrain : c’était un vrai camion, c’était trop lourd pour mes vertèbres bien fragilisées, blabla blabla. Bref, 7 mois d’argumentations, de recherches et voici la famille de Frida agrandie !
Reste encore pas mal « d’aménagements » : sabot moteur+ grand, selle plus confortable, suspension rabaissée…Il a eu le dernier mot, j’ai fait 4 heures de virolos non stop sur les routes de l’Ardèche et la Haute-Loire, je pense que je ne vais pas regretter de mettre inclinée.
Quant à la laissé-pour-compte(NTV) je ne peux m’empêcher de lui rendre un hommage pour tous les bons moments partagés :
isama- Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Invité- Invité
Re: Présentation isama
Bonjour et bienvenue sur le fofo.
Tu nous raconteras tes voyages.
a+
Tu nous raconteras tes voyages.
a+
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Présentation isama
Bonjour
Faudrait effectivement que je m'y mette aux CR. J'ai fait des powerpoint pour les présentations lors des AG du MC dont nous sommes membres mais avec des commentaires en direct. Donc pas d'intéret pour un forum, il ne resterait plus que les photos. Quoique que celles du Ladakh sont assez parlantes... Nous avons bourlingués quelques années aussi entre le Viet-Nam, Laos,Rajasthan, Himalaya, Indonésie toujours en indépendants avec des motos locales. Donc pour ceux qui voudraient des infos pas de problème.
Bonne journée à tous
Faudrait effectivement que je m'y mette aux CR. J'ai fait des powerpoint pour les présentations lors des AG du MC dont nous sommes membres mais avec des commentaires en direct. Donc pas d'intéret pour un forum, il ne resterait plus que les photos. Quoique que celles du Ladakh sont assez parlantes... Nous avons bourlingués quelques années aussi entre le Viet-Nam, Laos,Rajasthan, Himalaya, Indonésie toujours en indépendants avec des motos locales. Donc pour ceux qui voudraient des infos pas de problème.
Bonne journée à tous
isama- Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Présentation isama
Bienvenue Isama. Assurément une recrue de choix !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Présentation isama
Bienvenue au club des bourlingueurs ,et bourlingueuses .......
papinou31- Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Présentation isama
Bravo pour ton choix , et bienvenue !
Je bichonne la mienne à l'abri , en attendant le printemps , hâte de rouler !
Je bichonne la mienne à l'abri , en attendant le printemps , hâte de rouler !
Invité- Invité
Re: Présentation isama
Bienvenido isama
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Présentation isama
Bienvenue Isa et Merci pour cette présentation attrayante
Chapeaux bas à vous Deux et à vos montures
Chapeaux bas à vous Deux et à vos montures
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Présentation isama
J'avais déjà lu ta présentation, mais apparemment, je n'y avais pas répondu.
Belle présentation !
Et bienvenue à toi !
Belle présentation !
Et bienvenue à toi !
Re: Présentation isama
Merci à tous de votre accueil. Je voudrais rectifier une coquille, ce n'est pas "mettre inclinée" mais m'être inclinée"
Nous venons aujourd'hui de monter la suspension avec le ressort rabaissé: super efficace. Mes pieds touchent à plat! Je me sens bien plus à l'aise et je vais aborder les pistes avec plus de zenitude! Reste à changer le sabot moteur mais ce n'est qu'une histoire d'achat, par contre pour la selle je me pose plus de questions. Je ne sais pas chez qui m'adresser sachant que je ne veux surtout pas que l'on me rajoute de la hauteur par rapport à la selle basse. Je veux juste gagner en confort et je me demande si c'est bien compatible(selle basse et confort) Parce celle qui est sur la moto(basse BM) en cuir ça va mais en jean les arrêtes se font sentir et ça fait un peu planche de fakir. Briant, Fraioli? Avez vous modifier des selles chez l'un ou l'autre?
Merci
Nous venons aujourd'hui de monter la suspension avec le ressort rabaissé: super efficace. Mes pieds touchent à plat! Je me sens bien plus à l'aise et je vais aborder les pistes avec plus de zenitude! Reste à changer le sabot moteur mais ce n'est qu'une histoire d'achat, par contre pour la selle je me pose plus de questions. Je ne sais pas chez qui m'adresser sachant que je ne veux surtout pas que l'on me rajoute de la hauteur par rapport à la selle basse. Je veux juste gagner en confort et je me demande si c'est bien compatible(selle basse et confort) Parce celle qui est sur la moto(basse BM) en cuir ça va mais en jean les arrêtes se font sentir et ça fait un peu planche de fakir. Briant, Fraioli? Avez vous modifier des selles chez l'un ou l'autre?
Merci
isama- Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Présentation isama
Hello et bienvenue... Avec du retard!
Concernant tes problèmes de selle
A l'époque de ma 800, j'avais fait refaire ma selle basse chez Briant, avec pour consigne de ne pas réhausser l'assise pilote.
Le résultat en images ici, ici et là.
Beau travail en image, mais alors le confort vraiment pas terrible. La mousse utilisée est moins dense que celle d'origine, qui est certes trop dure. Résultat, je sentais la "coque" en plastique sur laquelle est agraffée la mousse en plusieurs points, une vraie torture. J'imagine que ç'aurait pu être corrigé (mais sans réhausser l'assise ou sans changer le confort? Pas sûr...). De toute façon la moto est passée en dégât total avant que je puisse aller faire les corrections nécessaires. Par contre avec une épaisseur de mousse de selle standard le résultat doit être très bien!
Pour moi, selle basse et confort, ce n'est pas possible. L'épaisseur de mousse est tellement réduite que c'est inévitablement dur comme une planche. Dans ton cas, si ce ne sont que les arêtes qui posent problème et non l'assise en elle-même, tu peux tailler un peu dedans pour les arrondir...
Concernant tes problèmes de selle
A l'époque de ma 800, j'avais fait refaire ma selle basse chez Briant, avec pour consigne de ne pas réhausser l'assise pilote.
Le résultat en images ici, ici et là.
Beau travail en image, mais alors le confort vraiment pas terrible. La mousse utilisée est moins dense que celle d'origine, qui est certes trop dure. Résultat, je sentais la "coque" en plastique sur laquelle est agraffée la mousse en plusieurs points, une vraie torture. J'imagine que ç'aurait pu être corrigé (mais sans réhausser l'assise ou sans changer le confort? Pas sûr...). De toute façon la moto est passée en dégât total avant que je puisse aller faire les corrections nécessaires. Par contre avec une épaisseur de mousse de selle standard le résultat doit être très bien!
Pour moi, selle basse et confort, ce n'est pas possible. L'épaisseur de mousse est tellement réduite que c'est inévitablement dur comme une planche. Dans ton cas, si ce ne sont que les arêtes qui posent problème et non l'assise en elle-même, tu peux tailler un peu dedans pour les arrondir...
Invité- Invité
Re: Présentation isama
Bonjour et bienvenue Isama.
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:15 am par Hugo99
» filtre a huile
Aujourd'hui à 6:09 am par Hugo99
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram