FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aménagement intérieur du top-case Vario

Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 7:56 pm

Venant d'une Honda NC 700 X (après d'autres bécanes), je me suis trouvé vraiment embêté sans coffre, qui était si pratique sur la Honda, et dans lequel je mettais tout un tas de trucs, dont mes outils, ma graisse, mon matos pour crevaison, etc. Avec ma F650GS, et son top-case Vario, embarquer tous ces accessoires indispensables dès que l'on part en roadtrip sur plusieurs jours se ramenait à tout mettre dans un sac en plastique, et le laisser trainer au fond du top-case, ce qui ne me plaisait pas du tout.
Du coup, je me suis mis à bricoler un aménagement intérieur dans le top-case, amovible (que je n'installe que pour les trips de plusieurs jours), et qui permet de stocker correctement tous mes trucs !

D'abord, une vue avec le rabat fermé (qui coulisse, et se retire par le haut après avoir retiré l'écrou papillon) :

Aménagement intérieur du top-case Vario Ameina10

Et une vue avec le rabat retiré :

Aménagement intérieur du top-case Vario Ameina13

Du coup, déjà, le couvercle du top-case ne me tombe plus dessus à cause de cette satanée cordelette bien courte !
A l'intérieur, je vais aménager des espaces pour les différents accessoires et des élastiques pour les empêcher de se balader...

L'aménagement, lui, ne bouge pas s'il y a des bosses ou autre revêtement instable (bloqué par le haut et par les multiples encoches en bas)...

Bon, il faut dire que j'ai bien galéré, car ce top-case est bourré à l'intérieur de "pièces" en retrait (l'arceau en métal qui permet de diminuer au augmenter le volume du top-case, encoches multiples, rien n'est carré à l'intérieur, ...) !!

Voilà, pour ma petite installation... Au cas où ça pourrait donner des idées à certain(e)s ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Re: Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 1:24 pm

Bonne idée.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Re: Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par pierre Mar 06 Mai 2014, 3:09 pm

C 'est pas idiot cet emménagement , ce matin j 'avais mon appareil photo dans un sac dans le top case et , le sac avec les bosses s 'est retourné et c 'est le télé objectif qui a un peu encaissé ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Re: Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 9:56 pm

Pour l'appareil photo, j'avais fait une sorte de moule, à partir de mousse expansive. C'était moche (parce que je ne suis pas très doué), mais très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Re: Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 3:05 pm

beaucoup on cette idée, peu sont allés jusqu'à la finaliser...Wink 
maintenant en ce qui me concerne j'ai opté pour des tupperwares transparents (carrefour à 05 euros le set) pour y ranger mon matos Smile et l’agencement est tel que rien ne bouge, même quand la moto à "le mal de mer". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur du top-case Vario Empty Re: Aménagement intérieur du top-case Vario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum