Aménagement intérieur du top-case Vario
Page 1 sur 1
Aménagement intérieur du top-case Vario
Venant d'une Honda NC 700 X (après d'autres bécanes), je me suis trouvé vraiment embêté sans coffre, qui était si pratique sur la Honda, et dans lequel je mettais tout un tas de trucs, dont mes outils, ma graisse, mon matos pour crevaison, etc. Avec ma F650GS, et son top-case Vario, embarquer tous ces accessoires indispensables dès que l'on part en roadtrip sur plusieurs jours se ramenait à tout mettre dans un sac en plastique, et le laisser trainer au fond du top-case, ce qui ne me plaisait pas du tout.
Du coup, je me suis mis à bricoler un aménagement intérieur dans le top-case, amovible (que je n'installe que pour les trips de plusieurs jours), et qui permet de stocker correctement tous mes trucs !
D'abord, une vue avec le rabat fermé (qui coulisse, et se retire par le haut après avoir retiré l'écrou papillon) :
Et une vue avec le rabat retiré :
Du coup, déjà, le couvercle du top-case ne me tombe plus dessus à cause de cette satanée cordelette bien courte !
A l'intérieur, je vais aménager des espaces pour les différents accessoires et des élastiques pour les empêcher de se balader...
L'aménagement, lui, ne bouge pas s'il y a des bosses ou autre revêtement instable (bloqué par le haut et par les multiples encoches en bas)...
Bon, il faut dire que j'ai bien galéré, car ce top-case est bourré à l'intérieur de "pièces" en retrait (l'arceau en métal qui permet de diminuer au augmenter le volume du top-case, encoches multiples, rien n'est carré à l'intérieur, ...) !!
Voilà, pour ma petite installation... Au cas où ça pourrait donner des idées à certain(e)s !
Du coup, je me suis mis à bricoler un aménagement intérieur dans le top-case, amovible (que je n'installe que pour les trips de plusieurs jours), et qui permet de stocker correctement tous mes trucs !
D'abord, une vue avec le rabat fermé (qui coulisse, et se retire par le haut après avoir retiré l'écrou papillon) :
Et une vue avec le rabat retiré :
Du coup, déjà, le couvercle du top-case ne me tombe plus dessus à cause de cette satanée cordelette bien courte !
A l'intérieur, je vais aménager des espaces pour les différents accessoires et des élastiques pour les empêcher de se balader...
L'aménagement, lui, ne bouge pas s'il y a des bosses ou autre revêtement instable (bloqué par le haut et par les multiples encoches en bas)...
Bon, il faut dire que j'ai bien galéré, car ce top-case est bourré à l'intérieur de "pièces" en retrait (l'arceau en métal qui permet de diminuer au augmenter le volume du top-case, encoches multiples, rien n'est carré à l'intérieur, ...) !!
Voilà, pour ma petite installation... Au cas où ça pourrait donner des idées à certain(e)s !
Invité- Invité
Re: Aménagement intérieur du top-case Vario
C 'est pas idiot cet emménagement , ce matin j 'avais mon appareil photo dans un sac dans le top case et , le sac avec les bosses s 'est retourné et c 'est le télé objectif qui a un peu encaissé ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Aménagement intérieur du top-case Vario
Pour l'appareil photo, j'avais fait une sorte de moule, à partir de mousse expansive. C'était moche (parce que je ne suis pas très doué), mais très efficace.
Invité- Invité
Re: Aménagement intérieur du top-case Vario
beaucoup on cette idée, peu sont allés jusqu'à la finaliser...
maintenant en ce qui me concerne j'ai opté pour des tupperwares transparents (carrefour à 05 euros le set) pour y ranger mon matos et l’agencement est tel que rien ne bouge, même quand la moto à "le mal de mer".
maintenant en ce qui me concerne j'ai opté pour des tupperwares transparents (carrefour à 05 euros le set) pour y ranger mon matos et l’agencement est tel que rien ne bouge, même quand la moto à "le mal de mer".
Invité- Invité
Sujets similaires
» VENDU sac intérieur de top case BMW vario
» Top case (Valise) Givi Trekker 46 + dosseret + sac intérieur
» VDS top case Vario BMW
» Top Case Vario Bmw
» Top Case Vario
» Top case (Valise) Givi Trekker 46 + dosseret + sac intérieur
» VDS top case Vario BMW
» Top Case Vario Bmw
» Top Case Vario
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:46 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Aujourd'hui à 6:21 am par ZENOXX
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX