FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A la recherche de MA moto idéale

+4
Louis65
Quasimoto
techard
juliob2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty A la recherche de MA moto idéale

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 7:55 pm

Rappel du premier message :

Personnellement je viens d'une Trophy 1200 4 cylindres (la seule la vraie trophy Wink ) je l'ai revendu car le poids haut perché faisait que je ne prenais plus de plaisir à rouler avec, je devenais obnubilé par le prochain arrêt, le dévers, la pente à gérer sans parler des calages, roue avant braquée.

Au point que, depuis 2 ans, nous roulons en Gilera Fuoco, et nous faisons petites et longues sorties en duo chargé (je fais déjà seul sans équipement 105kg!!) j'avoue que le 3 roues a simplifié radicalement l’angoisse de l'arrêt, la suspension bloquée il se manie comme un caddie, et je profite de la route pleinement sans arrière pensée!

Mais le virus de la moto me tient encore et j'ai envie, avant de plus pouvoir le faire, de reprendre une moto pour le duo et partir pour visiter nos régions!

Mais après essai de R1150RT ou de R850RT, je ne veux plus de ces Gt lourdes et que, fatalement, un jour ou l'autre tu vas couché sur le côt,é même à l'arrêt. Je regarde donc les motos de 200kg maxi capables de duo avec valises et top case chargés. Je ne m'intéresse pas du tout au TT donc peu de machines en fait à part le BM F700GS (pas la 800) ou la Triumph 800.

Mais j'aimerais voir ce genre de machines avec les options des hauts de gamme (BM l'a un peu compris en intégrant sur les F, ESA et ASC entre autres).

Au-delà de 200kg et de 100cv aucune utilité pour mes besoins et les capacités moyennes du pilote sans parler de nos routes à virages ou la trop forte puissance non maitrisée est plus un danger qu'un plaisir (je suis du Beaujolais et voisins des massifs des Alpes, Massif Central et Jura).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par PxP Sam 17 Aoû 2013, 5:44 pm

L'éternel débat des pneus à chambre et sans ...
Le tubeless est un avantage majeur sur la route, ça évite la perte de pression trop rapide, de pouvoir mettre une cheville/bombe anti crevaison (les mécanos adorent quand il faut nettoyer l'intérieur du pneu), enfin une crevaison mineure n'empêchera pas de rentrer chez soit en théorie.
Les chambres resteront un gros avantage pour ceux qui sortent un peu des sentiers battus. Gestion de la pression plus facile. Si la jante est voilée et n'assure pas l'étanchéité c'est pas bien grave ! Les gros baroudeurs en 1200 ils finissent pas mettre des chambres à cause de leur jante qui ont pris des coups.

C'est tout simplement une question d'utilisation. La tiger répond bien aux demandes plus "routières" , elle est mieux adaptée aux duos que la GS, puissance, confort, protection, tubeless.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 10:37 pm

Oui complétement d'accord avec toi et comme je ne fais jamais de hors route et que je suis à 80% en duo......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par tonton jp Dim 18 Aoû 2013, 8:05 pm

une 1200 r un poil plus de 200 kg mais le flat qui te garantie un centre de gravité très bas ,les suspensions de bm le freinage brembo l esa te convaincrons peu t être
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013, 11:25 pm

J'ai essayé des 115O et 850 RT je n'ai pas été convaincu
La 1200 top haute trop lourde quand même pour moi et vraiment trop chère en plus.

Actuellement je roule avec un 500cm3 de 40cv à peine et à deux chargé on arrive à faire des randonnées dans les Alpes quand même!!

Il y a pas si longtemps la puissance de 50cv suffisait, la course à la cylindrée ne me semble pas pertinente pour l'usage que j'en ferais, et le plaisir que je pourrais y prendre!

Juste besoin d'un plus de reprise mais pas non plus de m'arracher les bras (ou les points du permis!). Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Louis65 Lun 19 Aoû 2013, 6:22 am

Tu viens de décrire la 700 GS!!
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Quasimoto Lun 19 Aoû 2013, 7:06 am

J'aime beaucoup ma 800 Yellow/sunset , si elle n'avait pas autant d'équipements et si la décote ne m'agaçait pas si fort, j'aurai cédé aux sirènes de cette fameuse 700 . ........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 7:36 am

C'est bien la 700 qui me tente plus que la 800 dans les GS, ne faisant jamais de hors route, mais par contre à 80% en duo et souvent chargé pour le voyage (mes voyages sont sur les routes bitumées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 A la recherche de MA moto idéale - Page 2 Empty Re: A la recherche de MA moto idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum