FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

2 participants

Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 8:37 pm

Bon au delà de l'achat du bestiaux qui me satisfait pleinement pour l'instant je trouve le service BM déplorable et j'entends bien leur faire savoir je vais commencer à regretter mes ex belles italiennes !!

Bref, après quelques petits mécontentements là c'est le summum !! Je m'explique, fin mai début juin je commande à un concessionnaire BM via un de mes potes le sabot Alu, les CB, dosseret du TC Alu et la visserie... bilan je reçois le matériel au compte goutte car BM a visiblement changer tout son système informatique en pleine période de rush !!!!!!!!!!???????????? Je n'ai toujours pas les CB après bientôt 2 mois alors que j'espérais les monter semaine dernière pour une virée en Auvergne. Le concessionnaire ne sait pas quand ils seront livré et m'encourage de faire un courrier auprès de BM....

Il m'explique qu'il se fait engueuler tous les jours car il y a des clients qui ont commander toute la bagagerie pour partir en vacances et rien n'arrive et aucune info de BM.... Les dates qui sont avancées informatiquement sont toujours des dimanches !!!!!!????

Perso je prend mon mal en patience car j'ai eu 20% de remise sur l'ensemble et qui sait, vu l'attente, peut être un p'tit cadeau en plus ??

Tout ça pour prévenir certain d'entre vous car visiblement tous les concessionnaire n'explique pas ce qu'il se passe... Pourquoi changer tout son système de gestion de commande en pleine période de rush !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par trailman Jeu 11 Juil 2013, 8:50 pm

Il ne t'as pas raconté d'histoire , c'est bien BMW allemagne qui est à l'origine du méga bug dans la gestion des pièces détachées , c'est la panique pour tous les concessionnaires qui cherchent à se dépanner le plus possible entre eux pour réparer les motos en attente de pièces sur les ponts....
Aprés pour les pièces détaches les italiens ne sont pas non plus des champions du monde de la rapidité...Very Happy Very Happy Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 9:26 pm

Pour les italiens je te le confirme, ce que je ne supporte pas c'est le jemenfoutisme de BM qui se veut une marque Premium face à ses clients !!

Ils ont osé dire au concessionnaire si vous n'êtes pas content sachez qu'il y en a dix comme vous qui sont prêt à ouvrir une concession à notre enseigne !! Nous sommes le fabriquant de moto qui aujourd'hui fait le plus gros CA !!?

Ils sont très orienté client ces allemands...

Moi ce que je demande est une date... qu'on me dise que je ne les aurai qu'en septembre et voilà, que là c'est repoussé de semaine en semaine...

Allez je suis plus Zen en vrai que ce que je peux faire ressentir à la lecture de mon post mais je souhaitais informer les personnes qui n'auraient pas l'info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par trailman Jeu 11 Juil 2013, 9:36 pm

Je suis aussi en attente de pièces pour ma roue ar en 18'...je compatis donc.
je ne vais pas dans une concession mais dans un atelier moto tenu par des passionnés qui subit aussi le blocage des pièces sine die....cela fout mal pour l'image de BMW.Mad 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 7:23 am

Il y a longtemps que j'ai compris que BMW au niveau des pièces détachées et accessoires c'était pas le top, aussi j'achète un max chez des fournisseur comme WUNDERLINCH ou TOURATECH.
Exemple, la semaine dernière batterie HS, je téléphone à BM Nîmes pour leur dire de me préparer une batterie et là réponse "rupture de stock et pour longtemps"
Même pour une simple batterie c'est une galère pour eux (et surtout pour nous)
Par contre une simple vidange et qqs contrôle il vous pompe 170 euros.
Tout ça pour dire que BMW a bien changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Scapadu Ven 12 Juil 2013, 7:33 am

Je n'ai jamais vu que BM avait un service "premium", peut être des produits "premiums" (ce qui pour eux veut dire chère) mais surement pas un Service Premium et cela n'a jamais été.
Mon vendeur d'accessoire lui, a un service Prémium, il est capable de m'avoir tout se que je lui demande en moins d'une semaine (même et surtout si ce n'est pas dans son catalogue) et sitôt qu'il l'a, il m'appelle pour le prévenir. De plus il me fait un prix perso, en général équivalent à ce que je vois sur le web voir moins parfois. Ca c'est un Service.
Chez BM tu commandes ta pièce, tu l'as au mieux la semaine suivante et du paie le prix catalogue (bon c'est vrai j'ai droit à une petite remise parce que bon client depuis 18ans).
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 10:43 am

Perso j'ai commandé des pièces (protège main, support de protège main, visserie, déflecteurs...) à ma concession il y a deux semaines, je les ai eus en 5 jours.

En revanche j'ai fait une commande chez Tourtatruc le 4 juin... j'attends toujours mes cale-pieds et mon sélecteur réglable. Mon top-case zega pro est arrivé au bout d'un mois et un des auto-collants affiche fièrement "ouractech"... faut le faire pour oublier de coller le "T". En fait je me demande même comment c'est possible Idea A moins que le sticker lui même ne fusse défectueux, je vois pas!

j'ai posté une photo du top-case ici


Dernière édition par phifoulegrand le Ven 12 Juil 2013, 12:41 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Scapadu Ven 12 Juil 2013, 12:36 pm

Comme quoi chacun voit midi à sa porte et selon son expérience!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 3:34 pm

En tout cas Bm, c'est bien les seuls qui te prenne en garantie les réparations même moto hors garantie, lorsque tu es en voyage au bout du monde. Rien que pr ça je reveindrai. C'est sur qu'après, ils profite et abusent de leur image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 3:42 pm

Je pense que cela vient aussi du concessionnaire ! Moi 2é BM et ravis pour le moment des prestations " locales " ! Je travaille dans le 1/4 Nord Est, donc je passe souvent chez tous les vendeurs ... l'accueil est pas vraiment identique partout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 7:44 am

Je n'ai pas de problème avec le concessionnaire puisque c'est une connaissance et il est donc vraiment embêté.

C'est BMW que je déplore sur ce coup et cette façon de faire qui est une politique de l'autruche face au client.

Bref début de bonne nouvelle il parait que j'ai le CB gauche qui est arrivé !! Peut être que dans encore 2 mois j'aurai le reste :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 8:53 am

Ca me rappelle le flanc droit de la p'tite jaune, qui avait mis 4 mois à arriver (j'avais même été jusqu'à secouer le SAV BM), et la selle basse de la 800 qui est arrivée au bout de 3 mois Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an en BM et franchement très déçu du service "premium" Empty Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum