et un Ricard, un
4 participants
Page 1 sur 1
et un Ricard, un
Je ne vais pas vous parler de pastis mais du circuit.
Ce weekend, j'ai passé mon temps sur le circuit : je donnais un coup de main à un ami depuis plus de 45 ans qui coure en VMA (Vitesse Motos Anciennes).
Ca m'a permis de croiser trois ou quatre fois Monneret, Ch Saron et Giacomo Agostini (71 ans toujours l'oeil vif et qui est resté souriant, poli et courtois ; la compet' ça conserve).
J'ai donc revu des CB750, des MV-Agusta et tout plein d'autres bécanes anciennes mais dans un état impeccable.
Honda présentait sa nouvelle gamme et pour l'occasion exposait des 1000 CBX (6 cylindres en état d'origine et plus ou moins préparées, mais toutes fonctionnant au quart de poil).et faisait des tours sur des Gold rutillantes.
Et puis ce circuit est magnifique : c'est propre partout, la sécurité est discrète mais efficace, les structures (engagés et spectateurs) fonctionnent parfaitement.
Quelques BM tout de même parmi les concurrents en side-cars.
En somme, un excellent weekend.
Ce weekend, j'ai passé mon temps sur le circuit : je donnais un coup de main à un ami depuis plus de 45 ans qui coure en VMA (Vitesse Motos Anciennes).
Ca m'a permis de croiser trois ou quatre fois Monneret, Ch Saron et Giacomo Agostini (71 ans toujours l'oeil vif et qui est resté souriant, poli et courtois ; la compet' ça conserve).
J'ai donc revu des CB750, des MV-Agusta et tout plein d'autres bécanes anciennes mais dans un état impeccable.
Honda présentait sa nouvelle gamme et pour l'occasion exposait des 1000 CBX (6 cylindres en état d'origine et plus ou moins préparées, mais toutes fonctionnant au quart de poil).et faisait des tours sur des Gold rutillantes.
Et puis ce circuit est magnifique : c'est propre partout, la sécurité est discrète mais efficace, les structures (engagés et spectateurs) fonctionnent parfaitement.
Quelques BM tout de même parmi les concurrents en side-cars.
En somme, un excellent weekend.
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: et un Ricard, un
Merci, on s'est bien régalés de toutes ces belles photos.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: et un Ricard, un
Ah oui on a 13enVie des photos.... y avait il des Bonnevilles et autres Norton commando.?
Invité- Invité
Re: et un Ricard, un
Il y a des Triumph mais des Trident (trois pattes à moteur incliné) ainsi que la cousine BSA Rocket (à moteur vertical).
Les commando sont présentes également en 750 surtout.
On y voit également des Ossa et des Bultaco (mono de 350 cm3)
Les Ducati 3 1/2 et 4 1/2 demi sont très nombreuses.
Des Yam également RDLC en 3 et 1/2 et OW31 en 500.
Théoriquement ces motos doivent être "comme d'origine".
Mais il existe des ateliers de "Replica" qui fabriquent des "copié//collé" : ça a le look des originaux mais tout est moderne (allumage électronique en lieu et place des vis "gratinées", alliage et non plus fonte. Ca donne de vrais 'avions' sur la piste : la Bultaco 3,5 se prend un 220 sur certains circuits - pas mal pour un mono-.
L'adresse pour ceux qui veulent voir des anciennes ou des side car et les compet font à peu près le tour du pays.
- 6/7 avril PAUL RICARD (c'est fait)
- 27/28 avril CROIX EN TERNOIS
- 18/19 mai HAUTE SAINTONGE
- 1/2 juin NOGARO
- 6/7 juillet CAROLE
- 20/21 juillet LE MANS
- 3/4 août MAGNY-COURS
- 14/15 septembre PAU Arnos
- 19/20 octobre LE VIGEANT
Pour les photos, comme, je suis allé filé un coup de main à un ami qui courait en catégorie 650, je n'ai pas trop eu le temps d'en prendre........consolation, il a fait deux fois deuxième.
Autre intérêt de cette manifestation (côté paddock) les engagés et leurs mécanos, assistants etc n'ont pas la grosse tête, ce qui donne une ambiance très conviviale et agréable.
Les commando sont présentes également en 750 surtout.
On y voit également des Ossa et des Bultaco (mono de 350 cm3)
Les Ducati 3 1/2 et 4 1/2 demi sont très nombreuses.
Des Yam également RDLC en 3 et 1/2 et OW31 en 500.
Théoriquement ces motos doivent être "comme d'origine".
Mais il existe des ateliers de "Replica" qui fabriquent des "copié//collé" : ça a le look des originaux mais tout est moderne (allumage électronique en lieu et place des vis "gratinées", alliage et non plus fonte. Ca donne de vrais 'avions' sur la piste : la Bultaco 3,5 se prend un 220 sur certains circuits - pas mal pour un mono-.
L'adresse pour ceux qui veulent voir des anciennes ou des side car et les compet font à peu près le tour du pays.
- 6/7 avril PAUL RICARD (c'est fait)
- 27/28 avril CROIX EN TERNOIS
- 18/19 mai HAUTE SAINTONGE
- 1/2 juin NOGARO
- 6/7 juillet CAROLE
- 20/21 juillet LE MANS
- 3/4 août MAGNY-COURS
- 14/15 septembre PAU Arnos
- 19/20 octobre LE VIGEANT
Pour les photos, comme, je suis allé filé un coup de main à un ami qui courait en catégorie 650, je n'ai pas trop eu le temps d'en prendre........consolation, il a fait deux fois deuxième.
Autre intérêt de cette manifestation (côté paddock) les engagés et leurs mécanos, assistants etc n'ont pas la grosse tête, ce qui donne une ambiance très conviviale et agréable.
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: et un Ricard, un
Merci pour les dates: je note Nogaro, et surtout Pau Arnos, pas très loin de chez moi.
A noter aussi à Pau Arnos au mois d'Août (en général l'avant dernier w-e) la concentre du Cercle T pour les bécanes et sides des 70's et 80's.
Il y a aussi de superbes bécanes qui tournent.
A noter aussi à Pau Arnos au mois d'Août (en général l'avant dernier w-e) la concentre du Cercle T pour les bécanes et sides des 70's et 80's.
Il y a aussi de superbes bécanes qui tournent.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:53 am par ZENOXX
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Aujourd'hui à 6:50 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800