FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

+8
trailman
Boumbabast
ludo51
Scapadu
beemer_24
juliob2
Rico800
Quasimoto
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 5:41 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tous le monde ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je voulais vous faire part de ma désagréable expérience (avec mon concessionnaire) (une fois de trop...)

Tout commence juste avant la révision des 10 000km où je me rend compte d'un suintement au niveau de la pompe à eau..
Je me renseigne sur notre forum pour savoir si des membres ont eu aussi ce genre de problème, et oui !
A priori rien de bien méchant juste le joint spi de la pompe à eau défectueux pris la plupart du temps en garantie par les concessionnaires.
J'amene Pépétte à la concession pour la révision des 10 000km en prenant bien soin de leurs signaler le problème de la pompe à eau (et accessoirement un léger voile et un saut sur la jante arrière.. mais ce n'est pas le sujet de ce post)
La révision faite : Vidange, Filtre a huile, purge du circuit de frein ... (222,00€), je récupère Pépétte 2h plus tard. Le sabot moteur plein d'huile .. ils n'ont même pas pris le soin de nettoyer leurs m***e. Bref..
Ils me disent qu'il n'ont pas les pièces en stock pour régler le problème de la pompe a eau et qu'ils faut les commander, un RDV est pris 1 semaine plus tard.
Une semaine plus tard je ramène Pépétte a la concession pour qu'ils change le joint spi... je récupère la moto et là en même pas 3km le ventilo du radiateur se met en route scratch (Température extérieure 11°C) trouvant ça trés louche je décide illico de faire demi-tour à la concession pour savoir c'est quoi ce b****l Evil or Very Mad sauf que la température est monté au maximum (sur le tableau de bord) avec un beau Triangle Rouge en prime Crying or Very sad je décide de me mettre sur le bas coté, et les appelle pour savoir ce qui ce passe et ce que je doit faire.. Ils me disent que ça doit etre une bulle dans le circuit de refroidissement scratch et que je devais revenir au garage pour savoir ce qui ce passe, je leurs précise bien que la température est au max avec le triangle rouge.. et que je n'ai pas envie que mon bouilleur me fasse un joint de culasse ou tout autre dommage dû à une surchauffe... Ils me disent quand meme de revenir.. en vain
500m plus loin là c'est un jet de liquide de refroidissement qui est sorti du bouchon de remplissage avec en prime une fuite beaucoup plus importante sous la pompe a eau de (je pense) la vis de purge.. qui tombait sur le carter moteur avec de belles vapeurs (je vous raconte pas la geule des passants...) Shocked
Je les appelle encore une fois pour leurs signalé tout çà en leurs disant également que je n'ai pas envie d'avoir un accident a cause d'un nouveau jet dans la gueule ou un serrage moteur avec blocage de la roue arrière ect...
Ils me disent de venir quand même ...
Arrivée a la concession ils me disent de leurs laissé la moto et qu'ils m'appeleront dans l'aprés midi ... ils m'ont appelé pour me dire que la nouvelle pompe a eau qu'ils avaient mise etait defectueuse et qu'ils devaient la gardé au moins 2 jours supplémentaire car il falait qu'ils en commandent encore une nouvelle...
Je trouve particulièrement déprimant et scandaleux d'appartenir a une communauté d'une marque dite "Premium" avec de tels INCOMPETENTS dans son réseau.

En attendant avec impatience le résultat de leurs "travail" ... Vous en pensez quoi ? Pourrai-je leur demander un "geste" sur une éventuelle future facture ? Suis-je obligé d'attendre la fin de la période de garantie pour pouvoir allé voir ailleurs ?
Car à chaque fois que j'ai eu à faire à eux ils m'ont prouvé à chaque reprise leurs degrés croissant d'incompétence..






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par juliob2 Dim 01 Sep 2013, 5:34 pm

Attention Tout le monde....
Pancho, je comprend tout à fait ton mécontentement cependant je vais a tous vous demander de modérer vos propos.
Et surtout de ne pas attaquer directement une concession ouvertement sur le forum.

Auquel cas nous ne pourrons garder ce topic ouvert et même présent.

Bon courage dans ta démarche mais ne baisse pas les bras

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 5:40 pm

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 8:03 pm

Bonsoir à tous, juste un petit mot pour vous dire de bien vérifier votre pompe à eau, car ayant déposé mon f800gs pour la révision des 10000 kms et le changement du joint de pompe à eau suite au conseil du concessionnaire, on m'annonce que la réparation sera le remplacement complet de la pompe car l ensemble n'est pas dissociable et cerise sur le gateau aucune participation de bmw car l' ancien propriétaire a omis l'entretien annuel n'ayant pas fait les 10000kms dans les 2 dernieres années conclusion 300 euros pour bibi ,pour une moto de janvier 2011 avec 9500kms j'aurai espéré mieux de la part de bmw, enfin bref je suis un peu ......non beaucoup énervé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par jeff34 Mar 08 Avr 2014, 9:49 pm

comme si la pompe a eau était révisée et démontée a chaque révision annuelle Shocked 
a moins que tu ne sois arrivé avec le bocal de liquide de refroidissement vide  Rolling Eyes 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Bru64 Mer 09 Avr 2014, 12:29 am

Becca a écrit:on m'annonce que la réparation sera le remplacement complet de la pompe car l ensemble n'est pas dissociable
Ça m'étonne beaucoup Suspect .
A moins que ce soit les joints de l'axe de pompe. La pompe n'est en effet pas démontable (à voir...).
Tout le reste est détaillable sur le parts catalog, y compris les deux joints toriques du corps de pompe à eau (Ø 34 x 2), sans doute remplaçables avantageusement par des joints en Viton (dimensions normalisées).
J'aimerai bien avoir une vieille pompe en main pour voir si elle n'est pas démontable pour mettre, là aussi, des joints plus costauds.
Sur les deux pompes que BM m'a changées, ils n'ont pas voulu m'en laisser une... Evil or Very Mad
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par trailman Mer 09 Avr 2014, 5:22 am

Quels était les signes antérieurs pour que ton concessionnaire te conseille de changer les joint de pompe à eau...??? Rolling Eyes 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 6:28 am

Pour moi c'était un leger suitement de la pompe à eau. Apparemment seul le joint a été changé et pas la pompe entière, ils m'ont également changé le joint de cache culbulteur. Ma GS est de 2011, prise en charge quasi totale de BMW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par 13enV Mer 09 Avr 2014, 6:38 am

daix13 et Pancho : vous avez le même concessionnaire ??

Les pièces changées sous garantie, gratuitement (la pièce pas obligatoirement la MO) restent la propriété de la marque ; sinon, si tu payes, le réparateur a obligation de te laisser la pièce ancienne.

Variante : Renault où le concessionnaire m'a présenté un carton avec les plaquettes de frein AR, des rondelles et deux bouts de fil électrique avec cosse qui venaient d'être changés sur mon fourgon, avec la question suivante : "c'est ce qu'on a changé. vous les gardez ou on se charge de les jeter ?".
C'est pas vieux -à peine deux mois-.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 10:02 am

Mon concessionnaire est à Marseille, boulevard de Dunkerque et franchement je n'ai pas à m'en plaindre, ils sont très pro. Pour Pancho je ne sais pas chez qui il va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par burt74 Mer 09 Avr 2014, 10:43 am

dalx13 a écrit:Pour moi c'était un leger suitement de la pompe à eau. Apparemment seul le joint a été changé et pas la pompe entière, ils m'ont également changé le joint de cache culbulteur. Ma GS est de 2011, prise en charge quasi totale de BMW.

Ca sortait par le petit trou ton suintement je suppose non? car j'ai le problème aussi sur la mienne.
Pour l'instant c'est très léger, mais il vas bien falloir que je m'en occupe surtout si il n'y a qu'un joint a changer, je me passerais volontiers de changer une pompe a eau a 17000km, et j'ai déjà fait celui du cache culbuteur qui fuyait  aussi, début de fuite  vers les 5000km environ pour les 2, donc dès le début ou presque, mais comme le suintement n'augmente pas et que ce n'est pas a chaque fois que cela fuit, je ne me suis pas trop inquiété, pensant même que c'était prévus comme ca.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 10:49 am

Oui un léger suitement à 6000kms mais il y avait les 2 en même temps, cache culbu et pompe. Je suis juste passé chez eux pour voir si cela pouvait attendre mais le chef d'atelier m'a fait la femande de suite et une semaine plus tard j'avais l'accord de BMW pour les réparations, et 15 jours plus tard c'était réparé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par burt74 Mer 09 Avr 2014, 11:01 am

Ok,donc même si pour l'instant tout vas bien, ce n'est pas normal.

Je vais essayer de changer le joint car si cela s’aggrave je ne veux pas y laisser mon bloc ou me retrouver au sol.
Si ce n'est que ce joint a changer pour régler le problème je m'en accommoderais , même si je ne trouve pas cela normal avec si peu de km.
Je n'ai pas regardé sur le cd encore, Il y a des membres qui l'on déjà fait ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 1:13 pm

Salut à tous,j'ai téléphoné au service client BMW pour confirmation du changement complet de la pompe,il ont ouvert un dossier et me donneront des nouvelles d'ici 3 semaines et j'ai aussi demandé concernant une éventuel participation de leur part malgré le fait q'un entretien annuel omis de la part du propriétaire précèdent étant donnée que ma moto totalise 9500 kms j'espère un geste ,maintenant il ne reste à attendre leur réponse.
Je vous tiendrai informé car je crois que le sujet interpelle un bon nombre d'entre nous,je vais chercher ma moto demain A bientôt et bonne route
Pour précision l'intervention est programmée suite à un écoulement léger d'un petit trou situé en dessous de la pompe et qu'il est impératif de réparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014, 8:13 pm

Bonsoir à tous,j'ai repris ma moto cette après midi résultat
révision des 10000 kms plus changement de la pompe à eau
attention......407 euros
Heureusement il n'ont pas eu besoin de changer le joint du cache culbuteur comme prévu cela fait toujours 57 euros en moins,on verra bien la réaction du service client
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par burt74 Jeu 10 Avr 2014, 8:40 pm

Normalement le nouveau joint du cache culbuteur est plus épais, mais si leur réparation tiens jusqu'au 20.000km pourquoi pas, enfin il ont du tartiner un peu avec la patte a joint a mon avis, surveille quand même si ta fuite ne reviens pas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 11:04 am

Salut à tous,suite à ma demande auprés du service client de bmw france une personne m'a téléphoné hier pour m'informer que le dossier avait été traité et q'un remboursement de 178 euros aurait lieu d'ici 3 semaines concernant la pompe à eau .J'apprécie ce geste et je voulais vous en faire part car il faut aussi le dire lorsque des efforts après garantie sont fait de la part de bmw.
Bonne route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) - Page 2 Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum