FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gilet gonflable

+4
BerTiN03
TACOS
christophe86
ludo51
8 participants

Aller en bas

gilet gonflable Empty gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 9:49 am

Salut la bande
Que pensez-vous du fameux gilet airbag hit-air que va etre doter la gendarmerie,douanes et autres motards?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 10:16 am

pour le sauvetage en mer, nikel !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 10:30 am

salut Jo !
lorsque j'ai voulu m'équiper d'un airbag, j'ai regardé les différents modèles et les tests et à l'époque le hélite airnest était le plus convaincant.
J'ai donc acheté ce modèle, même si ce n'est pas le moins cher.
Rien à dire de particulier ... je ne l'ai pas testé en vrai et je suis bien content ! Je l'ai testé chez le constructeur par contre (près de Dijon) ... ça opprime sérieusement ! heureusement que ça se dégonfle assez vite.
J'arrive à le porter en toutes saisons. Il me dérange finalement plus en hiver avec les différentes couches (l'impression d'être un bibendum). En été pas de soucis car il est bien aéré.
Il a maintenant un peu plus de 2 ans et vieilli bien. La cartouche de gaz fait toujours le même poids au gramme près.
J'ai le modèle fluo .... c'est moche mais il y a une vraie différence en terme de visibilité.
Bien sûr c'est pour un usage route car il est connecté à la moto avec un fil et pour être efficace il faut laisser peu de mou .... impossible donc de rouler debout.
L'installation est facile et se connecter / déconnecter se fait presque en roulant.
A+

au col de l'Izoard - photo "griffe photo"
gilet gonflable Sm72306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par ludo51 Dim 10 Fév 2013, 11:24 am

Entre les manches qui n'existent pas , le top-case derrière et la bulle Desierto devant , le côté fluo visible reste très relatif...
lol!
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty gilet airbag

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 11:29 am

Salut
D'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal ! c'est vrai que si j'avais a choisir entre ma vie en fauteuil et ce gilet y a pas photo, chacun fait comme il veut mais une vie n'a pas de prix meme si ces gilets sont pas donner! mrs green tu a raison la route est tellement dangereuse et je sais de quoi je parle j'ai eu droit au fauteuil mais heureusement que pour un temps limité! je pense que moi aussi je ferai comme toi!
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par christophe86 Dim 10 Fév 2013, 11:41 am

ludo51 a écrit:Entre les manches qui n'existent pas , le top-case derrière et la bulle Desierto devant , le côté fluo visible reste très relatif...
lol!

C'est vrai, mais c'est aussi parce qu'il est pourvu de deux très grandes bandes rétroréfléchissantes grises le jour, mais blanches la nuit à la lumière des phares. Je pense que c'est un très bon système. L'intérêt du gilet, hormis la sécurité accrue, c'est qu'on peut l'adapter à n'importe quelle veste ou blouson d'été ou d'hiver. L'hiver d'ailleurs, il fait office de coupe vent et c'est bien appréciable. J'en ai eu deux à déclanchement filaire et je dispose actuellement du système Bering sans fil. J'en suis très satisfait. Par contre l'été, le Bering est insupportable passé une certaine température. Après aucun système n'est parfait, mais je pense que dans tous les cas, c'est un plus. Smile

christophe86
christophe86

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Poitou-Charentes
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 12:11 pm

oui le top case et la bulle masquent un peu, mais vu ma taille je dépasse largement, malgré l'impression que peut donner la photo.
Certainement pas parfait, mais j'ai bien l'impression d'être davantage vu. Je le vois dans le regard de pas mal d'automobilistes !
Le moins bien c'est en plein été avec des lumières très blanches (comme sur la photo). Le mieux est la nuit, les larges bandes de retro réfléchissant sont vraiment très efficaces. Evidemment par temps de pluie et de nuit c'est très appréciable !
Je me suis déjà fait pas mal chambré avec cet équipement, mais j'en fiche.
Chacun fait ce qu'il veut, moi je me suis dit que je pouvais largement investir dans un gilet à 500 euros vu ce que j'avais mis dans la machine .... rien que la bulle .... Suspect affraid .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 12:16 pm

je blaguais !!!! c est un super motos pour notre protection, sauf que je ne m y suis pas encore réellement interessé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par ludo51 Dim 10 Fév 2013, 1:30 pm

Mr Green c'était aussi une boutade de ma part tu l'auras compris....

Pour ce qui est de l'utilité , cela me semble évident et certainement beaucoup beaucoup plus efficace pour ta sécurité qu'un Akra déchicané (ou pas) surtout plus cher et que d'aucuns présentent aussi comme élément de sécurité....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 1:56 pm

ludo51 a écrit:Mr Green c'était aussi une boutade de ma part tu l'auras compris....
..

oui le smiley allait bien Wink

mais la question méritait d'être posée !
une veste doit être plus efficace mais est pour moi moins confortable, surtout en été.

l'akra c'est autre chose ... mais quel plaisir pour le sens auditif Very Happy
pour la sécurité je n'y crois pas un seul instant, sauf peut être pour les promeneurs à pieds ou cyclistes lorsque tu arrives à fond sur un sentier Twisted Evil
non je blague Laughing
j'ai déjà presque fait un arrêt cardiaque sur ma moto en me faisant doubler par une sportive à fond et full barouf, que je n'avais pas vu arriver ... ni entendu .... jusqu'au moment où elle était à mon niveau ... soit beaucoup trop tard ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 5:33 pm

J'ai un gilet Airnest hélite, acheté d'occasion (à quelqu'un de confiance) récemment.
Pas eu l'occasion de le déclencher, heureusement d'ailleurs.
Facile à installer, il suffit de trouver une partie du cadre autour de laquelle passer le fil. On laisse un peu de jeu pour pouvoir aller jusqu'à se mettre debout en roulant et tout va bien.
Il ne faut pas l'oublier en montant sur la bécane (sinon ça marche moins bien Rolling Eyes ) et on peut l'oublier en descendant, parce que la pression que l'on exerce n'est pas suffisante pour le déclencher, on est juste retenu.
Le mien est jaune fluo aussi, facile à porter, en mi-saison comme en hiver (en été aussi je pense). L'avantage du gilet est de pouvoir le porter sur les différents blousons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par TACOS Lun 11 Fév 2013, 5:36 pm

Perso je reste un adepte de la dorsale BMW qui se fait oublier au porté plus veste ou blouson avec les protections intégrées ainsi qu'un pantalon moto.
Etre retenu par un cable (que l'on risque d'oublier ou qui devient "rasoir" lorsque tu fais beaucoup d'arrêts photos) me dérange.
TACOS
TACOS

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Lun 11 Fév 2013, 9:06 pm

C'est vrai que le câble me freine ( Very Happy ) un peu moi aussi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par BerTiN03 Lun 11 Fév 2013, 11:51 pm

TACOS a écrit:Perso je reste un adepte de la dorsale BMW qui se fait oublier au porté plus veste ou blouson avec les protections intégrées ainsi qu'un pantalon moto.
Etre retenu par un cable (que l'on risque d'oublier ou qui devient "rasoir" lorsque tu fais beaucoup d'arrêts photos) me dérange.

Même équipement, mais full dainese. J'ai juste changé les gants qui était mort, pour les remplacer par des BMW touring goretex. Beaucoup plus confortables, mais bcp plus froid quand la T° baisse.

Effectivement, ça a l'air tentant, mais j'ai moi aussi peur d'être engoncé la dedans, et ce câble doit être un peu pénible à force.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par cejy Mar 12 Fév 2013, 7:40 am

Moi aussi ce câble me gène !
scratch
La nouvelle génération de gilets airbag n'a plus besoin de câble, des capteurs détectent la chute et gonflent le bazar... c'est beau le progrès.
Very Happy
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par TACOS Mar 12 Fév 2013, 8:50 am

OK, mais j'attendrai que ce gilet soit parfaitement au point....pour le moment je crois que nous sommes nombreux a douter de la fiabilité du système
TACOS
TACOS

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Quasimoto Mar 12 Fév 2013, 9:07 am

Bah, si ça marche t'as rien et à l'inverse ce ne sera pas pire !
Aux € près .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par pierre Mar 12 Fév 2013, 6:58 pm

bon bien sur , au plus on est protégé , au mieux c'est , aussi j 'attend avec impatience le prochain pantalon air bag qui m 'empèchera de m 'arracher les jambes , et les gants air bag , ainsi qu 'un système qui empèche la rotation de la tête quand on tape au sol avec la visière incassable pour pas qu 'un piquet de cloture entre dans le casque , équipement qui pourra me servir quand je bricole à la maison ( vous connaissez les stats. bien sur ) ou bien à conduire la navette spatiale ...
Et puis on pourrait appliquer ça aux alpinistes car il y en a pas mal qui dévissent , etc etc .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par boudioue Mar 12 Fév 2013, 7:40 pm

le jour où il y a un pantalon airbag je m'équipe aussi !

Pour le moment c'est Helite Airnest sur blouson de moto et au minimum des genouillères spidi k-net le tout en mesh pour etre porté sans gêne quelle que soit la température.

Pour le câble il est réglé de manière a pouvoir me mettre debout. Aucun risque de déclenchement intempestif a moins de descendre de la moto en voulant prendre le départ d'un 100m.

le clipper n'est pas plus compliqué que de tourner la clé. inimaginable aujourd'hui de démarrer sans.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par cejy Mer 13 Fév 2013, 9:26 pm

Un jour peut-être un airbag pour protéger la moto elle-même lors des chutes !
scratch

geek
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty air bag

Message par pierre Mer 06 Mar 2013, 5:24 pm

[quote="cejy"]Un jour peut-être un airbag pour protéger la moto elle-même lors des chutes !


: Très bonne idée ça , et en plus ça existe déjà sur les satellites qui se posent sur Mars , ils sont entourés par des ballons , y ' a plus qu 'a adapter !
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par boudioue Mer 06 Mar 2013, 5:44 pm

Le Béring est ressorti en magasin pour la modique somme de....... 800 e.
Faut amortir le coût du rappel !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 5:54 pm

C'est vrai qu'un coupe-vent sans manches est efficace ??? hein christophe ? geek surtout quand il y a pas de vent clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 6:34 pm

Dainese en fait un pas mal sans fil. un capteur sur la bécane, un dans le gilet. le sytéme vaut 2 bras mais c'est les premiers .vas voir sur le lien.


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=l0RewZ_zwGs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par boudioue Mer 06 Mar 2013, 9:42 pm

Non le 1 et c'est bering
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet gonflable Empty Re: gilet gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum