FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

+4
Pierro
jc de nice
trailman
burt74
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 3:19 pm

Bonjours a tous, j'attaque la partie bagage de ma F800GS de 2011 ( les meilleurs bien sur) Smile

Bon voila, j'en suis au point d'avoir un peu fait le tour concernant les models de sacoches disponible je pense ( toura, wunder, givi, motec , kappa etc...) et aussi des systems de fixation ( quick lock, tapis, sangle etc...) j'en ai même essayé en magasin, mais pas convaincu.
A la base j'aurais bien aimé trouver un protège réservoir style bagster, ceux recouvrant complètement le réservoir ( j'avais cela avant) histoire de ne pas rayer la peinture, mais sur la F800GS cela ne semble pas exister, et je ne suis pas fan des sangles sur le coté ou pris sur le cadre.

Donc mon choix c'est finalement porter sur la nouvelle sacoche réservoir wunderlich le model "éléphant", car j'ai trouvé des posts parlant de l'ancien model appelé "touring" et elles semblent presque identique, peut-être une histoire de meilleur compatibilité avec le réservoir des model 2011-2012, je n'en sais rien, les 2 ont l'air assez semblable, enfin si vous en savez plus...

Je n'ai trouvé que de bon retour sur la sacoche wunderlich
http://www.wunderlich.de/shopart/1250920-1-1664/Shop/Teilepool/1/Wunderlich-Tankrucksack-Elephant.htm
http://www.wunderlich.de/shopart/1250928/Shop/Teilepool/1/TR-Elephant-Halterung-F-650-800-GS-Twin.htm
traduction en FR: http://translate.google.com/#de/fr/ Smile

les +
Ne gène pas la conduite assise, pas trop en position avancé sur la selle ( pour ceux qui ont du ventre...), solide et plutôt "étanche",taille sympa, facile a mettre et a enlever, ne gène pas pour les clefs...

les -
gène en position debout pour le off road (pas trop mon cas vu mon utilisation route)
D'autre peut-être ...concernant une gène au niveau du braquage complet du guidon?????...

Le protège réservoir semble pas mal et recouvert en noir brillant (bof), a l'air facile a mettre et a enlevé et aussi stable, de bon retour quoi.

Une petite confirmation des + et - que j'ai cité, et éventuellement vos remarques concernant cette nouvelle sacoche et protège réservoir wunderlich.
Beaucoup ont commander chez Christine Goy, alors pourquoi pas, en plus c'est un mag de "par chez nous" comme l'on dit, mais en trouvé une en occasion ca le ferais aussi.

ps) le system sv-motec ( pris sur les 4 vis du faux réservoir) m'a bien attiré aussi, mais finalement c'est la sacoche de wunderlich qui a orienté mon choix car vous en semblez tous content.
Voila lâchez vous, hésitez pas poster vos remarques, cela nous feras un topic sur les modèles "éléphant" de wunderlich.
Après je peux me déplacer aussi histoire de la voir sur une de vos motos, puis cela permettra de faire connaissance.

Merci d'avance et bon week-end a vous tous.


Dernière édition par burt74 le Ven 14 Sep 2012, 7:16 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par trailman Ven 14 Sep 2012, 3:47 pm

pour le prix la finition est superbe et le tapis peut se garder à poste, lecteur de cartes pratique et amovible...que du bon pour la route ou le quotidien pour moi....
mais elle gêne vraiment en position debout !!! Neutral
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par jc de nice Ven 14 Sep 2012, 4:16 pm

j ai installe cette sacoche j en suis tres satisfait
j ai rajoute une feutrine sous le tapis afin d eviter d endommager la peinture du faux reservoir comme toute les sacoches en braquant au maxi le klaxon se met en marche ca surprends au debut apres on fait avec
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par trailman Ven 14 Sep 2012, 4:52 pm

jc de nice a écrit:j ai installe cette sacoche j en suis tres satisfait
j ai rajoute une feutrine sous le tapis afin d eviter d endommager la peinture du faux reservoir comme toute les sacoches en braquant au maxi le klaxon se met en marche ca surprends au debut apres on fait avec

pour éviter le coup de klaxon ...j'ai installé ceci de chez touratech
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 5:02 pm

trailman a écrit:
jc de nice a écrit:j ai installe cette sacoche j en suis tres satisfait
j ai rajoute une feutrine sous le tapis afin d eviter d endommager la peinture du faux reservoir comme toute les sacoches en braquant au maxi le klaxon se met en marche ca surprends au debut apres on fait avec

pour éviter le coup de klaxon ...j'ai installé ceci de chez touratech

Et ça fonctionne très bien, j'ai fait pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Pierro Ven 14 Sep 2012, 5:15 pm

z'aurait on une tite photo pour agrémenter ce poste ?!!!

es ce qu'elle est spécifique aux GS8 ou on peut l'adapter sur d'autres motos ?!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par faron Ven 14 Sep 2012, 6:30 pm

http://www.dimensia-techline-boutique.com/sacoche-de-reservoir-elephant-wunderlich,fr,4,1250920-F800GS.cfm
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 6:48 pm

Que de feeds en si peu de temps, merci a tous vraiment. cheers

trailman
ok tu me confirme quelle gène en position debout, il me semble aussi que jeff34 en avait parlé et d'autres, enfin c'est une grande sacoche aussi donc je m'y attendais.
Le coup du klaxon, il me semblais bien qu'il y avait un truc la dessus, merci de ton lien, facile a poser et pas vilain en plus.

jc de nice
Tu as rajouté une feutrine sous le tapis, cela m’intéresse. Tu l'a coller ou simplement posé tel quel?
Perso je pensais prendre une protection autocollante style déco, comme celle ci: http://www.accessoires-wunderlich.com/protection-reservoir-carbone-look-wunderlich,fr,4,8500314-F800GS.cfm
Mais je mettrais bien quel chose aussi sous la sacoche car elle déborde un peu puis c'est vite rayé la peinture.

Ritchie
ok tu confirme pour le klaxon, merci

Pierro
Je vais regarder si je peux mettre une photo mais je n'ai jamais fait, par contre je vais mettre un lien déjà de la sacoche et du protège réservoir.
Te passe ce que j'ai en MP il y a des vidéos même.
La sacoche n'est pas complétement spécifique a la f800gs, mais a plusieurs bmw, par contre le protège réservoir il y a bien plusieurs models (4-5) en fonction de la moto
tu verra cela dans les lien il y a la liste des motos compatibles
Il y a eu 2 sacoches comme indiqué dans mon 1er poste mais la 1er ( touring, n'est plus dispo) c'est le model éléphant qui l'a remplacé.

Merci a tous, je peux vous dire que j'ai vraiment passé du temps a chercher et a regarder de partout sur les fofos.
Si d'autre personnes veulent laissé leur feed ...
Je vais voir si les modos sont d’accord, histoire de faire par exemple une section feed du matériel ou essais de pièce par exemple, histoire de plus avoir 50 topic sur du même matériel.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Pierro Ven 14 Sep 2012, 7:10 pm

A la base j'aurais bien aimé trouver un protège réservoir style bagster, ceux recouvrant complètement le réservoir ( j'avais cela avant) histoire de ne pas rayer la peinture, mais sur la F800GS cela ne semble pas exister, et je ne suis pas fan des sangles sur le coté ou pris sur le cadre.

si si ça existe le tapis bagster, pour GS8
l'ami juliob en a un ... Wink

les -
gène en position debout pour le off road (pas trop mon cas vu mon utilisation route)

je pense que 99% des sacs des réservoir gênent en position debout ...
en rando TT on privilégie le chargement à l'AR

du coup c'est la même sacoche que jeff avait acheté,
dis jeff, tu l'as toujours ou tu l'as vendue ?!
le gars burt74 serait peut être intéressé ?!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 7:22 pm

Merci Pierro , mais j'ai vu que jeff34 l'avait vendu car cela le génais en off road justement.
Pour bagster tu a raison mais les fixations sangles sont sur le coté je crois et c'est un peu le system wunderlich, j'aurais bien aimer qu'il fasse comme avec les grosses bm, cela enveloppe tout le réservoir complet, pas juste une bande quoi.
Je te passe en MP quel video.
a+ et merci

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par boudioue Ven 14 Sep 2012, 7:25 pm

Jeff l'a vendue mais c'était pas le modèle éléphant...

Les dessous de tapis sont très soft chez wunderlich et ne rayent pas vraiment la peinture... Après je comprends qu'on prenne des précautions...

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) 12509210
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par jc de nice Ven 14 Sep 2012, 7:31 pm

burt74 a écrit:Que de feeds en si peu de temps, merci a tous vraiment. cheers

trailman
ok tu me confirme quelle gène en position debout, il me semble aussi que jeff34 en avait parlé et d'autres, enfin c'est une grande sacoche aussi donc je m'y attendais.
Le coup du klaxon, il me semblais bien qu'il y avait un truc la dessus, merci de ton lien, facile a poser et pas vilain en plus.

jc de nice
Tu as rajouté une feutrine sous le tapis, cela m’intéresse. Tu l'a coller ou simplement posé tel quel?
Perso je pensais prendre une protection autocollante style déco, comme celle ci: http://www.accessoires-wunderlich.com/protection-reservoir-carbone-look-wunderlich,fr,4,8500314-F800GS.cfm
Mais je mettrais bien quel chose aussi sous la sacoche car elle déborde un peu puis c'est vite rayé la peinture.

Ritchie
ok tu confirme pour le klaxon, merci

Pierro
Je vais regarder si je peux mettre une photo mais je n'ai jamais fait, par contre je vais mettre un lien déjà de la sacoche et du protège réservoir.
Te passe ce que j'ai en MP il y a des vidéos même.
La sacoche n'est pas complétement spécifique a la f800gs, mais a plusieurs bmw, par contre le protège réservoir il y a bien plusieurs models (4-5) en fonction de la moto
tu verra cela dans les lien il y a la liste des motos compatibles
Il y a eu 2 sacoches comme indiqué dans mon 1er poste mais la 1er ( touring, n'est plus dispo) c'est le model éléphant qui l'a remplacé.

Merci a tous, je peux vous dire que j'ai vraiment passé du temps a chercher et a regarder de partout sur les fofos.
Si d'autre personnes veulent laissé leur feed ...
Je vais voir si les modos sont d’accord, histoire de faire par exemple une section feed du matériel ou essais de pièce par exemple, histoire de plus avoir 50 topic sur du même matériel.

je l ai fixee avec du double face fin
voila un lien video en esperant qu il fonctionne

jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par juliob2 Ven 14 Sep 2012, 8:00 pm

si tu cherche du matos wunderlish je te conseille vivement de commander chez jpgoy très pro et les commandes sont très bien suivies !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par boudioue Ven 14 Sep 2012, 8:05 pm

La vidéo n'est pas celle du modèle éléphant mais on voit que c'est du super matos...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 8:55 pm

Oui c'est un peu le bordel car il y a eu 2 models de protège réservoir et 2 model de sacoche.
Chez Goy pour du neuf ok, mais d'abord j'aimerais trouver en occasion, car j'ai encore pas mal de truc a acheter.( platine et top caisse etc...)
Je vais encore ouvrir quelques topics mais le moins possible.
Bon week-end a vous tous.
edit
Et encore merci. I love you

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Boumbabast Ven 14 Sep 2012, 9:24 pm

j'ai le modèle touring

+1 pour le klaxon...

pour la distribution, j ai lu beaucoup de bien de JPGoy, moins de "l'autre" distributeur, qui personnellement m'a fait perdre un bon paquets de semaines pour rien
(et j'ai fini par l'avoir en occasion, merci Estey Smile )

Je trouve qu'ils ont réussi une bonne sacoche, avec toutes les contraintes liées à la forme de notre moto (ne reste qu'un peu de place, étroite et haut placée).

Les petits reproches que je lui fais (rien de bien méchant) :
-on ne peut pas y glisser de dossier "A4"
-le porte carte est bien attaché, mais gêne l'ouverture de la sacoche lorsqu'il est en place (ok quand on roule, moins si on veut dégainer régulièrement un appareil photo...)
-pas de mini poche latérale véritablement dédiée à la CB (mon ex sacoche avait un système très chouette avec une sangle permettant de facilement saisir la CB avec de gros gants...) là ce sont de vrais poches, zippées

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 10:27 pm

Merci de ton feed bien précis sur la touring, franchement comme tu le dit, pas facile de faire une sacoche avec la forme du ce réservoir + cette p....n de clef hyper mal placé , quelle idée encore de bm.... par moment on peut se demander quand même ..
Le 2em distributeur, je voie je voie, d’ailleurs il n'est pas loin je crois.... Smile ,
Pour les petits défauts cités je vais m'en accommoder sans problèmes, rien de méchant effectivement.
Ton 2em distributeur .... je voie je voie, Goy ira très bien si je commande en neuf.
C'est marrant ta réflexion, on m'a dit la même chose pour un autre distributeurs, et son matos est souvent cité ici, comme quoi des fois les fabricants ferais bien de surveiller un peu leurs distributeurs et les rappeler a l'ordre si nécessaire ( non mais Smile )

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 9:33 am

J'ai...., c'est cher (+ de 200€), mais elle est très bien faite et est bien mieux que le modèle bmw !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 10:48 am

Pareil que les copains, pour le distributeur.

Prends chez Jp Goy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Sam 15 Sep 2012, 11:04 am

YaYo a écrit:J'ai...., c'est cher (+ de 200€), mais elle est très bien faite et est bien mieux que le modèle bmw !

Le model éléphant?
Décidément tous les témoignages vont dans le bon sens.
Le prix c'est clair qu'il y a moins cher, mais la sacoche semble me convenir ainsi que le protège réservoir.
Passons maintenant a la recherche de ma nouvelle sacoche, grâce a vous.
A+ Smile

ps) YaYo ben finalement, j'ai trouvé une adresse pour commander le kit Givi-altrider, chez Nippynormans, merci de ton conseil. Wink
Edit: trouver chez sv motec, dans la section porte valise, donc cela fait comme 2 kit, mais au même prix et facilement livrable en France. cheers

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 9:31 am

burt74 a écrit:Edit: trouver chez sv motec, dans la section porte valise, donc cela fait comme 2 kit, mais au même prix et facilement livrable en France. cheers

Tu as freddy fsa comme distributeur france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Dim 16 Sep 2012, 10:17 am

Merci YaYo j'en prend note.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Mar 25 Sep 2012, 7:14 pm

Bonjours a tous, il y a eu pas mal de lecture de mon post et aucune proposition, donc si rien de nouveau jeudi je passerais commande d'une sacoche neuve, alors si vous hésitez a vendre la votre, c'est le moment vendredi au plus tard j'aurais passé ma commande.
Merci a tous de vos feeds, et j'espère en être aussi content que vous.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Sam 29 Sep 2012, 11:47 am

J'ai essayé de contacter christine goy hier par mail ( envoie depuis le site), mais pas encore eu de réponse, pour ceux qui ont déjà passé commande, ils répondent rapidement aux mails ou faut attendre un peu ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par juliob2 Sam 29 Sep 2012, 2:51 pm

Normalement oui ça répond assez vite. Sinon il ne faut pas hésiter à les appeler

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum