FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La grande sauterelle

Aller en bas

La grande sauterelle Empty La grande sauterelle

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 5:24 pm

Mais....

Koidoncé qui se cache derrière ce titre là ? Shocked

Eh ben, j'aime bien donner un nom aux choses qui me plaisent. Fou ? Oui sans doute, mais qu'importe jocolor.

Bref, pendant que ma p'tite jaune était en train de se faire checker (sans que rien ne soit trouvé, ça aurait été trop beau), je me suis retrouvé là dessus :

La grande sauterelle 7515445828_0ef4bfbf36_z

Voilà donc la grande sauterelle Laughing.
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, à part ce bloc optique ridicule.
Et jeune en plus, même pas sevrée, je l'ai prise elle avait à peine plus de 670 kms.
Bon, toute jeune, mais elle pèse quand même autant que ma p'tite jaune (ou l'inverse, ce qui pourrait être flatteur pour la jaunette si... La sauterelle était plus légère).
Enfin bon, une fois sauté dessus, vérifié que mes ongles des mains antérieures touchaient terre, nous voilà partis.
Dès que ça roule, le poids s'envole. C'est un vrai VTT. Les bosses sont avalées comme si de rien était, pareil pour les ralentisseurs (qui, du coup, portent moins bien leur nom). Certes, il n'y a pas grand chose sous le capot, d'autant qu'elle était encore un peu "rétive", mais pour qui aime rouler tranquille en enroulant, ça le fait bien.
C'est vraiment sympa, sur les "routes à chèvres". En plus, on sent que ça vit. Que ceux qui trouvent que nos bicylindres vibrent essaient ça, ils comprendront Very Happy. C'est aussi plus bruyant. La bulle, qui pourtant ne ressemble pas à grand chose, offre une protection assez surprenante (bon d'accord, je ne fais que 1m70, mais tout de même, c'est mieux que sur mon ancien mono avec la bulle Dakar).
Enfin bref, je l'ai ramenée un peu plus de 100 kms plus tard, elle était déjà moins rétive, plus joyeuse. La campagne lui a fait du bien et c'est très plaisant à emmener.

Coté finition, je dirais que c'est dans le "standard actuel", mis à part le poste pilotage, qui a évolué dans le mauvais sens par rapport à mon ex de 2003. Les commodos font vraiment "made in China", les câbles des poignées chauffantes ne passent même plus dans le guidon. Le tableau de bord... A part le compteur bien lisible, le reste est assez "réveil matin". Toujours pas de jauge, ni d'indication de rapport engagé (on s'y fait vite, à ces gadgets). A noter qu'il n'y a toujours que 5 rapports.

Le poste de pilotage :
La grande sauterelle 7515445598_8cd49033fc_z

En conclusion, c'est quand même bien, le mono, même si les "chinoiseries" sont de plus en plus présentes dessus, et c'est dommage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande sauterelle Empty Re: La grande sauterelle

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 8:52 pm

Euhhh, mince alors c'est quoi comme bécane : pas "l'ancienne" 800 (le compteur n'est pas le même) ; pas la nouvelle 800 (pas encore sortie) ; pas une 1200 (trop légère et pas de flat twin) ; pas autre chose que BMW (y a le logo et le "GS") ...

A la fois j'y connais rien donc c'est normal que je sèche Wink

Mais je reste curieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande sauterelle Empty Re: La grande sauterelle

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 9:09 pm

C'est une G650 GS Sertao, la remplaçante de l'ancienne F650 GS Dakar.

Un bon petit mono de 48cv Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande sauterelle Empty Re: La grande sauterelle

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 6:09 am

Oups, ok, au temps pour moi, je la trouvais très haute sur patte pour une 650 !

Cela doit être le talent du photographe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande sauterelle Empty Re: La grande sauterelle

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 7:09 am

Non non, elle est haute sur pattes, je n'y suis pour rien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande sauterelle Empty Re: La grande sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum