La grande sauterelle
Page 1 sur 1
La grande sauterelle
Mais....
Koidoncé qui se cache derrière ce titre là ?
Eh ben, j'aime bien donner un nom aux choses qui me plaisent. Fou ? Oui sans doute, mais qu'importe .
Bref, pendant que ma p'tite jaune était en train de se faire checker (sans que rien ne soit trouvé, ça aurait été trop beau), je me suis retrouvé là dessus :
Voilà donc la grande sauterelle .
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, à part ce bloc optique ridicule.
Et jeune en plus, même pas sevrée, je l'ai prise elle avait à peine plus de 670 kms.
Bon, toute jeune, mais elle pèse quand même autant que ma p'tite jaune (ou l'inverse, ce qui pourrait être flatteur pour la jaunette si... La sauterelle était plus légère).
Enfin bon, une fois sauté dessus, vérifié que mes ongles des mains antérieures touchaient terre, nous voilà partis.
Dès que ça roule, le poids s'envole. C'est un vrai VTT. Les bosses sont avalées comme si de rien était, pareil pour les ralentisseurs (qui, du coup, portent moins bien leur nom). Certes, il n'y a pas grand chose sous le capot, d'autant qu'elle était encore un peu "rétive", mais pour qui aime rouler tranquille en enroulant, ça le fait bien.
C'est vraiment sympa, sur les "routes à chèvres". En plus, on sent que ça vit. Que ceux qui trouvent que nos bicylindres vibrent essaient ça, ils comprendront . C'est aussi plus bruyant. La bulle, qui pourtant ne ressemble pas à grand chose, offre une protection assez surprenante (bon d'accord, je ne fais que 1m70, mais tout de même, c'est mieux que sur mon ancien mono avec la bulle Dakar).
Enfin bref, je l'ai ramenée un peu plus de 100 kms plus tard, elle était déjà moins rétive, plus joyeuse. La campagne lui a fait du bien et c'est très plaisant à emmener.
Coté finition, je dirais que c'est dans le "standard actuel", mis à part le poste pilotage, qui a évolué dans le mauvais sens par rapport à mon ex de 2003. Les commodos font vraiment "made in China", les câbles des poignées chauffantes ne passent même plus dans le guidon. Le tableau de bord... A part le compteur bien lisible, le reste est assez "réveil matin". Toujours pas de jauge, ni d'indication de rapport engagé (on s'y fait vite, à ces gadgets). A noter qu'il n'y a toujours que 5 rapports.
Le poste de pilotage :
En conclusion, c'est quand même bien, le mono, même si les "chinoiseries" sont de plus en plus présentes dessus, et c'est dommage
Koidoncé qui se cache derrière ce titre là ?
Eh ben, j'aime bien donner un nom aux choses qui me plaisent. Fou ? Oui sans doute, mais qu'importe .
Bref, pendant que ma p'tite jaune était en train de se faire checker (sans que rien ne soit trouvé, ça aurait été trop beau), je me suis retrouvé là dessus :
Voilà donc la grande sauterelle .
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, à part ce bloc optique ridicule.
Et jeune en plus, même pas sevrée, je l'ai prise elle avait à peine plus de 670 kms.
Bon, toute jeune, mais elle pèse quand même autant que ma p'tite jaune (ou l'inverse, ce qui pourrait être flatteur pour la jaunette si... La sauterelle était plus légère).
Enfin bon, une fois sauté dessus, vérifié que mes ongles des mains antérieures touchaient terre, nous voilà partis.
Dès que ça roule, le poids s'envole. C'est un vrai VTT. Les bosses sont avalées comme si de rien était, pareil pour les ralentisseurs (qui, du coup, portent moins bien leur nom). Certes, il n'y a pas grand chose sous le capot, d'autant qu'elle était encore un peu "rétive", mais pour qui aime rouler tranquille en enroulant, ça le fait bien.
C'est vraiment sympa, sur les "routes à chèvres". En plus, on sent que ça vit. Que ceux qui trouvent que nos bicylindres vibrent essaient ça, ils comprendront . C'est aussi plus bruyant. La bulle, qui pourtant ne ressemble pas à grand chose, offre une protection assez surprenante (bon d'accord, je ne fais que 1m70, mais tout de même, c'est mieux que sur mon ancien mono avec la bulle Dakar).
Enfin bref, je l'ai ramenée un peu plus de 100 kms plus tard, elle était déjà moins rétive, plus joyeuse. La campagne lui a fait du bien et c'est très plaisant à emmener.
Coté finition, je dirais que c'est dans le "standard actuel", mis à part le poste pilotage, qui a évolué dans le mauvais sens par rapport à mon ex de 2003. Les commodos font vraiment "made in China", les câbles des poignées chauffantes ne passent même plus dans le guidon. Le tableau de bord... A part le compteur bien lisible, le reste est assez "réveil matin". Toujours pas de jauge, ni d'indication de rapport engagé (on s'y fait vite, à ces gadgets). A noter qu'il n'y a toujours que 5 rapports.
Le poste de pilotage :
En conclusion, c'est quand même bien, le mono, même si les "chinoiseries" sont de plus en plus présentes dessus, et c'est dommage
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
Euhhh, mince alors c'est quoi comme bécane : pas "l'ancienne" 800 (le compteur n'est pas le même) ; pas la nouvelle 800 (pas encore sortie) ; pas une 1200 (trop légère et pas de flat twin) ; pas autre chose que BMW (y a le logo et le "GS") ...
A la fois j'y connais rien donc c'est normal que je sèche
Mais je reste curieux....
A la fois j'y connais rien donc c'est normal que je sèche
Mais je reste curieux....
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
C'est une G650 GS Sertao, la remplaçante de l'ancienne F650 GS Dakar.
Un bon petit mono de 48cv
Un bon petit mono de 48cv
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
Oups, ok, au temps pour moi, je la trouvais très haute sur patte pour une 650 !
Cela doit être le talent du photographe
Cela doit être le talent du photographe
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:53 am par Jib53
» pneus et CT
Aujourd'hui à 8:32 am par Fraggyfred
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800