FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bruits de boîte de vitesse

3 participants

Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 7:36 am

Salut à tous,
J'ai ma F800 TROPHY depuis une semaine et j'ai enfin pu l'essayer "grandeur nature", de chez moi jusqu'à NAJAC (AVEYRON) soit 680 km, mixte autoroutes (celles gratuites entre VIERZON et BRIVE) et route.
J'ai été surpris par la faible conso sur le tronçon autoroutier, (3.75l/100 km en roulant chargé entre 120 et 130 km/h). Ca c'est pour la bonne surprise.
En revanche, je trouve la boîte bruyante. Est-elle héritée des camions SAVIEM des années 50, est-ce normal chez BM ? je trouve que le "schlonk" entre certaines vitesses en montée de vitesse et au rétrogradage, en plus d'être désagréable, est flippant...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je trouve le confort plus qu'acceptable, la prise au vent est importante avec la bulle GIVI, mais elle permet de rouler avec casque cross sans tout prendre dans la gueule.
Cette moto est idéale pour faire de la route, mais au quotidien, je préfère largement mon FMX 650.
Merci pour votre retour concernant la boîte. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par ludo51 Dim 24 Juin 2012, 9:24 am

J'ai la boîte qui claque aussi au passage de la première mais les autres rapports sont au standard japonais : calme et volupté.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par techard Dim 24 Juin 2012, 9:39 am

Pareil pour moi, je descend les vitesses en donnant un lèger coup de gaz en débrayant avant de descendre un rapport.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 11:03 am

techard a écrit:Pareil pour moi, je descend les vitesses en donnant un lèger coup de gaz en débrayant avant de descendre un rapport.

Je le fais aussi, pour éviter d'entendre les bruits. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 6:06 pm

En fait, il y a un coup de main à prendre, pour passer les vitesses en silence et en douceur.

J'ai eu du mal aussi, venant de machines plus anciennes dont des vieux flats où il fallait tout décomposer.

En fait, pour les monter, au bon régime il faut juste un tout petit coup de pied, tirer un petit peu sur l'embrayage, quasiment pas décélérer... Et c'est du beurre.

Pour les descendre, je donne le petit coup de gaz en même temps que le petit coup sur le sélecteur et là pareil, c'est du beurre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par boudioue Dim 24 Juin 2012, 8:45 pm

Moi les problèmes de boîte.c'est surtout la.difficulté z enchaîner seconde / première... dans bien des cas il faut ré-embrayer... Sinon au bon régime pas de bruit particulier, en revanche l'autre jour j'ai du passer au point mort sur l'autoroute pour boucler mon airbag, même débrayé quand j'ai repassé la seconde ça a fait un bruit bien flippant...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par ludo51 Dim 24 Juin 2012, 9:48 pm

Normal , l'arbre secondaire de boite tournant à la vitesse de la moto en roue libre , si tu le mets en relation avec l'arbre primaire qui tourne au régime de ralenti du moteur , forcément , ils ne sont pas vraiment synchrones......
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 6:53 am

Merci de vos retours. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 10:43 am

Pour les boites jugées un peu dures et avec une petite course morte (en gros, du jeu dans le sélecteur...), il reste la bonne vieille méthode "à l'ancienne" ou "enduriste", ou "béhémeviste en flat culbuté": Avant de passer le rapport supérieur, maintenir quelques secondes le pied sous le sélecteur, légèrement mais fermement, comme si on voulait passer la vitesse : Ca permet aux mécanismes de se positionner comme il faut. Ensuite, passer la vitesse franchement (en débrayant, c'est mieux...) : Elle passe alors toute seule, et les boites réputées rétives deviennent faciles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 3:00 pm

J'essaierai. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits de boîte de vitesse Empty Re: bruits de boîte de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum