FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

2 participants

Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011, 7:00 am

Pour l'installation du support de coffres Trax (SW Motech) , je dois reculer les clignotants arrière (pour qu'ils restent affleurants de profil sinon ils sont masqués par les coffres).

Le kit de montage me fournit bien les pattes nécessaires à l'opération mais il est nécessaire d'opérer une rallonge du câble : quelqu'un peut-il m'indiquer quelques détails sur le démontage :

- faut-il démonter le bloc clignotant pour y fixer la rallonge ?
==> si oui, comment déboiter l'optique du bloc (j'ose pas forcer, ça a l'air fragile Neutral )

- faut-il poser la rallonge au départ du câble ?
==> si oui, on le prend où ?? cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Résolu sans couper...

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 9:50 am

Précisions après conseils d'un pote (et réalisation):
Pas de rallonge de câble à réaliser car le câblage initial est suffisamment long (mais sans démonter on ne le voit pas)

En démontant le capot supérieur arrière de la moto (celui qui a le logo sous le topcase) on constate que les deux branchements clignos sont maintenus avec des Colsons... Il suffit de couper ces maintients et ça libère 12 cm de câble (largement suffisant pour opérer le recul des feux clignotants).

Il ne me reste plus qu'à communiquer avec SW Motech pour qu'ils modifient le doc de montage Rolling Eyes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Re: Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par LoRZo Mer 24 Aoû 2011, 10:12 am

Merci pour le retour d'info.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Re: Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 3:04 pm

Ben???? J'ai pas eu à démonter mes clignos pour monter mes Trax me semble... Question
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Re: Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 7:30 pm

beemer_24 a écrit:Ben???? J'ai pas eu à démonter mes clignos pour monter mes Trax me semble... Question

On n'en a pas "besoin" en effet car ils ne gênent pas du tout le montage mais, dans ce cas, les clignotants arrière se trouvent intercalés entre le coffre alu et la carrosserie de la moto et ne sont plus visibles de profil . C'est moins visible et... ça "gêne" les force de l'ordre, surtout dans les pays du nord de l'Europe (d'où l'existence de ce dispositif chez les distributeurs allemands).

Le montage permet de reculer les clignos à la même hauteur que le feu arrière, légèrement affleurants (de profil) par rapport aux coffres latéraux : meilleure visibilité, meilleure sécurité (je fais beaucoup plus de route que de piste).

je posterai des illustrations sur cette nuance dès que j'aurai le droit (moins de 7 jours d'ancienneté sur le forum Smile )

note : si tu envisages de le faire après avoir intallé tout le kit, il faut démonter le support top-case (le cas échéant) et les parties supérieures du kit de fixation (poignées passager) pour pouvoir accéder à la trappe... ça peut rebuter mais ça reste facile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Re: Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 7:58 pm

OK pigé. C'est vrai que de coté sont pas trop visibles mes grignotants...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ? Empty Re: Bagagerie Trax, démontage clignotants arrière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum