FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Embrayage changé à 6500K

3 participants

Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 2:03 pm

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que j'ai remarqué un comportement étrange sur ma F800GS. Une acceleration un peu vive conduit le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donne l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d'accélerer. Ca peut arriver sur n'importe quel rapport. Le compte tour monte dans la zone rouge, mais la moto n'accelere pas. Je précise que j'ai acheté ma F800 en aout dernier, j'ai à peine 6500 kil. Bref je passe ce matin chez mon cons à Montpellier. Ni une ni deux, il faut remplacer l'embrayage. Bon ok je suis couvert par la garantie, mais je suis un peu surpris. Bon sinon comme d'hab service et prise en charge impec, merci MotoSud..

C'est déjà arrivé à l'un de vous ? Visiblement d'apres mon cons ce n'est pas courant.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par beemer_24 Sam 14 Mai 2011, 4:34 pm

C'est arrivé à un de mes amis en F800GS aprés quelques sorties "musclées" en TT.
Embrayge mort à 4500 kms... glups
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 2:25 pm

Bonjour,
Je tiens à avoir vos lumières svp!
J'ai également une F800GS depuis moins d'1,5 an. J'ai environ 19000 km au compteur.
Plusieurs fois depuis mes 10000 km environ, j'ai eu un problème similaire au tien cmuzo: ça m'arrivait en 4ème et 5ème uniquement. Une accélération un peu vive conduisait le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donnait l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d’accélérer. Le compte tour montait (j'arrêtais avant la zone rouge), mais la moto accélérait pas. Chaque fois, je ramenais la moto à la concession, et ils me réglaient la garde de l'embrayage. Du coup je repartais nickel.
Je l'ai récemment ramenée en révision, en rappelant mes passages réguliers et en leur disant de jeter un coup d’œil à l'embrayage. En retournant la chercher, ils me disent que l'embrayage est à changer. Je leur demande pourquoi, et ils me disent "pièce d'usure" en sous-entendant que c'est dû à un défaut de conduite de ma part. Ca n'est pas ma première moto, et je n'ai jamais eu de problèmes similaires. Je ne conduis pas la main sur le levier! Et un embrayage qui lâche comme ça à moins de 20000 km, bizarre.
Bref, étant encore sous garantie, je n'ai pas l'intention de le payer. Je reviens de vacances et je compte retourner les voir.
Certains parmi vous ont-ils eu un cas similaire? Y a t'il un défaut connu de ce type sur les F800GS? Comment ça s'est passé avec la garantie et la concession?
Merci d'avance pour vos infos et conseils, et bonne route à tous!
On the road again...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Quasimoto Jeu 01 Sep 2011, 6:03 pm

Bienvenue .......
j'espère que tu auras gain de cause; c'est un phénomène qui sans être récurrent n'est pas signalé pour la première fois.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par 13enV Ven 02 Sep 2011, 11:51 am

J'ai eu ce problème apparu vers 8500 km et devenu très gênant vers 10.000 km.
Le tout pendant la période de garantie, donc pris en charge par BM.
Verdict : certains disques ne semblaient pas être d'origine et la "cloche d'embrayage n'était pas aux normes".
Je pensais jusque là avoir été un cas isolé.

Après changement des pièces incriminées (en fait tout l'embrayage), elle a fonctionné normalement : n'hésitez pas à faire jouer la garantie.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 2:40 pm

Tiens nous au courant, j'espere que tu arriveras à le faire passer en garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 5:45 pm

merci à vous pour vos indications. au moins je sais que d'autres concessions ont fait jouer la garantie sans faire d'histoires, ça rassure!
d'ailleurs, pouvez-vous m'indiquer quelles étaient ces concessions? histoire que, si nécessaire, je puisse leur désigner leurs confrères un peu plus conciliants...
en tous cas merci à vous, je compte passer à l'offensive semaine prochaine et vous tiendrai informé des suites...
à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 7:18 pm

Ma cons est MotoSud à Montpellier, et ya rien à redire ils sont au top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 8:52 pm

moi c'est Patrick Metz pour la franche comté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par 13enV Jeu 08 Sep 2011, 12:12 pm

Le concessionnaire qui a appliqué la garantie, pour moi, est celui d'Avignon.

Pour mémoire également, la F800 bénéficie d'un transport vers le concessionnaire, valable trois ans à compter de l'achat et transmissible si la moto a été revendue.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 9:54 pm

salut à tous
ça y est! épilogue de mon souci!
la concession m'a indiqué ce samedi par mail que c'était pris sous garantie, c'est cool.
en tous cas merci à vous tous pour vos indications. quand je suis retourné là bas il y a 15 jours en montrant que je m'étais renseigné, ils m'ont tout de suite dit qu'ils faisaient une demande de passage sous garantie à bmw france (ce qu'ils auraient mieux fait de faire dès juillet, au lieu de me dresser un devis).
bref j'aurais loupé quand même quelques beaux jours de balade avec ces conneries, mais bon...
profitez bien de ce début d'automne radieux pour les dernières balades sans la doublure du manteau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage changé à 6500K Empty Re: Embrayage changé à 6500K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum