FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avis sur f800gs

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur f800gs Empty avis sur f800gs

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 2:59 pm

slt
je suis nouveau sur le forum
j aurai aime avoir vos avis sur la f800gs
j aimerai acquerir cette belle monture

merci pour vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par BulldogWM Dim 01 Fév 2009, 5:49 pm

Bonjour Nounours,

Avant toute chose, je te remercie de te présenter.

J'ai l'impression que tu as beaucoup à nous dire, surtout avec ton gas gas.

A+

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 6:34 pm

slt Bulldog
voila je suis motard depuis plus de 20 ans j ai fait du cross maintenant de l enduro et oui avec une gas 300 Question tres bonne machine et j ai aussi un 500 kle pour balade et voudrai changer pour une f800gs donc c est pour cela que je suis venu sur ce forum pour avoir vos avis sur cette moto et toi tu fait quoi avec cette moto Question tu parcour un peut les pistes

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Lun 02 Fév 2009, 2:07 pm

Salut Nounours,
Je suis également motard depuis quelques années (1980) et toujours possedé des trails monos et bicylindres.Avant j' ai eu une Africatwin pendant 10 ans ,moto vraiment géniale,avec laquelle je faisait un peu de chemin, mais elle n' atteignait pas la maniabilité de cette BM.
Je crois que cette moto reuni toutes les qualités de polyvalence que l' on peut trouver sur un meme engin.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Lun 02 Fév 2009, 6:56 pm

Dis moi Techard, as-tu fais des longues étapes avec ta GS car le question que je me pose est de savoir si on arrive à tenir un plein sans avoir mal au luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Lun 02 Fév 2009, 9:28 pm

slt techard

deja merci pour ta reponse au moins toi tu repond au sujet que j ai poser!!! moi aussi j ai u des africatwin 650 et 750 oui tu a raison superbe moto et oui niveau magniabilite je pense retrouve des sensation de la 650 africatwin avec cette 800gs et tu fait quoi avec ta 800gs un peut de piste????

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Mar 03 Fév 2009, 1:04 pm

Malgré que je ne puisse plus rouler comme avant (enfants oblige),j'ai quand meme effectué quelques ballades dont une sortie pour aller aux SBK à Magny Cours ,lieu qui se trouve à 300kms de chez moi.J' ai fait les 300kms sans m'arreter dans un confort tout a fait correct, la selle est moins dur que sur mon Africa twin.Pour répondre à ta question Nounours ,je n'ai parcouru seulement que quelques sentiers pedestres autour de chez moi,ou j' ai pu constater les progrès de maniabilité par rapport à ma précèdente moto.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 7:32 pm

Et bien Nounours, je suis bien embarrassé pour te répondre car je n'arrive sûrement pas à ta cheville en tant qu'enduriste avec mes 1.000 km au compteur de la 800. Nous descendons de la 1200 GS avec lesquelles nous avons fait deux fois le Maroc dont environ 500 km de pistes mais à des vitesses qui n'ont rien à voir avec tes entrainements. Je pense que nous pourrons t'en parler un peu plus dans quelques semaines sur les mêmes pistes du Maroc mais il est trop tôt pour l'instant.
Bon je retourne à mon rodage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Mer 04 Fév 2009, 2:31 pm

Dafi, tu le fait comment ton rodage? Comme le indiqué sur le manuel ou en y allant progressivement par étape de 500kms avec prise de 500trs.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par BulldogWM Mer 04 Fév 2009, 4:16 pm

Pour le rodage, j'ai roulé à 4000 trs jusqu'à 1000 km et Maintenant je monte à 6000 trs mais pas plus. j'ai 1500 km

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 5:30 pm

Pour le rodage, je suis entre 5000 et 6000 à 950 km mais c'est tellement rare les moments où je peux prendre çà car je ne fais que de l'embouteillage la semaine et le WE je ne sors pas pour l'instant. Mais dans 50 km je prends 12000 trs
Non je déconne je vais y aller progressivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Mer 04 Fév 2009, 5:51 pm

Je dois etre trop maniaque, 3000trs jusqu'à 500kms puis 500trs par tranche de 250kms mais meme à 5400kms je ne l' ai encore jamais poussé, je me contente de rouler entre 4000 et 6000trs.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 8:09 pm

Mon Concessionnaire m'avais recommandé de ne pas passer les vitesses avant 4000 t/mn, autant que faire se peut, et ne pas excéder 5000 t/mn. Ceci, sans accelérer comme un branque. Je l'ai fait durant les 1000 premiers km.
Elle a 2000 km maintenant, et je n'ai pris 8500 qu'une seule fois, juste pour voir en 3ème....ça pousse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 10:49 pm

slt

je vois que vous aite tous dans le rodage!!!
l important sont les premiers 1000kms laisser chauffer le moteur 5 min avant de rouler des accelerations souple et progresive pas comme une brutte entre les rapport et ne pas rouler non plus pendant 4000/ 5000 kms a pas depasser 5000/6000trs car vous aller glacer les cylindre et apres consomation d huile et vous aller vous retrouver avec un mullet (conseil de mecano) moi j ai toujours fait ca avec toute mais trail jamais u de probleme 650 et 750 africatwin a plus de 40000 kms sans jamais de consomation d huile

a+ et bon rodage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Jeu 05 Fév 2009, 1:23 pm

J 'ai revendu mon Africa twin de plus de 82000kms sans que celui-ci ne consomme de l' huile.Pour qu'une moto dure il faut ne pas etre une brute et faire un bon entretien , en avançant les opérations prévues dans le manuel (ceci n'engage que moi), je pense notament à la vidange qui me parait très espacé (10000kms).
Quand pensez vous?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 2:09 pm

nounours91 a écrit:slt
je suis nouveau sur le forum
j aurai aime avoir vos avis sur la f800gs
j aimerai acquerir cette belle monture

merci pour vos avis

Salut et bienvenue,
Difficile de te répondre ,c'est selon l'usage que tu veux en faire.
Mais coté BM il y a des qualités et des défauts .Une qualité du réseau c'est la faculté de faire des essais assez facilement ,alors vas y essaye la F.

Il y a la Tiger qui est zoli aussi .

Tu veux faire du duo ? Du chemin ? Tu roules sur quoi en ce moment ?

Sinon la F800GS je la trouve trés joueuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par marcico Ven 06 Fév 2009, 3:44 pm

moi j'en suis globalement ravi, voici pourquoi

mes + :
- conso / autonomie
- son
- maniabilité en ville
- facilité en sentier / piste
- position droite (bien pour le dos)
- suspensions géniales qui absorbent tout meme les gros trottoirs
- look
- originalité globale de la moto
- reservoir sous la selle pratique
- confort en duo
- acceleration pour un trail

mes - :
- prix gonflé par les options
- pneu arriere hors bitume qui glisse
- selle un peu dure apres plus d'une heure de route
- tout electronique -> confiance aveugle au concessionnaire
- usure pneu
- deçu par la marque (pb durite, rappel couronne, mise à jour logiciel embarqué en 6 mois ça fait beaucoup ...)

Sinon je roulais en 1000 Fazer avant donc forcément il me manque un peu de puissance sur les accélérations. Compte tenu de la repression en cours c'est pas plus mal mais ça manque quand même Twisted Evil
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 4:37 pm

slt lemiaou

oui je vais l essayer mon conces va me la laisser un week debut mars donc je vais pouvoir me rendre compte de ce que je veus en faire route/chemin et voir peut etre piste car j ai un pote qui a un 1200gs et un autre 990 ktm donc ci on peut s organiser ca serai super pour faire comparatif
tu ma dit les qualites mes pas les defauts que tu lui reproche
et merci de ton avis

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 4:56 pm

slt marcico

oui tu a fait un peut de chemin avec et le comportement est bien,tu a combien de kms au compteur? et les pneus quoi comme marque? et toi la consommation tu est a combien?
c est vrai que les options sont un peut chere quand on voit bequille centrale 110€ il y vont un peut fort mes bons.
ces vrai qu il y a u pas mal de rappel mes pas que sur les f800gs j ai un pote qui a un 1200gs lui il l'on rappeler pour probleme durite frein avant mes en automobile ces pareilles

merci pour ton compte rendu bien detailler

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par techard Sam 07 Fév 2009, 5:45 pm

Les options peuvent s' obtenir en négociant ,j' ai pu avoir les poignées chauffantes,les clignots blancs,les pares mains , l' ODB ,le sabot alu et la béquille centrale simplement en discutant ,il esr vrai un bon bout de temps mais bon ça valait le coup .Autre chose Nounours , comment passe t'on d' une Africa à une KLE ?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Sam 07 Fév 2009, 7:55 pm

slt techard

ben j ai vendu mon africatwin car je voulais changer je voulais retrouver un varadero mes je l ai essaye et ca me plais pas et comme je fait de l enduro et que j ai changer mon 300 gas ben les billets j ai pas encore trouver pour les fabriquer donc j ai racheter un 500 kle d occase bonne petit moto sympa et maniable la je me suis refait donc je vais changer surment pour un f 800gs
il faut que je negoci tous ca moi aussi alors
merci du tuyau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par marcico Lun 09 Fév 2009, 1:35 pm

nounours91 a écrit:slt marcico

oui tu a fait un peut de chemin avec et le comportement est bien,tu a combien de kms au compteur? et les pneus quoi comme marque? et toi la consommation tu est a combien?
c est vrai que les options sont un peut chere quand on voit bequille centrale 110€ il y vont un peut fort mes bons.
ces vrai qu il y a u pas mal de rappel mes pas que sur les f800gs j ai un pote qui a un 1200gs lui il l'on rappeler pour probleme durite frein avant mes en automobile ces pareilles

merci pour ton compte rendu bien detailler

a+


alors pour te répondre :
J'ai 9000 km avec les montes d'origine qui arrivent sur la fin aussi bien av/ar (encore 2000 km max je pense)
Au niveau conso je suis à 5 l/100 il me semble.
Pour l'instant c'est une moto économique, j'espere juste que la revision des 10000km + le changement de train ne me feront pas changer d'avis car la facture va peut être être salée.
D'ailleurs j'hésite à faire jouer la concurrence au niveau des concessionnaires étant donné qu'il y en a un nouveau dans ma ville en demandant par exemple un devis au 2.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 6:35 pm

Pour l'instant c'est une moto économique, j'espere juste que la revision des 10000km + le changement de train ne me feront pas changer d'avis car la facture va peut être être salée.
D'ailleurs j'hésite à faire jouer la concurrence au niveau des concessionnaires étant donné qu'il y en a un nouveau dans ma ville en demandant par exemple un devis au 2.[/quote]

En toute logique c'est un forfait...
Mais le taux de MO est a la guise du concessionnaire (prés du simple au double ,de mémoire Marseille Paris env 72E ,Narbonne 48 E ...de mémoire) (Il existe un tableau chez les @RTistes que j'avais réalisé en 2006 puis 2007 .

Mais il faut savoir jouer le long terme avec son concess ... Bien que ,le mien n'ayant pas joué le jeu ,j'ai acheté mes deux Twin chez l'autre .

Faire ecrire un OT de travail avant de laisser la belle (ordre de Travail).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par BulldogWM Lun 09 Fév 2009, 6:46 pm

En parlant de factures BMW, je pourrais ouvrir une rubrique factures révision afin de comparer les différents prix des concessionnaires.
Il ne restera plus qu'a mettre vos scans des factures par servimg en cliquant sur : avis sur f800gs Picture_save

Qu'en pensez vous ?

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 7:23 pm

Très intéressant, çà nous permettra d'appréhender la suivante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur f800gs Empty Re: avis sur f800gs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum